CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
osu!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Failed Trop facilement.

Lucasiossawama
Lucasiossawama
Niveau 11
10 août 2013 à 19:26:09

Attention ! Ce post n'est pas un Olol jé pa réusi jsi mor ce je é nul.

J'ai remarquer en jouant plusieurs heures que certaines Beatmaps
avait leur "je sais pas quoi de barre qui descend" qui déterminent si on failed oupas. Mais sur certaines maps elle déscend vachement vite Oo j'explique:

Sur certaines beatmaps j'ai beau raté 3/4 notes faire de la merde et pourtant toujours pouvoir continué tandis que sur d'autres a peine tu perds une note et tu es mort. je trouve que cette "je sais pas quoi de barre qui descend" est totalement incohérente sur certaines beatmaps elles déscend trop vite et le fait des réussir des notes ne la remonte pas asser voir pas dutout. Il m'est arrivé de raté un début de maps de voir ma barre déscendre à une vitesse fole mais quand je me reprend et que je commence à enchainé 50x 100x ma barre ne remonte pas et finis par failed d'elle même sans que je rate de note parce qu'elle déscend trop vite et que le fait de réussir des notes ne la remonte pas asser.

Alors c'est quoi ce bordel :hap: ? Est-ce qu'il y à quelque chose qui détermine la montée et le descente de cette barre par exemple l'accuracy ( si mon accu est trop basse ca déscend plus vite et inverssement ) ou bien c'est le concepteur de la map qui s'est dis que ca allais bien faire chier ?

]NuclearFusion[
]NuclearFusion[
Niveau 10
10 août 2013 à 20:01:28

Stop la rage et fais des 300, ta barre descendra pas :noel:

Non j'rigole j'ai remarqué ça aussi, je pense que c'est du à la création de la map.
Genre tu peux choisir si un 100 monte 1/10 ème de la barre ou alors 1/25 ème ( J'dis des nombres au pif )

pop2corn
pop2corn
Niveau 5
11 août 2013 à 04:21:58

Donnes moi le lien des maps en question que je vois ça.

Sinon la barre descend tout le temps même si tu fais des 300.
Mais il y a une certaine vitesse: c'est l'hp drain.
C'est le facteur qui diminue ta barre à une certaine vitesse.
On vois ce cas accentué avec le mod hardrock.

EtapeSuivante_
EtapeSuivante_
Niveau 5
11 août 2013 à 13:41:45

C'est vraiment débile que la barre descende toute seule même quand on fait pas de fautes... Ça m'est déjà arrivé de faire que des 300 mais d'être quand même condamné à perdre dans les 15 secondes à venir parce-que ya pas assez de notes pour faire remonter la barre.

D'ailleurs je crois que osu! est le seul jeux de rythme avec une barre comme ça, je comprends vraiment pas pourquoi c'est comme ça d'ailleurs.

Lucasiossawama
Lucasiossawama
Niveau 11
12 août 2013 à 04:20:00

@pop2corn Je n'ai pas d'exemples sous la mains je ne retiens pas vraiment sauf celle-ce je me souviens je l'avais faites en multi et on avait tous failed au même moment, le début est lent et même si tu réussie toutes les notes ta barre descend de moitié surtout après le spin et dès que ça accelère et que tu loupe 1 ou limite 2 notes c'est raté. je parle du mode de difficulté "gladi" pour les autres je n'ai pas essayer

voici le liens http://osu.ppy.sh/s/18568

pop2corn
pop2corn
Niveau 5
12 août 2013 à 06:01:22

Je trouve l'hp drain correcte, la perte de barre de vie est normal.
Juste la taille des notes pour ce niveau un peu petit mais sinon l'hp drain est correcte et largement viable.

Je voyais plus une map comme celle-ci http://osu.ppy.sh/b/60089
en difficulté Insane.
4 fautes d'affilé et c'est perdu.

Ceci dit, le seul moyen de clear ce genre de map est de FC avec un maximum de 300, soit rank un A.

Vhoxel
Vhoxel
Niveau 5
12 août 2013 à 12:40:54

Y'a pas de c'est débile. Certaines maps sont difficiles et vois n'avez pas le niveau, c'est tout.

Lucasiossawama
Lucasiossawama
Niveau 11
12 août 2013 à 15:01:32

Je pense plutôt ça aussi, certaines maps sont faites pour être clear uniquement avec un excellent rank tandis que d'autre peuvent être terminées en faisant de la merde mais peuvent être refaites en perfect.

Suspens
Suspens
Niveau 33
14 août 2013 à 03:23:50

pas forcément, y'a quasiment aucune map (d'ailleurs, j'en connais vraiment aucune, à part peut être des 0108 ou des TAG4) qui sont tellement punitive qu'une faute est mortelle.

quand on meurt c'est très très très très rarement a cause du drain de base de la map, mais surtout parce qu'on c'est prit un enchainement de 3 ou 4 miss sur un stream, ou qu'on perd le rythme et qu'on enchaine les 50 et les 100.

Donc même avec un très grand hp drain on peut s'en sortir avec un C si dès qu'on fais un miss (même si on en fait assez souvent) on se rattrape et on perfect les 15~20 notes d'après.

Suspens
Suspens
Niveau 33
14 août 2013 à 03:25:09

ah et aussi vous avez fumé ceux qui parlent de map ou même avec que des 300 vous mourrez du drain, c'est absolument impossible et même si c'était le cas elles seraient jamais Approved.

Lucasiossawama
Lucasiossawama
Niveau 11
14 août 2013 à 03:38:49

Nimporte quoi tes dernières phrases Suspens je peux t'assurer que sur certaines maps l'hp drain est trop rapide j'ai vue ma barre descendre toute seule tandis que je réaliser un 45x et plus et mourir tous seul d'un coup juste parce que juste avant j'avais raté 3 notes. Et pour d'autres maps l'hp drain ne remonte pas ou quasiment pas il faut donc ne jamais dépasser 2 ou 3 notes loupées espacées sur toutes la chanson c'est asser con quand même.

Suspens
Suspens
Niveau 33
14 août 2013 à 04:31:52

tu fais que me donner raison :
"juste avant j'avais raté 3 notes"
Effectivement 3 miss d'affilé ça pardonne pas sur certaines map, mais désolé de t'assurer que si tu fais 3 miss un peu éparpillé et espacés dans la musique, c'est pas ça qui va te tuer, ta vie aura bien le temps de remonter entre ces derniers.

IrchadTK
IrchadTK
Niveau 10
14 août 2013 à 10:34:32

Pareil mais je pense que c'est plus parce que je n'ai pas encore le niveau. :(

EtapeSuivante_
EtapeSuivante_
Niveau 5
14 août 2013 à 16:26:59

On pourrais largement remplacer le drain par une perte de vie plus rapide par fautes/50 et un gain plus lent de la vie par 100/300, là ça aurait un sens, et on pourrait plus se retrouver dans une situation où c'est foutu à l'avance et où on peut continuer de jouer encore 15 secondes en perfect mais c'est déjà trop tard.

De ce fait je ne comprends toujours pas l'intérêt du drain.

fripSide
fripSide
Niveau 10
14 août 2013 à 18:37:14

Suspens Voir le profil de Suspens
Posté le 14 août 2013 à 03:25:09 Avertir un administrateur
ah et aussi vous avez fumé ceux qui parlent de map ou même avec que des 300 vous mourrez du drain, c'est absolument impossible et même si c'était le cas elles seraient jamais Approved.

:d) https://osu.ppy.sh/p/beatmap?b=75831&m=0 Cette map est impossible à clear en HR, tu peux vérifier avec l'auto :p
C'est un cas isolé certes, mais ça existe.

L’intérêt de l'hp drain est d'ajouter un challenge; celui d'avoir une accuracy plus ou moins élevée sur une map, ainsi que d'éviter les miss.

Si vous ne pouvez pas passer une map parce que vous faites trop de 100/50/miss, c'est que vous n'avez simplement pas le niveau :p (Je parle des maps ranked bien sûr, certaines maps unranked sont juste parfois des trollmaps impossibles à passer)

Suspens
Suspens
Niveau 33
14 août 2013 à 18:45:11

je maintiens ce que j'ai dis, j'ai jamais parlé de HR :noel:

fripSide
fripSide
Niveau 10
14 août 2013 à 19:02:37

Oui, bon, hein :noel:

pop2corn
pop2corn
Niveau 5
14 août 2013 à 21:05:12

Soyez juste bon les enfants et l'hp drain deviendra l'un de vos derniers soucis lorsque vous ferez une map o/.

Lucasiossawama
Lucasiossawama
Niveau 11
17 août 2013 à 05:31:13

C'est même pas d'être bon oupas regardez cette video que j'ai upload pour des pôtes

http://www.youtube.com/watch?v=B5PTfhP1Ki0

Honnêtement je rate beaucoup trop de notes sur celle-ci tandis que sur d'autres je foire en faisant beaucoup mieux et c'est cette incohérence qui est vraiment relou

Suspens
Suspens
Niveau 33
17 août 2013 à 08:41:31

mais c'est pas une incohérence :ouch2:
le mappeur choisis le drain de sa musique pour fixer la difficulté qu'il veut point barre :pf: