CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
osu!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Failed Trop facilement.

Suspens
Suspens
Niveau 33
01 septembre 2013 à 19:07:52

"Irchad et suspens les deux PGM qui perfectent toutes leurs maps :rire: "

c'est bien, maintenant retourne voir mon post et... oooooh, que dis-je? que la map peut très bien être finie avec 90% d'accu, si dès que tu fait un miss ou 1~2 100 tu te rattrape bien par la suite.
Dans ta vidéo en l'espace de moins de 10 secondes tu te prends 2 miss et cinq 100, tu veux qu'il t'arrive quoi? Osu peut être considéré comme un jeu Hardcore oui, si t'aime pas mourir et Tryhard va jouer aux Sims.

IrchadTK
IrchadTK
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:19:38

Tryhard et ensuite transpirer de partout. :-d

Wut je suis le seul? :peur:

Lucasiossawama
Lucasiossawama
Niveau 11
01 septembre 2013 à 21:14:57

Les deux PGM qui s'excitent sur moi mdr, de toute façon j'ai totalement raisons sur une map avec 95% de moyenne d'accu fail avec 2 notes ratés et 5 petits 100 espacés qui en plus devraient tout de même compter c'est pas normal.

Mais j'imagine que pour des types comme vous qui doivent jouer depuis des mois, raté une map comme ça c'est inconcevable votre vision est erronée.

Et c'est pour moi "EtapeSuivante" qui à tout comprit, les deux autres "olol tes nul tu fais des 100" devraient juste se la fermer avec leurs commentaires inutiles.

Lucasiossawama
Lucasiossawama
Niveau 11
01 septembre 2013 à 21:23:15

"Dans ta vidéo en l'espace de moins de 10 secondes tu te prends 2 miss et cinq 100, tu veux qu'il t'arrive quoi"

Mais le pire c'est cette mauvaise fois, en revisionnant la video j'enchaine tjr une majoritée ecrasante de 300 après les 2 ratés et ce n'est pas en l'epace de 10 secondes mais de 40 secondes.

"si dès que tu fait un miss ou 1~2 100 tu te rattrape bien par la suite. "

Cette phrase est donc inutile merci aurevoir

Lucasiossawama
Lucasiossawama
Niveau 11
01 septembre 2013 à 21:26:29

Et pour finir :)

"Ban y'a pas assez de notes qui arrive pour remonter le coup. :pf: "

Quand on l'avoue sois même que la map est trop mal foutue pour pouvoir remonter peut importe ce que l'on fait, on va pas ensuite crittiquer le skill tu joueur,

Aller ciao

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
01 septembre 2013 à 21:44:29

Alors, oui, c'est vrai, l'HP drain est assez impitoyable. Je ne suis pas sûr moi-même de la réussir du premier coups car j'ai des problème de régularité.

Mais j'en ai conscience, et je sais que c'est moi qui ai un problème à ce point de vue-là. Je viens pas sur un forum demandant qu'on change le jeu. Tu dois sans doute avoir les même problème que moi, mais c'est à nous de nous améliorer. Pas au jeu de se rabaisser. (mode troll : activé) On n'est pas chez Ubisoft ou Blizzard, ici!

Alors maintenant, oui, un 100 n'est pas carrément un raté, mais si tu nous lis, CE N'EST PAS UNE "BONNE" NOTE NON-PLUS. Alors certes, ta map est assez impitoyable, mais c'est une 5 étoiles, aussi. Faut s'attendre à ce que ce soit rude. Alors toi et moi pouvons pester et jurer devant notre clavier "saloperie, c'est quoi ça pour un HP drain!!". Mais c'est tout. Quand tu te cognes le petit orteil sur un pied de meuble la nuit, c'est compréhensible de dire "saloperie de meuble!!! Qu'est-ce que tu fous là!?", mais pas de porter plainte chez Ikea. :-)))

IrchadTK
IrchadTK
Niveau 10
01 septembre 2013 à 22:17:38

Non ça fait que 2 mois que je joue à ce jeu. :(

http://osu.ppy.sh/u/2885039

Suspens
Suspens
Niveau 33
01 septembre 2013 à 22:32:30

bon écoute espèce d'abruti, va falloir arrêter de me prendre pour un con 30 secondes.

Regarde sur ta putain de vidéo, entre 2m12 et 2m22. Ce qui fait DIX PUTAIN DE SECONDES. Dans ce laps de temps tu fais bien CINQ cent et DEUX miss, donc qu'importe le nombre de 300 que t'as fait avant on en a rien a carrer, tu t'es tué juste sur cette portion, pas d'histoire d'hp drain abusé ou quoi que ce soit, t'a été mauvais pendant 10 secondes et sur Osu ça pardonne pas, alors bouge ton fion et va t'entrainer avant de venir chialer à la première difficulté.

c'est bon c'est clair là? Ou t'a besoin d'un schéma? t'a besoin qu'on te tienne la souris peut-être? ou qu'on tap à ta place? tu veux peut-être qu'on lance une pétition contre les Dev's pour casualiser le jeu pour que monsieur puisse finir sa map? Non, tu va t'entrainer point barre.

Suspens
Suspens
Niveau 33
01 septembre 2013 à 22:33:38

ah et je plussoie Nounours évidemment :p)

EtapeSuivante_
EtapeSuivante_
Niveau 5
01 septembre 2013 à 22:37:44

Je pense pas que Lucasio attende d'une manière ou d'une autre que le jeux change, il essaye juste de vous convaincre de ce qu'il pense sur l'HP Drain (et personnellement je suis d'accord avec lui sur tout les points).

Evidemment qu'il ne s'en soucierais plus en gagnant du skill, mais vous trouveriez pas ça plus intuitif de faire +de vie par 300 et -de vie par 100, 50, et fail au lieu de rajouter une bar de vie qui descends toute seule ? Ça éviterait de se retrouver coincé dans des cas fatales comme dans la vidéo qu'à montré Lucasio, ça serait toujours possible de remonter la barre.

Suspens
Suspens
Niveau 33
01 septembre 2013 à 22:44:13

ça ne ferait que plus limiter le jeu : à l'heure actuelle, le mappeur peut modifier le drain comme bon lui semble pour donner à sa map la difficulté exacte qu'il souhaite. Avec un autre système, soit :

- le taux de baisse sera fixe ce qui enlèverait cet aspect de difficulté modifiable à l'envie du mappeur.

- ça reviendrais exactement au même si le mappeur peut choisir un gros drain sur des miss et un petit regain sur des 300, donc un gros changement de gameplay pour au final rien d’intéressant. Et puis ça rendrait le jeu plus facile, voir trop facile, hors Osu est un jeu qu'on joue pour ce donner du challenge, pas pour ce détendre et jouer avec le cerveau en off :p)

EtapeSuivante_
EtapeSuivante_
Niveau 5
01 septembre 2013 à 23:00:41

Le jeux serais pas du tout plus facile, il suffirait juste que le mappeur mette un grand nombre de perte de vie par miss et un petit gain par 300, il peut très bien décider qu'après deux miss, ça soit le fail et ça aurait éviter à Lucasio, sur sa vidéo, de jouer 20 secondes de plus alors qu'il avait déjà "perdu".

Pour moi ça rendrait le gameplay plus logique, c'est un gros changement en effet, mais pour moi ça serait dans le bon sens.

Suspens
Suspens
Niveau 33
01 septembre 2013 à 23:06:24

dans ce cas c'est ce que je dis, ça reviens exactement au même donc c'est inutile. et Lucasio aurait pus s'en sortir si en plus, après ce que j'ai décrit, il ne faisait pas un 100 et un miss.
donc le drain est à la fois impitoyable comme dis nounours mais peut sauver (par rapport à un système comme tu décrit)

EtapeSuivante_
EtapeSuivante_
Niveau 5
01 septembre 2013 à 23:08:39

Non ça revient pas au même car dans ce que j'ai décrit, tu ne peux pas mourir pour des fautes que tu à commise quelques secondes avant, donc plus de cas où tu meurs par fatalité.
Et je ne vois pas en quoi le drain peut sauver.

Suspens
Suspens
Niveau 33
01 septembre 2013 à 23:13:23

parce que pour rendre le système équivalent il faudrait rendrela perte de vie plus punitive (car tu l'a dis toi même ce ne serais pas "plus facile") donc le drain permet, en faisant un perfect ensuite par culot, excès de confiance ou juste pure survie de rester dans la course quand ton système tuerait tout de suite.

donc soit ton système est aussi dur mais juste moins subtile, baisse le potentiel de customisation des map et donc perd de l'intérêt, soit il rends le jeu juste plus simple et donc le jeu perdrais un intérêt aussi

EtapeSuivante_
EtapeSuivante_
Niveau 5
01 septembre 2013 à 23:19:39

"en faisant un perfect ensuite par culot, excès de confiance ou juste pure survie de rester dans la course quand ton système tuerait tout de suite"

Je n'ai pas compris.

Et puis je ne vois pas en quoi en quoi le potentiel de customisation baisse à partir du moment où le mappeur peux choisir ce que tu perds par miss et ce que tu gagnes par 300.

pop2corn
pop2corn
Niveau 5
02 septembre 2013 à 16:38:51

Voici ta solution pour ne pas t'inquiéter du hp drain
http://www.youtube.com/watch?v=pC7A40nMin8&feature=youtu.be
à 0:26
Continuer à jouer sans perdre espoir et ne pas miss.

IrchadTK
IrchadTK
Niveau 10
02 septembre 2013 à 18:18:56

:rire: :rire: Il te restait 1 pixel de vie quoi :rire:

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
02 septembre 2013 à 23:24:52

Le système actuel attribue de manière dynamique les HP qu'accordent une note selon son écart par rapport à la note précédente. Dans un stream, un 300 ou un miss aura beaucoup moins d'influence que sur des single tap totalement isolés.

Et le HP drain est aussi réglable mais toujours ajusté lors de la création de la map pour que la difficulté "10" du HP drain n'empêche jamais de réussir une map en cas de perfect. La valeur de 1 à 10, c'est ce qui va déterminer la "tolérance" de la map. Une valeur élevée rend une map difficile non pas par sa technicité, mais par son exigence. Alors même si les notes paraissent tout con, faut savoir qu'on joue à une map d'un haut lvl.

Un peu comme un boss qui te retire 60 % de ta vie quand tu lève ton bouclier. Tu sais que tu dois avoir plus de 60 % de vie à ce moment du combat (et ce, même si tu joues bien) et qu'il ne faut pas oublier de lever ton bouclier. Osu!, c'est pareil, il y a des map qui nécessitent d'avoir plus de X % de vie à un moment précis pour les passer, et de ne faire que des 300 sur une certaine période.

Je trouve ce système agréable, ça crée une tension, du dynamisme. Si on supprimait le HP drain pour ne plus laisser que les bonus/malus des notes, ça deviendrait monotone et on perdrait cet aspect stratégique. :-(

Je joue à osu! comme à super meat boy : je m'attends à ne pas réussir un niveau inconnu du premier coups. Je suis plutôt surpris, si ça arrive.

Lucasiossawama
Lucasiossawama
Niveau 11
15 septembre 2013 à 00:33:42

Je viens faire amende honorable et retirer tous ce que j'ai dis, en prenant du skill et maintenant en jouant des maps bien plus compliquées qu'avant l'hp drain n'est plus dutout un soucis.