CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
osu!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Failed Trop facilement.

IrchadTK
IrchadTK
Niveau 10
17 août 2013 à 09:31:41

:rire: le mappeur fait ce qu'il veut. :rire:

S'il veut mettre un high HP drain il le fait.
S'il veut mettre l'AR 10 il le met et s'en fout complet. :pf:

pop2corn
pop2corn
Niveau 5
17 août 2013 à 15:34:51

Personnelement, l'hp drain est quelques chose dont je me préoccupe jamais et ce à tout les niveaux que j'ai pu avoir.
Même actuellement, aucun hp drain est abusé.
C'est un challenge, il n'y a pas de quoi à en vouloir aux mappeur; tout dépend du point de vue de chacun.
On va pas imposer un hp drain commun, c'est cette différence qui fait aussi le charme de certaine map et le fun qu'elle y apporte.

IrchadTK
IrchadTK
Niveau 10
17 août 2013 à 16:02:46

pop2corn :d) je t'ai envoyé un message btw. :pf:

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
18 août 2013 à 14:18:39

Le HP drain est un des différents facteurs de difficulté d'une map. Au même titre que le

-Circle Size : taille des cercle, pas besoin d'explications

-Approach Rate : délai d'apparition des cercles - Apparaître au dernier moment ou plus à l'avance. A ajuster de préférence avec le débit d'objet de la map. Sinon, vous vous retrouvez avec plein d'objet sur l'écran et ça devient illisible (AR trop faible); ou au contraire, les cercle apparaissent si tard que quand vous avez fini une note, vous ne savez toujours pas où sera la suivante. Ce qui donne l'impression de jouer à un "marteau-taupe" (AR trop élevé).

-Et overall Difficulty : "difficulté générale" qui détermine la tolérance de la fourchette temporelle pour faire les 300 - 100 - 50 et qui détermine aussi la difficulté des spin.

Tous ces critères font partie intégrante de la map, au même titre que certaines vidéos qu'il est dommage de ne pas télécharger car elle font partie de "l'identité de la map" (mais compréhensible si on n'a pas une bonne connexion) comme cette map

http://osu.ppy.sh/b/22993

Où les fake spin font référence à une particularité d'un personnage du jeu (Tewi de Touhou Project). Au passage, j'aurais préféré un AR plus élevé sur cette map, mais à mon avis, ça fait encore référence à Touhou avec leurs myriades de projectiles.

Chaque map est différente. Certaines sont "vaches" et d'autre pas. C'est ce qui fait qu'on n'a pas l'impression de jouer toujours à la même chose. Je trouve que ça doit rester ainsi. Sinon, on finirait par se lasser et Osu! finir par avoir une communauté morte. Les différences et le renouvellement est ce qui fait la force d'osu! et sa durée de vie exceptionnelle.

Si vous n'aimez pas l'HP Drain, jouez en No Fail. Ça vous exercera toujours. Quelque part, il est plus important d'avoir du skill que du Rank. Donc exercez-vous avant de vouloir jouer les gros score :-)))

Lucasiossawama
Lucasiossawama
Niveau 11
19 août 2013 à 05:58:38

Quand même voir ses Hp déscendrent alors qu'on réussi des notes c'est quand même peu banal dans un jeu musical.

Nounours2627
Nounours2627
Niveau 8
20 août 2013 à 02:46:34

Théoriquement, en ne faisant que des 300, la vie ne peut pas baisser à long therme. Mais sur certaines map, si vous ne faites que des 100, vous mourrez sans même avoir fail. Il faut garder en tête que sur osu!, on ne réussi vraiment une note que si on fait un 300. Les 50 100 (et 200 pour osu! mania) sont des échec modérés. Ils rapportent un peu de vie mais pas ce qu'il faudrait. La gestion de la vie lors de la création d'une map n'est basée que sur le taux 300 réussis. Pas le reste. :)

De plus, une map bien faite permettra de laisser en vie toute personne ayant plus de la moitié de sa vie lorsqu'on passe un "blanc". Les blancs plus long devront être transformé en Break (temps mort, pause), si elle est bien faite. Par contre, si vous avez moins de la moitié de la vie, il n'est plus garanti qu'on puisse passer des blancs éventuels. On est en danger de mort. (on devient rouge) Il m'est souvent arrivé de mourir comme ça., par l'absence de note pour remonter la vie.

Dans ouendan et osu! on a une vie qui baisse EN PERMANENCE qu'on réussisse ou pas. Les notes justes rajoutent de la vie et elles nous permettent de rester en vie. Sans notes, on meurt, alors qu'on ne rate pas! Alors que les fausses notes nous retirent de la vie EN PLUS.

Par analogie aux RPG, je dirais qu'on est atteint de poison et que les notes sont plein de petits soins qui nous permettent de ne pas mourir.

Dans ce sens, c'est un jeu plus difficile que les autres jeux de rythme car il est plus exigeant. Sur guitar heroes, tu peux réussir une map sans faire une seule note perfect. Ici, le 300 n'est que la note normale. Tout le reste est pénalisant. :rire:

Lucasiossawama
Lucasiossawama
Niveau 11
31 août 2013 à 03:37:30

http://www.youtube.com/watch?v=ohOPUJDtKc0&feature=youtu.be

Voila l'exemple typique dont je me plaint j'ai juste 3 choses à dires:

-la 1ere note loupée ne compte pas :)

-Mon accuracy est au dela des 94%

-je ne rate que 2 notes celle de la fin ne compte pas j'été déjà mort avant.

IrchadTK
IrchadTK
Niveau 10
31 août 2013 à 10:40:59

Ban y'a pas assez de notes qui arrive pour remonter le coup. :pf:

EtapeSuivante_
EtapeSuivante_
Niveau 5
31 août 2013 à 22:54:51

Qu'on ne se souci plus de l'HP Drain grâce à l'expérience je peux le comprendre, n'empêche qu'il fait bien parti du jeux. En plus je ne vois pas ce qu'il a de si "challenging", au contraire c'est une des phases mal faite du gameplay de osu! puisque vous ne perdez pas pour une faute que vous venez de commettre mais pour une moyenne d'accuary trop basse.
Je n'aime pas jouer à une beatmap, me retrouver dans un cas où la barre est proche d'un fail en me demandant "Est-ce qu'il va y avoir assez de notes pour que ça soit au moins possible de remonter la barre ? " mais je trouve ça plus agréable de se dire "Est-ce que je vais jouer assez bien pour arriver à faire remonter la barre ? ".
Dans le premier cas ce ne sont pas mes compétences de jeux qui dépendent de si je vais arriver à finir la beatmap ou non mais ce qui dépent, c'est quelque-chose de déjà passé (2 miss qui sont passé 30 secondes avant le fail sur la vidéo de Lucasiossawama), du coup c'est possible de se retrouver dans un cas fatal, et on ne peux même plus avoir assez de notes pour faire remonter la barre et c'est perdu d'avance.

Je pense que l"HP Drain devrait être remplacer par un barre de vie normale, quand on rate une note, on perds de la vie, et quand on tape la note correctement on en gagne, et en tant que créateur de beatmaps on pourrait évidemment modifier des valeurs pour qu'on perde +/- de vie par miss et qu'on gagne +/- de vie par {300}.

L'HP Drain est un système censé être un challenge mais on peut se retrouver dans des cas fatales où on à perdu à l'avance, et en plus il pourrait facilement être remplacer par une barre de vie normale pour un gameplay que je trouverais plus agréable et plus intuitif.

Paradoks
Paradoks
Niveau 10
31 août 2013 à 23:43:03

Ce moment dans une partie Insane, où il ne reste pas beaucoup de vie, où la séquence DE LA MOR KI TU est remplacé par la tout dernière séquence calme et sereine avec trois hits par minute, pas assez pour te faire survivre... ce moment de suspens :hap:

Suspens
Suspens
Niveau 33
01 septembre 2013 à 04:28:52

"-je ne rate que 2 notes celle de la fin ne compte pas j'été déjà mort avant. "

ouai, sauf que ces deux notes sont très proches l'une de l'autre et grassement entourées de 100, alors pas de secret tu te retrouve dans le rouge.
Je te parie que c'est possible de finir cette map avec 90% d'accu si on se rattrape bien à chaque perte d'accu ou de miss qu'on fait.

La excuse moi mais c'est normal que tu meurs, à partir de 2:11 tu fais beaucoup trop de fautes d'affilé et ça te coute la mort.

Lucasiossawama
Lucasiossawama
Niveau 11
01 septembre 2013 à 06:29:52

"tu fais bcp trop de fautes d'affilé"

Je rate 2 notes :hap: ............ :hap:

IrchadTK
IrchadTK
Niveau 10
01 septembre 2013 à 11:20:24

Ben c'est beaucoup. :(

Tiens fait celle là et tu mourra sans t'en rendre compte parce que faire des 100 te fait rien gagner n'y perdre donc tu perds de la vie petit à petit. :rire:

IrchadTK
IrchadTK
Niveau 10
01 septembre 2013 à 12:20:05

fail...

http://osu.ppy.sh/s/50322

Suspens
Suspens
Niveau 33
01 septembre 2013 à 14:38:21

Lucas :d) vas-y compte les 100 maintenant.

'tain y'en a qui sont long à la détente c'est pas possible

Lucasiossawama
Lucasiossawama
Niveau 11
01 septembre 2013 à 17:32:48

Ok je compte les 100 mdr à partir de 2:20 quand je commence à raté une note je fais un 100, une autre note ratée et 4 100, (donc 5 100 en tout) Entourés grassement d'une 50aine de 300.

Nan mais vous avez tout a fait raisons jveux dire une musique faut raté 0 notes quoi, les mecs qui ratent une notes sont nul et ceux qui en rate plus sont des ratés, en plus les 100 ne comptent même pas c'est comme si on avait raté la note.

Irchad et suspens les deux PGM qui perfectent toutes leurs maps :rire:

IrchadTK
IrchadTK
Niveau 10
01 septembre 2013 à 17:34:53

Si tu peux appeler la tienne un map... c'est tellement mou...

Je vois pas de quoi tu te plains vu qu'elle n'est pas difficile. :(

IrchadTK
IrchadTK
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:03:59

une*

Mais le truc c'est que tu nous fais chier pour qque chose qui fait partie du jeu et que QUOIQUE TU DISES, ils ne changeront pas le jeu pour toi. :)

Donc tout ce qu'on peut te dire c'est : Get skill. :)

Maintenant va t'entraîner et nous fais pas chier. :)

Lucasiossawama
Lucasiossawama
Niveau 11
01 septembre 2013 à 18:14:02

Et c'est ça le pire, cette map est une des plus faciles que j'ai pu faire et j'en réussi des bien pires, mais je rate deux notes et c'est raté, je suis obligé de la perfect pour pouvoir la clean et moi perfect j'aime pas, c'est du par coeur et le par coeur ça apprend rien.

IrchadTK
IrchadTK
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:23:17

Wut Perfect =/= par coeur :rire:

Nombre de fois que j'ai perfect des map 150~160 BPM du premier coup. :rire: