Salut à toi, oui toi petit etre qui a connu l'avant 1.29 quel regard portes tu sur le nouveau patch qui a changé radicalement le gameplay et le systéme économique.
Donne nous ton avis.
---------------------------------------
Je vais commencer par le mien.
- le système économique ***
Que dire, le système économique est assez déroutant passé le T10 les prix s'envolent les avions sont à plus d'un 1m, les pièces à rajouter sont tous aussi coûteuse.
Et le gain me diriez vous? et bien il n'a pas beaucoup bougé, je dirai même qu'il a diminué, se qui rend l’accès aux futurs avions très difficile et il faudra attendre très longtemps avant d'en avoir.
Le seul point positif est la baisse drastique des coûts en réparation.
je pense qu'il est tout à fait possible de ne pas être en premium et pouvoir payer les rep (au moins jusqu'au T11)
vous avez du vous en rendre compte aussi, le gain d'xp a sacrément diminuer, abattre des avions rapportes très peu surtout dans les parties à ground, certes il est normal de moins en gagner dans ce domaine, mais il faut pas oublier qu'il faut aussi défendre nos propres allié AI.
sur les map domination il va falloir faire beaucoup de kill pour gagner un gain descend , dans celle ci on a perdu mais j'ai fait 12 kill pour un score de 3000, voila se que je gagne :
pas terrible n'est ce pas?
- la répartition des dégâts ***
vous avez remarqué, tous les avions ont gagné en résistance, même les bombardiers qui ont eu un gros gain (enfin) il leur faut plusieurs balle de 37 mm pour abattre sa cible pour peu qu'on ne soit pas trop linéaire dans notre vol.
Il y a désormais très peu d'OS, de pan une balle t'es mort et patatraque c'est le crash.
associé à cela, il est devenu beaucoup plus difficile de toucher son ennemi.
On pourrait croire que cela augmente la durée de vie d'avion?
oui, MAIS, souvent il arrive que quelques balles suffisent pour nous abattre, pas directement certes, mais suffisamment pour provoquer divers avaries sur notre appareil le rendant incontrôlable et provoquant donc son crash.
Nos volets sont devenus encore plus sensible qu'avant.
Il arrive toute fois qu'il y ai encore des moules shoot, où par exemple un fighter abat mon pilote en tirant dans les fesses de mon bombardiers lourd qui était à ce moment quasi intact (le milieu de l'appareil était très légèrement rougeâtre).
Par contre point positif, quand on prend feu, on explose plus toujours et souvent il s’éteint même.
Vous avez remarquez que beaucoup de nos appareils ne réagisse plus comme avant?
C'est effectivement le cas, certains ont gagné en souplesse (comme les avions allemands), d'autres en rigidités.
Les avions lourd ne peuvent plus faire des pirouettes de folie sinon impossible de redresser et c'est le crash assuré.
Est-ce un bien ou un mal? certes c'est plus réaliste, mais cela augmenté avant de beaucoup la survie du bombardier...
- les bombardiers moyen / lourd ***
Le patch a aussi apporté un gros changement chez les bombardiers.
finit les looping à la supercopter avant de lâcher une flopée de bombes (ah les bombes on va en parler justement!! ^^) qui réduisaient toute la carte en cendre.
la maintenant il faut un angle d'approche, cet angle me faisait peur et annoncé pour moi la fin des bombardiers, cependant il s’avère que l'angle ne soit pas trop gênant.
On peut toujours voler prés du sol pour bombarder les tanks, la visé disparaît seulement quand on fait du piqué ou quand on tourne un peu trop brusquement, mais il est tout à fait possible de jouer comme avant, suffit de s'en accommoder.
D'ailleurs même si la visé disparaît cela n’empêche pas de lâcher les bombes, avec de l’expérience on peut deviner la zone ou elles attireront.
Pour que la cible apparaisse il suffit simplement d’être parallèle au sol.
Autres point certains bombardiers galère à atteindre de très haute altitude, par exemple avec mon S79 (allemand) j'avais atteint sans grande difficulté les 6 km d’altitude, qu'alors avec mon Yer (russe) je peinais à atteindre les 3,5 km.
Malheureusement les fighters n'ont pas ce problème et nous intercepte très facilement.
Ce qui rend le gameplay avec le système de visée F7 ublo pas top pour certains de ces avions qui en ont pourtant grand besoin.
- les bombardiers léger (fighter) ***
Alors eux aussi on eu un sacré changement vis à vis de l'angle de lâchage, ils ne doivent pas être parallèle au sol, mais en piqué, pour certains avions il faut quasiment être à la verticale (comme le BF109) en piqué sur sa cible pour lâcher la dite bombe, se qui rend la manoeuvre assez difficile surtout avec plein "d'amis" aux fesses.
A cela il faut ajouter qu'il faut être à une certains altitude pour faire cette action, au moins 600 mètre minimum voir plus pour certains avions qui demande un plus petit angle afin de permettre de faire le piqué et remonter sans manger le sol.
Pour ma part les bombes sur les fighters ne servent quasiment à rien, pas seulement à cause de cette énorme contrainte mais pour une oeuvre qu'on va tout de suite aborder.
Les bombes ont aussi été modifié, désormais finit l'explosage de cible à coup de vague de 250 kg, la ou vous détruisiez 10-15 cibles avec 4 bombes 250, vous en détruirait 5 voir 7 avec de la chance, en effet l'aire d'effet de l'explosion est comme une chatouille aux tank.
on pourrait croire que la 250 servirait pour les pitbox, quegnigni leurs pv ont été augmenté, et il sera difficile d'en abattre avec cette bombe.
Se qui rend malheureusement les bombes 250 kg inutiles.
Par contre, il y à une solution, les bombes de 50kg, oui oui vous avez bien lu, celle ou vous pouvez porter par dizaines (bon ça dépend des avions aussi
.
En une rafale vous faite un massacre, il va donc falloir préférer ces bombes plutôt que la grosse artillerie lourde.
voici se que peut donner une partie en jouant ce format de bombe :
Il est donc très intéressant de les jouer, et on utilisera les bombes 500 kg pour les bâtiments et bateaux.
Vous ne l'avez peu etre pas remarqué, mais les rockets vont enfin droite sur une certaines distance, finit le pet foireux qui retombe comme une enclume dés 100 m, plus besoin de coler le cul de son adversaire et coompter les boulonx sur sa queue.
Maintenant, elle va quasiment tout droit sur 400 - 500 m, et quel plaisir, le nombre d'adversaire que j'ai surpris comme ça. Dans une partie cela m'a sauvé deux fois la vie , une fois quand un bombardier m'a foncé dessus, une autre fois quand un beaufighter qui lui aussi tenta de rentrer en collision contre moi.
Lorsqu'ils se bouffent une rocket, on se prend rien du tout
- les types de munitions ***
le patch à aussi apporté tout un format de muntion que l'on retrouve sous 5 termes :
HE
AP
I
T
HC
ils peuvent se combiner pour donner par exemple HEIT ou API
HE : Hautement Explosive
AP : Ammo Penetrating
I : Incediaire
T : Trace
HC : ???
Sachant que les HE sont conseillés contre les avions et les AP contre les véhicules blindés.
Ne pas oublié notre ami I qui permet de faire prendre feu notre cible
Lorsque l'on atterrit complètement explosé sur notre aéroport provoquant un décompte de 15 secondes malgré le chrono enclenché pour nous réparé.
Et bien cela ne se fait plus, j'ai atterrie une fois avec un décompte d'abandonner mon avion, puis il a disparu quand j'étais sur la piste
Le beaufighter a été nerfé, il fait beaucoup moins mal.
Le Yak 9T (ca va crier ^^ ) à eu un léger up en effet, il peut équiper sur son canon 37 mm que des munitions qui explose les avions, la ou son homologue alterne un AP et un HE.
Malgré quelques point négatifs, qui j'espere seront corrigés / amélioré, je trouve ce patch plutot bon.
certes il change radicalement nos habitudes et nos facon de jouer, mais je trouve les parties plus interessante et surtout plus longue.
Je regrette cependant l'inefficacité des bombardiers les rendant moins agréable à jouer et moins "rentable" surtout dans les parties à haut T.
Il est donc conseillé de les jouers dans T bas lvl pour xper et se faire des sous.