CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

retourner sur war thunder?

xxxy98
xxxy98
Niveau 10
10 mars 2014 à 22:49:15

bonjour,après environ 3mois d'abscence,je me demandait si cela valait la peine de revenir sur ce jeu :question:

c'est que je n'ai pas envie de me taper xgigas de maj pour être déçu au final...

déja,y'a t-il eu une optimisation graphique,du genre,plus perdre 15 fps dès qu'il ya un peu trop d'ennemis à l'écran?

Le matchmaking bien foireux de la 8.11(si je me souviens bien :doute: )a t-il été corrigé,j'avais entendu parler d'un système de "tiers" affrontant des+1/-1.

Et enfin,certains anglais et russes ont-ils été nerfé(je parle pas des bombardiers hein :hap: )

merci pour vos réponses :-)

][_FoXBaT_][
][_FoXBaT_][
Niveau 10
10 mars 2014 à 23:18:00

non autant attendre la 1.39

moussa-sow
moussa-sow
Niveau 10
10 mars 2014 à 23:29:29

il y a 5 tiers maintenant et la majorité du temps tu tombes sur des mecs de ton tier!

sinon nerf des russes :( a mon avis jamais!

thespit
thespit
Niveau 10
10 mars 2014 à 23:31:32

les russes ne sont pas cheatés, j'en ai eu 5 avec mon typhoon en RB :cool:

pinguin_furtif
pinguin_furtif
Niveau 3
10 mars 2014 à 23:34:56

Salut ! Niveau optimisation graphique on est passé sous directX 11 (tu peux repasser sous directX 9 via les options dans le launcher), c'est plutôt pas mal me concernant (en tout cas j'ai plus de chutes de fps), sans compter le nouvel effet des flammes sur les avions qui est beaucoup plus joli que l'ancien !

Concernant le matchmaking tu verras que les avis sont partagés, je ne sais pas si tu as entendu parler du nouveau système de progression, il n'y est pas étranger. Les 20 rangs des avions ont été regroupés en 5 rangs et certains ont de ce fait été reclassés à des endroits plus ou moins adaptés. Pour ma part il y'a du bon comme du mauvais, les parties sont différentes, en arcade c'est le bazar mais jouable et presque aussi rapide pour trouver une partie, en historical c'est jouable comme avant avec quelques corrections de modèles de vol, les bots volent maintenant sur des appareils aléatoires, on a encore quelques P26, He51, Ki10, I15 et Fury mais c'est plus rare. On gagne aussi beaucoup plus de Lions depuis la mise à jour 1.37 mais on a moins l'occasion de s'en servir je trouve (je joue un petit peu moins qu'avant, ça a aussi son effet sur ma vitesse de progression).

Question nerf si tu veux parler des Beaufighters, le modèle de dégât a été ajusté dans une précédente mise à jour ou simple patch je ne sais plus trop (Cf. Developpers Diaries) mais en vol c'est pas flagrant disons.
Pour ce qui en est des russes on a des modèles de vol de la série des La qui ont été ajustés dans un patch précédent si ma mémoire est bonne. Quelques avions sont aussi apparus comme le I 185, un genre de I16 mais avec un ou des (2 ou 3 de 20mm) cannons, je ne me rappelle plus (Si quelqu'un peut préciser ce serait nickel).
On note toujours une large domination du Spitfire Premium américain en Historical mais le N1K2-Ja s'en sort plutôt bien aussi.

Voilà, je sais pas quoi dire de plus, je complèterai si des choses me reviennent. Et je vous invite à compléter tout ça, je ne prétend pas avoir été exhaustif, ni détenir LA science !

Bonne soirée et bons vols à tous et à toi xxxy98 ! :)

thespit
thespit
Niveau 10
11 mars 2014 à 00:51:21

Pour la précision demandée le i-185 a 3 cannons de 20mm qui ont un son très particulier, à cause d'eux je cauchemarde et je me réveille en hurlant la nuit en courant et en agitant les bras dans tous les sens comme un poulpe démoniaque :hap:

Thebossred
Thebossred
Niveau 10
11 mars 2014 à 01:26:49

Heureusement, une balle dans le cockpit les calmes vite fait :oui:

xxxy98
xxxy98
Niveau 10
11 mars 2014 à 14:46:44

ok,merci pour les infos :hap:
mais,quand sort la 1.39?

thespit
thespit
Niveau 10
11 mars 2014 à 14:58:08

Entre le 12 mars 2014 et le 12 mars 2017 :hap:

_Stronggoblins_
_Stronggoblins_
Niveau 10
11 mars 2014 à 15:23:30

Non attends la 1.39 cr la le jeu est un désastre complet...

Les allemands sont devenus tout bonnement injouables avec 95 % de leur moteur qui surchauffe en 30 sec de WEP, ils ne tournent plus et ne peuvent plus faire un roulis à haute vitesse, même un spitfires a plus de taux de roulis qu'un 109 à haute vitesse. Pour les FW 190, IDEM plus de taux de roulis et un taux de virage de pétrolier... la 1.37 est vraiment un beau crachat à la gueule de joueurs allemands car leurs avions sont devenus tout bonnement injouable... Maintenant pour t'amuser avec une nation de l'Axe tu prends les Japs.

Par contre coté allié il y a toujours l'essence Octane 150 sur le Spit IIqui le rend totalement abusé, le P63 Kingcobra qui a toujours un taux de virage de folie et peut utiliser le WEP à l'infini, le I 185 qui est juste OP au possible il tourne bien, va vite, grimpe vite et dispose de 3*20 mm ( rien que ça) Yak3 et compagnie qui sont undertiered et OP qui plus est...

Bref qui dit jeux développés par des russes dit Fan boyisme sur le long terme et du coup la on a une belle merde bien dégoulinante qui n'a plus aucun sens car rien n'est respecté historiquement et out est fait pour avantager les russes à quasiment tous les tiers. L'exemple le plus récent étant l'introduction du Ki-84 un avion extremement performant historiquement qui se trouve être une mede infâme avec un modèle de vol à faire rire un star destroyer.... par contre quand un nouvel avion russe est introduit, ils font bien gaffe de lui donné un FM bien abusé et ce pendant 6 moi avant que les dits "patch correctif" au nom de la véracité historique ne viennent mettre un peu d'ordre.

Bref ce jeu transpire le pro-Soviétisme depuis la 1.37. Donc a éviter pour le moment... Le pire c'est que d'après les dirers des Betas testers, ça serait pareil avec les tanks...

A quand un jeu comme War thunder développé par un studio européen ou américain fait par des développeurs censés et respectueux de l'histoire et par juste de leur pays de merde ?

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
11 mars 2014 à 16:16:56

Bref à quand un jeu français, car je suis intimement persuadé que si des ricain s'y mettent on aura la même chose que dans WT mais avec des américains fumé.

thespit
thespit
Niveau 10
11 mars 2014 à 16:34:53

Oh oui un war thunder français où nos rafales poutreraient tous les la i 185 et compagnie :bave:

Les russes ne sont pas si cheatés que ça , quand tu joues en anglais tu peux largement les "victimiser" néanmoins c'est vrai que les allemands ne sont pas terrible malheureusement mais bon, quelle que soit la nation que je joue je prends toujours beaucoup de plaisir à jouer à war thunder.

Bref si tu veux juste t'amuser reprends war thunder, si tu veux râler pendant des heures passe ton chemin

pinguin_furtif
pinguin_furtif
Niveau 3
11 mars 2014 à 17:53:38

Pour ma part je trouve pas que les allemands soient si mauvais que ça, chaque sortie avec c'est un carnage, après en jouant vraiment Boom and Zoom y'a aucun danger (sauf le Spitfire américain...) concernant les russes y'a aucun problème pour les descendre, après c'est peut être pas le cas de tout le monde mais je m'éclate en jouant Japonais et ils arrachent tout sur leur passage.
A mon avis en RB : Meilleur chasseur de Tier II : Ki 61 Otsu (le deuxieme)
Meilleur chasseur de Tier III : A6M3 ou KI84
Meilleur chasseur de Tier IV : N1K2-Ja ou Spit Prem Americain

_Stronggoblins_
_Stronggoblins_
Niveau 10
11 mars 2014 à 19:05:30

Le ki-84 est juste immonde hein, à haute vitesse il ne tourne pas et a basse vitesse il ne grimpe pas et t'as l'impression qu'il se trimballe une tonne de plomb dans la queue pas pour ien qu t'en vois si peu en RB, l'A6M3 est vraiment bien c'est vrai. Les N1K sont effectivement très bon et spit prem américain est fumé.

Après en ce qui concerne les allemands en RB un joueur russe qui regarde un minimum autour de lui n'aura aucun mal a éviter ton boom zoom c'est encore pire avec les anglais et leur spit IX. Les seules partie équilibrées seront Allemagne vs USA et seulement au tiers II. Au tiers III ils n'ont qu'a spammé le P63 kingcobra et t'es baisé. L'Allemangne est vraiment la chèvre noire de War Thunder, c'est juste ridicule comment ils se font victimiser en RB par quasiment tout ce qui passe a tiers égal.
Depuis la 1.37 les allemands sont devenus bon a rien sauf contre si la team d'en face fait vraiment de la merde.

Avant les allemands étaient une bonne nation en RB, mais avec la 1.37 les dévs ont massacré tout ce qui rendait leur avion intéréssant, plus de roulis ou presque passé 600 km/h, rétention d'énergie risible.... donc boom zoom inefficace sauf si l'ennemi continu de voler en ligne droite bien gentillement. Je me souviens d'une partie ou un P40 me ratrappait dans mon FW190 A5 en ligne droite après un piqué...

xxxy98
xxxy98
Niveau 10
11 mars 2014 à 19:34:47

oulà ça fait peur ce que vous dites :peur:

moi je prenait mon pied à jouer mon bf110,le he112 et le folgore,si même ceux la sont devenus des victimes :-(

et,#ohwait, stronggoblins,tu me parle d'un fw confronté à un p40???

c'était AVANT l'amélioration du mm j'espère :fou:

thespit
thespit
Niveau 10
11 mars 2014 à 19:50:06

j'ai jamais vu de p40 contre des fw :ouch2:

_Stronggoblins_
_Stronggoblins_
Niveau 10
11 mars 2014 à 20:10:30

si ça arrive quand il y a des escadrons bidons dans la team d'en face...

thespit
thespit
Niveau 10
12 mars 2014 à 00:44:18

Le plus marrant ce sont les bots qui se pointent avec des tiers I voir II :hap: freekill, one shot...

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
12 mars 2014 à 02:10:51

Ca fait 2/3 semaines que je suis revenu sur WT et je m'en lasse, toujours autant d idiots en arcade (je joue en arcade car je veux jouer pour le fun avant tout, j ai joué pas mal de temps à IL2 46 mais à présent je ne souhaite plus me prendre la tête comme auparavant, le HB, tu passes plus de temps à chercher qu a jouer, ca ne m amuse pas), et je n ai plus de joystick pour le RB, bref, le jeu est tres mal balancé, le MM est tres mauvais, comme pour wot, soit tu joues avec la bonne team soit la mauvaise, trop rare les parties équilibrées, la majorité ne jouent que pour faire du kill, on les voit en masse attaquer la même cible, ils sont même capable de te tirer dessus si tu es devant eux (cela m est arrivé pas mal de fois) bref, aucun teamplay, si la team A joue bomber en masse, elle gagnera contre la team B qui jouera majorité de fighters, à moins que ces derniers défendent la base ce qu ils font que trop rarement, comme j'ai dit, ils restent à 1000m et attaquent tous la meme cible, combien de fois j ai pu attirer 2/4 ennemis avec mon bomber et les amener au plus loin du champ de bataille pendant que mes alliés faisaient le boulot derriere, pourquoi mettre les ammo furtif en arcade? On a un viseur, où est leur inconvénients à présent? (en HB et RB je comprends mais arcade, non, c est totalement stupide), le mod domination il y a parfois 1/3 de leaver dans une meme team, on se retrouve à 9vs15, c est la fête, pourquoi ne pas mettre des options que l on coche, j ai eu 3 défaites d affilé sur 3 dominations ou on avait des leaver, bref, plus je joue, plus ca me lasse car l'équilibre n y est pas, quand je vois les aircobra aussi puissant alors que c était des avions de merde, je me dis qu il y a un sérieux probleme dans ce jeu, et quand on voit un B17 avoir le moteur en feu pendant 1mn et qu il continue a avancer vite sans probleme, qu ensuite, tu allumes un autre moteur qui prend feu et que rien ne change, oki, no problem, continuez ainsi Gaijin, bref, ca devient lassant.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
12 mars 2014 à 09:12:34

Une seule et unique réponse : rejoindre une team et jouer avec.

WT en solo (et particulièrement en arcade), c'est juste immonde...

La vidéo du moment