CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

retourner sur war thunder?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ludofifa
ludofifa
Niveau 10
12 mars 2014 à 11:39:54

C'est surtout niveau team play que c'est soulant, très peu de mec jouent l'objectif, ca vise le noyaux et le frag ...

Hier j'ai testé les parties réalistes (HB donc je crois, enfin le 2eme mode quoi)
Je suis sur PS4, et à mon triste étonnement j'ai remarqué que sur ce mode ca jouais encore moins l'objectifs !!!
Il y'avais quasiement aucuns bomber sur 4 ou 5 parties.. alors qu'en Arcade je trouve que ca jouais + le bomb ground & base.

thespit
thespit
Niveau 10
12 mars 2014 à 11:43:29

SiouXies tu dis que tu joues en arcade, d'accord mais de l'autre côté ne parle pas d'esprit d'équipe puisqu'il n'y en a pas en arcade, si tu veux de l'esprit d'équipe bah il y en a, rien qu'en HB (et HB=RB d'ailleurs)

Eno_
Eno_
Niveau 10
12 mars 2014 à 12:12:57

A partir du moment ou tu commences à jouer en escouade, le jeu devient tout de suite plus agréable.

Nous on joue à 3 (2 bombers 1 Chasseur/Attacker) et ben tout de suite, le jeu devient fun

Ramon29
Ramon29
Niveau 9
12 mars 2014 à 12:21:18

Mouais, je trouves quand même qu les gens jouent plus l'objectif en arcade au tier 4. Finalement je trouve d'ailleurs que c'est le meilleur tier car il y a des avions intéressants dans toutes les nations. Au dessus avec les jets, les parties redevienent vite du chacun pour sa g' (ben oui va faire une partie domination avec des jets ou personne ne veut risquer de casser les trains de son bo jet rutilant sur la piste...)
En RB déjà on est moins nombreux, et le temps de rallier la zone de combat, y'a le temps de tchat avec la team d'ou un peu plus de d'esprit d'équipe (encore que je me suis fait laché hier car mes chers potos estimaient qu'il y avait aucune chance contre les 109 rouges :nonnon: - effectivement après à 1 contre 4 c'était plus dur)

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
12 mars 2014 à 13:53:06

"thespit Voir le profil de thespit
Posté le 12 mars 2014 à 11:43:29 Avertir un administrateur
SiouXies tu dis que tu joues en arcade, d'accord mais de l'autre côté ne parle pas d'esprit d'équipe puisqu'il n'y en a pas en arcade, si tu veux de l'esprit d'équipe bah il y en a, rien qu'en HB (et HB=RB d'ailleurs) "

Pourquoi il n y aurait pas d esprit d equipe en arcade? Tout est là pour en avoir pourtant, le seul probleme est qu une majorité de joueurs sont en arcade pour faire du kill sans se soucier de l'allié ou du but du jeu, tout comme sur WoT où les moutons suivent le troupeau sans se soucier de defendre un coté, pourtant il pourrait y avoir un teamplay.
Dans WT, en arcade, les joueurs pourraient se soucier des bombers alliés ou monter en altitude pour defendre la base des bombers ennemis, mais la majorité reste à 1000m d altitude.
Si les joueurs se donnaient la peine de jouer avec leur equipe et non solo, tu aurais du teamplay en arcade.
En HB, on ne peut pas dire que le teamplay est présent (le joueur de HB a changé depuis le debut) chacun souhaitant faire son kill, d ailleurs rare sont ceux qui jouent bomber, le but n est pas d attaquer les troops mais de detruire l ennemi, je pense que c est tout simplement le gameplay de ces modes qui sont à revoir, ce n est pas au point et au bout d un moment, ca lasse.

Jouer en groupe est la solution pour avoir un minimum de teamplay, mais je ne groupe pas car je ne fais pas que jouer entre les batailles (je joue, je fais une longue pause ensuite, je rejoue et ainsi de suite), à moins d avoir des joueurs prêt à attendre 10/20mn voir plus entre les batailles, il est préférable dans mon cas de jouer solo, j'ai joué à des jeux où il y avait teamplay de cette façon, le 1er BF a sa sortie par exemple, Il2 également et plein d autres jeu, mais WT a le probleme de tous les F2P, c'est à dire, qu il amène des joueurs qui n auraient jamais joué à des jeux d avions mais plus des joueurs de fps façon CoD ou c est chacun pour soit, ils veulent se defouler et faire du frag sans se soucier du reste.

J'ai eu ma dose hier soir, je me suis demandé pourquoi je jouais à ce jeu qui a pourtant tout pour être excellent mais l'équilibre n y est pas.
Je me suis pris la tete hier avec un fighter allié, j etais en bomber, il était à 2km de moi en hauteur, j avais un ennemi aux fesses, je me dirige vers lui et lui demande de venir m aider, il n a rien fait et me répond, je suis ici pour me faire de l xp facile, tel est malheureusement la mentalité de bon nombre de joueurs, je suis toujours le 1er à me sacrifier pour la victoire si nécessaire, quand un allié à besoin d aide ou de support, je viens si je joue fighter, même quand un bomber allié est poursuivi par un fighter, j arrive avec mon bomber derriere le fighter ennemi (selon mon bomber et l ennemi bien sur) vu qu aucun fighter allié n est là.

Bref, j avais fait une longue pause de WT, je ne me rappelais plus vraiment pour quelle raison, mais je comprends à présent vu la stupidité des joueurs (tout comme pour wot) me fait tout simplement baissé les bras.

thespit
thespit
Niveau 10
12 mars 2014 à 14:57:29

En HB, on ne peut pas dire que le teamplay est présent (le joueur de HB a changé depuis le debut) chacun souhaitant faire son kill, d ailleurs rare sont ceux qui jouent bomber, le but n est pas d attaquer les troops mais de detruire l ennemi, je pense que c est tout simplement le gameplay de ces modes qui sont à revoir, ce n est pas au point et au bout d un moment, ca lasse.

OK machin, toi tu ne joues jamais en HB...

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
12 mars 2014 à 15:02:56

Si j'y joue chose...

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
12 mars 2014 à 15:06:02

En moyenne, je dois faire 7 parties en arcade pour 3 parties en HB.

thespit
thespit
Niveau 10
12 mars 2014 à 15:50:37

Si tu y jouais tu saurais qu'il y a quand même du teamplay et tu saurais que des bombardiers il y en a, et qu'il n'est pas rare de tomber dans une équipe ou la moitié des joueurs sont en B17

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
12 mars 2014 à 16:09:56

Je n ai pas dit qu il n y en avait pas, mais je faisais une generalité des batailles en HB, lorsque je joue mon bombardier, je me retrouve souvent seul à le jouer, ou nous sommes 2 ou 3, aucun fighter pour nous supporter ou rarement, je n appele pas cela du teamplay, et quand je joue mon fighter voir un allié se mettre devant soit lorsque l on tire sur l ennemi (comme en arcade) c est frustrant, au du but, le HB était vraiment bien et il y avait du teamplay la plupart du temps, à p resent c est presque du chacun pour soit, à celui qui fera le plus de kills, mais bien sur, il y en a qui joue correctement et qui aident leurs alliés en perdition mais ce n est malheureusement pas la generalité.

thespit
thespit
Niveau 10
12 mars 2014 à 18:10:36

En général quand je vois un bombardier allié je reste pas trop loin, car ça attire le gibier :diable:

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
12 mars 2014 à 18:38:53

thespit Voir le profil de thespit
Posté le 12 mars 2014 à 11:43:29 Avertir un administrateur
SiouXies tu dis que tu joues en arcade, d'accord mais de l'autre côté ne parle pas d'esprit d'équipe puisqu'il n'y en a pas en arcade, si tu veux de l'esprit d'équipe bah il y en a, rien qu'en HB (et HB=RB d'ailleurs)

Esprit d'équipe en HB, lawl la blague.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
12 mars 2014 à 18:55:33

Y a pas beaucoup plus de jeu d'équipe en HB qu'en AB.
Tout le monde veut son kill et c'est tout.

Si les alliés sont en train de voler sans rien voir et que tu appelles à l'aide, ils viendront pour l'opportunité de faire un kill. S'ils sont déjà à 5 derrière un seul ennemi, ils n'en auront rien à battre de toi.

Si tu poursuis un ennemi depuis un moment, et qu'un allié se ramène, ce n'est sûrement pas pour t'aider, la preuve quand ils tirent alors que tu es entre eux et l'ennemi.

Il y a aussi le classique killsteal. Qu'on aide à descendre un adversaire parce que le coéquipier n'a plus de munitions ou ce genre de trucs, ok, mais quand l'ennemi n'a plus de gouvernes de profondeur, qu'il se dirige vers le sol et qu'un allié se ramène pour tirer dessus et avoir le kill, ben c'est sûr que c'est du jeu d'équipe. :sarcastic:

Je dirais que c'est pareil en SB, mais là, vu que personne ne se voit, c'est plus souvent des 1 vs 1

thespit
thespit
Niveau 10
12 mars 2014 à 19:43:36

JE persiste et je signe
(signature illisible)

Les alliés sont quand même pratique en HB, quand je suis poursuivi et que j'appelle à l'aide ; un type vient et me débarrasse du vilain, je suis bien content que ça lui fasse des points, quand je vois un allié qui victimise un IL2 je le laisse faire et tout le monde est content, quand un chasseur ennemi tire dans un bombardier et que je lui fonds derrière le dos pour le descendre, le joueur du bombardier est bien content que je l'ai descendu, bref tout le monde est content.

Je suis passé de l'AB au HB et franchement ça n'a plus rien à voir, niveau communication le chat est pas mal; ça permet une communication simple mais efficace.

En AB les alliés sont des ennemis, en HB les alliés sont des alliés. Je vous laisse méditer sur cette phrase profondément philosophique et je lance war thunder pour... :play:

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
12 mars 2014 à 23:07:07

Si ça te fait plaisir de croire ça :hap:

Spoutnik a résumé.

mjhoward
mjhoward
Niveau 5
13 mars 2014 à 21:39:33

De toute manière si vous croyez que tout les joueurs vont débarquer pour vous aider lorsque vous êtes en difficulté vous êtes bien naïf, la plupart des joueurs ce retrouvent dans la merde parce qu'ils y sont mis tout seul.
Et quand vous parler de "teamplay" j'ais surtout l'impression que vous parler de noob, si les mecs savent pas jouer forcément c'est plus compliqué.
Et pour ceux qui trouve que les allemands sont trop durs à jouer, c'est juste que vous avez été habitué à plus facile.. il faut connaitre le potentiel et les limites de vos avions au lieu de dire que tout est OP ou que tout est pourris! Mettez vous simplement en position de gagner ;)
Et pour ceux qui voudraient essayer de s'améliorer en Allemand regarder mes vidéos, qui sait, ça vous aidera peut être.. https://www.youtube.com/user/FoxMjHoward

Et dsl si c'est un peu confus mais c'est vrais que c'est un peu pénible de voir tjrs des topics disant que les joueurs ce font défoncer par ci ou par ça alors que dans la plupart des cas si ils savaient à peu près jouer leur avions ça n'arriverais pas.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
13 mars 2014 à 21:57:30

prend du temps à relire ce qui a été dit MjHoward, merci.

Anstor
Anstor
Niveau 7
13 mars 2014 à 23:29:19

"Et dsl si c'est un peu confus mais c'est vrais que c'est un peu pénible de voir tjrs des topics disant que les joueurs ce font défoncer par ci ou par ça alors que dans la plupart des cas si ils savaient à peu près jouer leur avions ça n'arriverais pas."

Et comment tu fait quand tu joue un G5N1, que tu veut retourner a ta base, et la d'un coup le seul adversaire restant, un P-63 russe, que tu voit a plus de 10 km, te fonce dessus, que tu appelle à l'aide, mais que tes coéquipiers avec leurs A6M5 préfèrent abattre les cibles au sol, plutôt que de venir t'aider?
Oui parce que que sur les 6-8 A6M5 présent a la bataille, plus de la moities, préfèrent abattre des cibles au sol, quitte à détruire celle sur lequel tu a lancer tes précieuse bombes, et ainsi en gâcher une pour rien, plutôt que d'aller chasser, les chasseurs qui te menace.

Ca vient du fait que je ne sait pas jouer mon bombardier?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
13 mars 2014 à 23:38:28

:d) "que tu voit a plus de 10 km"

En fait, je crois que tout le vrai problème di mode arcade est là, justement.

Avec ce système d'interface qui affiche rapidement la quasi totalité des joueurs dans le ciel (avec le type d'avion etc...), le résultat inévitable c'est que les joueurs les moins fair-play, ou les plus grégaires, vont se ruer à 6 sur le B25 tout là bas, créer des "grappes" imbuvables de joueurs où se mêlent joueurs "normaux" et Kevins kill-stealers.

Il aurait fallu -au minimum- le même système que pour le mode historique, où la lisibilité du "théâtre des opérations" demande déjà un peu plus de bon sens et de skill.

Qu'on puisse voir, en Arcade, TOUS les avions dans une zone impressionnante autour de son propre avion, non seulement ça n'apporte rien, mais ça huit au jeu, et c'est même pas vraiment cohérent : est-ce qu'on imagine un FPS ou n'importe quel shooter en multi où tu pourrais connaître la position et le détail de tous les ennemis (même non visibles à l'oeil) y compris à travers le décor ?...

C'est idiot, et à mon avis c'est pour beaucoup dans l'idiotie régnante de certaines parties en Arcade.

thespit
thespit
Niveau 10
13 mars 2014 à 23:51:32

zerthimon Voir le profil de zerthimon
Posté le 13 mars 2014 à 23:38:28 Avertir un administrateur
:d) "que tu voit a plus de 10 km"

En fait, je crois que tout le vrai problème di mode arcade est là, justement.

Bravo, je te donne une croquette d'or pour ne pas avoir compris que Anstor parlait du mode HB et pas de l'AB :ok:

La vidéo du moment