"Bravo, je te donne une croquette d'or pour ne pas avoir compris que Anstor parlait du mode HB et pas de l'AB"
J'avoue, mais ça ne change strictement RIEN au fait que ce système de détection adverse est un vrai souci.
En HB il est un peu moins présent qu'en Arcade, mais reste trop pénible dans ces deux modes.
Et en simu, ben c'est carrément l'inverse.
Gaijin a fait des choix discutables, et d'autres meilleurs. Mais sur au moins 3 points à mon sens ils se sont plantés :
- le système de MM hasardeux, autorisant le "tiers-crossing" alors que les tiers sont déjà très larges, et basé sur un système de battle ranking auquel personne ne comprend rien.
- La lisibilité de l'action, donc, surtout en mode AB et +/- en HB... Heureusement que les nuages ont un peu réduit le truc, mais identifier n'importe quel avion à plus de 10 km, c'est juste débile, car ça incite au jeu "en meute".
- Le système de calcul des points de parties et kills : leur ladder de fin de partie, surtout honorifique, incite là encore les joueurs au kill-steal plus qu'à jouer les objectifs ou le combat aérien;
par ailleurs les objectifs au sol rapportent bcp trop, ce qui peut raccourcir les parties de façon absurde : moi j'ai aussi envie de faire mumuse avec mon avion, et c'est forcément plus dur quand les parties durent parfois moins de 10 mn (et je suis large).
Les errances des modèles de vol, je m'en fous un peu : le mode AB est beaucoup trop permissif, on est d'accord, mais après tout il a été développé secondairement aux autres modes (même si c'est celui qui est le plus fréquenté aujourd'hui), et rien n'empêche le joueur vraiment déçu par le FM de l'AB de se rabattre sur l'HB.
Mais franchement, cette histoire d'affichage lointain des avions adverses en HUD, c'est beaucoup trop cheaté, et ça nuit considérablement à l'ambiance générale de la partie, imo.