CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide pour débutant.

TheReturn[JVC]
TheReturn[JVC]
Niveau 9
19 février 2014 à 18:40:17

Bonjour,je pense que dans l’intérêt de tous nous devrions ensemble créer un grand guide pour les joueurs.Je ne pense pas être capable de fabrique ce guide étant donné que j'écrirais de long pavé pas très facile à lire et que comme je suis nouveau/medium ma science se pourrait être inexacte.

Ceci permettrait l'arrêt total de millions de topics revenant sur les mêmes questions,c’est pourquoi j'invite tous les joueurs à partager leurs expériences,non pas sur les avions mais sur le jeu globalement et détaillé.

Concertez-vous en mp et essayer de nous faire un beau topic sur le jeu.

Merci de m'avoir lu et A+ !

Cle-Beta
Cle-Beta
Niveau 11
19 février 2014 à 18:44:12

Le problème c'est que ce genre de guide n'est pas faisable sur JVC car il n'y a pas de fonction edit.

Du coup, plutôt que d'avoir un 1er post régulièrement mis à jour ce qui rendrait le guide lisible avec des infos simples à trouver, t'as un topic de plusieurs pages avec pleins d'infos, certes utiles mais dispersées.

Du coup au final les gens vont creer d'autre topic pour poser leur questions car il y aura trop de pages à lire dans le guide pour une seule réponse.

Frag-Rence
Frag-Rence
Niveau 7
19 février 2014 à 18:45:07

Si tu joue, tu débloque des avions et tu les achète. Mais pour ça il faut tirer sur d'autres avions.

Je vois pas l'intérêt de faire un topic de ce genre. L'avis de chacun diverge sur pas mal de sujet.

frogofwar
frogofwar
Niveau 9
19 février 2014 à 19:17:54

Ahahah ça me fera toujours marrer, le type débarque en disant "J'ai une super idée! Et si on refaisait Wikipédia ?... Bon par contre je vous laisse bosser les mecs parce que moi j'ai pas les compétences au fait...,mais je compte sur vous! Allé, bon courage :ok: "

Partager ses connaissances sur un aspect du jeu bien défini autour d'un topic, je suis pour. Mais pas sur tout le jeu, ça deviendrait vite une usine a gaz. Et puis surtout en demandant aux autres de bosser à sa place quoi.

Jarateka
Jarateka
Niveau 10
19 février 2014 à 19:24:16

Le saviez-vous ?

Dans War thunder on peut piloter des avions

Slendy
Slendy
Niveau 10
19 février 2014 à 19:54:29

Ce serait un excellente idée je trouve, rien que pour les mécanismes du jeu, les façons de jouer, les astuces...

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
19 février 2014 à 20:08:00

Je ne vois pas l'intérêt de se type de guide sur un jeu 100/100 multi, en beta, ou la facon de jouer dépend de chaqu'un et de chaque avion.

TheReturn[JVC]
TheReturn[JVC]
Niveau 9
19 février 2014 à 20:53:52

Bon,je vais répondre à chacun de vos commentaire dans l'ordre :

Ce guide est faisable,tu veux un exemple,regarde celui de WoT !Il faut juste se concerter en privé et poster !

Certes mais pas sur tout,d'ailleurs il faudrait éclaircir certains points noirs.

Très bien,je veux bien contribuer si tu le désires mais je ne te promets pas grand chose sauf peut être sur le calibre des avions.Puis relit mon post,j'ai dit sur la globalité.Mais merci quand même de l'avis positif.

Commentaire inutile et peu constructif.

Merci.

D'accord,alors explique pourquoi il y a 500 topics sur des questions ?

En tout cas merci de vos posts,si vous voulez on peut s'y attaquer en privée dès maintenant.Cette conversation ouvrira donc un débat où par majorité et accords de tous l'avis sera dit.

Merci et A+ !

][_FoXBaT_][
][_FoXBaT_][
Niveau 10
19 février 2014 à 20:56:54

si non y a sa
http://www.youtube.com/playlist?list=PLBQF6EdZVPDexT95hx75757MLrk2-TQTF

Frag-Rence
Frag-Rence
Niveau 7
19 février 2014 à 21:03:24

+1

Jarateka
Jarateka
Niveau 10
19 février 2014 à 22:20:21

Pub :hap:

][_FoXBaT_][
][_FoXBaT_][
Niveau 10
19 février 2014 à 22:38:06

oui j’avoue je suis entak :hap:

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
20 février 2014 à 01:44:04

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28343-32890-1-0-1-0-guide-pour-debutant.htm#message_32910
| Ecrit par « Slendy », 19 février 2014 à 19:54:29
| « Ce serait un excellente idée je trouve, rien que pour les mécanismes du jeu, les façons de jouer, les astuces... »

A quoi bon ? A en croire les réponses ici, tous (ou presque) sont nés dans un avion avec un joystick en main.

Frag-Rence
Frag-Rence
Niveau 7
20 février 2014 à 08:15:09

Ça n'a rien à voir. Suffit de commencer en arcade, tâter tes avions, apprendre de tes erreurs, et quand l'arcade ne te "suffis" plus ou que tu estime avoir aquis assez d'experiences, tu te lance dans du RB.

Il faut pas être un AS pour comprendre les rouages de ce jeu. D'autant plus que, comme a souligné foxbat, il y a YouTube.

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
20 février 2014 à 12:57:29

Je comprend bien, mais certains on plus de mal que d'autres à s'adapter, à intégrer les mécaniques du jeu. Certains ne savent pas ce qu'est un tier, un MM, certains n'ont jamais joué à un jeu d'avion, et je pense qu'un guide ne serait pas de trop. Ne serait-ce que pour expliquer comment obtenir une victoire (détruire tous les avions ennemis, les bases, les troupes au sol,...), donner des astuces pour bien surprendre les adversaires, pour augmenter les chances de sortir gagnant d'un duel.
Il y a des choses qu'on assimile que longtemps après le début, et je pense donc que l'avis de joueurs confirmés serait une bonne chose, ça donnerait plus de chance aux débutants d'être plus pesant dans une partie, ou du moins tout faire pour l'être.

World of Tanks est un jeu pratiquement pareil sauf qu'il concerne non pas les avions pour les troupes blindés, et ça n'empêche qu'il y ait un guide pour débutant, expliquant les bases à bien assimiler, car il y a des choses qui sont évidentes et qu'on comprend dés le début, et d'autres qui sont plus subtiles, plus difficiles à comprendre.
Je ne dis pas qu'il faut se fier uniquement à un guide pour apprendre, juste qu'il est préférable de ne pas commencer une partie en se disant "bon, l'aventure commence... et maintenant ?". D'autant plus que la moitié du jeu, mise dans la langue française, a été traduite par un chameau espagnol, ça n'aide pas les nouveaux/anglophobes.

The-Naked-Slash
The-Naked-Slash
Niveau 3
20 février 2014 à 13:15:19

Koukou :hap:

Frag-Rence
Frag-Rence
Niveau 7
20 février 2014 à 14:00:12

Ok je peux comprendre ton point de vu et encore une fois ---> YouTube.

Il y a un guide pour GTA? Pour BF? Pour Gran Turismo? Pour DMC?

Tu me dira un gros "oué mé non mek, sa c D je tro easy money" (caricaturer merci). Mais ils ont chacun leur techniques, leur façon d'avancer et j'en passe.

Si t'es devenu trop assisté par les jeux Next Gen, je peux plus rien pour toi.

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
20 février 2014 à 14:32:25

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28343-32890-1-0-1-0-guide-pour-debutant.htm#message_32997
| Ecrit par « Frag-Rence », via mobile 20 février 2014 à 14:00:12
| « Ok je peux comprendre ton point de vu et encore une fois ---> YouTube.
|
| Il y a un guide pour GTA? Pour BF? Pour Gran Turismo? Pour DMC?
|
| Tu me dira un gros "oué mé non mek, sa c D je tro easy money" (caricaturer merci). Mais ils ont chacun leur techniques, leur façon d'avancer et j'en passe.
|
| Si t'es devenu trop assisté par les jeux Next Gen, je peux plus rien pour toi. »

J'étais sur le point de répondre avec un pavé, mais non, merde.

Je rajouterais juste que je suis loin d'être un assisté. Je ne vois pas où j'ai dit que j'avais besoin dudit guide (ré-apprend à lire fieu ;-) http://www.superprof.fr/cours-lecture.html), j'apprend moi-même sur le terrain.
Et j'appréhende ta réponse, je dirais juste que même si j'ai pas besoin de ce guide, je sais que ça aiderait d'autres joueurs.

Bonne journée néanmoins.

Frag-Rence
Frag-Rence
Niveau 7
20 février 2014 à 15:29:22

Bah alors comme dit plus haut, concerte toi avec d'autres bonnes âmes comme toi, et fait ce guide à la place de dire qu'on est nés avec un joystique :hap:

Avoue que c'est chiant de faire ce guide car tu sais que ça sert à rien. Que ça va pas areter les topics de merde. J'ai upper le topic ps4 exprès pour pas faire des topic dessus et, quelques minutes plus tard, ça a pas louper: topic ps4.

Le fait de faire un guide est une perte de temps. Et si la personne n'est pas assez autonome pour comprendre les choses d'elle seule, elle aura pas mal de problème dans la vie.

Bonne journée à toi aussi.

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
20 février 2014 à 15:55:27

C'est avec plaisir que j'aurais fait ce guide. Mais je ne possède pas les connaissances nécessaires pour cela. Je ne risque pas d'aider grand monde donc.

Et oui je sais que c'est chiant de toujours répondre la même chose aux mêmes questions. Les mêmes topics reviennent, mais justement en faisant un guide (même un petit, condensé), cela permettrait de renvoyer le lien de celui-ci pour les questions basiques, et de ne répondre que lors de questions bien spécifiques/plus élaborées.

C'est une perte de temps pour celui que le veut, maintenant je conçois que la fonction recherche ne soit pas assez utilisée, mais ça ne date pas d'hier. Et même si une personne comprendra forcément une chose du jeu à un moment donné, le fait de l'aider permet de maintenir le but d'un forum, non ?

Après, pour ne pas voir que par un guide, une sorte de FAQ peut aussi être utile. Mais c'est clair que ça demande du temps et de l'envie. J'ai les deux, mais j'ai commencé il y a même pas une semaine, je ne pense pas être en mesure d'aider qui que ce soit malheureusement.

Néanmoins, pour que ce soit clair: lorsque je parle de guide (ou autre message explicatif), je ne pense pas au fait de rendre tout débutant assisté, empêchant d'apprendre par soi-même, mais bien d'empêcher un quelconque nouveau joueur d'arriver sur le champs de bataille en se demandant ce qu'il fait là. Qui n'a jamais ragé car les alliés tournoient en se demandant que faire au lieu de nous aider ? (même si c'est sur que certains ne sont pas fait pour le travail d'équipe, mais c'est une autre question)

La vidéo du moment