C'est avec plaisir que j'aurais fait ce guide. Mais je ne possède pas les connaissances nécessaires pour cela. Je ne risque pas d'aider grand monde donc.
Et oui je sais que c'est chiant de toujours répondre la même chose aux mêmes questions. Les mêmes topics reviennent, mais justement en faisant un guide (même un petit, condensé), cela permettrait de renvoyer le lien de celui-ci pour les questions basiques, et de ne répondre que lors de questions bien spécifiques/plus élaborées.
C'est une perte de temps pour celui que le veut, maintenant je conçois que la fonction recherche ne soit pas assez utilisée, mais ça ne date pas d'hier. Et même si une personne comprendra forcément une chose du jeu à un moment donné, le fait de l'aider permet de maintenir le but d'un forum, non ?
Après, pour ne pas voir que par un guide, une sorte de FAQ peut aussi être utile. Mais c'est clair que ça demande du temps et de l'envie. J'ai les deux, mais j'ai commencé il y a même pas une semaine, je ne pense pas être en mesure d'aider qui que ce soit malheureusement.
Néanmoins, pour que ce soit clair: lorsque je parle de guide (ou autre message explicatif), je ne pense pas au fait de rendre tout débutant assisté, empêchant d'apprendre par soi-même, mais bien d'empêcher un quelconque nouveau joueur d'arriver sur le champs de bataille en se demandant ce qu'il fait là. Qui n'a jamais ragé car les alliés tournoient en se demandant que faire au lieu de nous aider ? (même si c'est sur que certains ne sont pas fait pour le travail d'équipe, mais c'est une autre question)