CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide pour débutant.

Cle-Beta
Cle-Beta
Niveau 11
20 février 2014 à 16:37:10

Frag-Rence
Posté via mobile le 20 février 2014 à 14:00:12

Il y a un guide pour GTA? Pour BF? Pour Gran Turismo? Pour DMC?

:d) Bah... oui.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
20 février 2014 à 16:38:45

Ca n'empêche pas pour autant les noobs (on passe tous par là, rien de méprisant) de galérer.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
20 février 2014 à 16:58:38

Les newbies dans ce cas.

Frag-Rence
Frag-Rence
Niveau 7
20 février 2014 à 17:02:44

Cle-Beta: ne confond pas guide et soluce.

TheReturn[JVC]
TheReturn[JVC]
Niveau 9
20 février 2014 à 17:56:40

Soit,mais dans ce cas : arrêtez de vous plaindre lorsqu'une question revient 10 fois dans le forum.Je dis cela car beaucoup gueule parce qu'il y en a marre mais au lieu de gueuler,vous n'aurez qu'a vous en prendre qu'a vous !

Je voulais aider la communauté les nouveaux comme les mediums et non pas les assistés mais bon puisque personne n'est assez courageux(je parle dans les bons joueurs : experts) pour prendre le temps de faire un topic-guide et bah il ne se fera pas et vous continuerez à gueuler.....

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
20 février 2014 à 17:59:30

Ça me donnerait presque envie d'aider, toussa... :cute:

Cle-Beta
Cle-Beta
Niveau 11
20 février 2014 à 18:27:37

Frag-Rence
Posté via mobile le 20 février 2014 à 17:02:44
Cle-Beta: ne confond pas guide et soluce.

:d) Trop tard :p)

malhadie
malhadie
Niveau 7
20 février 2014 à 18:43:35

AAaaahhh qu'il est loin le temps ou l'on avait des boîtes avec des manuels de 300 pages qui expliquaient les commandes du jeux mais aussi toutes la partie technique pure de fonctionnement des avions ...

Je comprend la frustration de l'auteur !

Le truc, c'est que maintenant, on a quasiment toutes les réponses à ses questions en cherchant un tant soit peu sur différents forums.

Oui, certes, mais les gents ne cherchent plus et posent directement la question en créant un nouveau post ...
L'idée est louable mais le résultat ne sera pas à la hauteur de l'effort consentie par le rédacteur du dit Manuel de démarrage.

Les questions qui ont déjà mille réponses continueront à fleurir au bon gré de personnes ne voulant point chercher satisfaction dans la lecture d'un forum justement pourri par ses homologues ...

Et puis il y a le problème des patchs qui modifient des fois beaucoup de fondamentaux du jeu.
Et vu qu'il n'y a pas de fonction " Edit ", cela ferait des posts à n'en plus finir, long et fastidieux.

L'idée est louable comme je le disais mais inutile.
Les gents peuvent quand même se sortir les doigts du cul de temps en temps net arrêter d'attendre que l'on leurs prépare à bouffer pour se coller les pieds sous la table ... MERDE !

.

TheReturn[JVC]
TheReturn[JVC]
Niveau 9
20 février 2014 à 19:33:59

Je me laisse influencer par le message de mon VDD. :-)))

Jarateka
Jarateka
Niveau 10
20 février 2014 à 20:12:21

"pour le travail "

C'est pour le travail :hap:

Frag-Rence
Frag-Rence
Niveau 7
20 février 2014 à 20:44:19

Jarateka :rire:

frogofwar
frogofwar
Niveau 9
20 février 2014 à 23:00:53

Je ne vois pas en quoi c'est grave de poser une question qui a déjà été posée franchement.

Il y a des gens, c'est vrai, qui vont préférer faire une recherche avant de poser la question, et d'autres qui vont la poser directement... Mais ça fait quoi ? En quoi c'est grave? A lire les réactions de certain, a croire que c'est la fin du monde...

Faut arrêter de vouloir faire des topic uniques pour tout, le principe d'un forum est d'ouvrir des sujet de dialogue sans non plus tomber dans l'autre cas extrême du flood.
Meme si la question a deja ete pose, C'est bien d'avoir plusieurs avis réactualises.

Et l'idée d'un guide sur ce jeu dans ce forum est déjà stupide en soit et en plus en demandant aux autres de le rédiger à sa place.

Si tu tiens vraiment a faire ce guide, alors commence par travailler le sujet, commence la rédaction des articles, organise les différents aspects que tu souhaites développer, puis fais ça sur un blog ou ouvre un site communautaire ou un wiki. Bref sors-toi les doigts ! C'est un peu facile de demander aux autres de bosser en se coordonnant puis de leur demander d'écrire un topic sur ce forum qui finira par couler au bout de 2 semaines.

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
21 février 2014 à 00:07:50

"Je ne vois pas en quoi c'est grave de poser une question qui a déjà été posée franchement"

C'est beau la naïveté.
je t'assure que quand tu répond pour la centième fois à "koment kon fais pr changé davion?" sur cent topic différent, bah ça finit par devenir soulant, surtout quand les réponses sont facilement trouvable avec rechercher.

frogofwar
frogofwar
Niveau 9
21 février 2014 à 07:47:14

Explique moi le rapport avec la naïveté ???

Personne te met un couteau sous la gorge pour répondre hein ? Tu laisse couler point. Si tu veux faire mourrir le topic c la seule chose a faire, en y répondant de manière désobligeantes et donc à côté, tu pollue et tu le up... C'est aussi idiot vor plus que la question qui est posée.

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
21 février 2014 à 09:31:10

Tout simplement que si tu ne lui répond pas il vas upper et upper et encore upper, puis il vas poster sur d'autres topic qui n'ont rien à voir, puis ils bombardent de MP les gens qui ont l'air actif sur le forum (vécu)
Personne ne nous oblige à répondre certes, mais ce faisant on se place (on: ceux qui se sentent newbie friendly) en dissonance cognitive.
Donc de manière générale on répond "rechercher" mais c'est usant tout de même de voir en première page une question à laquelle on a répondu pour la 10ème fois dans un topic deux place en dessous.

C'est grave aussi d'avoir à répondre à une question déjà posé car ça dénote que la personne est un assisté. Il se dis c'est plus simple d'attendre qu'on me porte la réponse sur un plateau que de taper 3 mots clé. Se comporter comme ça ici alors qu'utiliser la fonction rechercher ne demande que peu d'effort me fait me poser de sérieuses questions quand à leurs capacités à trouver un emploi ou simplement à faire des recherches bibliothécaire.
Un proverbe chinois qui me parais parfaitement approprié ici:
Au lieu d’être là devant le fleuve à avoir envie d’un poisson,
mieux vaut rentrer chez soi et tisser ses filets.
( proverbe qui à inspiré ou a été mal traduit en: Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. )

frogofwar
frogofwar
Niveau 9
21 février 2014 à 13:11:32

Mais je suis en partie d'accord avec toi.

Mais le mec qui up son topic de manière abusive, ça devient du flood. Et comme j'ai dis dans mon poste d'hier on tombe dans le cas extrême qui mérite effectivement une intervention.

Mais ça c'est le rôle du modo, et non pas celui de tous les autres forumeurs de rendre justice en y répondant. (Bon on est d'accord, encore faut-il qu'il y ai un modo qui fasse bien son job).

Et puis faire un raccourci en traitant un mec d'assisté, puis en faisant le parallele avec sa vie privée ou pro parce qu'il a posé simplement une question sur un sujet deja traite, c'est limite excuse-moi... Fin bref, je dois pas avoir conception des choses.

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
21 février 2014 à 13:57:46

Je t'assure pour avoir été en contact régulier et prolongé avec ce genre de personnes que ce n'est pas de la caricature. Ca existe et c'est plus fréquent qu'on ne le pense.
Souvent ce sont des jeunes.
Je me souviens d'un que j'avais rencontré sur un jeu (autrement plus complexe que WT) Je l'ai pris sous mon aile pour l'accompagner sur ses premiers mois dans ce jeu. il avait 17 ans (pas un gamin donc).
Ce fut un c-a-l-v-a-i-r-e. C'était des mails et des appels Skype à n'importe quelle heure pour des questions très basique (du genre "je tire comment" si on le rapportait à WT)et ce plusieurs fois par questions. mais comme j'étais de meilleure volonté que maintenant j'ai persévéré et appris à le connaitre. Le choc. Il était pareil dans la vie, à attendre que ça lui tombe tout cru. Il à toujours eu des notes catastrophique sois disant à cause des profs qui ne lui enseignent pas bien. Une fois en apprentissage si il ratait son travail c'était la faute des outils et de son formateur qui ne lui a pas tout dis. Concernant le vote il pense que ca ne sers à rien de voter vu que d'autre votent et qu'il ne sont pas con ces autres personnes, ils vont voter comme lui aurait fait.
Attribution causale externe et pensée magique à tout bout de champ.
Au bout d'un an il a trouvé quelqu'un d'autre à maltraiter (^^)
Et ce n'est qu'un exemple. Je t'assure, il y en a plein des assisté et que cet état se traduit assez souvent dans le rapport que les gens ont avec la recherche d'information même dans le domaine vidéoludique.

Ce n'est bien évidement pas le cas de celui qui pose une question sur un sujet déjà répondu mais où on vois dans son post une maturité (orthographe, syntaxe, forme) et qui par la suite s'excuse de ne pas avoir cherché pour telle ou telle raison pertinente.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
21 février 2014 à 14:04:20

"Attribution causale externe et pensée magique à tout bout de champ."
"causale"

Fonctions causales, nooooon !!! :fou:

Black_et_deter
Black_et_deter
Niveau 9
21 février 2014 à 15:07:15

non ce qui est gonflant, c'est qu'il y a une floppée de nouveaux joueurs (je critique pas ca, tant mieux meme !) qui viennent, font des topics pour rien, juste pour avoir la plupart du temps un topic rouge
pour rien
ou pour mettre des conseils du style "pas de dogfight contre les japonnais"
le truc qui est marqué a chaque topic par quelqu'un :hap:

ou soit
les "russes sont un peu op je trouve"

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
21 février 2014 à 15:24:35

D'un autre coté, les russes :noel:

La vidéo du moment