Tirer sur un avion au sol ne me gène pas plus que ça, d'autant que ça reste très cohérent avec une façon "réaliste" de jouer.
Grosso moddo, moi qui arrêté le jeu plusieurs mois avant de le reprendre récemment, je trouve que l'atmosphère est un peu meilleure qu'avant... Le niveau de jeu global est un peu plus élevé, également.
Ce qui m'avait fait stopper était d'une part le matchmaking un peu foireux qui faisait de toi le roi de la partie, ou une cible vivante au choix, et la très irritante habitude (surtout en low tiers) de "rammer" un adversaire.
Le matchmaking est toujours aussi bizarre, en dépit de leur changement de méthode.
Le ramming existe toujours, hélas, mais je le vois quand même nettement moins, y compris en low tiers.
Ça, le ramming, c'est une vraie plaie dans le jeu : tu demandes rien d'autre que de faire de beaux combats aériens, et t'as toujours un crétin qui ne sait pas quoi faire d'autre que chercher à te rentrer dedans...
Et qu'on me sorte pas les termes "réaliste" ou "technique de jeu" : le ramming "réaliste" (celui qu'on fait sur une cible parce que notre avion est foutu et la situation désespérée) n'est définitivement pas celui qui m'énerve, dans WT... et n'est que rarement celui qu'on voit :/
Et ce n'est pas une technique ni de combat aérien, ni de jeu : un avion que t'es dans la possibilité de rammer, c'est aussi un avion que t'es dans la possibilité de détruire normalement. Ou alors faut ré-apprendre à jouer...
Bref, mais on en voit moins, je trouve, même si encore un peu trop.
PAR CONTRE !! Le truc que je ne voyais pas à ce point avant, c'est l'indifférence totale de tes propres alliés à ce que t'es en train de faire :
- t'es en train de chasser un ennemi à 500m ?
rien à foutre : je m'intercale entre toi et ta cible, et tant pis pour ta gueule si tu te prends un malus parce que t’étais en train de tirer, tant pis pour l'inutilité du geste et le risque que 3 avions finissent au tapis au lieu d'un...
- Ta cible est en flamme?
les dix alliés les plus proches rappliquent comme si ta cible était le dernier objectif en jeu, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, t'as un nuage de "bleus" autour de toi qui essaient désespérément d'obtenir le kill sur un avion qui se serait crashé un peu plus loin de toutes façons...
- Tu traînes un peu à descendre un bombardier avec tes 7.7 mm ?
Zou, trois alliés avec du gros calibre balancent leurs pralines en dépit du bon sens, que tu te prends dans les gencives parce que t'as l'outrecuidance d'être sur le trajet...
Pour résumer ?... Ben... Un jeu PvP, quoi