CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aucun code d'honneur ?

TheReturn[JVC]
TheReturn[JVC]
Niveau 9
11 février 2014 à 17:51:01

Ça commence vraiment à me gaver ces personnes qui n'ont aucun honneur dans ce jeu,je m'explique.

Lorsque je vois un ennemi sur une piste qui est atterrit pour X raison(s),je ne tire pas sur lui,car je trouve ça lâche,très lâche,j'attends qu'il soit dans les airs.

Lorsque qu'un allié est attaqué,qu'il est prit de tous les côtés,je viens l'aider(sauf si il est dans la base ennemi infesté d'ennemi car se serait idiot de ma part),je ne le laisse pas se faire tuer.

Mais quand je vois des personnes tirés sur des ennemis au repos,sur la piste,tirés sur eux comme sur moi,ça me répugne.C'est l'envie de détruire un avion qui vous fait ça ?Vous n'en tuez pas assez ?

Je ne me vante pas mais j'espère que certain respecte ce petit code d'honneur.Les bombardiers ne sont pas visés ici,car eux bombarder c'est normal puis quand à aider un allié,sauf avec les US et encore....

][_FoXBaT_][
][_FoXBaT_][
Niveau 10
11 février 2014 à 17:57:14

c'était très courant au cours de la guerre

je ne le fait pas particulièrement ( les basses sont trop dangereuses en général ) mais si le gas au sol a déjà plusieurs kill et que je n'ai rien d'autre a shooter il y passe point barre

il n'y a aucun intérêt a laisser un ennemis en vie pour le voir revenir te dégommer ensuite

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
11 février 2014 à 17:58:44

"Mais quand je vois des personnes tirés sur des ennemis au repos,sur la piste,tirés sur eux comme sur moi,ça me répugne.C'est l'envie de détruire un avion qui vous fait ça ?Vous n'en tuez pas assez ?"

Tu cernes bien le problème, ici. Plus on dégomme des gens, plus on se fait des lions et des RP. Vu que ce n'est qu'un jeu, l’appât du gain l'emporte dans la très grande majorité des cas.

Et, non, il n'y a aucun code d'honneur. Tu croiseras peut-être un ou deux joueurs bien fair play, mais les autres n'auront aucune pitié.
Et j'en ai vu des trucs dégueulasses.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
11 février 2014 à 17:59:36

Comme disait ce bon vieux Sartre :
La patrie, l'honneur, la liberté, il n'y a rien : l'univers tourne autour d'une paire de fesses, c'est tout... :hap:

kaltag2
kaltag2
Niveau 9
11 février 2014 à 18:06:10

c'est sur il vaut mieux laisser l'ennemi réparer, redécoller et le laisser descendre nos alliés...

à ce moment là du code d'honneur t'en veux? ne tire pas sur un ennemi qui n'a plus de munition pour répliquer, ou sur un ennemi trop endommagé pour avoir une chance de t'échapper, ne tire pas sur un biplan quand tu as un spitfire,... :(

Essouri
Essouri
Niveau 10
11 février 2014 à 18:12:26

"Lorsque je vois un ennemi sur une piste qui est atterrit pour X raison(s),je ne tire pas sur lui,car je trouve ça lâche,très lâche,j'attends qu'il soit dans les airs."

Oui et non, si l'ennemi qui est sur la piste n'est autre qu'un jet (exemple) que je n'suis en AUCUN CAS censé rencontrer (du genre F80C alors que je suis en 190D, vu ?), là, j'hésite pas une seule seconde et je plonge sur sa gueule, et s'il ose par la suite se plaindre dans le chat je le envoie un gros f*ck dans son cul.

Donc perso, c'est une question d'humeur, mais surtout de MM...

Cle-Beta
Cle-Beta
Niveau 11
11 février 2014 à 18:18:50

Bah perso j'ai pas d'honneur, pour moi un ennemi est une cible et si la proie est blessée bah je l'achève. En fait, j'suis presque trop sentimental, j'veux pas les laisser souffrir =D

Accessoirement, les avions sur les pistes semblent parfois avoir une sorte d'aura d'invincibilité. Plusieurs fois j'ai tiré sur des gars posés ou se posant et à part quelques coups subit, ils s'en sortaient.

cartman81
cartman81
Niveau 9
11 février 2014 à 18:25:06

comment dire ont est pas dans les tête brulées dans la vrai guerre cette pratique était très courante ont appelle ça le straffing c'est comme ça que les soviétiques ont pris un branlé en 41 les allemands ont dégommé toute leur aviation à terre l'honneur à la guerre n'existe plus depuis 1918 maintenant comme je dit souvent pour tous les jeux de guerre il n'y a pas de règle à la guerre sauf si tu fait des prissonier

en plus pour infos la plupart des me-262 ont était abattu à l'atterrissage le moment ou il sont le plus vulnérable

c'est comme ce qui dise que tiré sur des parachutistes est contre la convention de genève et bah non c'est pas contre c'est pas moral mais c'est la guerre (en plus cette convention je connais aucun pays qui l'est strictement respecter )

Leopard2A7
Leopard2A7
Niveau 10
11 février 2014 à 18:46:40

Perso quand je dois le faire c'est que soit les mecs en face m'on bien énervé, soit que je suis dans une merde noire :hap:

C'est ainsi que j'ai fumé plus de 6 appareils au-dessus même d'une base ennemie un jour :hap:

Les mecs m'ont poursuivi et m'ont rabattu au-dessus de leur base en pensant avoir le dessus sur moi, j'ai tellement manœuvré qu'ils se sont enroulé les pédales :rire:

Y'en a deux qui se sont rentré dedans, y'en à un qui à tenté d’atterrir devant ma gueule alors que je l'avais touché, je l'ai terminé avant qu'il touche la piste :d) Feu + à roulé jusque dans un autre avion qui attendait de décoller :rire:

Et j'en ai fumé au sol car y'en avait plus dans le ciel, tous morts :hap:

Ramon29
Ramon29
Niveau 9
11 février 2014 à 19:39:26

Oui, bon en même temps quand je suis sur la piste en train de me faire réparer et que je vois un rouge se trimbaler vers moi je ne me fais pas d'illusion, je ferais pareil à sa place. Là ou c'est lourd c'est quand aucun bleu ne vient en renfort.
Détruire les avions au sol ça n'a rien de déshonorant ça se pratique IRL. Vaut mieux ça que les retrouver en l'air à abattre des alliés.
Ne pas aller au secours de ses alliés ou pire faire du TK sans raison, ça c'est déshonorant.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
11 février 2014 à 19:43:00

Le must c'est de se faire descendre par un allié qui croit avoir de bonnes raisons ("bouh tu m'as volé mon kill" ).

napnap5150
napnap5150
Niveau 9
11 février 2014 à 19:44:32

Comment dire...

Trop bon, trop con ? :hap:

Yankee-Six
Yankee-Six
Niveau 10
11 février 2014 à 19:50:41

Bah en tout cas dans le mode domination en Arcade tu peux toujours aller te faire foutre avec ton code d'honneur :hap:

En RB, bah écoute si c'est le dernier zinc ennemi de la partie la aussi il faut straffer pour conclure :noel: Mais généralement je traine pas trop dans le coin vu que la DCA pique... et elle pique trèèèèèès fort ! :hap:

En FRB... c'est pareil qu'en RB. :noel:

Puis bon, c'est un jeu donc buter des pixels c'est pas comme un vrai mec :hap:

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
11 février 2014 à 19:51:18

"Détruire les avions au sol ça n'a rien de déshonorant ça se pratique IRL."

Ce n'est pas parce que c'est monnaie courante IRL que c'est honorable. :hap:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
11 février 2014 à 19:57:11

Tirer sur un avion au sol ne me gène pas plus que ça, d'autant que ça reste très cohérent avec une façon "réaliste" de jouer.

Grosso moddo, moi qui arrêté le jeu plusieurs mois avant de le reprendre récemment, je trouve que l'atmosphère est un peu meilleure qu'avant... Le niveau de jeu global est un peu plus élevé, également.

Ce qui m'avait fait stopper était d'une part le matchmaking un peu foireux qui faisait de toi le roi de la partie, ou une cible vivante au choix, et la très irritante habitude (surtout en low tiers) de "rammer" un adversaire.

Le matchmaking est toujours aussi bizarre, en dépit de leur changement de méthode.

Le ramming existe toujours, hélas, mais je le vois quand même nettement moins, y compris en low tiers.

Ça, le ramming, c'est une vraie plaie dans le jeu : tu demandes rien d'autre que de faire de beaux combats aériens, et t'as toujours un crétin qui ne sait pas quoi faire d'autre que chercher à te rentrer dedans...

Et qu'on me sorte pas les termes "réaliste" ou "technique de jeu" : le ramming "réaliste" (celui qu'on fait sur une cible parce que notre avion est foutu et la situation désespérée) n'est définitivement pas celui qui m'énerve, dans WT... et n'est que rarement celui qu'on voit :/

Et ce n'est pas une technique ni de combat aérien, ni de jeu : un avion que t'es dans la possibilité de rammer, c'est aussi un avion que t'es dans la possibilité de détruire normalement. Ou alors faut ré-apprendre à jouer...

Bref, mais on en voit moins, je trouve, même si encore un peu trop.

PAR CONTRE !! Le truc que je ne voyais pas à ce point avant, c'est l'indifférence totale de tes propres alliés à ce que t'es en train de faire :

- t'es en train de chasser un ennemi à 500m ?
rien à foutre : je m'intercale entre toi et ta cible, et tant pis pour ta gueule si tu te prends un malus parce que t’étais en train de tirer, tant pis pour l'inutilité du geste et le risque que 3 avions finissent au tapis au lieu d'un...

- Ta cible est en flamme?
les dix alliés les plus proches rappliquent comme si ta cible était le dernier objectif en jeu, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, t'as un nuage de "bleus" autour de toi qui essaient désespérément d'obtenir le kill sur un avion qui se serait crashé un peu plus loin de toutes façons...

- Tu traînes un peu à descendre un bombardier avec tes 7.7 mm ?
Zou, trois alliés avec du gros calibre balancent leurs pralines en dépit du bon sens, que tu te prends dans les gencives parce que t'as l'outrecuidance d'être sur le trajet...

Pour résumer ?... Ben... Un jeu PvP, quoi :content:

cartman81
cartman81
Niveau 9
11 février 2014 à 20:03:45

perso le dernier que j'ai vu sur un piste c'est mangé la bombe de 250kg de mon chasseur dans la poire la partie suivante un coup de roquette

contre les bombardier aussi roquette de près ça marche très bien :lol:

ecclesiaste0160
ecclesiaste0160
Niveau 10
11 février 2014 à 20:58:47

On est pas sur IL-2 ici, le vole de victoire est roi pour contrer le système de "premium to continu" du jeu.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
11 février 2014 à 21:00:09

Je vois que je suis une des rares personnes à être honorabru sur ce jeu. :hap:

bvamaury
bvamaury
Niveau 7
11 février 2014 à 21:05:19

Quand on pense qu'à la Grande Guerre les pilotes avait de l'honneur .. Arrêter de chasser un ennemi en fuite et sans munitions par exemple ..

Il y en a même qui après avoir mis en feu leurs ennemis, atterrissait à côté d eux pour les aides à sortir de leur carlingue ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2014 à 21:16:39

Lors de la WWI, les hommes étaient tous pareils. Les seuls différences étaient les nationalités. Ils font une guerre pour le gouvernement et des territoires qu'ils ne verront jamais, une guerre où ils ne sont pas très nombreux non plus dans les airs, où ils n'ont pas d'officiers qui diront "non" à sauver un ennemi, surtout si c'est pour le faire prisonnier.

Lors de la WWII, ils volaient en escadrille généralement, à plusieurs centaines de km/h et chaque nation avait son idéologie. Entre les Allemands nazis, les Soviétiques communistes, les Alliés libéraux, etc... Ils pouvaient beaucoup plus difficilement sauver des ennemis, et généralement ne le voulaient pas.

La vidéo du moment