Contrairement à la croyance populaire, Gregory Boyington n'était pas si indiscipliné que la légende veut faire croire. En fait, c'est un homme de très bon sens qui a juste comme ennemi l'alcoolisme. La page wikipédia dit que c'est à la suite de ses frasque qu'il dut démissionner de l'USMC ce qui n'a jamais été dit dans son autobiographie. Il a démissionné parce qu'en Septembre 1941 il a fait venir un recruteur de l'AVG (les fameux Tigres Volants) et à démissionné pour ce battre, l'argent qu'il pouvait ce faire c'était 675$ par mois + bonus de 500$ par chaque appareils abattus lui a donné tout de suite la bonne réponse au recruteur(il revendiquera 6 Zeros abattus mais seulement 4 lui ont été confirmées)
(Je vous invite à lire son excellente autobiographie pour lire une formidable aventure qui s'est produite en Chine ou sa réputation de pilote de l'extrême a commencée à ce former
)
Il s'en va des Flying Tigers parce qu'elle est absorbée par la 14th Air Force et il n'avait pas envie de se réengager dans l'armée. A son retour il devient voiturier pour 2$ de l'heure pour un hôtel de San Francisco. Ce qui l'ennuya bien évidemment et se rengagea dans l'USMC pour un tour de combat au VMF-112 (ou 111 puis 112) équipés de Wildcat. Puis l'histoire de Boyington dans le Pacifique commence véritablement lors de sa reprise du VMF-214 Swashbucklers en repos en Australie. Il était buveur et avait un penchant pour les femmes avérés mais l'indiscipline qu'on lui attribue c'est surtout sa lutte contre le Colonel Joe Smoak (qu'il pseudonyme en Colonel Lard dans l'autobiographie ainsi que la série TV)
Mais la aussi je vous renvoie à lire son livre. Comme tu le disais si bien Echo, il retomba dans l'alcoolisme et c'est sa femme qu'il le tirera de tout ça. Il est titulaire de 26 victoires ce qui est pas énorme comparés à certains mais déjà incroyable pour un pilote de chasse.
Je pourrai parler des heures de cet homme donc je m'arrête la et je te laisse une liste de mes As qui m'ont le plus marqué :
- Adolf Galland
- Werner Mölders
- Walter Nowotny
- Hans-Joachim Marseille
- Pierre Clostermann
- Roland de la Poype
- Adolph Gysbert 'Sailor' Malan
- Douglas Bader
- James Edgar "Johnnie" Johnson
- Marmaduke Thomas St. John Pattle (50 victoires confirmées à sa mort en 1941, s'il avait survécu il aurait eu surement passé a barre des 100)
- Gregory "Pappy" Boyington
- "Tex" Hill
- Saburo Sakai
- Lydia (ou Lilya dépend des sources) Litvak
Et je crois que c'est tout. Bien sur c'est personnel, on peut débattre du fait que certain ne "mériterait" pas leur place mais bon ces hommes mérites un énorme respect selon moi.