CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les colosses

roblochonator
roblochonator
Niveau 6
26 juillet 2005 à 22:31:08

Salut !

Je me demandais combien est-ce qu´il y aura de colosses en tout... pour l´instant on en a vu que 4: celui qui ressemble à un gorille, le colosse de pierre avec son épée, l´oiseau un peu bizarre et enfin l´espèce de taureau !

J´espère quand même qu´il y en aura plus ! Une bonne dizaine ça serait déjà bien lol. Vous pensez qu´il y en aura beaucoup ? Il n´y a auune info sur le nombre de colosses et leur diversité, mais pourtant c´est primordial vu que ce sont les seuls ennemis du jeu !

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
26 juillet 2005 à 23:04:50

ché pa du tt, dsl jpens une dizaine seré pa mal, mé moi c pa ca ke jaten du jeu, lé comba son secondair, moi jaten laventur é découvrir le nivo sinon il va perdr de son charm, enfin c mon avi

cletausen
cletausen
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:49:10

Moins on en sait mieux c´est je trouve, pour Ico je connaiserai rien et la surprise fait parti du jeu. Je crois qu´il y en a un qui ressemble à un dragon mais pas sur.

roblochonator
roblochonator
Niveau 6
27 juillet 2005 à 14:34:58

C´est vrai que les combats ne font pas tout ! J´epsère qu´il y aura des phases de réflexion comme dans ico...

Effectivement on en sait très peu, tout ce qu´on a vu jusqu´à maintenant c´est que d´après les vidéos le gameplay semble surtout axé sur les combats contre les colosses: les décors sont gigantesques et il n´y a apparemment rien à escalader, pas de mécanismes à activer, pas de maisons à visiter . ..

Perso je fais confiance aux développeurs, je ne pense pas qu´ils vont nous décevoir, mais je me demande quand même à quoi va ressembler le jeu en dehors de ces combats !

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
27 juillet 2005 à 18:13:51

cletausen
Posté le 27 juillet 2005 à 13:49:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moins on en sait mieux c´est je trouve, pour Ico je connaiserai rien et la surprise fait parti du jeu. Je crois qu´il y en a un qui ressemble à un dragon mais pas sur.

100% dac avec toi, pt ke le jeu é tro atendu mé bon il va claké kom mm.

é c vré on a pa vu de phas de découverte ou de recherch, é fo abs ki yen é. vivemen de nouvel info jen pe plu datendr

cletausen
cletausen
Niveau 10
28 juillet 2005 à 13:10:44

Des phase d´escalde on en voix une dns un trailer et puis ya dàjà les colosse à escalader.
Pour la reflection ben ya déjà celle pour trouver le point faible des colosses.

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
28 juillet 2005 à 13:29:17

oui mé ca voudré dir ke tt ce résum a la logik d comba???? jesper évidemen kil yé d comba, mé kil soi pa centré sur ca mé sur une istoir daventur, enfin jesper kan revenan de vac yora d info kar la c un peu vagu kom mm

roblochonator
roblochonator
Niveau 6
29 juillet 2005 à 21:47:41

Non justement, même si SoC est très différent d´Ico notamment par l´absence de plate-forme et de réflexion, tout ne résume pas qu´à la logique des combats..... certes le principe est de trouver puis de battre les colosses, mais le jeu ne se résume pas à ça, il va au-delà du combat bourrin, bête et méchant, et c´est en cela qu´en plus d´un jeu vidéo c´est une oeuvre d´art..... Allez, un peu de philo pour comprendre tout ça !

Dans Ico ce sont les décors qui nous dépassent: on a le sentiment d´être un insecte face aux décors gigantesques, qui sont magnifiques et qui nous emprisonnent en même temps, et qui pourtant on été bâtis par des êtres humains... l´Homme est donc capable de construire de grandes et belles choses, c´est en cela qu´il démontre sa supériorité, mais ces choses peuvent aussi l´emprisonner. Dans le ico, les rôles sont donc inversés puisque c´est ce personnage qui est faible, nu, et ne disposant que de son intelligence pour survivre qui est confronté à cette épreuve, or il s´en sort, ce qui montre la grandeur de l´Homme car il s´adapte et surmonte les difficulté, et d´autre part cela montre la cruauté de l´Homme ( discrimination à cause des cornes d´ico, sacrifices, . ...) En plus de cela Ico est aux côtés de Yorda, et il est clair qu´il n´aurait pas pu s´échapper de la forteresse sans son aide, ce qui signifie que l´amour rend l´Homme fort, même si à la base il est faible, il peut se surpasser, aller au-delà de ses limites, et accomplir de grandes choses par amour.

Dans Shadow of the Colossus ces aspects sont traités d´une manière différente: Non seulement les environnements sont vastes et semblent être infinis, mais en plus les monstres sont titanesques. Ici, le décor est ouvert, donc il ne nous emprisonne pas, au contraire, il symbolise la liberté.... Pourtant, Le personnage doit risquer sa vie en affrontant des colosses afin de sauver celle qu´il aime. On voit alors que malgré le fait qu´il soit libre, qu´il puisse faire ce qu´il veut et aller ou bon lui semble, il est quand même prisonnier et il risque sa vie car il doit sauver son amour ! Cela montre que pour l´Homme l´amour est plus important que sa propre vie: pour prouver son amour il ferait n´importe quoi, il sacrifierait même sa vie. C´est cet aspect qui rend ce jeu beau !

Outre l´amour il y a un autre aspect qui rend ce jeu magnifique et intelligent: face à ces colosses on se rend compte qu´on est rien, juste une miniscule poussière sur la fesse de l´univers, et pourtant on doit les affronter pour se prouver qu´on existe, pour dépasser ses capacités et ainsi montrer que l´être humain peut se surpasser et accomplir de grandes choses ( notamment lorsque l´amour est en jeu)

Bien sûr tout ceci n´est qu´une interprétation personelle, c´est le sentiment que j´ai eu en jouant à ico et en observant attentivement les vidéos et les images de Soc . ..

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
29 juillet 2005 à 22:58:52

le gro malade, il a écri un pavé sur son interpétation personnel.

mé je me retrouv un peu dan ce sentimen ke l´homm été dépassé par lé décor. par contr je regrett detr libr é joré aimé etr suivi ( kar dan ico on avé un chemin mé c t pa un couloir yavé kan mm d espace). en tt k, je c pa pk, mé g jamé été atiré par d gro coloss ( dan princ of persia 2 yan a é g pa tro acroché, alor ke jador lé comba dan nimport kel jeu), é jesper, mm si tu la di, ke ca sera pa centré kar moi cke jaten c découvrir le monde é lé décor.

bon je par en vac pendan 15jour mé de ke je revien, je seré sur ce topic ! ! é jesper ke plin dinfo seron la pour macueilir.
a+ tt le monde

roblochonator
roblochonator
Niveau 6
29 juillet 2005 à 23:16:16

" le gro malade, il a écri un pavé sur son interpétation personnel" . ... mdr !
Si j´ai donné mon interprétation c´est parceque j´aime ce jeu, et d´autre part parcequ´on est là pour s´exprimer !

justement c´est bien que le jeu soit différent d´ico ! sinon ça fait trop répétitif, ça fait du recyclé quoi . .. faisons confiance aux développeurs d´ico pour nous pondre un autre jeu de la même qualité !

Dans tous les cas je vais me ruer sur ce jeu le jour de sa sortie lol

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
29 juillet 2005 à 23:43:00

lol net c fé pour ca le forum é yavé rien de méchan tkt.

lol moi ossi le jour de sa sort je lé.
oué recyclé mé bon tro peu dinfo pour ce prononcé je pens

jehuty57
jehuty57
Niveau 9
30 juillet 2005 à 03:42:43

mmhhhh moi la seule chose que j espere vraiment cest que les developpeur mette leur ptite touche perso ds le jeu pr son charme et son ambiance special . comme dans ICO !
Sinon ds le trailer , les decor, les grafisme, la tenu du hero . .. tout resemble a ICO
j espere k il va autan me satisfaire ke ICO ^^

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
30 juillet 2005 à 09:59:42

oui moi ossi c cke jaten, lémotion de ico.

cletausen
cletausen
Niveau 10
30 juillet 2005 à 12:34:44

Je crois que tout ceux qui ont un jour joué à Ico ( et fini) vont se ruer sur SoC.

roblochonator j´ai lue attentivement et t´as su mettre des mot sur ce que j´ai ressenti en jouant à Ico

roblochonator
roblochonator
Niveau 6
30 juillet 2005 à 13:04:26

Pour la touche perso des développeurs je ne m´en fais pas ! il suffit de regarder les images et les trailers pour voir que c´est pas un jeu comme les autres: la beauté du ciel, les décors immenses, la forteresse qui rapelle ico, et l´allure très travaillée des colosses qui en jettent, il faut l´avouer...

http://www.playfrance.com/ps2/downloads/artworks/zoom/326,46429-6417.html

Ce qui m´a surpris dans les vidéos c´est aussi le réalisme des mouvements, comme dans ico les persos sont animés à la perfection, que ce soit le perso principal, le cheval, ou les colosses on a l´impression qu´ils sont vivants !

o-m-e-g-a
o-m-e-g-a
Niveau 7
07 août 2005 à 16:08:15

Sur les videos ya moyen de trouver ça comme colosses:
-Le gorille avec la masse qui semble être le premier colosse à vaincre.
-Le géant à l´épée qui est le plus médiatisé.
-Le taureau qui a le dessous des pattes sensibles.
-Le serpent volant sur lequel saute Wanda depuis son cheval.
-Un dragon volant, différent du serpent donc, qu´on entrevoie que quelques secondes dans une seule vidéo.
-Un énorme monstre marin vu dans une seule vidéo aussi(où on voit d´ailleurs que Wanda sait plonger).

6 sur 16. Ca va ils ont pas trop " spoilé"...pour le moment!^^

re-flex
re-flex
Niveau 9
09 août 2005 à 18:02:04

je veux se jeux :p) :coeur:

cletausen
cletausen
Niveau 10
10 août 2005 à 12:24:45

franchement je te comprend pas^^ ( je déconne bienfur^^)

legend
legend
Niveau 8
12 août 2005 à 14:16:20

pourquoi tous les forums des jeux que j attend le plus sont mort...

cletausen
cletausen
Niveau 10
13 août 2005 à 14:09:10

Ptet parceque les jeux que t´attends ne sont pas les plus le splus attendu par tout le monde