CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choc des générations

Petirond
Petirond
Niveau 21
29 septembre 2014 à 13:13:45

Bonjour,

Je viens d'acheter le jeu et je suis passé sur le forum par curiosité. En lisant un peu à droite et à gauche, il y a quelque chose qui m'a sauté aux yeux.

Parmi les nombreuses critiques, je me rends compte que finalement le problème vient surtout d'un choc des générations...

Beaucoup de joueurs s'attendaient à avoir un jeu du genre à Dawn of war ou xcom. Alors que le jeu se veut fidèle à Fallout 1&2.

Le jeu n'est pas très joli, un peu lourd, le système de combat est ce qu'il est... et ça me convient en fait. Parce que c'est du fallout... j'y suis habitué, j'ai une certaines nostalgie et surtout j'ai appris à faire avec... Comme je pense beaucoup de joueurs qui apprécie ce jeu.

Même les bugs de traductions, etc... je m'en fiche un peu finalement. Alors, certes, je ne suis qu'au début de l'aventure, mais je sais déjà que ca me posera pas plus de problèmes que ça. (apparemment y'a un bug qui bloque complètement l'aventure... ça c'est plus problématique...).

Enfin bref, c'était juste ce qui m'est venu à l'esprit et je me demandais ce que vous en pensiez ?

Petit rappel nostalgique... qui n'a jamais galéré avec les rats au début de fallout 1... et oui la connerie de faire un perso mal construit lors de la première aventure :)

marcjulien
marcjulien
Niveau 6
29 septembre 2014 à 13:34:22

Bonjour, tout à fait daccord avec toi ! c est effectivement un jeu tres éxigeant donc pas du style facilitée a tous les étages. je suis aussi de lépoque des fallout et j avoue que les graphisme me conviennent tres bien ainsi ! pas de débauche de couleurs ou lissage dans tous les coins ( c est a mon avis pas ce que l on demande a Wasteland 2 ) et donc pas besoin d une carte graphique de derniere generation !
savoir déterminer la premiere fois les caracteristiques dont on va avoir besoin dans le jeu...impossible ! alors oui on se plante et l on recommence au mieux...perso je m adapte au jeu. je me suis planté? bah...c est un RPG !!! je corrigerai au fur et a mesure quitte a galérer ! bon mais ça, j adore c est plus fun !
les bugs ? oui c est sure...mais aujourd hui on parle de Kikstarter...un autre style de réalisation pour les jeux...et cela a un impact sur la qualité !! ( à méditer :) )
et il y en a toujours eu dans les jeux video sur PC ... meme Fallout ! en revanche les bugs de scenario pour la quete principale ça la fou mal c est vrai...passer son jeu , un coup en Français, un coup en Anglais ... c est tordu !
moi j en suis au début ( l agro ) et avec le dernier patch j ai encore quelque fautes en Français mais ça me perturbe pas plus que ça. si je loupe des choses a ce niveau de jeu bah...y a encore enormement a faire pour ratrapper ! ( je ne parle pas de bug quete principale là )
voilà juste mon ressenti...bon jeu a tous ! moi j adore...
PS bravo au volontaires traducteurs qui non seulement communique mais participe activement ! ( désolé pour les fautes oops ! )

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
29 septembre 2014 à 13:38:18
  1. Parmi les nombreuses critiques, je me rends compte que finalement le problème vient surtout d'un choc des générations...

Très mauvaise déduction.

jeffoot
jeffoot
Niveau 9
29 septembre 2014 à 13:44:57

moi je suis de votre génération et je ne suis pas d'accord.
Meme dans fallout, il y avait un peu de stratégie dans les combats. avec wasteland 2, il n' y en a quasiment aucune, les ennemis rushent vers ton équipe, on ne peut pas se mettre à couvert , on a toujours 5% de chance meme à 2 cm de la cible. C'est du grand n'importe quoi, on dirait que le jeu n'a pas été testé ou quoi ?

vous dites que la traduction ne vous perturbent pas plus que ca mais vous en êtes qu'au début du jeu! quand vous allez arriver au camp nomade, vous allez pleurer! vous avez intéret à sauvegarder vos parties car je vous prédis un beau bloquage dans la quête principale qui va vous faire déchanter si vous passez pas en anglais.

c'est pas un choc de générations ,c'est un choc entre ceux qui commencent et ceux qui ont bien avancé dans le jeu. Plus on avance ,plus on "voit" les défauts du jeu et c'est pesant ,ca en devient fatigant. Moi ce qui m'énerve ,c'est les combats trop aléatoire (je joue qu'en mode ranger, evidemment ce n'est pas incontrolable quand on est en facile)

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
29 septembre 2014 à 13:46:54
  1. vous avez intéret à sauvegarder vos parties car je vous prédis un beau bloquage dans la quête principale qui va vous faire déchanter si vous passez pas en anglais.

Ah mince...j'ai recommencé juste pour ça?

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
29 septembre 2014 à 13:49:06
  1. .attend d'arriver en Californie on va bien rire

Pas sûr que je l'atteigne avec tous ces retours sur le bureau!

la-balance-2018
la-balance-2018
Niveau 6
29 septembre 2014 à 13:50:11

"on a toujours 5% de chance meme à 2 cm de la cible."

Je me suis arrêté là, essaye d'être crédible la prochaine fois.

TheQuenelle
TheQuenelle
Niveau 8
29 septembre 2014 à 13:54:56

"c est effectivement un jeu tres éxigeant donc pas du style facilitée a tous les étages".

Je me suis arrêté la , a côté du dernier XCOM ce jeu est d'une facilité enfantine ,je dis bien ENFANTINE !
Essaye de jouer lvl normal , une seule sauvegarde au dernier XCOM ,seul l'élite en voit la fin :cool:
Moi j'ai perdu 2 hommes sur toute la partie , dans le vaisseau mère :ok:

creepycircus
creepycircus
Niveau 6
29 septembre 2014 à 14:02:30

Plus je joue et plus le jeu se rapproche de fallout 1 et 2, au niveau des quêtes de l'humour et l'écriture..et des bugs et problemes techniques.

Je suis en Californie, et quand bien même la fin du jeu est ultrabuger ce jeu reste très bon pour moi.

Petirond
Petirond
Niveau 21
29 septembre 2014 à 14:36:38

Alors que ce soit clair, je dis pas que c'est bien qu'il y ai des bugs, au contraire, mais si on a joué à des jeux du genre fallout 1&2, Baldur's gate, etc... on a l'habitude d'avoir d'avoir certains genres de bugs. Et donc, malgré que ce soit embêtant, on relativise car il y a d'autres choses à coté...

Si tu as un bug qui te bloque complètement l'aventure, bien sûr que c'est chiant et je dis pas qu'il faut être content.

Le choc des générations, se voit surtout par rapport au gameplay, au système d'interface, de création et gestion du personnage, des graphismes, etc... Ce qui est affreux pour un joueur plus jeune, car il connait principalement une autre génération de jeux vidéos, ne l'est pas pour moi... car j'ai de la bouteille... et j'en redemande en quelque sort^^

Concernant la stratégie des combats, j'ai vu qu'il y avait certains bugs et que les ennemis avaient tendance à s'agglutiner. Bien sûr c'est un défaut... mais ca me dérange pas plus que ça.

Pour avoir refini fallout 1, il y a de cela quelques semaines. Je vous assure que niveau IA, c'est pareil. Y'a pas de stratégie réelle, pas de système de couverture... et ça me convient car je retrouve l'expérience fallout.

Donc s'il travaillent sur l'IA, je veux bien... mais ça me saoulerait qu'ils mettent un système de couverture, etc... car ce n'est pas ce que j'attends...

Je veux pas un rpg-tactique... juste un rpg à la sauce fallout.

C'est mon avis, mon ressenti. Vous avez le droit de ne pas être d'accord ;)

la-balance-2018
la-balance-2018
Niveau 6
29 septembre 2014 à 14:39:13

" Pour avoir refini fallout 1, il y a de cela quelques semaines. Je vous assure que niveau IA, c'est pareil. Y'a pas de stratégie réelle, pas de système de couverture... et ça me convient car je retrouve l'expérience fallout. "

L'IA des 1ers Fallout, avec Marcus qui te réduit en charpie ou t'explose à coups de roquettes 1 combat sur 2 :rire:
A côté celle de Wasteland 2 c'est du génie :noel:

titom87
titom87
Niveau 46
29 septembre 2014 à 14:50:14

Merci Petirond ^^

frosnos
frosnos
Niveau 10
29 septembre 2014 à 15:09:20

@jeffoot
On a surement pas jouer au même Fallout XD.
Je veux pas dire mais l'IA de Wasteland fait office de prix Nobel devant l'IA de Fallout 1 et 2, et je pèse mes mots ^^.
Au moins l'IA de Wasteland à la décence d'éviter autant que faire ce peut le friendly fire, chose rare dans Fallout.
Et niveau couverture pour Fallout...Même pas la peine d'en parler.

"Moi ce qui m'énerve ,c'est les combats trop aléatoire (je joue qu'en mode ranger, evidemment ce n'est pas incontrolable quand on est en facile) "
C'est définit, t'as pas vraiment jouer à Fallout 1 et 2. Je trouve les % de Wasteland bien plus juste que Fallout, où là c'était purement ignoble.

Par contre OK pour les bugs de traduction, on va éviter d'y revenir, il y a 36.000 topics dessus et c'est HS ici.
Et pour revenir à Fallout 1 et 2, pareil, niveau bug, croyez moi que on est pas mal épargné sur Wasteland. Même si ce n'est pas une excuse.
Ca fait relativiser on va dire, il n'y a pas mort d'homme.

marcjulien
marcjulien
Niveau 6
29 septembre 2014 à 15:12:49

Thequenelle : c est vrai et c est pour ça que j aime pas trop le genre tactique de Xcom comme Fallou Tactic ne m a jamais accroché non plus...je veux bien croire que celui qui cherche ce coté il doit bien y aller a l aise avec Wasteland 2...
La-balance-2018 : alala ! je l avais oublié ce sacré Marcus ! lol une partie de plaisir en effet...
SuperTrollard : au delà de tes interventions ici ou ailleurs t es trop drole dans tes ecris lol franchement change rien ;)
sinon je me doute que tu dois avoir raison plus loin dans l aventure car pas le seul ici a s en plaindre...maintenant moi a la vitesse ( pas le temps ) ou je joue il y aura un certain nombre de patch sortie...sinon un nombre certain ;)
bon jeu...quand meme a tous !!

frosnos
frosnos
Niveau 10
29 septembre 2014 à 15:43:44

...Je m'attendais à mieux comme troll.
Ne prendre qu'une partie de la phrase pour la détourner, ça fait débutant.

Try again ^^.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
29 septembre 2014 à 15:44:56
  1. Je veux pas dire mais l'IA de Wasteland fait office de prix Nobel devant l'IA de Fallout 1 et 2, et je pèse mes mots ^^.

Oui les personnages décident eux-mêmes quand attaquer et pètent un plomb en plein milieu du combat, les ennemis humains font "beuaaaaah" en se limitant à une zone bien définie, etc...

Quel révolution!

frosnos
frosnos
Niveau 10
29 septembre 2014 à 15:55:56

@Ghostfacers
Si tu n'as pas assez en commandement c'est de ta faute, pas celle du jeu. C'est au contraire une bonne mécanique je trouve ça le pétage de plomb.
Renseigne toi sur le pourcentage de cavalier seul la prochaine fois.

Et c'était la même chose dans Fallout 1, sauf que quand les PNJ allié pétaient les plombs, on avait quelque différence :
1/Le friendly fire, kézako
2/Il prenait vraiment n'importe quelle ennemi, y compris le gros blindé devant soit et il y allait avec un canif, ou alors le guss à l'autre bout de la map et il y allait avec un pistolet à bouchon.

Mais je compare bien l'IA de Wasteland à celle de Fallout 1, c'est sur que face à une IA comme FEAR, l'IA de Wasteland fait Alzheimer phase terminale.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
29 septembre 2014 à 16:05:50
  1. Si tu n'as pas assez en commandement c'est de ta faute, pas celle du jeu. C'est au contraire une bonne mécanique je trouve ça le pétage de plomb.

"Ma faute"...Vu le nombre de points distribués, càd une misère à chaque fois, il est difficile de privilégier cette caractéristique quand on a des monstres à buter et que ton équipe fait exprès de viser à côté (forcément, c'est tellement plus marrant).

1. Et c'était la même chose dans Fallout 1, sauf que quand les PNJ allié pétaient les plombs

Jamais eu le moindre problème. Quand je leur disait de danser la macarena, ils s'exécutaient.

la-balance-2018
la-balance-2018
Niveau 6
29 septembre 2014 à 16:07:58

" Et c'était la même chose dans Fallout 1, sauf que quand les PNJ allié pétaient les plombs

Jamais eu le moindre problème. Quand je leur disait de danser la macarena, ils s'exécutaient. "

Cool, tu viens de démontrer que tu n'as jamais joué aux 2 premiers Fallout.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
29 septembre 2014 à 16:09:49

Si, j'ai eu du mal à en prendre les commandes vu que c'était mon premier fallout en tactique, mais personne dans mon équipe ne faisant n'importe quoi.

La vidéo du moment