Je sais pas ce qu'on tout les gens avec XCom, j'ai fait le jeu en mode impossible (pas homme de fer par contre), tu te planques dans un coin, tu fais 20 tour vigilance, un ennemi vient se suicider dans l'embuscade (au pire on le finit manuellement), et si aucun ennemi ne se pointe, tu découvre un de tes soldats, les ennemis pop, tu back dans ta planque, 20 tours en vigilance, un ou deux ennemis s'empalent, etc.
J'ai trouvé ce jeu très chiant, et avec cette "tactique" ben j'ai pas trouvé ça tactique justement...
Après le côté gestion est sympathique, le dénouement aussi, mais alors les combats...
Sinon côté Wasteland 2, ayant fait tout les Fallout (même les derniers ouioui ...) Je trouve qu'il est bien, sans plus, je mettrais un 15/20. Oui y'a des bugs, oui c'est pas l'extase graphique, mais il a TOUT d'un FallOut, et c'est tout ce que jeu à besoin d'être, un jeu par des fans pour des fans (sans connotation péjorative). Si t'es pas fana des FallOut ou du tactics, mais vraiment fana, la vue, les graph, les dialogues , les combats, bref si tu n'as pas aimé tout ça dans les Oldfallout, ce jeu pourra jamais te plaire. C'est pas un rpg tactique, c'est un Wasteland ni plus, ni moins.