CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choc des générations

la-balance-2018
la-balance-2018
Niveau 6
29 septembre 2014 à 16:10:32

Tu ne contrôle que ton perso principal dans Fallout 1 et 2 pendant les combats :)

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
29 septembre 2014 à 16:11:05

Ca ne change rien au raisonnement.

la-balance-2018
la-balance-2018
Niveau 6
29 septembre 2014 à 16:11:43

Ca change que tu viens de te faire griller, petit mythomane.

frosnos
frosnos
Niveau 10
29 septembre 2014 à 16:14:10

@la-balance-2018
C'est assez évident en même temps.
Même avec le patch fanmade, dire que l'IA et les % de Wasteland 2 sont pire que ceux de Fallout 1 et 2, c'est vraiment la preuve par A+B qu'on n'y a jamais touché de sa vie.
Ou alors pas plus d'une heure à la limite.

@Ghostfacers
Disons quand même qu'il est assez culottée de considérer une mécanique du jeu comme un "bug" de l'IA...Surtout si tu admets toi-même n'avoir pas grand chose en Commandements.

Ça fait puéril : "J'y arrive pas, c'est la faute du jeu".

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
29 septembre 2014 à 16:19:01
  1. Ça fait puéril : "J'y arrive pas, c'est la faute du jeu".

Ce qui est puéril, c'est de considérer que le jeu est terminé et que les bugs monstrueux qui en découlent, ainsi que l'IA à la ramasse sont insignifiants.

Autant apprécier un jeu bien fait c'est normal, autant raconter n'importe quelle connerie sous prétexte qu'ils "n'ont pas le temps" alors que toutes les boîtes de jeux le font, il y a de quoi se demander si vous savez un tant soit peu de logique.

la-balance-2018
la-balance-2018
Niveau 6
29 septembre 2014 à 16:20:43

J'ai eu 0 bug en Anglais perso :content:

Petirond
Petirond
Niveau 21
29 septembre 2014 à 16:21:21

Ca sert à rien de se battre, au final on est tous des amateurs de jeux vidéos ;)

Je pense que Ghostfacer parle de "Fallout Tactics", il me semble qu'il n'y a pas la gestion des pétages de plomb dans cet opus (qui cela dit, n'est pas vraiment un fallout. C'est un tactical-rpg reprenant l'univers de fallout).

Dans les deux premiers fallout, on ne gère pas du tout nos compagnons, on ne peut que leur donner certaines consignes. Surtout dans le deuxième opus qui est plus complet à ce niveau là. Par contre, oui, ils peuvent péter un plomb mais généralement ils se contentent de s'enfuir lâchement :p

Par contre, le fait de perdre la boule et de tirer un peu n'importe où, voir sur ses propres coéquipier, on le retrouve dans x-com, notamment :)

frosnos
frosnos
Niveau 10
29 septembre 2014 à 16:32:44

@Petirond
+1 et je vais également m'arrêter dessus, car inutile de répondre à la frustration de certain.

Pour moi le jeu est perfectible mais est tout à fait jouable...Si on s'en donne les moyens je l'avoue XD.

"Par contre, le fait de perdre la boule et de tirer un peu n'importe où, voir sur ses propres coéquipier, on le retrouve dans x-com, notamment :)"
Ca c'est un jeu que j'aimerais bien faire (pas le dernier je parle).
C'est un abandon-ware ?

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
29 septembre 2014 à 16:48:15
  1. C'est un peu l'ancien x-com

Qui est l'ancien UFO^^

titom87
titom87
Niveau 46
29 septembre 2014 à 18:04:59

Je confirme UFO était assez "trippant" quand tu avais un mec muni d'une arme lourde qui décidait de tirer dans le tas sur un coup de tête ^^"".

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
29 septembre 2014 à 18:08:03

Mais c'était trop archaïque, on se faisait descendre directement dès l'ouverture du vaisseau, on se prenait des roquettes dans la tronche à peine sorti, impossible de voir dans les coins, etc...

superballl
superballl
Niveau 20
29 septembre 2014 à 21:19:02

Je sais pas ce qu'on tout les gens avec XCom, j'ai fait le jeu en mode impossible (pas homme de fer par contre), tu te planques dans un coin, tu fais 20 tour vigilance, un ennemi vient se suicider dans l'embuscade (au pire on le finit manuellement), et si aucun ennemi ne se pointe, tu découvre un de tes soldats, les ennemis pop, tu back dans ta planque, 20 tours en vigilance, un ou deux ennemis s'empalent, etc.

J'ai trouvé ce jeu très chiant, et avec cette "tactique" ben j'ai pas trouvé ça tactique justement...

Après le côté gestion est sympathique, le dénouement aussi, mais alors les combats...

Sinon côté Wasteland 2, ayant fait tout les Fallout (même les derniers ouioui ...) Je trouve qu'il est bien, sans plus, je mettrais un 15/20. Oui y'a des bugs, oui c'est pas l'extase graphique, mais il a TOUT d'un FallOut, et c'est tout ce que jeu à besoin d'être, un jeu par des fans pour des fans (sans connotation péjorative). Si t'es pas fana des FallOut ou du tactics, mais vraiment fana, la vue, les graph, les dialogues , les combats, bref si tu n'as pas aimé tout ça dans les Oldfallout, ce jeu pourra jamais te plaire. C'est pas un rpg tactique, c'est un Wasteland ni plus, ni moins.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
29 septembre 2014 à 21:23:08
  1. C'est pas un rpg tactique, c'est un Wasteland ni plus, ni moins.

C'est censé en être un justement. Qui soit aussi bien équilibré lors des combats, càd ne pas avoir des ennemis qui se déplacent sur toute la map par exemple.

TheQuenelle
TheQuenelle
Niveau 8
29 septembre 2014 à 21:29:20

Soyons honnête j 'ai fait les 2 ers Fallout a l'époque parce que je n'avais rien d'autre !
2 gros navets pleins de bugs eux aussi , avec des missions qu'on pouvait pas finir parce qu'elles étaient immorales , déjà a l'époque on se payait notre tête ! :hap:
Même si j'ai adoré les Baldur , je pourrais pas refaire ce genre d'ancêtre moisi a notre époque :malade:
Et bien entendu un XCOM se joue homme de fer sinon ca n'a aucun intérêt
Jouer en impossible un enfant de 5 ans peut le faire , suffit de reprendre sa save :sarcastic:
La effectivement la tactique est totalement absente :nah:
WASTELAND EST UN CACA ! :-d

superballl
superballl
Niveau 20
29 septembre 2014 à 21:36:49

"Soyons honnête j 'ai fait les 2 ers Fallout a l'époque parce que je n'avais rien d'autre ! "

Best troll ever.

Petirond
Petirond
Niveau 21
29 septembre 2014 à 22:11:30

Fallout, Baldur's Gate, Planescape Torment et d'autres d'époque que j'ai probablement oublié de citer font parti des derniers vrais RPG de qualité et qui en plus ont de la quantité...

A l'heure actuelle, on a surtout des hack'n slash à la sauce rpg... donc effectivement, obligé de se tourner vers les oldies pour trouver son compte...

Naturellement, y'a quand même quelques jeux récents qui n'ont presque rien à leur envier, mais ils ne sont pas si nombreux. La plupart sont plaisants mais on ne retrouve pas la même adrénaline, le même charme... c'est juste... différent :)

Betoval
Betoval
Niveau 8
30 septembre 2014 à 17:26:04

Je ne crois pas que ce soit un soucis de génération, certains se fixent comme critère majeur le graphisme, d'autres le scénario, d'autres le système tactique. Cela dans toutes les générations.
Il y a plus de RPG tactiques sorti ces 5 dernières années que les 15 années précédentes, et ils sont pour la plupart bien plus agréable à jouer que les grands anciens dont tout le monde fait ici les louanges.(honnêtement je les ait joué avec plaisir à l'époque mais les reprendre avec leurs lourdeurs de l'époque, je ne pourrait plus).
La seule différence un peu embêtante c'est le politiquement correct actuel, un peu gonflant parfois.
Mais pour ma part, qui ai toujours adoré ce type de jeu, je suis très optimiste sur les suites de ce genre qui a un large public de toutes génération.

gonc2
gonc2
Niveau 9
30 septembre 2014 à 18:35:30

Pour tout avouer, je n'ai jamais touché ni Fallout 1, ni Fallout 2, j'ai commencé avec le 3, j'ai 18 ans, jamais fais wasteland 1 et le seul autre jeu en tour par tour auquel je joue est Civi V, autrement dit je découvre avec Wasteland 2 et pour être honnête, j'adore !
Certes j'ai l'impression d'être parachuté au milieu d'un truc que je ne connais pas et je galère avec les mécaniques de jeu (refais trois parties pour avoir une équipe équilibrée, bloqué un moment devant un porte en échec critique...) cependant je m'amuse quand même et je trouve vraiment ce genre de jeu super sympa. d'autant plus que Wasteland 2 ne demande pas d'avoir un PC de fou et reste donc très portatif (vive les repas de famille !!)
Donc ce n'est pas vraiment un choc des générations, juste une différence entre les attentes de la grosse part des joueurs d'aujourd'hui et ceux d'il y a 20 ans ;)

mhash
mhash
Niveau 7
30 septembre 2014 à 23:39:29

:d) @gonc2

Tu devrais tester Fallout 1 et 2 dans ce cas qui restent à mon sens supérieurs à Wasteland 2 ^^

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
01 octobre 2014 à 09:44:21
  1. Planescape Torment et d'autres d'époque que j'ai probablement oublié de citer font parti des derniers vrais RPG de qualité et qui en plus ont de la quantité...

Un jeu incompréhensible complètement saboté et avorté n'est en rien le signe d'un "vrai rpg".