CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choc des générations

Kimsz
Kimsz
Niveau 9
01 octobre 2014 à 10:00:58

tu as aussi dragon âge premier du nom, et neverwinter.

Arion17100
Arion17100
Niveau 10
01 octobre 2014 à 10:11:21

Ghostfacers Voir le profil de Ghostfacers
Posté le 1er octobre 2014 à 09:44:21 Avertir un administrateur

1. Planescape Torment et d'autres d'époque que j'ai probablement oublié de citer font parti des derniers vrais RPG de qualité et qui en plus ont de la quantité...

Un jeu incompréhensible complètement saboté et avorté n'est en rien le signe d'un "vrai rpg".

On a bien compris que tu préfères le style d'écriture pré-digéré d'un Oblivion à celui plus complexe d'un Planetscape. :sarcastic:

josianeSkolaba
josianeSkolaba
Niveau 10
01 octobre 2014 à 11:19:23

S'il vous plaît arrêtez de nourrir ce troll de Ghostfacers :ange:

frosnos
frosnos
Niveau 10
01 octobre 2014 à 11:49:51

+1 VDD,
il aime pas, on a compris, passons à autre chose.
Moi je m'éclate sur ce jeu, lui non, chacun son avis mais passons à autre chose car à par assister à une bagarre de cours de récré, on ne fait rien d'autre là.

pierre-d-alun
pierre-d-alun
Niveau 10
01 octobre 2014 à 12:01:40

mettons nous en situation irl :

Un catho et un musulman.

Situation 1 la provoc :
le catho : "ouais la religion musulmane c'est de la merde, tous des cassos"

Situation 2 il dit ce qu'il aime :
le catho : "ouais Jesus c'est trop bien tout ça, la vierge Marie trop cool"

à qui tu vas coller un pain (que Jésus multiplie) ?

Alors apres t'as le cas des extrémistes ou si tu dis que t'aimes qqch tu te fais défoncer.
Genre t'es homo, et tu tombes sur un homophobe qui te casse la gueule...
M'enfin là t'es tombé sur un connard.

Mais clairement un hétéro il va pas dire : "ouais etre homo ca pue la merde, etre hétéro > all"

enfin bref tu vois le niveau...

et bien avec les Jv c'est pareil.

On apprend a s'expréimer en communauté sans jouer la caarte de la provoc comme un gros kévin de cour de récré.

pierre-d-alun
pierre-d-alun
Niveau 10
01 octobre 2014 à 12:03:10

pour résumer tu dis ce que t'aimes.

tu respectes le choix des autres et tu moderes tes propos un minimum.

enfin je sais pas quoi un peu de respect quoi.

Orlhad
Orlhad
Niveau 26
01 octobre 2014 à 12:28:13

Selon moi, il ne peut y a avoir de comparaison directe entre des jeux dits "de référence " édités il y a plus de quinze ans et les productions actuelles qui pourraient s'en inspirer.

Déjà, sur un plan technique, on peut difficilement comparer les graphismes d'un Planescape Torment ou d'un BG2 avec le minimum vital proposé aujourd'hui : Torment ou BG, c'était à l'époque la référence et toutes les machines ne les faisaient pas tourner au maximum. De nos jours, si vous vous amusez à déterrer ces vieux jeux, vous allez voir que ça picote l’œil ! Et je parle pas du pathfinding infernal ou de l'IA à la ramasse.

Sur le plan de l'écriture, il faut malheureusement constater une dérive des productions récentes qui vont avoir tendance à privilégier l'apparence au contenu. C'est sur que jouer à The Witcher en full options, c'est plus bandant que de survoler un jeu "old school" en vue isométrique. Vu que les joueurs vont avoir tendance à demander un minimum de qualité graphique (sinon, ils vont grogner parce que c'est moche et que c'est de l'arnaque...), c'est évident que c'est autant d'énergie pour le studio à consacrer à ça et pas à autre chose.

Mais au delà du débat sur qui qu'est le plus mieux ou le moins loin de l'original qu'on imagine comme le Graal, faut pas oublier que ce qui a fait la force des vieilles références, c'est qu'au moment de leur sortie, c'était du jamais vu! Moi je me souviens encore du jour où je suis allé acheter ma version boîte de Baldur's Gate liquéfié d'émotion et des mois qui ont suivi où je ne crois pas avoir passé une seule nuit non scotché à mon PC. Je vous parle pas du premier Fallout ou de Torment... Chacun de ces jeux était totalement hors norme et unique.

Pour ceux qui ont connu ces moments, il est évident qu'aucun ersatz contemporain ne permettra de retrouver cette émotion et qu'il faut bien avouer que Wasteland 2 ne sera jamais Fallout. L'évolution Bethesdesque ou Witcherique de certains jeux de rôle est complètement en accord avec la tendance actuelle et moi j'avoue avoir apprécié Skyrim ou Fallout 3. Simplement, je ne les compare pas à Baldur's Gate ou Fallout "od gen".

Enfin bon, ce n'est que mon avis...

Orlhad
Orlhad
Niveau 26
01 octobre 2014 à 12:35:29

Il vous en prie..

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
01 octobre 2014 à 13:27:46
  1. S'il vous plaît arrêtez de nourrir ce troll de Ghostfacers

Donner son avis n'est en rien le signe d'un troll. Placer un rpg non fini - histoire, décors, ambiance - sur un piédestal en disant qu'il est incontournable, c'est clairement un troll.

D'autant que d'en conclure que je "n'aime pas" tel ou tel jeu que je critique est une erreur monumentale. J'aime le travail bien fait, tout simplement - ce qui n'est très clairement pas le cas dans Wasteland 2. Mettre en avant les "qualités" de tel ou tel jeu en expliquant qu'elles justifient clairement cette place de "bon rpg" ne justifie en rien les lacunes volontaires (et le mot est important)guidées par l'appât du gain des sociétés américaines qui produisent le jeu.

malboroman17
malboroman17
Niveau 4
01 octobre 2014 à 13:30:08

Laissez tomber avec Ghostfacers, vous discutez avec un joueur de rpg en papier mâché fan de Bethesda :rire:

keita-clads
keita-clads
Niveau 9
01 octobre 2014 à 17:21:48

Pour en revenir au jeu (^^)" , y'a quelque chose de prévu pour L'ia qui viens au cac avec un fusil d'assaut ? C'est drôle la première fois mais quand 5 mec se colle à votre équipe (qui a des fusils à pompe ah ah)

Sinon j'ai jamais joué à un Bg , fallout 1-2..à cette époque j’étais sur Megadrive avec shining force 2 hé hé. J'ai joué y'a quelques années à arcanum tout au plus mais...graphiquement et dans la mécanique de jeux sa pique.

Betoval
Betoval
Niveau 8
02 octobre 2014 à 00:44:17

Personnellement je me suis plus éclaté à faire Dragon age origin que Baldur'gate à sa sortie.
C'est pas le cas de torment avec son scénario qui m'a fasciné.
Mais franchement Baldur est plein de lourdeurs techniques et le scénario est très classique, trop quand on jouait déjà à Donjon et Dragon sur table à l'époque, ce qui était mon cas.

Bon je ne dis pas que ça m'a déplu, mais franchement un jeu bien pensé ou l'on a gommé toutes les lourdeurs, c'est quand même nettement plus sympathique.
Surtout que la relation entre les persos Dans DAO, comme dans mass effect m'a vraiment bluffé.
Dans Baldur's il y avait des trucs drôle, mais rien de comparable.
C'est d'ailleurs un peu ce qui manque dans ce Wasteland, je crois que chaque perso a du sortir trois répliques pendant toute la partie, c'est peu, un peu comme dans Baldur.