Alors j'ai vraiment aucun regret d'avoir cofinancer wasteland 2
++ Bonne ambiance post apo.
+ les quêtes sont assez bien foutu et pensé au niveau de leur resolutions reste a savoir si dans le reste du jeu c'est la même chose.
+ le système de dialogue j'avais un peu peur mais il est finalement très bien pensé.
++ la musique mais putain du mark morgan pur jus on ressent bien l'ambiance post apo, je crois qu'a la sorti du jeu je vai encore rajouter les morceaux de fallout 1 et 2 dessus, et donc je me surprend parfois a ne rien faire uniquement pour écouter la musique.
++ La création de personnage offre beaucoup de possibilités et je vois déjà les topic fleurir avec "quel est le meilleur perso, quel est la meilleur equipe de gros bill", gros potentiel de rejouabilité de ce coté la si toute les resolutions des quêtes dans le jeu final vont dans le même sens.
= Graphiquement c'est moyen voir pas top au vu de ce qui se fait actuellement, mais pour ce que c'est je trouve ca assez jolie et bien fait suivant les endroits. C'est un peu ce que je m'attendais alors c'est pas vraiment une deception.
= Le fait que notre équipe et les ennemis ne semble pas se battre à tour de rôle me parait finalement bien pensé et réaliste même si ca m'avait pas mal troublé au début, au final c'est un petit plus anécdotique pour ma part.
- Je regrette l'absence d'effet gore comme dans fallout ou jagged alliance ou alors je ne les ai pas encore vu.
- optimisation vraiment pas top j'ai un pc disons moyen-bon avec 8giga de ram et ca rame sevère ta mère en "fantastic" pendant les combats, en mode "good" ca va mais encore trop de saccade ca enlève au plaisir de jouer, j'espère que ca sera mieux à la sortie du jeu.
- le zoom et dezoom de la caméra et bon et la rotation ca va, par contre le deplacement de la caméra avec l'équipe et le fait qu'elle ne bouge pas quand le cursor est en bordure d'écran me dérange assez.
- Les combats semble brouillons mais pas catastrophique non plus le système de couverture ne semble pas encore tout à fait au point, et puis je trouve dommage qu'il n'y a pas de dégat localisé ou alors cela à du m'échapper.
- J'imagine que c'est du au faite que je ne maitrise pas les finesse de la langue anglaise et qu'on est loin d'avoir tout pu explorer (ou pas?) mais mes compagnon de route me paraisse assez anonyme pour l'instant, a part la fille qu'on recrute qui pète parfois un cable, j'aurais voulu un peu plus de reactivité et de personnalité de leur part, qu'il se mele a la conversation ou parle entre eux s'aime bien ou se deteste toujours un peu à la facon jagged alliance ou baldur's gate.
- Les map sont petites mais c'est pas un drame, la mini carte en haut dans les zone de jeu n'aide en rien elle me parait completement inutile, j'aime pas non plus le globe aux sorti de zones que je trouve personnellement moche et enlève de l'immersion.
- Les menus et l'inventaire aurait vraiment pu être plus joliment présenté et peaufiné j'espère encore que ce n'est que due au faite que c'est la beta.
Sinon voila je prend quand même beaucoup de plaisir a y jouer, et depuis mass effect 3 aucun autre jeux ne m'avait accrocher autant, bon c'est pas une référence en soit vu que je suis plus un gros joueur mais pour moi ca signifie que j'ai bien fait de backer.
Je veux juste rappeler au cas ou, que ce n'est pas un fallout, pas de vault boy, pas de de pyjama bleu, pas de conversation typique pour attardé mental il me semble (quoique je dois encore tester ca), pas d'aventure en solitaire bref tout les petites choses typique à l'univers de fallout et sa pattes graphique qui donnait cette forte personalité n'y sont pas, mais il s'agit la de découvrir un tout autre univers même si c'est aussi du post apocalyptique.
Et sinon quelqu'un a t il découvert si la religion la nationalité ou le "smoke" machin dans la création de personnage changeait qqch?