CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic de la beta

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 décembre 2013 à 22:36:27

Hé bien merci pour ces premières impressions, qui donnent envie d'ailleurs :bave:

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
12 décembre 2013 à 22:50:20

Juste quelques précisions, puisque je traîne pas mal sur les forums anglo-saxons:

- il y a bien une grande ville dans la beta
- les développeurs ont pleinement conscience du problème d'interface, et planifient de l'améliorer
- il y aura plus de lieux à explorer en début de jeu, les développeurs ont volontairement coupé une partie des lieux dans la beta

Thurm
Thurm
Niveau 7
12 décembre 2013 à 23:12:08

Pour ceux qui parlent anglais (un minimum tout du moins), prenez le temps de lire le mail qui vous a été envoyé à propos de la béta. Tout ce que vous vous posez comme question, à savoir les changements à venir, ce à quoi nous avons droit dans la béta, etc,... sont plus ou moins détaillés dans ce mail.
N'hésitez pas pour les plus à partager vos avis constructifs avec eux, vos remarques notamment à propos de l'interface.

Bon test à tous ;)

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
12 décembre 2013 à 23:46:54

Comme j'ai un peu la flemme de faire mes propres screenshots, ceux qui veulent voir le jeu "complet" tourner devraient aller faire un tour sur twitch : http://www.twitch.tv/directory/game/Wasteland%202

Dreik
Dreik
Niveau 10
13 décembre 2013 à 22:36:47

Il n'y a que moi qui trouve que dès que l'on se retrouve à l'intérieur d'un batiment ça manque franchement de lisibilité/visibilité (à cause de l'angle de vue de la caméra) ?! :hum:

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
14 décembre 2013 à 00:09:37

Dreik : Oui, c'est un des problèmes que j'avais relevés (sans l'expliciter aussi clairement j'avoue). Difficile de s'y retrouver dans le bâtiment principal de l'Ag Center par exemple.

Dreik
Dreik
Niveau 10
14 décembre 2013 à 12:13:45

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28319-2687-2-0-1-0-0.htm#message_2758
| Citation de VicO]]], 14 décembre 2013 à 00:09:37
| « Dreik : Oui, c'est un des problèmes que j'avais relevés (sans l'expliciter aussi clairement j'avoue). Difficile de s'y retrouver dans le bâtiment principal de l'Ag Center par exemple. »

Ah OK, je ne suis donc pas le seul à penser ça alors. :cool:

Ils ont manifestement tenter de compenser ce défaut par cette fonctionnalité qui permet de mettre en surbrillance les objets avec lesquels on peut interagir, mais ça n'est pas des plus judicieux je trouve. :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2013 à 12:47:06

Bonjour . J'ai pas envie de faire un topic expret pour cela mais j'ai deux petites questions cons avant de peut être me lancer dans l'aventure Wasteland.

1- La beta est uniquement en anglais, le jeu final sera aussi en français ?

2-Je le vois a 45€ sur steam , c'est bien acces a la beta + jeu final ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2013 à 12:50:33

Je suis pas au bon endroit :gni:

->https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28319-213-1-0-
1-0-des-infos-sur-le-jeu-des-precisions.htm

Dreik
Dreik
Niveau 10
14 décembre 2013 à 14:41:58

Ca vient de m'arriver lors d'un combat, quelqu'un a déjà eu ce bogue ?! :hum:

Contexte:

Après avoir lancé une grenade lors d'une phase de combat.
Le bruit très désagrable continu même une fois sorti du batiment.

http://www.youtube.com/watch?v=4LKr6ElR0Eo&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=rLhGo3AvcQA

Dreik
Dreik
Niveau 10
14 décembre 2013 à 15:11:39

Arg la loose suite à ce bogue ma sauvegarde est corrompue ! :snif2:

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
14 décembre 2013 à 15:15:16

Perso après avoir fini la mission de l'ag je peux plus en sortir, ça crashe en continu. je suis visiblement pas le seul, j'attends un correctif :(

Dreik
Dreik
Niveau 10
14 décembre 2013 à 15:24:44

Je viens d'utiliser leur outil web de reporting, les mecs ne vont pas être déçus avec mon anglais appris en regardant le menu chez McDonald ! :rire2:

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
14 décembre 2013 à 15:28:35

Dreik : Je crois qu'ils acceptent le français si t'es vraiment pas à l'aise en anglais. Si ça se trouve ça sera même plus compréhensible pour eux :-p

Dreik
Dreik
Niveau 10
14 décembre 2013 à 15:34:11

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28319-2687-2-0-1-0-0.htm#message_2774
| Citation de VicO]]], 14 décembre 2013 à 15:28:35
| « Dreik : Je crois qu'ils acceptent le français si t'es vraiment pas à l'aise en anglais. Si ça se trouve ça sera même plus compréhensible pour eux :-p »

Ah bein tant mieux alors j'ai rédigé le truc d'abord en français puis en dessous dans une traduction très personnelle :fier: qui je pense doit ressembler au moins vaguement à de l'anglais. :sarcastic:

J'ai fait 3 petites vidéos pour aider à me faire comprendre justement. :peur:

Du coup s'ils accèptent le francais je vais bien plus m'impliquer dans la remontée de bogues ! :content:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
14 décembre 2013 à 21:31:54

J'imagine le mec qui lit le message

"Hé les mecs! Est-ce que quelqu'un d'entre vous comprends le français?"

:hap:

Dreik
Dreik
Niveau 10
14 décembre 2013 à 22:47:51

Bon alors petit retour perso après 2heures env passées sur cette bêta (tronquée, qui n'est donc qu'un échantillon du jeu final):

Les plus:

- Certains morceaux de la bande-son tout simplement excellent.

- Ambiance générale plutôt sympa.

- Certaines mécaniques de gameplay que l'on retrouve dans fallout et qui permettent d'aborder et de résoudre des situations de manière différentes (par contre, les points se gagnent au compte goute et ça va être très chaud niveau leveling si pas d'ajustement).

Les moins:

- Graphismes plutôt moyens (pas vilain, mais pas top non plus).

- Présence de bugs bloquant en 2 heures j'en ai eu 2 qui m'ont tout simplement obligé à relancer une sauvegarde.

- Les combats (la couverture ne sert souvent à rien, exemple je me planque derrière un mur, voir même un bâtiment entier, ou encore un rocher, l'ennemi me tire dessus à travers comme s'il n'y avait rien (j'ai même réussi à ouvrir des coffres et à prendre leur contenu à travers les murs ^^)

L'angle de caméra durant les combats (après avoir gouté à xcom j'aurais vraiment aimé retrouver la même chose avec ce wasteland 2).

- L'impossibilité (ou alors je n’ai pas trouvé comment faire) de choisir l'ordre dans lequel va se battre notre équipe.

- Le manque de visibilité/lisibilité en intérieur (dans les BTP) on n'y voit pas grand-chose et on passe son temps à tourner la caméra et à utiliser la touche de mise en surbrillance des objets.

Les nombreux chargements et les micros freezes en sortie de zones.

- Les déclenchements intempestifs lorsque l'on passe près d'un lieu découvert (c'est particulièrement gênant lors des travel sur la carte puisque ça arrête purement et simplement le déplacement avec l'obligation d'accepter ou de refuser, sous la forme d'un pop up, l'entrée dans la zone).

- Les petits problèmes de pathfinding.

- Les zones très petites et la trop forte impression d'être dans un couloir (j’espère que dans la version finale ça sera autre chose).

La betâ étant en anglais je suis très certainement passé à côté d'un tas de subtilités, mais visiblement il reste encore pas mal de boulot à faire (je suis tombé sur des zones qui n'étaient même pas texturées, à moins que ça soit aussi un bogue).

Quoi qu'il en soit et malgré les défauts actuels, je suis plutôt conquis, mais j'espère tout de même que tout ceci va être corrigé et bonifié d'ici la sortie, j'ai hâte ! :)

Butchfordead
Butchfordead
Niveau 10
15 décembre 2013 à 01:23:38

"L'impossibilité (ou alors je n’ai pas trouvé comment faire) de choisir l'ordre dans lequel va se battre notre équipe."

:d) Cela fait partie du système de jeu, l'ordre de passage étant relatif à l'attribut Vitesse si je ne m'abuse. :-)))

creepycircus
creepycircus
Niveau 6
15 décembre 2013 à 06:39:52

Alors j'ai vraiment aucun regret d'avoir cofinancer wasteland 2

++ Bonne ambiance post apo.

+ les quêtes sont assez bien foutu et pensé au niveau de leur resolutions reste a savoir si dans le reste du jeu c'est la même chose.

+ le système de dialogue j'avais un peu peur mais il est finalement très bien pensé.

++ la musique mais putain du mark morgan pur jus on ressent bien l'ambiance post apo, je crois qu'a la sorti du jeu je vai encore rajouter les morceaux de fallout 1 et 2 dessus, et donc je me surprend parfois a ne rien faire uniquement pour écouter la musique.

++ La création de personnage offre beaucoup de possibilités et je vois déjà les topic fleurir avec "quel est le meilleur perso, quel est la meilleur equipe de gros bill", gros potentiel de rejouabilité de ce coté la si toute les resolutions des quêtes dans le jeu final vont dans le même sens.

= Graphiquement c'est moyen voir pas top au vu de ce qui se fait actuellement, mais pour ce que c'est je trouve ca assez jolie et bien fait suivant les endroits. C'est un peu ce que je m'attendais alors c'est pas vraiment une deception.

= Le fait que notre équipe et les ennemis ne semble pas se battre à tour de rôle me parait finalement bien pensé et réaliste même si ca m'avait pas mal troublé au début, au final c'est un petit plus anécdotique pour ma part.

- Je regrette l'absence d'effet gore comme dans fallout ou jagged alliance ou alors je ne les ai pas encore vu.

- optimisation vraiment pas top j'ai un pc disons moyen-bon avec 8giga de ram et ca rame sevère ta mère en "fantastic" pendant les combats, en mode "good" ca va mais encore trop de saccade ca enlève au plaisir de jouer, j'espère que ca sera mieux à la sortie du jeu.

- le zoom et dezoom de la caméra et bon et la rotation ca va, par contre le deplacement de la caméra avec l'équipe et le fait qu'elle ne bouge pas quand le cursor est en bordure d'écran me dérange assez.

- Les combats semble brouillons mais pas catastrophique non plus le système de couverture ne semble pas encore tout à fait au point, et puis je trouve dommage qu'il n'y a pas de dégat localisé ou alors cela à du m'échapper.

- J'imagine que c'est du au faite que je ne maitrise pas les finesse de la langue anglaise et qu'on est loin d'avoir tout pu explorer (ou pas?) mais mes compagnon de route me paraisse assez anonyme pour l'instant, a part la fille qu'on recrute qui pète parfois un cable, j'aurais voulu un peu plus de reactivité et de personnalité de leur part, qu'il se mele a la conversation ou parle entre eux s'aime bien ou se deteste toujours un peu à la facon jagged alliance ou baldur's gate.

- Les map sont petites mais c'est pas un drame, la mini carte en haut dans les zone de jeu n'aide en rien elle me parait completement inutile, j'aime pas non plus le globe aux sorti de zones que je trouve personnellement moche et enlève de l'immersion.

- Les menus et l'inventaire aurait vraiment pu être plus joliment présenté et peaufiné j'espère encore que ce n'est que due au faite que c'est la beta.

Sinon voila je prend quand même beaucoup de plaisir a y jouer, et depuis mass effect 3 aucun autre jeux ne m'avait accrocher autant, bon c'est pas une référence en soit vu que je suis plus un gros joueur mais pour moi ca signifie que j'ai bien fait de backer.
Je veux juste rappeler au cas ou, que ce n'est pas un fallout, pas de vault boy, pas de de pyjama bleu, pas de conversation typique pour attardé mental il me semble (quoique je dois encore tester ca), pas d'aventure en solitaire bref tout les petites choses typique à l'univers de fallout et sa pattes graphique qui donnait cette forte personalité n'y sont pas, mais il s'agit la de découvrir un tout autre univers même si c'est aussi du post apocalyptique.

Et sinon quelqu'un a t il découvert si la religion la nationalité ou le "smoke" machin dans la création de personnage changeait qqch?

jehosha
jehosha
Niveau 9
15 décembre 2013 à 10:26:33

"L'impossibilité (ou alors je n’ai pas trouvé comment faire) de choisir l'ordre dans lequel va se battre notre équipe."

:d) Cela fait partie du système de jeu, l'ordre de passage étant relatif à l'attribut Vitesse si je ne m'abuse. :-)))

:d) :d) je dirais plus que c'est sequence qui permet de savoir qu'elle est la place du perso dans l'ordre du tour par tour

La vidéo du moment