Salut !
Tu vas recevoir l'avis d'un nouveau joueur de Wasteland 2, qui a quand même passé une vingtaine d'heure dessus mais recommence la partie par soucis de team ^^
Bref, si tu aimes le post apocalyptique, tu vas adorer l'histoireet l'univers de ce jeu. Comme dit plus haut je n'ai pas beaucoup avancé mais l'histoire m'a pris dès le début. Le scénario est vraiment sympa, du wtf à la post apo, un peu d'humour, du drame... Je pense que sur tous les jeux post que j'ai fait, il est au moins dans le top 3 des scénar.
Et puis faut avouer que l'ambiance est mortelle 
Par contre tu entends quoi par "austérité graphique" ?
Si il n'y avait que ça je te dirai fonce !
Mais tu as aussi mentionné ton dégout pour le tour par tour, et puisque c'est le gameplay du jeu, je peux te dire que tu vas en bouffer.
Personnellement je le trouve bien fichu :
- les décors sont pris en compte, tu peux te planquer derrière une carcasse de voiture, faire monter ton sniper sur un toit pour qu'il puisse mieux viser et tirer plus loin...
- un truc que je vois pas forcément dans d'autres jeux TpT, c'est le système d'initiative, ou plus tu en auras, plus ton perso aura de tour, ca permet de personnaliser encore un peu plus ton perso.
- il y a le frindly fire qui t'obligera a bien faire a pas mettre ton mec a arme lourde juste derrière ton toubib :D
- des compagnons qui vont pas t'écouter et laisser le sang leur monter à la b** tete, ce qui peut parfois donner des trucs rigolos (genre un perso qui fait son chaud, gueule "POUR LES RANGERS", vise et... arme enrayée... bim tu passes ton tour ! )
Voila, en gros, pour moi le scénario peut vraiment envoyer du paté. encore une fois j'en suis qu'au début, mais il me plait déjà. Donc faut pas avoir peur sur ce point, j'ai l'impression qu'il est très complet.
Après si tu as vraiment un problème avec le old school, et notamment le TpT... je sais pas, comme dit plus haut je le trouve bien pensé, à toi de voir si ca te soule ou pas.
Si tu trouves les tpt trop longs, sache que tu peux mettre les combats en accéléré, ca rendra les combats beaucoups plus dynamiques (et wtf un peu^^ )