CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur le jeu.

Shone
Shone
Niveau 58
12 mars 2015 à 13:05:40

Le 08 janvier 2015 à 10:50:40 the_silent_fury a écrit :

1. Sinon je suis obligée de relancer 250 fois la partie en espérant faire un semblant de quelque chose.

C'est bien pire dans X-COM, on est obligé d'être des paranos de la sauvegarde car les statistiques et l'IA sont totalement déséquilibrées. Un ennemi bien trop fort et résistant, des armes moisies pour le combattre et au moindre faux pas ton équipe va droit à la tombe. C'est assez pénible comme système, ça se rapproche des vieux RPG japonais où le moindre pas pouvait coûter la vie à ton équipe.

Les trues ne rechargent jamais la moindre sauvegarde dans Xcom. Et je torche le mode classique en marathon. Là où c'est abusé, c'est en mode impossible, avec du pur cheat ennemis(même pas sur les proba de tir, ça oui, mais ça reste gérable, mais les pop sauvages dans des zones que tu vois déjà, et où tu vois l'ennemi se matérialiser et te pourrir une stratégie que t'avaisparfaitement huilé).

Dans Xcom, tu assumes les pertes et quand tu estimes que c'est mort, tu recharges pas. C'est : Nouvelle partie.

Message édité le 12 mars 2015 à 13:06:59 par Shone
-_Montjoie_-
-_Montjoie_-
Niveau 10
12 mars 2015 à 17:30:17

Oui enfin, ça c'est ta façon de jouer et elle est pas ultime ou meilleure qu'une autre. D'autant qu'aimer la difficulté ne veut pas nécessairement dire aimer la répétition (or, reprendre un jeu depuis le début parce qu'on a mouru... bonjour la lourdeur et les situations répétées, surtout si on doit le faire plusieurs fois !)
Après c'est vrai qu'abuser des sauvegardes peut entamer l'intérêt d'un jeu. Mais même ça, ce n'est qu'un point de vue. Chacun aborde le truc (et prend du plaisir) à sa manière. En ce qui me concerne, ça dépend aussi du type de jeu.

Message édité le 12 mars 2015 à 17:35:08 par -_Montjoie_-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2015 à 15:13:19

P'tain moi j'addore ce jeu :bave:

Enfin un vrai rpg !!!!

La difficulté est parfaite, faut jouer aussi bien que ce que le jeu est sérieux aussi, c'est a dire grosse réflection sur ses choix de stats (répartir a la perfection et pour tous les persos tout ce qui paliera aux obstacles du jeu via les compétances...perso je me démerde très bien, j'ai juste foiré un coffre ou 2 + Mon mécano n'as pas pu répparer la serure...), faire ses courses en sautant parfois une bonne occas' d'armure pour payer plus lourd juste après (ce qui représente un risque)...

Je me suis pas autant éclatédepuis badur's gate II ou drakensang :bave:

Une pure Merveille! si on joue fin :gni: faut se sortir de la tete tous ces "rpg" beat m' all sauce console avec peut de dialogues/reflection...ca vaux le coup, c'est du Vrai gamplay bien reglé pour gamers aiguisés, pas un habituel jeu fast food.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2015 à 15:23:47

Pour la technique :

Rien a dire avec le patch actuel ! 0 bug depuis peut etre 40 heures :cool:
C'est très beau, moteur sublime (ca promet !) juste le level design fait old scool (forme des maisons, disposition du décort...) mais les textures sublimes et les effets et rendu sont très récents et class !

Passe nikel sur :
core i5
GTX 750
8 gigas de ram

Le jeu a des micros saccades, mais ca viens du moteur (en pleine ville ou dans une toute petite grotte j'ai les memes, pas graaaave du tout ;)

Le jeux est sur gog.com free drm !

payer / telecharger / jouer et c'est tout !!!

Achetez messieurs :oui:

Message édité le 16 mars 2015 à 15:27:05 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment