CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur le jeu.

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
20 décembre 2014 à 16:13:48

Sauf qu'ils ne se rangent pas dans les mêmes catégories.

Orlhad
Orlhad
Niveau 27
20 décembre 2014 à 17:59:38

Moi ce que j'ai adoré dans Morrowind, c'est le saut à cheval : le bestiau qui fait des bonds en dressant les oreilles, c'est quand même bien poilant (faut dire que le studio est adepte du cheval grotesque : dans Skyrim, il se moque des lois de la gravité et colle aux parois...).

Cela dit, avec une bonne tripotée de mods pour corriger les défauts, c'est un jeu qui peut encore se pratiquer avec plaisir.

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
20 décembre 2014 à 21:34:38

Mh...oblivion tu veux dire.

DeusExHumanRevo
DeusExHumanRevo
Niveau 17
30 décembre 2014 à 06:04:43

J'aimerais jouer à ce jeu (W2) étant en train de "finir" Fallout 2, mais une question me taraude, steam est il obligatoire ?

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
30 décembre 2014 à 13:24:05

Tu es "obligé" de passer soit par steam ou par l'autre plateforme (va savoir pourquoi).

Sylianna00
Sylianna00
Niveau 7
02 janvier 2015 à 22:33:56

Je profite de ce topic pour poser ma question......je me tâte à acheter ce jeu, mais j'hésite.

Fan, absolu de rpg old shool ou non, récent ou non, occidentaux ou asiatiques, tpt ou temps réel....;enfin bref sauf que je n'ai pas l'habitude du tout du post apo....c'est ce qui me rebute.

J'ai fais divinity original sin cette année que j'ai juste adoré, en le prenant pour exemple et en ajoutant le post apo, wasteland 2 pourait il me plaire??

merci d'avance

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
03 janvier 2015 à 00:46:00

Il est très old-school et il innove pas.

Il est en plus pas très beau et la difficulté est mal gérée

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
03 janvier 2015 à 15:26:11

Bien dit. Et il prend inutilement des ressources.

Kimsz
Kimsz
Niveau 9
04 janvier 2015 à 12:01:57

Si tu as aimé Fallout 1, 2 , Tactics et d'autres jeux du genre, tu aimera Wasteland.

ratus_sk8
ratus_sk8
Niveau 20
05 janvier 2015 à 09:09:49

Je peux que le conseiller aussi mais c'est un avis personnel.
Il est old-school mais est très bon dans ce genre (et on était beaucoup à rechercher cela justement), ça ne sert à rien d'innover pour faire de la merde, je préfère jouer à un jeu "basique" qui réussit dans ce qu'il fait.
Les graphismes ne sont pas géants, mais les décors sont très bien fait, et l'ambiance est là.
La difficulté est bien gérée, contrairement à ce que dit RoseRosenberg, qui n'arrive simplement pas à jouer dans le mode le plus dur (mode de difficulté que beaucoup de joueur arrive à faire en gérant parfaitement ses placements et l'optimisation des persos, suffit d'aller voir des let's play)

Et comme dit kimsz, si t'as aimé les fallout (1,2,tactics pas forcément les autres) t'aimeras ce jeu :)

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
05 janvier 2015 à 16:45:51

LOL.

Je dis simplement qu'on passe trop de temps à relancer une sauvegarde à cause d'une IA des persos complètement foirer.
Le jeu n'innove carrément pas. On ne peut même pas créer d'embuscade. On peut placer certes ces persos avant d'attaquer. Mais enclencher l'état "embuscade" avant la confrontation n'existe pas.

Ca reste vraiment très basique comme gameplay.

Sincèrement je préfère les anciens Fallout et autant jouer à un vieux jeu qui marche.

Et graphiquement c"est moche et vide par endroit même si c'est un monde dévasté.

Message édité le 05 janvier 2015 à 16:50:04 par RoseRosenberg
RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
05 janvier 2015 à 16:53:33

Ca me fait penser à Space Hulk. Tes personnages crèvent non pas par ton positionnement tactique mais par le fait qu'il passe leur temps à foirer leur tir.

Message édité le 05 janvier 2015 à 16:54:48 par RoseRosenberg
the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
05 janvier 2015 à 22:42:23
  1. à cause d'une IA des persos complètement foirer.

C'est le système de probabilité qui est nul.

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
06 janvier 2015 à 00:29:15

Oui autant pour moi, je me suis mal exprimée.

Si tu veux RP en mode Salaud, laisse béton. Obligée de tout sacrifier la personnalité de mes persos.

Sinon je suis obligée de relancer 250 fois la partie en espérant faire un semblant de quelque chose.

Message édité le 06 janvier 2015 à 00:30:17 par RoseRosenberg
the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
08 janvier 2015 à 10:50:40
  1. Sinon je suis obligée de relancer 250 fois la partie en espérant faire un semblant de quelque chose.

C'est bien pire dans X-COM, on est obligé d'être des paranos de la sauvegarde car les statistiques et l'IA sont totalement déséquilibrées. Un ennemi bien trop fort et résistant, des armes moisies pour le combattre et au moindre faux pas ton équipe va droit à la tombe. C'est assez pénible comme système, ça se rapproche des vieux RPG japonais où le moindre pas pouvait coûter la vie à ton équipe.

TheQuenelle
TheQuenelle
Niveau 8
31 janvier 2015 à 19:00:17

J'ai joué xcom en normal une seule sauvegarde ( je sais + comment ils appellent ca) et j'ai perdu que 2 peons a la fin dans le vaisseau , ce jeu est juste un must de la stratégie tour par tour !
Tu sais pas jouer , c'est évident :ok:

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
01 février 2015 à 10:49:28

Ou tu balances n'importe quoi sans rien savoir. Et non ce jeu n'est pas un "must" de la stratégie", cette affirmation est absurde.

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
01 février 2015 à 17:39:27

J'ai joué xcom en normal
J'ai joué xcom en normal
J'ai joué xcom en normal
J'ai joué xcom en normal
J'ai joué xcom en normal
J'ai joué xcom en normal
J'ai joué xcom en normal

Reste dans ton monde "normal"

potmbotm
potmbotm
Niveau 5
24 février 2015 à 16:07:03

Ca fait perdre un personnage et potentiellement la partie. Idem pour la ranger qu'on peut recruter dès le début, c'est irréaliste d'être soldat et totalement entêté, ça ne passerait jamais dans l'armée.

Lol

potmbotm
potmbotm
Niveau 5
24 février 2015 à 16:13:51

Sinon la dernière fois que j'ai regardé Wasteland 2 est vendu comme un rpg, vous en avez pas marre de sortir des conneries sur l'aspect tactique ? Vous arrivez pas à faire la différence entre des zones de combat émergentes et des vrais niveaux de tactical ? Comparer Wasteland à XCOM c'est comme comparer diablo et baldur's gate...
"Pas très dynamique les combats sur la côte des épées :'("

A la rigueur on peut comparer avec divinity sorti en même temps. L'IA est pas beaucoup plus stimulante dans celui-ci.

La vidéo du moment