CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté incompréhensible...

Lorken
Lorken
Niveau 42
28 octobre 2014 à 11:15:58

Salut à toutes et à tous...

Il y a un petit quelque chose que je comprends pas : je viens juste d'arriver à la deuxième grande partie du jeu. Et là, dès que je sors de la première zone, les combats deviennent juste hallucinants de difficultés. Tous les ennemis ont 250 pv, tapent à 120 de dégâts au minimum par tour, et toutes mes armes les chatouillent.

Je dois compter sur mon matériel pourrave (pourtant le meilleur dans la première zone) jusqu'à la fin du jeu ou je vais finir par trouver autre chose ?

Nan, par ce que les groupes de 6 robots à 400 pvs, c'est lourd, à la fin...

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
28 octobre 2014 à 11:21:36

Déjà nous indiquer la composition de ta team et le niveau de difficulté dans lequel tu joues pourrait nous orienter pour te répondre. Et ensuite oui on trouve très vite du bien meilleur matériel; logiquement le début de la Californie même s'il peut paraitre un peu raide pour un non habitué n'a rien d'insurmontable si on s'est bien préparé au fur et à mesure.

Lorken
Lorken
Niveau 42
28 octobre 2014 à 11:23:26

Je joue en ranger"...

Trois de mes persos utilisent des fusils d'assaut.
Deux utilisent des fusils de sniper.
Un est au CAC (contondant)
Le dernier est au fusil à pompe.

Chacune des capacités est à 8-9.
Chaque perso a la meilleure armure possible.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
28 octobre 2014 à 11:29:59

A la décharge de l'auteur, Damonta est un passage vraiment hard, et je suppose que c'est le cas à tous les niveaux de difficulté.

On se trouve confronté, à plusieurs endroits de la zone, à des combats contre des robots qui sont nombreux, résistants et bien armés.

Au nord particulièrement, juste "sous" la sortie vers les Wastelands, il y a un groupe avec plusieurs Critters que je n'ai pas réussi à éliminer avec ma Team en difficulté Rangers.
Il y a trois ou quatre "Slicer Dicers", ces robots en forme d'araignée qui se téléportent, font des dégâts monstrueux, et explosent à la destruction.

Il y a donc une vraie marche, dans la difficulté, à cet endroit.

L'utilisation de grenades et de projectiles explosifs divers est fortement recommandée, voire absolument indispensable.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
28 octobre 2014 à 11:32:09

On peut utiliser des armes énergétiques (si l'armure des robots est supérieure à la pénétration de l'arme, ça peut faire des dégâts monstrueux).

On peut utiliser la skill informatique pour pirater des robots en cours de combat. C'est un peu chaud à placer, mais très utile.

Et donc les explosifs.

Lorken
Lorken
Niveau 42
28 octobre 2014 à 11:54:33

Euh, c'est pas à Damonta le problème. Damonta, c'était du gâteau.

Le problème, c'est une fois arrivé sur SPOIL l'autre carte du monde, ou chaque ennemi est une forteresse à lui tout seul.

Je tiens d'ailleurs à ne pas remercier les créateurs du jeu, pour n'avoir quasiment jamais a utiliser les 3 compétences de diplomatie, dans les situations ou elles semblent pourtant logique.

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
28 octobre 2014 à 12:15:52

"Je joue en ranger"..."

J'ai terminé 3 parties en ranger et une en suprem jerk hier, c'est pour ça que je me permets de poser la question...

Tu n'as pas de perso en armes à énergie et ça, c'est un problème sur la 2eme partie du jeu à mon sens : se passer d'un certain blaster bien connu c'est se tirer une balle dans le pieds à mon humble avis. Le problème de l'armement étant résolu très vite avec l'apparition du marchand à Santa Fe, c'est pas vraiment le sujet en soi. Pour les premières confrontations, comme le souligne Zerthimon, les lance roquettes sont très utiles. Après il existe une chose qui peut aider. Conserver en vie "jaime le robot" et "Vax" constituent de vrais challenges mais ça en vaut très largement la peine... Mais je vais poser une autre question (tu réponds ou non), tu peux donner la répartition des stats de tes persos et surtout leur initiative?

chomeurdu88
chomeurdu88
Niveau 9
28 octobre 2014 à 13:00:32

Mon jaime s'est fait désintégrer dès le premier combat, on y gagne quoi à le garder en vie :hap: ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
28 octobre 2014 à 13:01:06

-> "Euh, c'est pas à Damonta le problème. Damonta, c'était du gâteau. "

Ben mince, chapeau, alors, parce qu'en général, à Damonta, y a des ossements de Rangers un peu partout ^^

Et par la suite, ben... C'est bizarre, en effet, j'ai eu aucun souci, perso, et pas non plus le sentiment que les adversaires étaient aussi difficiles.

Je parlais de Damonta par ce qu'à ce stade, t'as encore accès qu'aux Armes d'Arizona, qui sont un peu justes pour les packs de robots, d'où la nécessité de sortir les lance-grenades.

Par contre, après, tu as le marchand de Santa-fé pour te rééquiper (en attendant celui de Hollywood), et la difficulté se nivelle de nouveau avec les performances de ton matos.

EN tous cas aucun souci une fois arrivé en Californie, pour ma part (si on excepte l'embuscade de Whittier)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
28 octobre 2014 à 13:06:27

D'un autre coté, se plaindre de la difficulté quand on joue à un niveau supérieur à normal c'est paradoxal je trouve.
Sinon robots égal piratage.
Et tes armures vont de plus en plus devenir des malus plus qu'autre chose, étant donné la multiplication des armes énergétiques.

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
28 octobre 2014 à 13:10:28

"Mon jaime s'est fait désintégrer dès le premier combat, on y gagne quoi à le garder en vie :hap: ?"

De gros bonus au toucher et de bons malus pour l'ennemi de mes observations ^^ (effet du discobot). Mais le top c'est Vax vu son apport de dégâts, par contre avec ses 50 pv c'est tendu^^.

"EN tous cas aucun souci une fois arrivé en Californie, pour ma part (si on excepte l'embuscade de Whittier) "

Pareil d'où mes questions. Ou alors un problème d'initiative pour rendre les combats si durs?

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
28 octobre 2014 à 13:17:19

J'étais fan des Fallout 1 & 2 et je pensais me mettre a ce Wasteland 2.

Mais j'ai été refroidit par deux potes (des vieux briscards comme moi) qui ont eu le même avis sur ce jeu : la difficulté Globale du jeu est incompréhensible et souvent en dents de scie.

Bref, pour eux au final le jeu génère de la frustration et non pas du plaisir. Ce qui est bien dommage je trouve.

Quand je vois que d'autres joueurs comme lorken soulignent cette difficulté, je me dis que c'est vraiment pas un hasard et qu'il y a quand meme un problème, objectivement, de ce coté là.

chomeurdu88
chomeurdu88
Niveau 9
28 octobre 2014 à 13:22:04

ben franchement, si tu prends le temps de vagabonder un peu et pas de tracer les quêtes je n'ai pas rencontré de moment vraiment super dur (sauf Whittier ou j'ai recommencé le combat plusieurs fois tellement c'était tendu)... Et mes persos sont pas hyper optimisés

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
28 octobre 2014 à 13:24:00

"Quand je vois que d'autres joueurs comme lorken soulignent cette difficulté, je me dis que c'est vraiment pas un hasard et qu'il y a quand meme un problème, objectivement, de ce coté là. "

Sauf que d'autres ne l'ont pas ce problème et ne ressentent pas cette frustration (sauf avant le lvl 8 ou parfois c'est galère oui). L'objectivité est surtout de se poser les bonnes questions : pourquoi certains en bavent plus que d'autres. Il est très souvent question d'opti dans les modes de difficulté supérieurs (comme dans tous les jeux), et après quelques questions on a très vite les réponses. Genre le fossé entre un perso qui a 9 en initiative et l'autre 14 ou plus juste pour rire.

La difficulté du jeu vient de ce qu'on en fait, du jeu...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
28 octobre 2014 à 13:24:02

En parlant de Vax, quelqu'un sait quel bonus exactement il recoit de l'overclockage?

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
28 octobre 2014 à 13:33:29

"En parlant de Vax, quelqu'un sait quel bonus exactement il recoit de l'overclockage? "

J'ai pas vu de bonus particulier (mais j'ai pu rater un truc), par contre son toucher et ses dégâts sur les grosses armures sont gravement fumés.

Lorken
Lorken
Niveau 42
28 octobre 2014 à 13:49:04

Mes persos ont de 12 à 15 en init...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
28 octobre 2014 à 13:55:25

Sinon pour en revenir au sujet, ta compétence de survie doit être trop basse, parce que perso j'ai toujours eu 100% de chance d'éviter les combats aléatoire contre eux, et la seule fois ou t'est obligé d'en croisé au début de la nouvelle zone tu peut te contenter de tout les pirater.
Par la suite tu choppe des armes avec une bonne PA, du coup ils ont rarement le temps d'attaquer (et au pire les couverts fonctionnent bien).

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
28 octobre 2014 à 14:38:05

"Mes persos ont de 12 à 15 en init... "

Alors y'a clairement un autre soucis au détriment de quelque chose, parce que je n'en ai jamais bavé à ce point à ce stade du jeu d'autant que les armes du nouveau tier sont très vite accessibles. Avec une initiative si haute, des comps d'arme à 8 ou plus comme tu dis sur des armes correctement modées j'imagine que les fusils d'assaut sont tj en rafale, des snipes probablement moddés critiques et un CàC j'imagine très rapide en déplacement. Même en ramant un peu des rencontres de ce genre doit pas y'en avoir masse avant d'accéder au nouveau tier d'armement c'est curieux (mais chaque expérience est différente). Un truc qui te pénalise forcément c'est l'absence du blaster à rayons gammas ça par contre faut être clair sur le sujet...

Les endroits où j'ai trouvé une vraie difficulté pour ma part :

-Ce satané crapaud du début, lorsqu'on a peu de pv, des armes qui s'enrayent tout ce qu'elles peuvent... En suprem jerk ce crapaud est un vrai tueur. Bref le plaisir de la noob team les premiers instants^^;
-La meute de lapins ultravitaminés de l'AG Center;
-La prise d'assaut de la base des crotales (l'intérieur), une lubie qui m'a pris à ma dernière partie, un bon challenge à ce stade du jeu;
-La voie ferrée abandonnée là oui y'a un coin de la map qui peut vite devenir très sportif... Mais récupérer Vax ça n'a pas de prix;
-La première rencontre avec les nonnes et leur spas12 (Santa Monica?), oui la première fois ça pique;
-L'embuscade de Whittier à ma première partie, au début ça surprend un peu oui...

Sorti de ça c'est du old school donc avec un peu de difficulté par rapport aux standards actuels mais vraiment rien d'insurmontable...

elandryl
elandryl
Niveau 8
28 octobre 2014 à 14:52:12

Deux armes absolues contres les robots: le piratage (pas toujours possible, même avec une valeur à dix, mais il y a quand même largement moyen de retourner trois ou quatre robots par combat) et les armes à énergie. Les armes à énergie, c'est l'arme ultime de la deuxième partie du jeu. Honnêtement, avec un bon sniper, deux utilisateurs d'armes à énergie et un utilisateur d'armes lourde, on peut massacrer à peu près n'importe quoi de ce qui se présente dans la deuxième partie du jeu avec une main dans le dos.

La vidéo du moment