CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté incompréhensible...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
28 octobre 2014 à 14:54:07

Ouais enfin des bonnes armes a énergie y'en a vraiment qu'une (par contre on l'obtient relativement tôt).

elandryl
elandryl
Niveau 8
28 octobre 2014 à 15:02:10

Ah et puis sinon, ça a été mentionné, mais l'arme absolue contre les rencontres aléatoires: la compétence survie...

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
28 octobre 2014 à 15:39:03

Guardian25 => je ne peux pas juger je n'ai pas encore testé le jeu.
Je dois soit me fier a ton avis, soit à celui de mes potes...

Maintenant je connais bien mes potes et leur expérience totalement ahurissante du jeu vidéo depuis plus de 25 ans : si les deux m'ont dit que la difficulté est très mal dosée, je leur fais confiance aveuglément (ou presque).

Disons que Wasteland 2 a l'air de tolérer beaucoup moins le manque d'opti que d'autres jeux d'après ce que tu sous-entends. En sois c'est quand même un défaut d'équilibrage.

C'est un peu hors sujet, mais il y a d'autres choses qui me chagrinent à première vue dans ce jeu.
Exemples :
=> Les attributs ne semblent pas impactés les compétences. En gros que tu aies 1 ou 10 en perception, tu n'auras pas de bonus sur les stats de tirs par exemples.
Tu confirmes ? Dans Fallout 2 les attributs avaient une incidence logique sur les compétences.

=> Pas de Perks. Toujours dans Fallout 2 on pouvait vraiment personnaliser son personnage avec des Talents. Ca donnait un petit plus très appréciable.

Peut-être que je le compare trop a Fallout 2 mais pour moi ca reste LA référence du post-apo tour par tour en vue iso.

Je ne comprends pas qu'un jeu sorti en 2014 ne propose pas ce type de personnalisation, notamment pour les Talents.

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
28 octobre 2014 à 15:40:11

"Honnêtement, avec un bon sniper, deux utilisateurs d'armes à énergie et un utilisateur d'armes lourde, on peut massacrer à peu près n'importe quoi de ce qui se présente dans la deuxième partie du jeu avec une main dans le dos."

Les armes lourdes pas tout à fait d'accord, je les trouve useless en l'état en attendant un mod d'équilbrage (vaut aussi pour le minigun comparé à un G41 moddé et utilisé en rafales) son rapport poids/consommation/taux de critiques/portée est largement en retrait. Quant aux armes à énergie comme souligné par Kenshinzen y'en a vraiment qu'une de réellement bonne (très bonne même). Mais à moins de faire de grosses bourdes en terme d'opti minimale, quasiment toutes les compos peuvent traverser la Californie sans gros problèmes sorti d'une ou deux situations déjà citées. Après, certaines compos sont plus optimisées que d'autres...

"Ah et puis sinon, ça a été mentionné, mais l'arme absolue contre les rencontres aléatoires: la compétence survie... "

J'aime bien les rencontres aléatoires pour l'xp et le loot mais pour avoir déjà testé, c'est effectivement la solution la plus efficace quand on a du mal.

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
28 octobre 2014 à 16:01:45

"Guardian25 => je ne peux pas juger je n'ai pas encore testé le jeu.
Je dois soit me fier a ton avis, soit à celui de mes potes..."

Je crois que le seul avis fiable ce sera le tiens quand tu auras essayé le jeu, on a tous des sensibilités différentes.

"Maintenant je connais bien mes potes et leur expérience totalement ahurissante du jeu vidéo depuis plus de 25 ans : si les deux m'ont dit que la difficulté est très mal dosée, je leur fais confiance aveuglément (ou presque)."

Je fais partie de cette génération et je ne la trouve pas si mal dosée que ça, y'a des passages chauds mais globalement y'a rien d'insurmontable faut pas charrier. Quand on se remémore BG, Torment et les deux premiers fallout et pas la plupart des productions actuelles devenues bien trop faciles à mon goût (mais j'aime le old school), avec du recul, ce W2 n'a rien d'un parcours du combattant insurmontable. Le jeu on se le facilite ou on se le complique tout seul... Et y'a 4 niveaux de difficulté.

"Disons que Wasteland 2 a l'air de tolérer beaucoup moins le manque d'opti que d'autres jeux d'après ce que tu sous-entends. En sois c'est quand même un défaut d'équilibrage."

L'opti devient utile au niveau ranger, les deux premiers niveaux de difficulté on peut faire ce que l'on veut en toute liberté. Après faut savoir ce que l'on veut : si on veut jouer en mode difficile ou salaud suprême c'est comme dans tous les jeux il faut optimiser pour se faciliter le parcours. Pour ceux qui aiment bien prendre DoS en exemple, en hard mode mieux vaut un war 2M lonewolf avec un mage d'appui et un gredin que 3 mages avec un archer : on va traverser le jeu dans les deux cas mais pas vraiment de la même façon. Bein ici c'est pareil.

"C'est un peu hors sujet, mais il y a d'autres choses qui me chagrinent à première vue dans ce jeu.
Exemples :
=> Les attributs ne semblent pas impactés les compétences. En gros que tu aies 1 ou 10 en perception, tu n'auras pas de bonus sur les stats de tirs par exemples.
Tu confirmes ? Dans Fallout 2 les attributs avaient une incidence logique sur les compétences."

Faux même si ça n'influe pas sur le tir directement (sauf pour la coordination qui donne un bonus). La perception (et la rapidité) influent directement sur l'initiative (vitale en combat), la force sur l'efficacité au CàC, la rapidité sur la faculté à un CàC à être vraiment efficace en se déplaçant loin grâce à sa vitesse élevée, etc. L'impact s'il n'est pas toujours direct existe bel et bien, mais essentiellement en combat.

"=> Pas de Perks. Toujours dans Fallout 2 on pouvait vraiment personnaliser son personnage avec des Talents. Ca donnait un petit plus très appréciable."

Oui ça, c'est très subjectif et ça se discute...

"Peut-être que je le compare trop a Fallout 2 mais pour moi ca reste LA référence du post-apo tour par tour en vue iso."

Oui tu compares trop, W2 n'est pas fallout2 ce sont deux jeux différents d'époques distinctes avec des similitudes mais aussi des différences. En revanche l'écriture et l'ambiance sont ici aussi d'excellente facture.

"Je ne comprends pas qu'un jeu sorti en 2014 ne propose pas ce type de personnalisation, notamment pour les Talents. "

Mouef... Tous les jeux récents y compris ceux produits par les grosses cylindrées en proposent, de nos jours?

Le seul avis valable ou "impression" que tu auras c'est lorsque tu l'auras toi même essayé.

Betoval
Betoval
Niveau 8
28 octobre 2014 à 16:21:42

Le problème de dosage vient du coté monde ouvert, même si c'est limité par les deux zones et les radiations il y a quand même des zones qui sont ouverte alors que tu n'as clairement pas le niveau.
C'est le cas au départ pour la zone des rails abandonnés au sud de la prison et ensuite pour la zones des robots au sud de Santa fé.
J'imagine que c'est cette dernière zone qui pose soucis.

Bref faut monter de niveau ailleurs en attendant de la faire.
C'est pas un soucis de tes persos, c'est juste un soucis d'équilibrage dans le jeu.
C'est la même chose sur beaucoup de jeux de toutes façons.

Lorken
Lorken
Niveau 42
28 octobre 2014 à 16:31:56

Euh non, y'a aussi un auto scaling absolument dégueulasse...

sangokai69
sangokai69
Niveau 4
28 octobre 2014 à 17:04:17

L

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
28 octobre 2014 à 17:06:05

Euh, y a pas d'autoscaling :cool:

Et les difficultés traversées semblent dépendre totalement à la fois du niveau de difficulté choisi, mais aussi de l'optimisation de l'équipe (skills et matos).

Exemple, je parlais plus haut de la galère que j'ai eu à Damonta, qui n’impressionne pas certains d'entre vous plus que ça.

Un peu plus loin Betoval mentionne la "zone des robots au sud de Santa fe", donc je suppose Los Alamitos : c'est la première zone où je suis allé en arrivant en Californie, j'ai eu un peu de mal, mais pas plus que ça.

Et je joue en Ranger, c'est ma première partie, j'ai donc fait pas mal de bourdes d'optimisation, et mon équipe n'a pas la configuration la plus efficace.

Donc non, y a pas de problèmes de difficulté.

Les deux amis de Born-to-Frag devraient mieux expliquer pourquoi ils pensent ça de la difficulté, parce que si on a un peu de pratique dans le RPG tour/tour, ça ne pose aucun souci particulier.

Il y a des évolutions, mais elles reposent sur ta façon d'aborder le combat, ton manque évident de matériel à ce moment-là etc...
En gros, c'est ta faute, quoi ^^

sangokai69
sangokai69
Niveau 4
28 octobre 2014 à 17:09:17

Les fusils d’assaut en mode rafale sont juste cheater à mort, a partir de la Californie, les persos avec cette spe tuaient quasiment n'importe quelle ennemie en un tour.
Pour ce qui est de la difficultés suffit de farm les rencontres aléatoires pour se retrouver avec un très bon stuff rapidement.

Lorken
Lorken
Niveau 42
28 octobre 2014 à 17:13:25

Ma faute, ma faute... désolé, mais les probas dans le jeu sont également complètement chiées. Une chance de toucher à 70 pour cent touchera une fois sur 3, tandis que n'import quel quel clampin en face touchera à 50 bornes avec un revolver.

Grâce aux mods, mes armes ont 1 % de chance de s'enrayer... sans déconner, une fois sur quatre, surprise "jammed".

Fabuleux également : le premier combat contre les robots à Rodia qui attaquent la ville... et qui se ruent sur nos personnages, se désintéressant complètement des gardes.

Betoval
Betoval
Niveau 8
28 octobre 2014 à 17:24:11

Ca c'est la caractéristique chance qui joue sur tous ces pourcentages.
Mais bon, je trouve que c'est trés mal fichu, c'est à la foi incompréhensible pour le commun des mortels qui ne passe pas son temps sur un forum et surtout les persos sont des suites de chiffres sans âme.
Un truc mal fichu à mon avis que cette progression des persos qu'il faut toujours super optimiser sans jamais pouvoir leur donner un peu de personnalité.
Ce qui est quand même très surprenant vu que le point fort du jeu c'est l'ambiance, là pour le coup elle ne vient pas du tout des persos. A part Burin qui sort trois répliques rigolotes tu pourrais faire croire qu'on joue un groupe de zombie dans une vidéo, tout le monde y croirait.

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
28 octobre 2014 à 17:27:07

"désolé, mais les probas dans le jeu sont également complètement chiées. "

Ca c'est pas faux et on est nombreux à l'avoir déjà souligné concernant les échecs critiques un peu trop fréquents eu égard aux chiffres annoncés.

"Une chance de toucher à 70 pour cent touchera une fois sur 3"

Si tes persos ont leur compétence à 8 comme tu l'as déjà dit ou plus et tes armes modées faudra m'expliquer comment t'en es à 70% de toucher, parce que c'est pas possible en tir mono.

"n'import quel quel clampin en face touchera à 50 bornes avec un revolver. "

A 50 bornes... Avec un revolver... :hum:

"Fabuleux également : le premier combat contre les robots à Rodia qui attaquent la ville... et qui se ruent sur nos personnages, se désintéressant complètement des gardes. "

Dans ma dernière partie 2 des 4 gardes se sont fait fumer par les robots en question... Décidément...

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
28 octobre 2014 à 17:28:39

Je plussoie sur la manque d'interactions sociales entre tes propres personnages.

On est à l'opposé exact de D:OS où pour le coup il y en avait un peu trop ^^

D'un autre côté, j'aime aussi savoir que certains d'entre eux peuvent partir de la team en fonction de tes choix (et même VONT, mais je vais pas spoiler).

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
28 octobre 2014 à 17:37:50

"Je plussoie sur la manque d'interactions sociales entre tes propres personnages. "

Ca c'est vrai aussi, comme les échecs critiques un peu trop redondants au vu des %.

Lorken
Lorken
Niveau 42
28 octobre 2014 à 18:42:42

Roooh, et ces ennemis qui tirent 4 fois, puis parcourent trois fois la map pour nous gêner, un classique !

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
28 octobre 2014 à 20:07:42

"Roooh, et ces ennemis qui tirent 4 fois, puis parcourent trois fois la map pour nous gêner, un classique ! "

Lesquels? Je demande juste parce que depuis un moment j'ai la vague impression que tu exagères légèrement. Donc sorti de 2 exemples bien spécifiques qui ne sont pas en Californie, je demande juste quel ennemi est capable de tirer 4 fois par tour puis parcoure 3 fois la map. Curieux de nature et comme visiblement j'ai dû rater un truc IG je demande juste quel ennemi fait ça.

Lorken
Lorken
Niveau 42
28 octobre 2014 à 20:14:03

Les robots, par exemple. Ou encore certains des jerks leather. Hallucinant.

Guardian25
Guardian25
Niveau 4
28 octobre 2014 à 20:46:29

Aucun ennemi en Californie ne tire 4 fois par tour avec après un déplacement de dingue, surtout après le dernier patch en date. Que 4 ennemis tirent 2 fois par tour ça arrive, que d'autres se déplacent au CàC dans le même tour ça arrive aussi et c'est fait exprès, mais qu'un ennemi tire 4 fois par tour et se déplace ensuite sur 3 fois la distance de la map j'ai encore jamais vu après avoir terminé 5 parties. Conclusion?

Lorken
Lorken
Niveau 42
28 octobre 2014 à 23:53:17

COnclusion : j'ai plus internet depuis que j'ai le jeu, donc j'ai pas les patchs. J'ai pas rejoué depuis une plus d'une semaine...

La vidéo du moment