CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté incompréhensible...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
29 octobre 2014 à 13:09:08

"Ma faute, ma faute... désolé, mais les probas dans le jeu sont également complètement chiées. Une chance de toucher à 70 pour cent touchera une fois sur 3, tandis que n'import quel quel clampin en face touchera à 50 bornes avec un revolver."
:d) Perso mes stats son normale.
Mais bon, pour ceux qui s'y connaissent en stats, ils savent tout aussi bien que :9,9,9,9,etc... reste tout à fait logique.
Certains on juste la poisse.

"Un truc mal fichu à mon avis que cette progression des persos qu'il faut toujours super optimiser sans jamais pouvoir leur donner un peu de personnalité."
:d) L'optimisation n'est réellement nécessaire qu'au delà de la difficulté de base, se plainte en jouant aux niveaux de difficulté surpérieurs n'as aucune logique.

"Ca c'est la caractéristique chance qui joue sur tous ces pourcentages."
:d) Même pas, chez moi c'est Scotchmo le recordman de l'enraillement, pourtant il a 8 en chance.

"COnclusion : j'ai plus internet depuis que j'ai le jeu, donc j'ai pas les patchs. J'ai pas rejoué depuis une plus d'une semaine..."
:d) C'est sur, si tu joue en version buggé...
Dans ce cas mieux vaut éviter toute comparaison avec Fallout 2 à l'époque de sa sortie. ^_^

Lorken
Lorken
Niveau 42
29 octobre 2014 à 16:36:51

Je n'ai rien comparé avec Fallout 2... relis les textes.

deezy-smoke
deezy-smoke
Niveau 10
29 octobre 2014 à 21:29:14

Salut, étant un bon gros noob (bon j'ai finis quand même tout les Fallout a part le premier du nom) ... ce Wasteland me plaisais vachement.
Je l'ai acheter hier, après 7h de jeu, je suis a peine arriver a l'Aggrocentre après être passer a Highpool pour aidé la populace!
Du coup les plantes ont mises a sacs la ville.
Mais bref, j'ai reussi a viré les démolisseurs d'Highpool en ... 5h :bravo:

Je n'ai fais que reload, sous peine de voir 4 de mes 5 personnages de pas sortir indemne de la derniere bataille!
Je joue en RANGER, et je tiens a préciser que je ne suis pas une sous merde (quand même hein! Je prefere le dire). Mais le "random" avec les % là c'est du n'importe quoi.

Mis a part ça, le jeu me plais énormément !
Voilà je viens partagé mon minuscule avis après quelques heures seulement. Je vais continué, et je vous lis avec plaisir (sans me spoiler) . Merci bien

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
29 octobre 2014 à 22:02:52

Le début peut être un peu tendu, et encore, c'est réputé être pire si on choisit de commencer par l'Agrocentre...

Il y a des critiques récurrentes sur le RNG, mais franchement, à l'usage, ça ne choque plus, pas pour les combats, et ça fait complètement cohérent une fois qu'on est habitué.

En revanche, beaucoup de joueurs, dont moi, trouvent que les chances d'échec critique de manipulation, ou de jam (quand on a pas encore les mods d'arme, cqfd), sont bizarrement fréquentes, on rate assez souvent les coffres, mines etc... même avec des % relativement réduits.

Mais bon, rien de déséquilibré dans le jeu : ça fait bizarre, mais ça tourne.

Mais c'est un conseil à donner à tous ceux qui débutent : la difficulté des manipulations (coffres, serrures, alarmes, mines, mécanique...), et des options spéciales de dialogue, va aller croissant tout au long de la partie.
ça oblige le joueur à monter sa compétence pour qu'elle atteigne 9 ou 10 en fin de partie.

Bien entendu, on est pas "obligé" de monter toutes ces compétences au rang 10, c'est seulement dans le cas où on veut garder TOUTES les options d'action disponibles.
Sinon, on trouve toujours le moyen de faire autrement.

HawK-EyE
HawK-EyE
Niveau 5
05 novembre 2014 à 14:02:50

Lorken t'es arrivé niveau combien à Damonta ?
T'es sensé être niveau 20 quand tu y est.

Ah et puis... l'équilibrage de la version non patchée c'est juste de la grosse merde en puissance. Donc il vaut mieux oublier et te débrouiller pour patcher ton jeu.

ewily
ewily
Niveau 11
10 novembre 2014 à 02:15:28

Pour la part, j'ai aussi été un peu refroidi par ce jeu.

Direction artistique, ambiance au top. Mais plusieurs chose qui rendent le jeu frustrant.

Le premier est le taux d'échec. Je suis d'accord que parfois le tir passe à côté. Mais franchement plusieurs tir d'affilé à bout portant, c'est déprimant...
Donc arrivé dans le labo aux plantes, pire, tir à côté, comportement suicidaire de certain joueur, plus de balles (alors que j'avais tout tout looter). Du coup j'ai laissé tombé. J'ai franchement pas accroché à ce haut niveau d'aleatoire. Tout comme le fait qu'il soit impossible de restaurer la santé de son équipe dans des lieux, obligé de craquer tout les soins pour une petite blessure de merde xd

_Le_Pape
_Le_Pape
Niveau 10
10 novembre 2014 à 09:12:13
  1. J'ai franchement pas accroché à ce haut niveau d’aléatoire.

En informatique, l' "aléatoire" n'existe pas vraiment. C'est leur formule de calcul qui est foireuse.

TB-51
TB-51
Niveau 10
10 novembre 2014 à 10:36:45

pourquoi le jeu est frustrant: peut être parce que la chance de tes perso est a 2 ( ce qui influence directement sur l'enrayement de ton arme ).

C'est juste qu'il y a desq tonnes de possibilités pour monter ses persos, et qu'une fois monter on voit les erreur ( mon sniper qui saute une aile de mouche a 2km mais qui est incapable de se deplacer de deux cases, mon meds qui soignent super bien, qui a une inititive de ouf, mais qui fait pratiquementy pas de deg critique )

c'est au joueur de l’expérimenté.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
10 novembre 2014 à 10:49:46

@ ewily :

C'est dommage de rester sur cette impression, surtout si, contrairement à d'autres, "l'emballage" du jeu ne t'a pas gêné et que tu accrochais au jeu par ailleurs.

Cette difficulté, comme le souligne Tb-51, c'est juste une affaire d'approche, et pas tellement d'aléatoire :

- On ne rate pas autant ses tirs, normalement. Si c'est le cas, c'est que tes persos ne sont pas assez habiles avec leurs armes, tirent de trop loin, ou sans tenir compte du terrain, sur des adversaires à couvert.
Bien sûr, on est jamais à l'abri d'une série de malchances, ça reste un "jet de dé".

- Le comportement suicidaire de certains persos dépend de ta faculté à les garder sous contrôle (skill "commandement"), ou de leur nature propre vis à vis de certains adversaires (Lexicanum et les robots, par exemple).

- Le manque de munitions peut être un défi pour les joueurs débutants, qui n'ont pas réalisé qu'il fallait panacher les types d'armes entre membres de l'équipe pour ne pas risquer de tomber à court de balles, et surtout leur manque de zèle à l'exploration : quand vraiment on "loote tout" (et à condition d'avoir des armes différentes) on ne manque pas de balles.
Seulement pour ça faut vraiment explorer dans les coins, et avoir une skill de Vigilance (perception, je crois, en Fr) activée.

par ailleurs, il est plutot conseillé, au moins en difficulté Ranger et +, d'explorer un peu la map avant de faire Highpool ou l'Agrocentre, histoire de glaner un peu de loot, et un peu de lvl.
L'Agrocentre est réputé difficile pour une première partie, en premier choix, si on l'aborde mal préparé.

La vidéo du moment