- On est loin d'avoir tous terminé le jeu : j'ai commencé au moment de la release, c'est ma première partie, j'en suis à 74h de jeu, et je n'en suis qu'avant d'aller à l'Oracle, donc encore un bon moment avant la fin, je suppose...
Il y a des tas de joueurs qui ont AUSSI une vie, et si un joueur essaie de faire le jeu de fond en comble (comme moi), +70h (+80h ?) de jeu, c'est une très belle durée de vie.
Et il y a la rejouabilité, évidemment.
Bref, c'est pas une raison.
- Le dernier patch n'a pas "apporté d'autres bugs" (enfin je crois pas), c'est le dernier patch de localisation, qui en a apporté, c'est une grosse nuance.
ça n'empêche pas que ce soit bien relou, bien sûr...
Volti s'est exprimé là-dessus ici-même.
- Elandryl ne "se refusait" pas à partager l'avancée du patch : il n'en avait pas légalement le droit, tout simplement.
Le patch proposé très généreusement par Generation-Fallout est une correction non officielle, qui sera normalement intégrée ensuite au patch officiel.
Reste que la sous-traitance de la localisation ("des" localisations) par InXile est clairement un beau bordel...
Quelque part, ça montre aussi les limites des projets par financement participatif : le développement est échelonné, et l'ajout d'une traduction sur un code qui ne lui était pas destiné est un challenge...
En même temps, "c'est en cours", comme on dit : on a déjà eu deux patches officiels, on a accès à des patches non-officiels de traduction, et tout cela va certainement continuer avec un certain rythme, histoire que le jeu soit agréable pour tout le monde.
Pour finir, je dirais, en passant, qu'au bout de mes 74h de jeu (dont en VF jusqu'aux Nomades du Rail, en anglais depuis), je n'ai eu aucun bug.
Pas "un petit ici où là" : absolument aucun, pas que j'aurais pu percevoir en tous cas...
Donc je suis peut-être chanceux, mais le jeu est clairement loin d'être aussi injouable que certains l'imaginent.
Par contre la VF a tout aussi clairement des problèmes :/