CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La concevabilité du jeu

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
06 février 2014 à 20:40:03

Et puis Batman peut défoncer à mains nues une cinquantaine de mecs alors pourquoi pas Jodie ? :noel:

Comment ça Batou existe pas ? :(

C'est un personnage de comics ?! :ouch:

Ah oui c'est vrai :hap:

Bibity
Bibity
Niveau 6
06 février 2014 à 20:59:01

Ça parle ça parle mais quand il s'agit de s'impliquer, ça sonne aux abonnés absents.
On attend le pavé la saucer, allez quoi

REPIER916
REPIER916
Niveau 8
06 février 2014 à 23:02:06

Allez saucer!!
Ils te lance un défi,tu vas pas faire le dégonflé!!

Ou alors faudrait-il qu'on te traite de mauviette?? :question:

saucer
saucer
Niveau 27
07 février 2014 à 01:18:40

C'est bon je peux quand même pas être là 24h/24 :fou:
Je lirai les réponses avec intérêt et j'y répondrai au plus tard demain (samedi) en fin d'après-midi.

Bibity
Bibity
Niveau 6
07 février 2014 à 16:16:03

Ouais le temps de faire des recherches pour donner des réponses plausibles, pas du tout spontanées quoi.

Blaine
Blaine
Niveau 17
07 février 2014 à 16:25:42

Oui c'est sûr, quel crime ça serait de faire des recherches afin de formuler une réponse documentée et pertinente.

dieudrag
dieudrag
Niveau 7
07 février 2014 à 16:59:20

Il manquerait plus qu'on prenne le temps de réfléchir avant de répondre :(

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
07 février 2014 à 19:24:06

saucer :d) on te demande juste tes films/jeux favoris et ceux que tu trouves concevable :o))

Kinowak
Kinowak
Niveau 6
07 février 2014 à 20:33:08

Non mais ça va les mecs il va répondre vous inquiétez pas ! ^^

On a pas forcément tous le temps de répondre instantanément : direct vous y voyez le côté "négatif" (même si effectivement il n'y a pas vraiment de côté négatif à faire des recherches ^^ : même si c'est vrai que ça prouverais qu'il n'a pas vraiment d'avis sur la question)

Bibity
Bibity
Niveau 6
08 février 2014 à 07:27:11

J'adore Blaine et dieudrag qui répondent sans analyser le contexte.
Kinowak à compris ce que je voulais dire.

saucer
saucer
Niveau 27
08 février 2014 à 07:41:53

Allez c'est bon j'ai bien bachoté mon sujet à la BU, c'est l'heure du grand oral !

Bibity
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28277-47459-3-0-1-0-la-concevabilite-du-jeu.htm#message_47965

J'aimerais que tu te rendes comptes à quel point ta question n'a aucun sens. M'aurais-tu demandé mes références en matière de récit émouvant, comique, en matière d'action, d'épouvante, bref des critères possédant des notions de graduation, OK ça serait resté HS mais je me serais creusé la tête et je t'aurais donné mes fameuses références.

Sauf que la concevabilité c'est une notion complètement pas graduée, elle est binaire: concevable, on l'est, ou on ne l'est pas. Une histoire concevable ne l'est ainsi ni plus ni moins qu'une autre histoire qui l'est également, et la notion de "référence" n'a aucun sens dans ce contexte.

Donc si tu veux je peux t'énumérer des films/jeux concevables sans qu'ils ne soient aucunement mes références puisqu'il n'y a pas de référence en terme de concevabilité, n'importe quel film historique ou à base historique est concevable, Watchmen est concevable, Superman est concevable, Metal Gear Solid 1 est concevable, putain même Super Mario Bros est concevable puisqu'il ne repose sur rien qui puisse créer d'incohérence si ça peut t'aider à te rendre compte à quel point ta question n'est pas pertinente. Désolé de réagir un peu sèchement mais vu ta façon de t'adresser à moi dans ton dernier message je vais pas m’embarrasser à prendre des gants avec toi.

Bref sinon ta citation aurait pu être pertinente de son coté si elle n'était pas hors sujet elle aussi, le débat repose sur un concept complètement indépendant de la notion de subjectivité et de goût, à savoir "ne crée-t-on pas de paradoxe vis-à-vis des postulats qui régissent notre univers de fiction", par exemple Peter Jackson aurait pu se dire "merde, n'est-il pas absurde que mon Bilbon Sacquet cherche un moyen de ne pas se faire repérer par les araignées de la Forêt Noire alors qu'il se trimballe avec un anneau d'invisibilité dans sa poche ? N'est-il pas absurde qu'il l'enlève à la première occasion à de multiples reprises lorsqu'il est en danger de mort par exemple face à un dragon ?" histoire d'anticiper un peu sur ma réponse à Kinowak.
Pourtant on peut apprécier le Hobbit, j'ai apprécié le Hobbit, j'ai passé du bon temps devant, je garde pourtant en tête que ça reste une production bancale à l'instar d'à peu près tous les blockbusters de la dernière décennie.
Tu vois en quoi ta remarque savante est extérieure au débat ? Peu importe que tu aimes Twilight ou que j'aime McDonald's ou Lady Gaga, ça ne m'empêche pas d'admettre que c'est de la consommation peu élaborée et que c'est complètement transcendé par la musique de Beethoven ou la cuisine de Ducasse; ça ne devrait pas t'empêcher d'admettre que tes films à la con ne sont que très sommairement artistiques et surjouent sur des sentiments propres à exalter les adulescents afin de rentabiliser la production de leur bousin, indépendamment que tu y trouves ou non ton compte.

Bref j'espère avoir fait le tour de la question, encore une fois désolé si mon ton a pu te vexer mais ça me commence à me lasser de devoir répéter sans cesse ce que j'ai déjà exprimé ou de devoir souligner ce qui est trivialement en dehors du débat.

Kinowak
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28277-47459-3-0-1-0-la-concevabilite-du-jeu.htm#message_47983

Déjà je comprends pas trop d'où sort ta remarque "Ce n'est pas à moi de faire des recherches, regarder des vidéos, me renseigner sur les arts martiaux.", je n'avais fait aucune suggestion allant dans ce sens :o))
Et malheureusement pour toi, puisque tu te sens le besoin de le préciser, et ainsi que je l'ai déjà fait remarquer à DarkLuck, OUI c'est à toi de faire ces démarches, car c'est toi qui te montres péremptoire en affirmant que la chose est évidemment possible alors que c'est très loin d'être une évidence, indépendamment du fait que ça soit vrai ou non, contrairement à moi qui exprimes mon incrédulité vis à vis de la chose bien que je ne demande pas mieux qu'on m'en fasse la démonstration. J'insiste cependant, je ne demande pas à ce que tu me démontres ta thèse, je demande juste que tu admettes que la chose n'est absolument pas évidente et qu'il est possible qu'elle soit fausse et que ça ne soit qu'une idée reçue véhiculée par les œuvres de fiction.

J'ai regardé ton lien et les premières vidéos, ainsi que tu le soulignes toi-même ces combats restent purement informels, les combattants isolés donnent des coups au hasard et hautement inefficaces alors que leurs "ennemis" se contentent de parer et de donner vaguement un coup de temps en temps, on est très loin de simuler un combat handicap réel et même dans ces conditions vaguement expérimentales le combattant isolé ne donne pas du tout l'impression d'être sur le point de remporter son combat, juste d'essayer d'amocher le plus d'assaillants possible avant de succomber lui-même à des coups qui devraient venir de toute part dans un combat réel. Le type qui a posté ces vidéos l'admet d'ailleurs lui-même : "Il ne faut pas rêver combattre plusieurs sans se prendre des coups."

Enfin sinon pour le Hobbit j'ai déjà exposé quelques énormes incohérences/foutages de gueule plus haut, à l'origine j'en parlais surtout pour illustrer ta remarque sur la surabondance débile de levers et couchers de soleil dans les fictions pour ajouter une certaine dimension dramatique aux dialogues qui y prennent place, le Hobbit se montre champion dans la catégorie ! Bien sûr les incohérences dépassent cette seule observation et recouvrent l'ensemble des films, de la stupidité de Bilbon avec son anneau, à l'inutilité des actions de Gandalf (tour à tour surpuissant puis insignifiant), en passant par quelques petites impossibilités physiques comme Thorin qui fait du surf sur du métal en fusion au moyen d'une plaque elle même métallique (mais bon il fallait absolument mettre une séquence de surf, c'était important :-))) ).

Voilà je vais m'arrêter là pour le pavé. Bon je voulais déjà arrêter de poster dans la page précédente, bien sûr j'ai posté ce topic en critiquant un point faible du jeu, il est donc un peu de mon devoir de répondre aux contre-arguments mais ainsi que je l'ai souligné plus haut le débat a légèrement tendance à stagner, mes dernières réponses ne sont au final grosso modo que des reformulations de choses que j'avais déjà exprimées en réponse à des questions qui avaient déjà été posées.

Tout ça pour dire que je vais peut-être arrêter de venir au moins quelques temps, parce que je me sens un peu fatigué d'écrire tous ses pavés :noel:

Je te remercie cependant Kinowak pour ta participation et les efforts que tu y as mis (ainsi que tous ceux qui ont fait comme toi d'ailleurs en début de topic avant que des gens légèrement aigris commencent à faire des remarques désagréables et toujours à mes yeux injustifiées) :o))

Bisous !

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
08 février 2014 à 10:08:15

saucer :d) Moi je t ai juste demandé quels étaient tes films/jeux favoris mais tu ne m'as pas répondu :(
Pas besoin d écrire un pavé hein ! :o))

Kinowak
Kinowak
Niveau 6
08 février 2014 à 11:12:07

"Il ne faut pas rêver combattre plusieurs sans se prendre des coups." :d) ah ça je ne suis pas contre ! Mais prendre des coups n'est pas toujours forcément synonyme de perdre le combat :ok:
Bref au pire ça on s'en fout ^^

Parce que honnêtement c'est qu'un détail ça tu ne trouve pas ? Beyond a des défauts, mais franchement le fait qu'elle bute 5-6 mecs sur le train c'est pas le + incohérent des éléments quand même !
Dis-toi que voilà elle a bossé à la CIA, ça justifie quand même + ou -, ne te pose pas tant de questions ! :-)))
Si ça gêne ton immersion c'est dommage mais sur le train, le combat est quand même bien foutu je trouve (et les ennemis ont aussi du mal à tous attaquer d'un coup car ils perdent l'équilibre à plusieurs reprises).

De + si je ne m'abuse (je me m'en rappelle plus exactement, il faudrait refaire le passage mais là je suis censé un peu bosser sur un exposé :rire2: ), elle ne se bat contre 5-6 mecs en même temps sur le toit du train !
Je crois qu'au début elle en croise 2 mais l'un après l'autre donc ça fait du 1 VS 1.
Ensuite il y en a 2 ou 3 je crois, et comme tu le pense aussi (tu l'a toi même dit) : 3 adversaires sont encore "battables". Puis le moment où ils l'encerclent et sont 6 autour d'elle, il faut sauter du train pour fuir et amortir avec Aiden !

Sinon tu m'a bien fait rire avec la séquence de surf de Thorin :rire: ^^
Mais voilà là c'est encore dans un autre contexte : c'est du fantastique.
Mais bon non j'avoue que ça c'était pas indispensable xD

Il faut lire le livre je pense pour vraiment savoir ce qui est bien dans le film ou non par rapport au livre !
Mais mon frère l'a lu et voilà il m'a dit que il a inventé certains trucs et a pas mal modifié le livre mais en mm tps c'est normal : il s'agit d'un film.

Genre l'histoire d'amour entre le nain et l'elfe ... :honte: , moi c'est surtout ça que j'ai trouvé totalement ridicule et ça parait tellement faux !! :ouch:
Cette histoire d'amour a en + été rajoutée par le réalisateur.

Par contre voilà le fait que Bilbon n'utilise pas toujours l'anneau ne m'a pas choqué : c'est vrai qu'il ne connait pas les dangers d'utiliser l'anneau donc il n'a pas à en avoir peur ou quoi mais peut-être qu'il se demande quand même ce que c'est et que voilà il est quand même un peu effrayé ...

Après les inutilité de G

Kinowak
Kinowak
Niveau 6
08 février 2014 à 11:36:30

Non putain j'ai posté sans faire exprès désolé :hum: ...
J'ai fait une mauvaise manip' de clavier en écrivant xD
Bon j'avais bientôt fini je continue, mais j'ai pas eu le temps de me relire du coup :/ :

Et puis voilà l'utilisation permanente de l'anneau serait complètement cheaté et il n'y aurait plus aucun risque !
Mais je comprends : toi tu dis que c'est alors à eux d'adapter le scénario pour qu'il reste vrai tout en faisant que les personnages n'aient pas la possibilité d'être abusés pour ne pas créer d'incohérences comme celle-ci c'est ça ?

Mais bon après les inutilités de Gandalf sont indispensables pour les mêmes raisons que l'anneau ...

Après tu peux en venir à Beyond aussi (d'ailleurs je crois que tu n'en a pas parlé de ça, dans Beyond) : pourquoi Aiden ne sauve pas toujours Jodie ?

:spoiler:

Dans "Sans abri" : pourquoi après être sorti du bâtiment en feu, Aiden ne la sauve pas ou ne l'aide pas quand ils se font attaquer par les jeunes qui films leurs attaques de clodos ?
Eh ben justement car Aiden a la possibilité lui aussi d'être surcheaté !

Un ami m'en a parlé de ça ... Et voilà moi je lui ai répondu que ça ne m'a pas gêné du tout perso ... En + on ne connais pas vraiment Aiden : on ne sait pas trop ce qu'il juge important ou non (par exemple il parait juger une vie humaine comme presque inutile et n'en a pas grand intérêt car quelqu'un qui contrarie à peine Jodie peut direct se faire étrangler par Aiden ^^).

et voilà il n'est pas TOUJOURS présent et laisse quand même Jodie vivre sa vie de temps en temps.
Même pourtant quasi tout le long du jeu : il intervient quand même tout le temps pour la sauver et dans ce cas elle était en danger ...

Mais voilà ça reste un jeu il faut quand même qu'il se passe des trucs ! (déjà que Beyond est critiqué sur le fait qu'il est trop lent pour bcp de joueurs !) Alors voilà il faut bien qu'il y ait des moments de "suspense", d'actions, d'émotions, de tout ça qui fait finalement quelque chose de bien pour bcp de personnes (pas pour toi apparemment ^^)

Je conçois que certaines incohérences peuvent être très gênantes et il faut les limiter (bah du genre le levé du soleil très rapide, la porte fermée des WC qui est finalement ouverte comme je t'ai dit ...).
Certaines incohérences qui sont TOTALEMENT impossibles doivent être évitées (comme celles que je viens de citer, surtout que ce sont des incohérences très faciles à éviter ...) car finalement elles ne sont pas indispensables au bon déroulement du scénario (dans "La mission" le fait que le soleil se lève très rapidement n'est utile que parce qu'ils voulaient faire un gunfight ... Mais il aurait très bien pu de produire dans la nuit ! Ou alors ils auraient juste pu faire une transition un peu + lente quoi ! xD)

Mais voilà les incohérences avec l'anneau dans Bilbot et Aiden dans Beyond sont obligatoires et quasi inévitables !! En + ce sont des éléments qui n'existent pas donc voilà on ne sait pas trop comment ils réagiraient en vrai (dans le cas d'Aiden), et comment on réagirait nous (dans le cas de l'anneau de Bilbot).

Mais moi ce sont surtout les incohérences avec des éléments inutiles et qui existent réellement qui me gêne ! (et encore je tourne assez vite la page donc c'est cool : je ne m'arrête pas à ce genre de trucs si le scénario et le jeu en général me plait :-) )

Bon ... Ben finalement j'avais autant "bientôt fini" que ça :gni:

Ah au fait @Bibity :d) Oui merci : c'est vrai que les gens s'enflamment direct parfois ^^

Bibity
Bibity
Niveau 6
08 février 2014 à 15:30:31

Saucer ou pourquoi tu casses les boules alors avec ta concevabilité alors que tu prends ton pied sur des nanars inconcevables tout autant que nous ?
Pour critiquer il faut des arguments et des exemples en contrepartie. Sinon le débat ne va que dans un sens.
Tu va au cinéma dans quel but (si tu y va)? Tu joues aux jeux vidéos dans quel but
Moi c'est pour oublier mon quotidien, voyager, m'évader . Dans cet optique, les choses inconcevables sont les meilleurs moyens d'y arriver.

Kinowak
Kinowak
Niveau 6
08 février 2014 à 15:53:53

C'est vrai que dans un sens je suis d'accord avec toi Bibity, c'est pourquoi j'ai parfois du mal à comprendre le point de vue de Saucer ... :/

Mais en même temps les choses "trop inconcevables", les choses vraiment trop grosses et tout ça peuvent être chiantes quand même !
Mais pour moi, certaines choses inconcevables sont obligatoires pour le scénario donc ne me gênent pas, par exemple je suis + gêné par le soleil que se lève super vite plutôt que par le fait qu'Aiden ne sauve pas tout le temps Jodie. Sinon ce serait trop simple et ça deviendrait du coup même gênant, à cause de ce manque "d'inconcevabilité" ^^

ça ne me choque tellement pas directement que je ne m'en pas vraiment compte lors de ma 1ère partie, car c'est logique je trouve (encore une fois, pas le soleil qui se lève trop vite !)

Par contre le fait que Jodie se batte contre plusieurs adversaires n'est pas quelque chose de gênant je trouve ça c'est clair.

Sinon juste pour revenir à Bilbot 1s ^^ ; j'en ai parlé un peu ac mon frère : il ne mets pas tout le temps l'anneau car il ne veut pas que les autres le sachent !!