C'est vrai que ya très peu de scènes inconcevables dans Beyond
La scène du train (qui est jouissive à jouer), en Afrique lors de la poursuite...
Rien d autre ne me vient à l esprit
Et quand elle défonce 6 armoires à glace ya rien d inconcevable !! C'est une agent de la CIA! Encore heureux qu'elle sait se défendre..
Et puis je me répète
Dans un film ou un jeu vidéo on peut se permettre d exagérer les scènes d actions! sauf si on raconte une histoire réaliste (comme Il faut sauver le soldat Ryan).
Je ne vois pas le problème d'adopter un point de vue et un comportement élitistes et de rejeter en conséquence les productions que l'on juge médiocres, quitte à limiter sa consommation en JV et en cinéma
Ce ne sont pas des besoins vitaux. On n'est pas OBLIGES de consommer quand on juge que ça ne vaut pas le coût.
Donc oui je fais de l'élitisme mais de là à dire que je tombe dans le snobisme, comme dirait Manuel, quand même !
J'estime m'être exprimé gentiment et sans aucune vanité.
batflo3012
"Et quand elle défonce 6 armoires à glace ya rien d inconcevable !! C'est une agent de la CIA! Encore heureux qu'elle sait se défendre.."
Bon on tourne un peu en rond, j'estime qu'aucun être humain n'est en réalité capable de ce genre de prouesse (qu'il soit entraîné par la CIA, le FSD ou ce que l'on veut), que ce n'est qu'un cliché véhiculé par le cinéma et les romans d'espionnage et qu'un agent de la CIA doit probablement faire comme tout le monde et se mettre en position fœtale quand il est attaqué par 6 personnes à la fois mais SOIT je ne peux pas le prouver tout comme tu ne peux pas prouver ton point de vue peu importe match nul.
(enfin pas si nul que ça parce que même s'il existait réellement des agents secrets surentraînés capables de bolosser simultanément 6 policiers, ce dont je doute énormément encore une fois, on me fera encore moins croire que la personne en question soit une adulescente de 40 kg parce qu'on le veuille ou non la taille et le poids ça compte c'est comme ça c'est la vie la Terre est ronde et tourne autour de son étoile et pas l'inverse c'est tout)
Je propose d'en rester là, chacun sera resté sur ses positions mais peu importe ça nous aura fait passer du temps
Bisous !
saucer
C est vrai qu'aucun de nous deux n a vu un agent de la CIA se battre mais je reste persuadé que ce que fait Jodie est possible avec l entrainement le plus intensif possible
(sauf les scènes un peu exagérée comme sur le toit du train)
Mais rassure moi ces petites "incohérences" n ont pas pourrit ton expérience de jeu ?
Parce que, bon voilà, Beyond reste un chef d oeuvre et mon jeu vidéo favori ! ![]()
Je le préfère même aux Batman Arkham ou aux Kingdom Hearts ! ![]()
C'est frais qu'aucun jeu ne m a apporté autant de fraîcheur que Beyond ! ![]()
c'est vrai qu'une personne de 50kg ne pourra jamais battre 6personnes, et c'est pas les dizaines d'ecoles d'art martiaux et leurs siècles d'experiences dans le domaine qui prouveront le contraire....
(c'est ironique, je precise pour les deux du fond)
Plop !
DarkLuck aurais-tu une vidéo ou des témoignages fiables permettant d'étayer tes dires ? Admets que ta petite phrase ironique en elle-même ne prouve pas grand chose, tu m'excuseras de ne pas te croire sur parole
batflo3012 & Xandiar : j'attends de pouvoir reprendre là où j'en suis resté, le jeu n'est pas épouvantable mais oui je dois avouer que je soupire très souvent devant des poncifs qui englobe la totalité du titre (scènes d'actions improbables, personnages caricaturaux et trop parfaits esthétiquement et moralement, sentiments mielleux, etc). Pour comparer avec un autre titre empruntant beaucoup cinéma, je trouve que The Last of Us s'en est beaucoup mieux sorti, avec des personnages et une mise en scène très crédibles (à noter d'ailleurs que les scènes d'action y sont complètement concevables et réalistes tout en restant très fun à jouer, signe que le conformisme dont on a déjà parlé est bien une solution de facilité !)
J'ai pas à te convaincre d'une chose aussi évidente. C'est plutot à toi d'argumenter en quoi c'est impossible...
En plus de mémoire, dans le jeu, elle ne fais face qu'à un ou deux gars à la fois. Elle n'est pas dans une ruelle entouré des 6 mais sur un train en mouvement. L'important dans les art martiaux c'est l'équilibre donc on a...
Une femme experte dans l'art de combatre à mains nu, et ayant un sens de l'équulibre sur un train en mouvement.
De l'autre des simples flic, donc pas des combattant attaquant à un ou deux tout en luttant pour tenir debout.
Donc oui c'est un exploit pour l'heroine mais tout à fait possible...
Bordel tu dois etre chiant toi quand tu regardes des films d'acteur bien badass...
https://www.google.com/search?q=combattre+plusieurs+adversaires&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official
...
Des personnages caricaturaux et des sentiments mielleux dans Beyond Two Souls ?!
J aimerais des exemples parce que la je vois pas
+ je suis pas sur qu'on puisse comparé un survival horror à un thriller d action psychologique ![]()
Excusez moi je n'ai pas lu tout le débat, mais j'ai déjà lu la 1ère page et en fait bah ... Je comprends pas trop où est ton soucis l'auteur
^^
Enfin si manque de crédibilité dans les combats ...
Tu dis "qu'aucun être humain n'est capable de battre 5 autres gars" ![]()
Mec tu connais les arts-martiaux ? Les gars font des trucs de malade et à haut niveau bien-sûr qu'ils démontent 5 mecs qui ne savent pas trop se battre (si ces 5mecs sont au même niveau que le mec seul, bien évidemment qu'il se fera probablement déchiqueter ^^) !
Parce que les flics sur le trains par exemple ne savent pas se battre, ce ne sont que des "petits flics" quoi xD
Alors je dis pas que Jodie est une experte en art martiaux (car c'est vrai que ce n'est pas le cas, mais voilà elle a quand même subit un entrainement intensif et ça ne m'étonne pas qu'elle puisse mettre à terre les mecs sur le train, après pour le passage en voiture dans "La mission" c'est différent c'est vrai, mais c'était 10x + abusé dans Uncharted qui reste un très bon jeu ^^), mais voilà en tout cas je suis persuadé qu'il existe des êtres humains sur terre capables de démolir 5 autres gars, aussi musclés soient-ils, à partir du moment qu'eux-mêmes ne savent pas spécialement se battre (avoir fait 2ans de boxe ne suffit pas hein !
)...
Ah oui pour revenir sur le train aussi, avec les frottements de l'air et tout et tout. Alors je pense qu'on ne peut pas vraiment être sûr de tout ce que l'on dit, mais je ne pense pas que tu sois expert en physique non plus !
Sincèrement Jodie ne court pas sur le train : elle marche donc garde toujours un pied sur le train. Les frottements de l'air ne sont en effet pas négligeables, mais il suffit de te pencher en avant pour résister (non le train n'est pas un TGV au passage).
Bon il pleut et tout ...
Rhooo et puis merde c'est un jeu quoi ! ^^ Qui a envie de voir l’héroïne traverser tout le train, arriver tant bien que mal à esquiver la police pour finalement monter sur le train et tomber ridiculement ?
Bon après le fait que les flics la suive et tout c'est vrai que ça fait peut-être bcp mais dans l'action c'est cool ![]()
Pour reprendre l'exemple d'Uncharted (qui a aussi un côté + humoristique c'est vrai), ce jeu abuse énormément de ce genre de chose mais c'est ça qui est drôle, sympa, cool comme tu veux.
Enfin moi je trouve ça normal de mettre ça dans un jeu, surtout dans celui-là qui peut paraitre lent pour certains, les dév' se sont dit : "il faut envoyer de l'action là !"
Sinon je suis d'accord avec toi : je préfère quand même The Last of Us mais voilà Beyond reste une expérience très sympa et marquante je trouve ! ^^
Mais moi ce qui m'a plutôt "gêné" (même si quand je suis bien à fond dans un jeu, je passe au delà certain défauts), c'est les différentes incohérences que possède le jeu, incohérences qui arrange bien le scénario, et qui fait un effet bâclé
Par exemple le soleil qui se lève en 1s dans "La mission" ou encore le fait que le porte des toilettes, que Jodie a pris soin de fermer à clef, se retrouve finalement ouverte quand la femme rentre dedans pour vous prendre vos notes dans "L'ambassade" ...
Mais globalement j'ai adoré le jeu, même si TLoU reste 1er selon moi, car il ne présente aucune incohérence (ou très peu), une durée de vie + longue, un réalisme époustouflant, un très bon gameplay et excellent scénario. Malheureusement quelques bugs mais voilà.
Ah je viens de penser à un dernier truc l'auteur ! Tu dis que tu as bien aimé Heavy Rain et tout et donc tu as dû le trouver cohérent celui-là dans les combats, pourtant je trouve que les combats sont très longs, parfois maladroits, et les gars se prennent bcp de coups sans vraiment rien avoir ^^
Je préfère les combats de Beyond perso !
Bon dsl pour cet ENORME pavé, j'espère qu'il vous aura plût
... merci d'avoir lu ! ![]()
"J'ai pas à te convaincre d'une chose aussi évidente. C'est plutot à toi d'argumenter en quoi c'est impossible..."
Ouh la ![]()
La causalité, l'attraction terrestre, devoir mettre un pas devant l'autre pour marcher, ce sont des évidences, empiriques et observables. Dominer un combat rapproché à 1 contre 6 c'est pas du tout empirique et j'ai jamais eu l'occasion de l'observer (ni toi non plus probablement d'ailleurs), ne prétends pas que c'est une évidence. Si j'avais à perdre des heures de modélisation mathématique et de consultation auprès de biologistes et de mécaniciens du solide, j'ai même l'intuition qu'on pourrait démontrer l'improbabilité voire l'impossibilité pratique de la chose vu la quantité d'informations à traiter en un temps ridicule lors d'un tel combat, alors bon l'évidence...
Mais ce qui me choque dans ce que tu dis c'est quand tu prétends que c'est à MOI de prouver que c'est impossible. C'est une responsabilité qui m'incomberait si j'avais présenté cette impossibilité comme une évidence, ce qui n'est pas le cas, je ne demande pas mieux qu'être convaincu de la chose même si je la trouve hautement improbable par défaut. A contrario, en présentant la faisabilité de la chose comme une évidence, c'est toi qui t'engages à le démontrer au risque de perdre ta crédibilité. Si tu t'en révèles incapable, c'est que la chose n'était pas aussi évidente pour toi que tu le prétends
"https://www.google.com/search?q=combattre+plusieu
rs+adversaires&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozi
lla:fr:official"
Je n'ai consulté que la première page des résultats, seule digne d'intérêt dans la première page google (j'ai pas trop le temps de les regarder toutes mais si tu trouves une excellente référence te donnant raison je te prie de la partager), ils y exposent différentes configurations, et la seule dans laquelle UN SEUL type se retrouve confronté à plusieurs c'est... du 1 contre 2. On est loin de la situation qui nous intéresse et ça ne sert pas trop ta thèse.
"Bordel tu dois etre chiant toi quand tu regardes des films d'acteur bien badass..."
Non, je me suis déjà exprimé là-dessus, je n'ai aucun problème à mater Kill Bill ou 300, en revanche oui je méprise ouvertement les Mission Impossible >2 ou autre Jason Bourne. C'est important de bien comprendre la distinction.
batflo3012 > les gentils clodos dégoulinant d'amour et d'admiration pour Jodie, les méchants adolescents pourris jusqu'à la moelle, la Jodie gothique caricature de l'adolescent (gentil par contre, ben oui c'est l’héroïne tout ce qui tourne autour d'elle est forcément gentil), la mère très aimante et juste, le père connard dans tout ce qu'il fait, le type de la CIA au physique de mannequin qui bien sûr finit par se taper Jodie (coucou ALIAS), le bel amérindien distant qui tombe amoureux en 24 heures, le partenariat temporaire avec l'enfant africain... à peu près toutes les relations entre les personnages de ce jeu sont des clichés sortis de sitcoms ou de nanards.
Mais bon encore une fois c'est un autre débat c'est pas la critique du jeu que je suis venu exposer.
"+ je suis pas sur qu'on puisse comparé un survival horror à un thriller d action psychologique"
Bien sûr qu'on peut, il suffit d'établir la comparaison là où les deux œuvres peuvent être jugées selon des critères communs, comme la qualité de la mise en scène, la crédibilité des personnages ou encore le traitement des scènes d'actions inscrites dans le domaine réaliste et non surnaturel (comme Jodie qui fait du close combat et ne comptant a priori que sur ses ressources physiques et pas sur Aiden).
Voilou !
Ah merde Kinowak tu postes ton pavé juste avant le mien, mauvais timing lol.
Je le lirai avec attention et j'y répondrai ce soir ou demain.
Je pense que tu as fais le tour de ta collection de mot savant (dieu que tu dois aimer te relire).
Mais tu dois avoir raison, je te laisse, je vais me culturisé un peu.
Mdr oui j'avoue saucer ^^ je lirais le tiens demain aussi ou après demain max ![]()
saucer
Les "caricatures" comme tu dis sont des styles de personnages utilisés dans de très nombreux récits, des très mauvais mais aussi des très bons et je ne vois pas ce qu'il y a de gênant
Bon, peut etre l agent de la CIA à la limite mais c'est tout, le reste ya rien de choquant..
Pour les sentiments mielleux, ce n est pas dérangeant non plus.. c'est pas comme si c était au centre de l intrigue quoi... Faut bien qu il y ait des séquences émotions aussi
La vache tu dois pas regarder beaucoup de films romantiques toi ! ![]()
Kinowak
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28277-47459-2-0-1-0-la-concevabilite-du-jeu.htm#message_47923
L'histoire des arts martiaux on en a pas mal parlé, le bilan: si on ne consacre pas le temps considérable nécessaire pour essayer de confirmer ou infirmer scientifiquement la chose ça restera une question de croyance et d'intuition: tu PENSES que c'est faisable, ce n'est pas mon impression. Le fait est qu'a priori (sauf si tu me montres des témoignages vidéos ou écrits irréfutables), les seuls exemples allant dans le sens de ce que tu dis sont purement fictionnels.
En vérité le débat a un peu avancé car malgré lui le regretté DarkLuck a fourni des liens (enfin, une vague recherche google après c'est à soi de faire le tri) qui laisseraient penser que les seuls scénarios de victoire envisageable sont en 1 contre 2, même si j'ai moi-même l'intuition qu'une victoire en 1 contre 3 doit être possible même si je n'ai rien trouvé de tel dans ces liens traitant de combat handicap. On reste cependant très loin du 1 contre 5 ou 6 qui nous intéresse, que les ennemis en question soient des experts en arts martiaux ou non (le fait est que quand on est encerclé j'imagine vraiment pas comment on peut s'en sortir sans posséder une vitesse d'analyse digne d'un ordinateur de la NASA ainsi qu'une vision à 360°
)
Pour l'histoire du train tu t'es mépris sur les intentions de mon analyse, je n'ai pas dit qu'il était impossible de courir sur n'importe quel train en marche mais que les forces de frottement de l'air rendaient effectivement la chose impossible quand il s'agit d'un TGV à plein régime.
C'était une réponse à quelqu'un qui donnait une description physique assez farfelue de la situation
Et oui sinon on se rejoint sur ce phénomène qu'on retrouve de plus en plus souvent dans les productions actuelles : les incohérences grossières qui prennent le spectateur pour des cons. Cette histoire de lever ou coucher de soleil n'importe quand parce que ça arrange le script c'est complètement inouï comme truc et pourtant il suffit de regarder les deux premiers épisodes du Hobbit de Peter Jackson pour se rendre compte à quel point ce genre d'artifice est utilisé en abondance et sans aucune honte. En cela Beyond réussit parfaitement son pari : il fait comme les plus "grands" de son milieu, en bien comme en pire (mais surtout en pire selon moi).
batflo3012
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28277-47459-2-0-1-0-la-concevabilite-du-jeu.htm#message_47944
Les "très bons" récits auxquels tu fais référence sont en général ceux qui inventent les psychologies en question, avant que ces dernières finissent par devenir des clichés à force de leur surexploitation par les "très mauvais" ![]()
Ce formatage, cette convenance et ce manque d'audace adoptés par Quantic Dream dans le but de se constituer facilement une fanbase, c'est justement ce que je lui reproche.
Quels sont tes références de films et de jeux en matière de concevabilité ?
Kant à dit un jour, le bon goût c'est mon goût. Du moment qu'on y trouve son compte, je ne vois pas le problème.
J'adore les films Hongkongais oldschool, les films de super héros, Harry Potter ,hunger game, tous les slasher, Kickass, et Twilight et je me porte bien
Ouais saucer dis nous c'est quoi tes films et jeux favoris ! Et donnes nous des exemples d'histoire concevables ![]()
Saucer
Ce n'est pas à moi de faire des recherches, regarder des vidéos, me renseigner sur les arts martiaux. Vraiment un expert en arts martiaux face à 5 mecs qui ne savent pas spécialement se battre, a toutes ses chances de gagner : le 1er coup porté par un des mecs est contré, ce mec là est déjà hors combat à ce moment là, et peut-être que l'expert s'en sert pour se protéger où je sais pas ...
Vraiment ces gars sont hyper rapides et leurs coups ne sont pas négligeables ^^
Ou alors il faut vraiment que les 5 mecs aient de la chances genre qu'ils lui saute tous dessus en même temps et parviennent à l'assommer.
Mais le mec encerclé n'est pas con et ne va pas rester au milieu du cercle, il doit se débrouiller pour en avoir max 2 à la fois et les 5 il les démolira !
Regarde un peu ce site que j'ai trouvé vite fait :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20120401033137AAdaJoX
regarde un peu le style de combat, même si certains sont des combats "théoriques" et non réels, tu vois le genre de truc qui peut se passer en vrai.
Après là, je n'ai pas regardé tout mais il ne s'agit pas d'experts en arts martiaux justement, où il y a vraiment un très fort travail de pratique, mais aussi de mental, de méditations, de tout ça quoi
Bref sinon j'ai vu "Le hobbit" mais je n'ai pas été choqué par des incohérence ![]()
Tu pourrais me donner des exemples stp ? ^^
Sinon pour le scénario cliché du jeu : alors là je suis totalement d'accord avec toi, mais encore une fois c'est très dur de sortir du cliché, et moi ça m'a quand même plût car il y a une forte force émotionnelle je trouve !
Bref c'est chacun son point de vu, c'est pour cela que certains débats sont inutiles car tout le monde a un avis qu'il n'arrive pas à faire comprendre et partager aux autres.
Dsl d'avoir encore écrit bcp : je n'arrive jamais à faire court sur quelque chose que je veux expliquer ! ![]()