CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des incohérences - risque Spoil

8smiles
8smiles
Niveau 10
28 octobre 2013 à 16:45:41

Non mais y'a script et script, on peut franchement pas dire qu'ils se soit casser la tete sur les possibles deroulements de scenes, après voilà on peut que constater que c'est limiter en matiere de puzzle-game, dire le contraire c'est idiot
Après ta remarque : tu sais ce que t'achetes
Bah non puisque c'est un nouveau jeu, alors oui je savais comment ca allez etre a peu pres
Mais on s'en fout de ca je vois pas le rapport, jte parle d'incoherance la

Donc oui la limitation du puzzle game rejoint l'incoherance, y'a rien de grave dans ce que je dis :hap:

Heknerr
Heknerr
Niveau 10
28 octobre 2013 à 16:50:27

Nathan est juste stupide alors... :-p

Car au lieu de déverser la mort sur terre, il aurait pu simplement se tuer et rejoindre sa famille sans casser les burnes à tout le monde. Puisqu'il connait l'existence de l'Inframonde (l'au-delà quoi.) car si on a peur de la mort, c'est parce que l'on ne sait ce qu'il y a après la vie... et lui le sait.

Franchement, je préférerais crever pour rejoindre ma famille plutôt que de continuer à être torturé par la tristesse et travailler pour des imbéciles de généraux égoïstes.

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
28 octobre 2013 à 22:16:17

La plus grosse incohérence pour moi c'est la mission d'infiltration avec le soleil qui se lève en 3 secondes :noel:

8smiles
8smiles
Niveau 10
28 octobre 2013 à 22:31:00

Oui moi aussi ca m'a choquer on passe de minuit a midi en 2s :noel:

Enombro
Enombro
Niveau 10
28 octobre 2013 à 23:40:59

Les plus grosses incohérences sont beaucoup plus au niveau des cinématiques et des scripts. Ce que je veux dire par là c'est toute les erreurs de tournage, exemple: dans une scène le petit gars à son kalash, dans la scène d'après il l'a plus. Ou encore à chaque fois que Jodie se téléporte lors des transitions entre les cinématiques et le gameplay. Vu que c'est pas fait de façon fluide, bah les cuts sont très visibles et ça pète un peu l'ambiance.

Le scénario dans l'ensemble se respecte assez bien. Pourtant un truc me gène, c'est par rapport à la mission en Afrique, comment se fait-il que Jodie n'ait jamais entendu parler du président? C'est pas comme si c'était un infos top secrète, la preuve, elle l'apprend par le bulletin de nouvelles internationales... C'est tout de même une agente de la CIA, elle devrait être en mesure de connaître les dirigeants des pays, c'est pas vraiment une incohérence en soit mais je trouve que c'est vraiment bas comme coup.

Après ça fait pas beaucoup de sens aussi, car s'il était le dirigeant élu démocratiquement, comme se fait-il que ses hommes martyrisent et mettent à mort des innocents (les femmes voilés qui ont faillies se faire descendre). Après peut-être que c'était des rebelles mais si c'était le cas pourquoi le dirigeant ne les a pas buter pendant qu'il passait par là?

:(

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
29 octobre 2013 à 00:31:28

Moi j'ai pas vraiment compris si elle voit ce que Aiden voit ou si il lui dit/un truc du genre.

Genre quand on martyrise la femme avec les cartes, Jodie voit les mêmes choses que Aiden donc du coup elle a pas accès à ses vrais yeux ? :(

Ou quand elle est à la soirée dans les toilettes, elle voit sûrement les mêmes choses que aiden, mais elle ne peut quand même pas avoir les yeux de aiden tout le temps..

Elle pourrait éventuellement choisir mais quand elle est enfant il me semble pas qu'elle soit aussi concentrée que quand elle a les yeux blancs dans les toilettes.

NathanDawkins
NathanDawkins
Niveau 10
29 octobre 2013 à 00:53:54

Waaaw ce mindfuck général :noel:

337
337
Niveau 10
29 octobre 2013 à 01:59:49

Pour ma part :

Comme ça déjà été dit.

Avec Aiden, un coup les personnes sont en bleu, un coup en orange, un coup en rouge. Alors que tu est dans le même chapitre. (Mission de la cia en afrique/somalie je ne sais plus).

- Nathan Dawnkins et sa pirouette dans l'histoire, irréprochable pendant quasiment toute l'histoire et d'un seul coup, on le voit complètement fou en inventant une machine pour capturer et voir les âmes. Complètement wtf ce passage.

- Le côté trop surnaturel et wtf à la fin.

- Jodie libre et capturer par un général militaire et mis dans le coma sans que Ryan et le noir (oublier le nom) s'en inquiète en vivant une vie paisible à la CIA.

- Le côté surnaturel est trop exagéré comme dans fahrenheit.

- Quand Jodie est dans le coma, aiden est trop faible pour arrêter la perf où retirer la seringue mais à côté elle pousse plein d'objet, éclate des trucs (vitre, lumière) pour attiré/faire avancé Ryan et l'autre.

- Aiden qui ne peut pas faire 2 m sans aller plus loin, et dans d'autre mission où elle fait le tour de la map.

- Jodie qui saigne du nez à cause de Aiden qui va trop loin et que plus loin dans l'aventure, aucun problème.

Bref j'oublie encore pleins de trucs, mais les incohérences sont nombreuse, encore plus que dans heavy rain selon mon avis.

337
337
Niveau 10
29 octobre 2013 à 02:02:35

-Et le plus énervant avec ce scénario en forme de puzzle, c'est qu'on arrive à un chapitre où Nathan nous demande si Aiden est là depuis la naissance, le joueur lui même ne sait pas. Car on ne connait rien de son enfance à ce moment là. Donc même si on veut dire la vérité on ne sait pas.

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
29 octobre 2013 à 03:25:11

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28277-31923-3-0-1-0-le-topic-des-incoherences-risque-spoil.htm#message_32600
| Ecrit par « 337 », 29 octobre 2013 à 01:59:49
| « - Quand Jodie est dans le coma, aiden est trop faible pour arrêter la perf où retirer la seringue mais à côté elle pousse plein d'objet, éclate des trucs (vitre, lumière) pour attiré/faire avancé Ryan et l'autre.
|
| - Aiden qui ne peut pas faire 2 m sans aller plus loin, et dans d'autre mission où elle fait le tour de la map. »

Ça c'est vraiment +1000.

J'ai pas du tout compris pourquoi il ne peut pas retirer une petite perf mais il peut prendre le contrôle d'un agent de sécurité et exploser des objets !

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
29 octobre 2013 à 10:06:47

Nathan il l'a même pas aidé alors qu'elle était attachée et qu'elle allait crever et en plus selon un des scénario il bute Ryan donc on peut comprendre qu'elle pleure pas quand il meurt.
mais on voit qu'elle sourit parce qu'il a enfin trouvé la paix. il a retrouvé sa famille c'est ce qu'il voulait. elle doit être triste mais en même temps contente pour lui.
pas d'incohérence là dedans pour moi.

en revanche le soleil qui se lève en 2 secondes c'est mal fait. et la voiture qui explose aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 13:44:36

le fait qu'elle voit des fantômes et pas aiden, c'est que les fantômes ne sont pas parties dans l'inframonde...ce sont des âmes perdues!

aiden n'est pas une âme perdue, mais fait partie intégrante de Jodie :)

enfin c mon avis^^

Blanche120
Blanche120
Niveau 3
29 octobre 2013 à 19:22:35

Attention spoils possibles...

Quand ils sortent du sous-marin à quand même pas de profondeur encore, sans dépressuriser ni passer les palier de décompression. Je ne suis pas une experte en plongée, mais dans la vraie vie, si on fait ça, on n'a pas les poumons ou le cerveau qui claque ? Je pense que c'est assez déconseillé. Et j'ai vu le Grand Bleu, je sais de quoi je parle ! :)

Si Ryan n'a plus qu'un œil et que ce soit lui que Jodie choisisse à la fin, on le voit revenir tranquille de ses courses... en voiture. Là aussi j'ai de gros doute concernant la souplesse de la sécurité routière à ce sujet. Oui, j'avoue c'est capilo-tracté...

Combien de temps se passe t-il entre la fin de Navajo (où Jodie a les cheveux bien courts) et "vieux amis" où là ses cheveux ont sacrément bien repoussé ! Au mieux, ça ferait une bonne année, voire deux... Mais bon, je chipote là aussi...

Et ce que j'ai déjà vu ici, et je ne peux qu'approuver : le lever de soleil le plus rapide de l'Ouest.

Blanche120
Blanche120
Niveau 3
29 octobre 2013 à 19:27:22

Ah si j'oubliais !!!

Dans le chapitre l'antre du dragon (ou quelque chose approchant, je ne me rappelle plus trop...). Quand les 4 skieurs de fond vont s'abriter dans la petite maison de pêcheur. Ils laissent leurs skis bien en évidence, il y a la possibilité de faire un bon feu pour se réchauffer, et comme dit le dicton, il n'y a pas de fumée sans feu. Or lorsque les tanks déboulent, ils passent devant la maison. Jodie revient et Ryan lui demande quand même si elle ne s'est pas fait repérer. Bah elle non, en revanche c'était peut être pas très judicieux d'avoir laisser les skis juste devant la porte et d'avoir fait un feu dans la cheminée. Niveau discrétion, vous repasserez !!!

Demyan
Demyan
Niveau 8
29 octobre 2013 à 19:42:51

Blanche120 > moi aussi au début je pensais ça, mais bon faut dire que c'est dans un blizzard donc les ski blanc sont peut être recouvert et la fumée peut partir au sens opposé aux tank.Pour finir les tank on des protèges vitres blindé ce qui limite bien le champ de vision ... Voili Voilou :ok:

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
30 octobre 2013 à 00:50:23

ils ont pas fait de feu vu que les bûches étaient mouillées

Heknerr
Heknerr
Niveau 10
30 octobre 2013 à 11:07:57

:spoiler:
Avec Aiden on peut faire démarrer le feu.

Mais faut dire qu'il sont dans des chars et qu'il y a du blizzard, donc la vue est encore plus nulle.

Rudd59
Rudd59
Niveau 10
30 octobre 2013 à 14:04:39

Des incohérences j'en vois plein:

- Aiden qui peut tortures des gars alors que d'autres non
- La distance d'Aiden par rapport à Jodie bien trop aléatoire
- Le soleil qui se lève en 5 secondes en Afrique (aussi)
- Le coup de batte que se prend Jodie dans le dos et elle saigne de la tête et dans le coma
- Les non interventions d'Aiden quand Jodie se fait cartonner parfois
- Nathan qui aide pas Jodie quand elle est attachée
- Les QTE foirées un max qui font que tu t'en sors quand même(y aurait du avoir des game over)
- Aiden trop faible pour libérer Jodie au soleil noir mais il peut quand même exploser des objets pour guider Ryan et Cole
- Les personnes contrôlées par Aiden avec les yeux retournés qui choquent même pas les autres ( ca c'est gros!)

Et j'en passe... Mais malgré tout j'adore ce jeu car il est prenant et rejouable une multitude de fois pour voir tout ce qui est possible de faire même après le platine

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
30 octobre 2013 à 15:17:39

Nathan qui aide pas Jodie quand elle est attachée

Normal aussi, Aiden ne peut pas venir là puisque est pris par le champ de force qui l'empêche d'approcher

lalala5
lalala5
Niveau 10
30 octobre 2013 à 15:23:10

Le seul truc qui me chiffonne sont les port de la ceinture non obligatoire dans le jeu :rage: :hap:

La vidéo du moment