CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des incohérences - risque Spoil

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
28 octobre 2013 à 00:39:24

Je crée ce topic juste après une petite incohérence que j'aurais vu.
Bon c'est pas flagrant mais je ne savais pas ou poster ça d'autre....

Alors j'en profite pour créer ce topic pour y poster tout ce que vous auriez trouvé comme incohérences ou trucs pas ordinaires dans ce jeu, qu'en pensez vous ? :-)

Ce que je viens de remarquer, est dans le chapitre sans abris, à l'hôpital, Jodie au moment ou elle doit fuir et passer par la fenêtre, quoi qu'il arrive, qu'on ne fasse rien ou qu'on la fasse fuir, ça passe....Elle se fait pas attraper, je trouve ça dommage, il y aurait du y avoir une conséquence à ce moment là je trouve ......

guidemaupassant
guidemaupassant
Niveau 18
28 octobre 2013 à 02:23:37

c'est normal , elle vas pas rester la a ce faire capturer :ok:

moi je pensai plutot que tu parlerai de la scéne en afrique , pendant la course poursuite en voiture , on voie bien jodie et salim dessus , un soldat ennemis tire un roquette sur leurs voiture qui vas s'exploser contre un mur .

et le scene suivante on voie jodie et salim juste essouflé qui on visiblement due se teleporter ou faire un reve , )arce qu'ils osnt pas ecrasé sous la bagnole
.

serieusement david cage elle est ou la logique la ?

thekiller8693
thekiller8693
Niveau 7
28 octobre 2013 à 09:02:57

Hum, la seule solution à peu près logique, serait qu'il ait sauté de la voiture avant l'explosion, et que Aiden les a protégé de la chute.

lorawonka
lorawonka
Niveau 5
28 octobre 2013 à 10:50:41

Oui à mon avis c'est ce qu'il se passe, même si on ne le voit pas, Jodie et Salim ont sauté de la voiture avant le crash et Aiden leur a fait sa "bulle" de protection.

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
28 octobre 2013 à 11:33:48

guidemaupassant
Posté le 28 octobre 2013 à 02:23:37
c'est normal , elle vas pas rester la a ce faire capturer

Bien sur, mais on pourrait rater le QTE par exemple et elle n'arrive pas à s'échapper à temps, mais la non, qu'on fasse quelque chose, ou qu'on fasse rien, ca revient au même, je trouve ca dommage ....

Pour la scène en Afrique, je sais pas, je m'en souviens plus, je verrai ca lors de ma deuxième partie

Iave
Iave
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:29:35

C'est parce que se faire attraper demanderais peut-être un embranchement impossible à mettre en oeuvre.

lalala5
lalala5
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:31:17

Il y a pas trop d'incoéherence dans le jeu sauf qu'il mettent jamis la ceinture de sécuriter y a que moi que sa choque :ouch: :hap:

Enombro
Enombro
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:37:51

POurquoi Jodie, Ray et Cole sont allés jusque dans le noyau du Soleil Noir alors qu'ils auraient pu aller dans le labo de Nathan et lancer l'auto-destruction/ arrêt depuis là-bas. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 14:27:11

Simplement parce que Nathan n'avait pas l'autorité nécessaire pour acceder a la commande :ok:

8smiles
8smiles
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:29:54

Bah la peremiere incoherance ou plutot la premiere chose qui n'est pas expliquer est : pourquoi aiden ne peut controler ou etrangler que certaines personnes ? Il y'a donc un script trop évident durant les phases "aiden" ce qui aurait était interessant c'est que l'on puisse vraiment manier et aborder un scene comme il nous plaisait de le faire.

Après j'ai pas vraiment compris si jodie voyait les morts ou si c'était par l'intemediaire d'aiden

Enfin c'est etrange qu'elle voit aiden en tant que monstre (dessein petite dans le bureau de dawkins) hors elle devrait voir son foetus ou bien une ame bleu,

Puis pourquoi surtout les monstres qui la tourmente quand elle est petite, ne sont pas dans l'infra-monde et s'en prennent seulement a elle ?

Et d'ailleurs c'est d'autant plus etrange que elle puisse dessiner aiden et voir les monstres de l'infra-monde et les fantomes, puisque elle ne voit pas aiden dans certaines scenes ( ni dans aucune en fait ) "le diner" ou la scene dans le train :oui:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:36:22

8smiles :d) T'as tout à fait raison ! C'est vrai qu'elle voit les morts mais pas vraiment AIden, et les monstres qui la tourmentent ne sont pas expliqués, c'est un peu étrange en effet :(

Heknerr
Heknerr
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:40:13

On peut douter sur le fait qu'elle le voit ou non, mais je pense qu'elle le voit bel et bien.

Après je pense que c'est la limitation technologique et de la motion-capture qui empêche le fait que Jodie tourne toujours la tête vers Aiden lorsqu'elle lui parle.

Ensuite, pour ce qui est des monstres, on peut imaginer qu'ils l'attaquent parce qu'elle est liée à une entité.

En faite, j'ai une grande théorie pour tout les événements qui se produisent dans le jeu que l'on peut traduite grosso-modo par le terme de "destinée".

J'ai toujours eu l'étrange impression que tout ce qui se déroule dans le jeu n'est que l'oeuvre d'une puissance supérieure, que tout est prévue à l'avance (par exemple pourquoi Aiden n'aide pas toujours et l'empêche de mourir après sa blessure au crâne...etc.)
Je pense que tout les événements que l'on vit s'on fait pour nous mener vers la fin, vers la destruction du Soleil Noir et la libération d'Aiden. (on pourrait se dire que c'est l'Inframonde qui cherche à faire revenir Aiden du bon côté.)

Je pourrais écrire un pavé sur tout ça, mais j'ai peur que personne ne le lise. :rire:

Dans tout les cas, ça expliquerait pourquoi Aiden n'étrangle pas tout le monde (et puis faut dire qu'on risquerait de tuer tout le monde... dont les persos principaux.).

8smiles
8smiles
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:47:03

Mouais, m'enfin moi je vois ca comme une erreur d'approche :hap:

Autant heavy rain aurait pu se passer de 23 fins ! 5 auraient suffit

Mais avec un scenario comme beyond, tout est permis ma foi

Et non dans la scene du diner ou du train, on voit clairement qu'elle n'a aucune idee d'ou se trouve aiden

Enfin, plus etrange encore petite aiden lui apparait comme une creature de l'inframonde

Tout comme la peinture rupestre chez les navajos d'ailleurs

Enfin bref y'a pas mal d'incoherance mais bon rien de grave en soit
Bien que je trouve ca dommage, dans un jeu ou la narration est la piece centrale.

Heknerr
Heknerr
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:55:27

Faut remplir les trous soi-même. :hap:

Perso, j'aime ma théorie, ça sert d'excuse à tout. :rire:

8smiles
8smiles
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:59:50

Le monde n'est que theorie et excuse alors bon :hap:
Pas de mal a ca

DjokoZizi
DjokoZizi
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:10:03

Je vois aucune incohérence dans ce que vous dites, juste des éléments du scénario qui n'ont pas été expliqués ou passés à la trappe.

La seule vraie incohérence dont je me souviens c'est la trace de la batte sur sa tête lors du chapitre "prologue". A la fin du chapitre "sans-abris" si vous réussissez à vous enfuir de la maison en feu un les jeunes viendront vous tabasser et laisser Jodie dans le coma avec une trace de coup de batte bien visible à l'arrière de son crâne. Le problème c'est que lorsque vous choisissez de pas vous enfuir de la maison en feu alors le script est différent elle tombe dans le coma sans recevoir de coup de batte mais on retrouve quand même la trace que la batte aurait du laisser dans le premier chapitre. Incohérence.

lalala5
lalala5
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:14:54

c'est pas le coup de batte peut être la cicatrice d'une éventuelle opération du cerveau :(

8smiles
8smiles
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:20:50

Tu vois pas d'incoherance dans le fait que aiden n'est pas visible par jodie ?

T'en a de la chance :hap:

DjokoZizi
DjokoZizi
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:24:28

Ça paraît gros, tout semble indiqué que c'est le coup de la batte. Qui dit cicatrice dit peau perçée/ouverte, et on voit bien après le coup de batte qu'elle fait une hémorragie cérébrale donc le coup lui a ouvert le crâne. Tout concorde.
Enfin bon c'est pas très grave en soi mais ils auraient du faire intervenir le jeune avec sa batte même si on choisit de ne pas s'enfuir de la maison en feu.

Heknerr
Heknerr
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:24:46

Il y a plein d'incohérence avec le bâtiment en flamme.

Par exemple, lorsque l'on se prend un coup de batte (lorsque l'on est au sol et sur le ventre), on la reçoit au niveau du dos et on est assommé.

Étrangement à la scène suivante, on se met à saigner du crâne (alors que l'on s'est prit aucun coup sur la tête.) et on se retrouve sur le dos... Incohérence!

Je comprend que David Cage est voulu que Jodie ressemble à un ange dans la position dans laquelle il l'a met (regarder les tableaux avec Jésus.) et que le sang serve d'auréole (le truc au dessus des anges, pour les ignares.), mais il aurait au moins pu faire un boulot qui rende cohérent ceci (je ne sais pas moi, que Stan la retourne et qu'il la mette sur le dos.)...

La vidéo du moment