CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des incohérences - risque Spoil

DjokoZizi
DjokoZizi
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:26:20

Comment ça Aiden n'est pas visible par Jodie ?

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:28:36

Le bâtiment en flamme, j'ai raté le QTE et elle s'est ramassée la poutre vers le crâne en tout cas pour moi donc c'est cohérent.

8smiles
8smiles
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:28:49

Quand tu reponds a quelqu'un il faut avoir lu ses precedents post hein :hap:

Relis mon premier post en entier :oui:

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:34:07

C'est vrai que j'ai joué la scène avant-hier et j'ai vu que la batte elle se la ramasse pas sur le crâne moi mais dans le corps, pour moi c'est une sacré incohérence !

Mais oui, lors de ma première partie dans le bâtiment, elle s'est ramassée une poutre !

Par contre, j'avais testé qu'elle ne se protège pas avec Aiden en traversant les flammes avec La maman et son bébé ( scusez j'ai oublié le nom :hum: ) et là elle se ramasse rien du tout, elle étouffe !

A mon avis, ils ont pas pensé à cette cicatrice selon ce qu'on faisait dans le jeu ....

Heknerr
Heknerr
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:35:52

On peut imaginer que Stan foire son sauvetage et qu'il lui cogne le crâne contre une poutre. :rire:

(ou bien qu'elle se prend des décombres.)

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:40:15

Belle imagination :rire:

Rudd59
Rudd59
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:41:28

J'ai toujours réussi à faire s'enfuir Jodie de la maison en flammes me concernant mais le coup de la batte c'est vrai qu'elle le reçoit dans le dos et pas sur la tête...

2e incohérence : pourquoi Aiden fait rien à ce moment là? Il la protège pas!

D'ailleurs il y a pas mal de moments où Jodie est en galère et où Aiden intervient pas (c'est vrai qu'avec sa technique de fight elle se débrouille bien toute seule mais bon)

Heknerr
Heknerr
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:46:32

C'est pou ça que je dis que tout ceci est forcé par le destin et que Aiden sait bien plus de chose qu'il n'ose le prétendre (enfin si il a déjà prétendu quelque chose... vu qu'il ne parle pas...).

Je vous le dis, nous sommes manipulés! :fou:

lalala5
lalala5
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:48:52

Pour Aiden je pense qu'il veut que Jodie ce débrouille quand même un peu seul parfois sans qu'il intervient

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:51:26

Oui mais j'aurais été Aiden, quand on laisse Jodie se faire maltraiter par les voyous dans ce chapitre, j'aurais quand même intervenu moi :ok:

DjokoZizi
DjokoZizi
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:52:43

Bah la peremiere incoherance ou plutot la premiere chose qui n'est pas expliquer est : pourquoi aiden ne peut controler ou etrangler que certaines personnes ? Il y'a donc un script trop évident durant les phases "aiden" ce qui aurait était interessant c'est que l'on puisse vraiment manier et aborder un scene comme il nous plaisait de le faire.

:d) ce n'est pas une incohérence mais une limitation de gameplay. On limite volontairement tes choix pour éviter à certains de faire n'importe quoi et de trop dévier du scénario. Allez imagine que Aiden puisse contrôler ou étrangler tout le monde dans toutes les scènes, si t'es David Cage comment tu fais pour construire un scénario crédible si le joueur s'est mis à buter tout le monde avec Aiden ?
Le gameplay doit desservir le scénario et non l'inverse, du moins dans les jeux QD.

Après j'ai pas vraiment compris si jodie voyait les morts ou si c'était par l'intemediaire d'aiden

:d) pas d'incohérence, simplement un élément de scénario non dévoilé.
Même si on peut spéculer là-dessus, du fait des pouvoirs de ses parents peut-être que Jodie a hérité de pouvoirs à part entière en plus d'Aiden. L'un de ces pouvoirs serait peut-être de voir les morts, puis de communiquer avec eux via Aiden.

Enfin c'est etrange qu'elle voit aiden en tant que monstre (dessein petite dans le bureau de dawkins) hors elle devrait voir son foetus ou bien une ame bleu,

:d) pourquoi elle devrait voir son foetus ou une âme bleue ? Explique-toi parce que j'ai pas bien saisi. La représentation qu'on a nous d'Aiden avec le cordon bleu lié à Jodie est peut-être simplement une représentation crée pour le joueur, pour faciliter le gameplay encore une fois (ça permet constamment de savoir où est Jodie). Et le dessin qu'elle a fait chez Dawkins ça t'es pas venu à l'idée que c'était simplement une représentation imagé ? Qu'elle ne le voit pas véritablement comme ça mais qu'elle l'associe à l'image d'un démon parce qu'il lui pourrit la vie.

Puis pourquoi surtout les monstres qui la tourmente quand elle est petite, ne sont pas dans l'infra-monde et s'en prennent seulement a elle ?

:d) dans le chapitre Navajo tu as bien vu que d'autres failles vers l'inframonde ont été ouvertes dans le passé, celle de Navajo n'a pas dû être la seule et des monstres ont déjà dû s'échapper depuis longtemps. Pourquoi ils s'en prennent à elle j'en sais rien, probablement car ils perçoivent ses pouvoirs mais ça encore une fois ça relève du manque d'info là dessus plutôt que d'une incohérence propre.

Et d'ailleurs c'est d'autant plus etrange que elle puisse dessiner aiden et voir les monstres de l'infra-monde et les fantomes, puisque elle ne voit pas aiden dans certaines scenes ( ni dans aucune en fait ) "le diner" ou la scene dans le train

:d) Elle ne voit pas Aiden, elle le sent. Elle sent sa présence, elle sent dans quelle direction il se trouve. Ex : dans le désert quand Aiden se met derrière elle et l'interpelle elle tourne la tête vers lui quand il a voulu lui montrer le ranch. Ou encore lors du chapitre du condenseur quand elle le désactive elle croit avoir perdu Aiden car elle ne sent plus sa présence. Voilà à mon avis elle le voit pas, elle sent juste sa présence c'est comme une âme, quelque chose de transparent qui n'a aucune forme mais qu'on peut sentir à ses côtés. Quant au dessin qu'elle dessine d'Aiden je vais me répéter mais c'est une représentation imagé car elle le considère comme le mal.

Voilà heureux ? Et je l'avais lu ton pavé.

Heknerr
Heknerr
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:59:22

La pire incohérence de tout le jeu:

Nathan Dawkins ou l'incohérence sur patte!

Je vais pas m'étendre sur lui, il m'énerve tellement que je risque de faire une crise cardiaque. :rire:

Suffit d'analyser la fin et ses décisions pour se rendre compte que son choix n'a aucune logique... qu'il pourrait simplement... mourir. (chose qu'il fera.)

8smiles
8smiles
Niveau 10
28 octobre 2013 à 16:03:30

toutes tes reponses ne sont fonder que sur ton imagination ou ton interpretation face a des incoherances qui elles sont presentes :ok:

Pourquoi son foetus ? Car aiden est mort ne : fantome du moment ou il est mort :ok:
Comme la femme et la fille de dawkins

Moi je pense que c'est aiden qui a heriter des pouvoirs des parents mais il est mort, donc s'es rattacher a jodie
Enfin bref

Et oui bien sure je dis pas de tuer tout le monde banane, je te parle des sequences puzzle-game, car oui beyond dans ses sequences n'est rien d'autre qu'un classique puzzle game ( c'est pas un defaut hein ) ce que je lui reproche c'est d'etre trop classique justement, hors ils auraient pu construire les scenes de facon a ce qu'il y'ai un intérêt a faire le puzzle, mis a part le fait de progresser dans l'histoire

Enfin je sais pas si vous avez bien saisis ce que je veux dire :hap:

8smiles
8smiles
Niveau 10
28 octobre 2013 à 16:05:36

Oui d'ailleurs sa mort est un flop emotionelle :rire:

Je m'attendais a des pleurs, une grosse musique, jodie est grave attacher a lui quand même !
Et rien, limite elle s'en balance :rire:

Il s'est quand même fait sauter la cervelle devant elle :hap:

Heknerr
Heknerr
Niveau 10
28 octobre 2013 à 16:08:04

La mort de Nathan m'a fait pensé à l'Homme Trouble (Ou Saren.) de Mass Effect (je vais pas spoiler, jouez-y.).

Mais franchement, David Cage s'est pas cassé le cul pour trouver une raison à la désactivation du champs de confinement.

DjokoZizi
DjokoZizi
Niveau 10
28 octobre 2013 à 16:20:56

Non ce ne sont pas des interprétations face à des incohérences mais face à des pans de scénario non dévoilés.
"Oh mon dieu Jodie voit les morts et on sait pas comment, c'est une incohérence !"
Non, c'est juste qu'ils n'ont pas à tout expliquer putain on dirait que vous découvrez le monde vous n'avez jamais vu de films ou de séries qui ne répondent pas à toutes les interrogations même une fois terminés ? Allez voir Lost et vous verrez que d'un coup Beyond vous paraîtra plus clair.
Surtout qu'avec Beyond on est dans de la science-fiction donc un scénario qui selon moi doit garder une part de mystère, c'est ce qui fait tout le sel de ce genre d'expérience car après on peut fantasmer et se questionner sur tout ce qui n'a pas été révélé.

Ah donc pour toi si Aiden mort foetus alors son fantôme a une forme de foetus ? No comment.
Et quand bien même, qui te dit qu'il n'a pas une forme de foetus ? Tu peux pas le savoir vu que nous ne le voyons pas et Jodie non plus.

Sinon le reste effectivement c'est pas clair, tu savais à l'avance ce que tu achetais, c'est pas comme si les jeux QD avait déjà tous été extrêmement scriptés ...

Heknerr
Heknerr
Niveau 10
28 octobre 2013 à 16:23:29

La question est donc la suivante: Pourquoi les fantômes ne sont-ils pas nus? :rire: Après tout, il n'y a que le corps qui meurt pas les vêtements.

:dehors:

frosnos
frosnos
Niveau 10
28 octobre 2013 à 16:34:18

@DjokoZizi
Si on voit Aiden, durant la dernière ciné.
Et il apparait sous la forme d'un jeune homme.

8smiles
8smiles
Niveau 10
28 octobre 2013 à 16:38:31

Donc voilà aiden n'apparait pas a jodie
Etrange que ce soit la seule entite qui ne lui apparaisse pas non ?

L'erreur de beyond c'est qu'ils sont allez trop loin mais sans pouvoir assumer derrière, trop compliquer a mettre en scene

Enfin bref, c'est le topic des incoherances, j'en ai donner quelques unes hein, c'est tout

frosnos
frosnos
Niveau 10
28 octobre 2013 à 16:43:31

@Heknerr
Je vois pas le pb avec Nathan 0o ?
Si il fait ça, c'est uniquement parce qu'il croit qu'il peut ramener les morts dans sa dimension, faire coexister le Monde et l'InfraMonde.
Sa décision n'a pas de cohérence car il est emplie par le chagrin et la douleur, et la dernière séance de communication avec l'InfraMonde via Jodie lui a fait péter les boulons.

Bon ça peut paraître un peu gros comme ça, je le conçois.

La seule véritable incohérence dans le jeu si on en veut vraiment une, ce sont les actions limiter de Aiden. Un coup tu peux pas étrangler quelqu'un, et un script plus loin tu peux.

Ou alors une un peu plus légère, pourquoi Jodie peut voir les fantômes, les spectres de l'InfraMonde, mais pas Aiden ?

La vidéo du moment