Bah la peremiere incoherance ou plutot la premiere chose qui n'est pas expliquer est : pourquoi aiden ne peut controler ou etrangler que certaines personnes ? Il y'a donc un script trop évident durant les phases "aiden" ce qui aurait était interessant c'est que l'on puisse vraiment manier et aborder un scene comme il nous plaisait de le faire.
ce n'est pas une incohérence mais une limitation de gameplay. On limite volontairement tes choix pour éviter à certains de faire n'importe quoi et de trop dévier du scénario. Allez imagine que Aiden puisse contrôler ou étrangler tout le monde dans toutes les scènes, si t'es David Cage comment tu fais pour construire un scénario crédible si le joueur s'est mis à buter tout le monde avec Aiden ?
Le gameplay doit desservir le scénario et non l'inverse, du moins dans les jeux QD.
Après j'ai pas vraiment compris si jodie voyait les morts ou si c'était par l'intemediaire d'aiden
pas d'incohérence, simplement un élément de scénario non dévoilé.
Même si on peut spéculer là-dessus, du fait des pouvoirs de ses parents peut-être que Jodie a hérité de pouvoirs à part entière en plus d'Aiden. L'un de ces pouvoirs serait peut-être de voir les morts, puis de communiquer avec eux via Aiden.
Enfin c'est etrange qu'elle voit aiden en tant que monstre (dessein petite dans le bureau de dawkins) hors elle devrait voir son foetus ou bien une ame bleu,
pourquoi elle devrait voir son foetus ou une âme bleue ? Explique-toi parce que j'ai pas bien saisi. La représentation qu'on a nous d'Aiden avec le cordon bleu lié à Jodie est peut-être simplement une représentation crée pour le joueur, pour faciliter le gameplay encore une fois (ça permet constamment de savoir où est Jodie). Et le dessin qu'elle a fait chez Dawkins ça t'es pas venu à l'idée que c'était simplement une représentation imagé ? Qu'elle ne le voit pas véritablement comme ça mais qu'elle l'associe à l'image d'un démon parce qu'il lui pourrit la vie.
Puis pourquoi surtout les monstres qui la tourmente quand elle est petite, ne sont pas dans l'infra-monde et s'en prennent seulement a elle ?
dans le chapitre Navajo tu as bien vu que d'autres failles vers l'inframonde ont été ouvertes dans le passé, celle de Navajo n'a pas dû être la seule et des monstres ont déjà dû s'échapper depuis longtemps. Pourquoi ils s'en prennent à elle j'en sais rien, probablement car ils perçoivent ses pouvoirs mais ça encore une fois ça relève du manque d'info là dessus plutôt que d'une incohérence propre.
Et d'ailleurs c'est d'autant plus etrange que elle puisse dessiner aiden et voir les monstres de l'infra-monde et les fantomes, puisque elle ne voit pas aiden dans certaines scenes ( ni dans aucune en fait ) "le diner" ou la scene dans le train
Elle ne voit pas Aiden, elle le sent. Elle sent sa présence, elle sent dans quelle direction il se trouve. Ex : dans le désert quand Aiden se met derrière elle et l'interpelle elle tourne la tête vers lui quand il a voulu lui montrer le ranch. Ou encore lors du chapitre du condenseur quand elle le désactive elle croit avoir perdu Aiden car elle ne sent plus sa présence. Voilà à mon avis elle le voit pas, elle sent juste sa présence c'est comme une âme, quelque chose de transparent qui n'a aucune forme mais qu'on peut sentir à ses côtés. Quant au dessin qu'elle dessine d'Aiden je vais me répéter mais c'est une représentation imagé car elle le considère comme le mal.
Voilà heureux ? Et je l'avais lu ton pavé.