CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

† David Cage †

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
25 mars 2012 à 13:32:15

Coucou :hap:

Efen
Efen
Niveau 7
06 avril 2012 à 20:39:24

Au revoir :hap:

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
04 juin 2012 à 22:25:32

David Cage avait bien posté une fois sur le forum de Fahrenheit, non ? :(

Il pourrait récidiver. :bave:

Aegirsson
Aegirsson
Niveau 10
05 juin 2012 à 10:05:08

David Cage m'avait personnellement répondu sur le forum anglophone "Gamefaqs" avant la sortie de Heavy Rain.

Les gens pensaient à qu'il s'agissait d'un mytho, alors j'ai posé ma question en français et il y a répondu dans les deux langues, parfaitement.

:cool:

Gretchen
Gretchen
Niveau 10
05 juin 2012 à 11:59:04

Sait on jamais :bave:

Gretchen
Gretchen
Niveau 10
05 juin 2012 à 12:11:19

On a quand même de la chance, possesseur de PS3, de pouvoir avoir de tels graphismes :noel:

Plus sérieusement, j'espère que les défauts d'Heavy Rain seront rectifiés (le gameplay semi remorque sic !!!)
J'avais adoré Heavy Rain, donc vivement fin 2012 :hap:

stargamer2
stargamer2
Niveau 9
06 juin 2012 à 15:22:46

Cage si tu passes et tu lis (ce que je n'en doute pas), je te demanderai pour tes prochains jeux d'arrêter d'utiliser et d'user de QTE.

Je suis sur que tu peux trouver un moyen de faire passer "l'émotion" comme tu dis en utilisant un gameplay original non basé sur des QTE.

Parce que bon, Fahrenheit c'était cool, c'était nouveau, les QTE était ultra chiant mais c'était novateur donc ça passait. Heavy Rain ça passe beaucoup moins, vu l'évolution de la chose, j'ai peur pour ton prochain jeu.

En tout cas, sache que QTE = NUL ! Personne ne prend de plaisir à appuyer sur des touches parce que la console nous a dit "Appuie sur cette touche à ce moment sinon tu loupes l'action contextuelle". Mais franchement personne. C'est pourquoi il est impossible de refaire Heavy Rain une deuxième fois tant c'est chiant. On le finit une fois parce qu'on veut connaitre l'histoire, mais jamais plus d'une fois.

Donc je pose la problématique suivant : A quoi faire un jeu pour uniquement son scénario et son émotion ?
Si le gameplay ne suit pas, autant faire un film Mr Cage.

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
07 juin 2012 à 02:57:36

personnellement moi les qte ça change des autres jeux je vois aucun problème la dessus j'ai over-kiffer Heavy rain le scenario le gameplay et encore tout le jeu.

donc le même principe pour Beyond : Two Souls je ne vois que du bonheur j'ai hâte de l'avoir

umfrut
umfrut
Niveau 10
07 juin 2012 à 05:01:20

pourquoi t'a mis des croix ?

SoraEtRoxas
SoraEtRoxas
Niveau 10
07 juin 2012 à 07:24:41

Stargamer: Les QTE ne m'ont pas empêché de refaire 4 ou 5 fois le jeu, ça dépend de la personne :)

sun_and_rain
sun_and_rain
Niveau 7
07 juin 2012 à 10:56:35

Personne ne prend de plaisir à appuyer sur des touches parce que la console nous a dit "Appuie sur cette touche à ce moment sinon tu loupes l'action contextuelle". Mais franchement personne.

Bah, si moi. Et je suis pas le seul. Les qte permet de rendre l'action meilleur. Prendre une chaise pour tapper l'autre en bagarre, passer sous un arbre en course-poursuite, tout sa avec des caméra bien placer. Disponible que grace aux QTE.

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
07 juin 2012 à 14:21:24

ouai mes deux VDD ont tout dit maintenant si des gens aime pas ba écouté retourner sur call of duty que voulez vous qu'on vous disent vous savez pas appréciez des bon jeux :ok:

stargamer2
stargamer2
Niveau 9
07 juin 2012 à 18:34:06

Oui tout de suite le fanboy de première arrive et sort la phrase qui tue "retourne sur call of, tu ne sais pas apprécier les bons jeux".

Jusqu'à preuve du contraire, heavy rain était loin de faire l'unanimité quand il est sorti, que ce soit critique ou public, donc à part si tu détiens l'universalisme du bon gout, le qualificatif "bon jeu" pour Heavy Rain peut être débattu.

L'importance du jeu vidéo est son GAMEPLAY ! Le reste compte moins. Un bon jeu vidéo peu avoir une histoire nullissime et pourtant être génial car le gameplay suit. C'est l'essence même du jeu vidéo.
Négliger le gameplay dans un jeu, c'est comme négliger le scénario dans un film, ça n'a pas de sens.
Heavy Rain fait l'impasse total du gameplay. On a 20 scènes à jouer et on appuie sur des boutons à un moment pour que la scénario prennent une direction un peu différente (très peu d'ailleurs vu la similitude des fins de HR). Au final, on ne joue plus pour le gameplay, on joue pour ... les "émotions". A partir de ce moment là, je ne comprend pas pourquoi Cage rage quand on dit que son jeu c'est du Dragon's Lair. Son jeu EST un Dragon's Lair quand on prend la définition même d'un jeu vidéo. Son gameplay est le même.

Pourquoi il rage? Parce que pour lui, le fait de ressentir des émotions et de suivre l'histoire dans le jeu vidéo le dissocie complètement de ce dernier, ce raisonnement est faux au final parce que quand on compare deux jeux, on compare d'abord le gameplay, et ensuite le reste.

David Cage veut faire passer le gameplay en second plan et mettre en premier plan la réalisation, la musique, le scénario et de surcroît faire passer ça pour l'innovation total dans les JV. Et ben il existe déjà des médias qui font la même chose, ça s'appel des films.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 18:44:17

"L'importance du jeu vidéo est son GAMEPLAY ! "

et le gameplay de Heavy Rain est très bon , donc tout va bien .
La qualité d'un gameplay ne se mesure pas au nombre de boutons a appuyer , ni au skill nécessaire pour ""gagner"" .

Sinon crache aussi sur la grande époque Lucas Arts , sur flower , myst , l'amerzone ,sanitarium , une chié de jrpg (oui parce que ça se résume a choisir entre attaque , magie ou fuite donc bon ... ) ,In Memoriam ... etc etc .

stargamer2
stargamer2
Niveau 9
09 juin 2012 à 16:13:27

Euh tu m'expliques le principe du gameplay de Heavy Rain?
Déjà la maniabilité très lourde à prendre en main (une horreur pour ouvrir un placard) et à par faire ce que la console te demande (aller ici, appuyer sur un bouton pour enclencher l'action contextuelle, faire 5 mn de QTE et recommencer) je ne vois vraiment pas comment on peut qualifier ce gameplay de très bon.

Et puis tes exemples sont incomparable. Ces jeux là ne sont pas basé sur des QTE et ne sont pas composé à 75% de cute scene.

Heavy Rain, c'est un long jeu chiant à mourir, on nous vend un scénario de fou avec pleins de fin mais au final, on peut les regrouper sous au plus 4 ensembles de fin (en fonction du nombre de personne qui meurt etc).

Juste à citer les scènes des flash back. Quand on joue le détective gamin. Des minutes d'ennuies sans fin. Les phases avec Ethan sur l'autoroute où il faut appuyer au bon moment
Et puis que dire de "l'émotion" que veut faire susciter Cage aux joueurs. A chaque scène du jeu, t'as tous le temps le même procéder pour te faire éprouver de la tristesse. Limite il serait capable de nous mettre de l'émotion sur un mec qui se brosse les dents (d'ailleurs il le fait je crois...). Cette surenchère de l'émotion sous toutes ces formes est agaçante.

Non sérieux, je ne comprend pas comment on peut aimer ce jeu au point de lui en vouer un culte.

6nin9
6nin9
Niveau 6
09 juin 2012 à 16:43:19

Euh, c'était pas mal Heavy rain , non ?

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
09 juin 2012 à 17:19:00

stargamer2 ma foi tu est pas doué c'est tout

stargamer2
stargamer2
Niveau 9
09 juin 2012 à 17:20:04

Mais regardez à quel point cet interview :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28277-3905-1-0-1-0-interview-de-david-cage-en-francais.htm

démontre que ce que je dis est vrai. Ils ne parlent QUE DU SCENAR, des acteurs, des relations, de l'évolution scénaristes, des thèmes scénaristiques, du visuel.

Mais merde, Quantic Dream, arrêtez de faire des jeux, et faites des films.
D'ailleurs, il finit par dire qu'il ne veut pas tellement considérer ses productions comme un "jeu vidéo".

sun_and_rain
sun_and_rain
Niveau 7
09 juin 2012 à 18:53:43

stargamer2 pourquoi tu es ici ? Sans vouloir etre méchant, tu n'as rien a faire ici. Parce que Beyond sera pareil que Heavy Rain niveau gameplay. :(

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
09 juin 2012 à 19:18:48

Stargamer2, certes.
Si tu n'es pas satisfait du travail de Quantic Dream en terme de jeux vidéo, alors appelle cela des films. Ça règle le problème si ton soucis est de ne pas retrouver ta définition du jeu vidéo pour Heavy Rain.
Problème résolu. Ne me remercie pas. :ok:

La vidéo du moment