CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

† David Cage †

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
09 juin 2012 à 19:26:18

sun_and_rain +1

stargamer2 je crois aussi pareille que fait tu la tu a rien compris aux style de jeu de David Cage

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
09 juin 2012 à 19:29:16

stargamer2 comme DC la dit c'est un nouveau style dans le milieu du JV dans ce cas continue a jouer a des jeux de zombie et call of duty et payer tout les ans 70 boulette dans un jeu qui a aucune nouveauté et du copier coller ce qui qui démontre DC dans sont interview

moi perso je préfère claquer 70 boulette dans les jeux de DC que des call of duty ou autre jeux toujours pareil tout les ans !!

si ça tu le comprend je t'invite à :sors: sans être méchant ça sert a rien que tu traine sur ce forum tu voudra pas comprendre

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
09 juin 2012 à 19:29:57

triple poste dsl

mais je voulais dire si tu comprend pas

]Fets[
]Fets[
Niveau 9
12 juin 2012 à 02:21:00

je suis d'acc. avec stargammer2;on peut se "pamer" devant la réalisation d'HEAVY RAIN et la nouveauté de l'apport de l'émotion "prépondérante" dans ce jeu vidéo (quoiqu'elle est souvent "appuyée"),qui insufle de l'"humain" dans les polygones et "plus loin" (aspect "métaphysique" du jeux), mais,au final,en principe de jeu proprement dit,l'invite à y participer dépend tellement de notre bon vouloir (et de notre curiosité aussi)que l'impression de manipuler des poupées s'est fait ressentir au bout d'un petit moment pour moi (raideurs des persos,tempéramments caricaturaux,script qui veut que l'on fasse telle action et pas d'autres)..Donc,la vie insuflée aux persos s'évanouie au profit de marionnettes (d'origamis?)que l'on "dirigent" au gré d'un scénario d'un vieux thriller ("Seven",pour ne pas le re-citer) Mais le travail de D. Cage est très louable au niveau émotionnel,"moins" au niveau d'un jeux video proprement dit!(la critique du jeu sur Gamekult,au moment de sa sortie,est "très juste" selon moi;

Nynotex
Nynotex
Niveau 10
12 juin 2012 à 17:37:48

On devrait peut-être l'invoquer :bave:

GrandTheftAutos
GrandTheftAutos
Niveau 7
12 juin 2012 à 18:24:46

d tutes façons Quantic Dream on adhère ou pas (c'est d'autant plus vrai dans Fahrenheit).

Gretchen
Gretchen
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:12:37

C'est quand même les seuls jeux, ou regarder est aussi jouissif que jouer...

Axel[PSG]
Axel[PSG]
Niveau 5
12 juillet 2012 à 19:32:48

Star Gamer : Non les QTE c'est pas nul y'a des jeux ou ces chiant certe mais les jeux de David Cage change sa fait du bien de sortir un peu des jeux type Uncharted , Gta , BF , ... moi j'adore ces jeux ce mec est un genie ! continue comme ça !

GrandTheftAutos
GrandTheftAutos
Niveau 7
12 juillet 2012 à 23:20:53

étant un très grand cinéphile, je ne me lasserai jamais de leurs jeux, la preuve : je les ai fait au moins 10 fois chacun.

après il nb'y a pas qu'eux qui font des jeux très cinématographiques ^^

Walden
Walden
Niveau 11
16 juillet 2012 à 00:05:55

stargamer : il s'agit du style volontairement choisi par le studio pour faire ce genre de jeux vidéos.
Tout comme d'autres studio ont préférés ne faire que des F2P, ou d'autres que des jeux "Like".

Tu vois, moi j'aime beaucoup le style de Quantic Dream. Et celui de NaugthyDOg qui s'y rapproche beaucoup.
Et je hais, mais totalement, le style de Rockstar Games. Pourtant ce ne sont pas des mauvais jeux hein, mais je peux vraiment pas les supporter...c'est pas pour ça que je vais aller leurs écrire des mails leurs demandant d'arrêter de faire des jeux comme ça.
Il faut savoir accepter la différence des autres et la laisser libre. Tu ne m'enlève pas mes jeux QuanticDream, je t'enlèverais pas tes jeux Rockstars.

ab-57
ab-57
Niveau 52
16 juillet 2012 à 00:13:57

exact, c'est un genre de jeux video à part entiere.
Pourquoi avoir des jeux video de foot si on peut y jouer dans la vraie vie ? :noel:

Ceux qui n'aiment pas ce style peuvent passer leur chemin...

Gretchen
Gretchen
Niveau 10
16 juillet 2012 à 13:00:27

J'ai adoré Heavy Rain, après il a beaucoup de "rageux" sur pc ou sur xbox qui viennent cracher leur haine sur David Cage prétendant que ce ne sont pas des jeux, et qu'ils ne s'adressent qu'exclusivement aux casuals. Je ne suis pas d'accord.

-[OceloT]-
-[OceloT]-
Niveau 8
20 juillet 2012 à 13:04:22

Heavy Rain est un précurseur. C'est pour moi un des jeux les plus prometteurs et innovants que j'ai fait ces 5 dernières années.

C'est pas pour autant qu'il est sans défaut, mais je pense qu'il crée un nouveau genre, qui se rapproche peut être du cinéma, certes, mais qui donne une nouvelle orientation aux jeux vidéo. On aime ou on n'aime pas, question de goût, moi j'aime bien.

Il ne faut pas oublier que ça peut aussi ouvrir la porte à des jeux jouant non seulement là dessus, mais aussi sur un gameplay plus "solide". Personnellement, c'est un avenir du jeu vidéo qui me parait beaucoup plus agréable que celui promis par Activision, Blizzard et autre grosse boite d'éditeurs de jeux sans aucune saveur, avec pour seul objectif de se faire de l'argent sur le dos du premier mouton venu.

Gretchen
Gretchen
Niveau 10
06 août 2012 à 12:46:03

Vivement la sortie :bave:
Day one !

GrandTheftAutos
GrandTheftAutos
Niveau 7
06 août 2012 à 21:00:24

ocelot : le vrai précurseur est Fahrenheit ;)

Gretchen
Gretchen
Niveau 10
29 août 2012 à 13:37:06

En réalité, le vrai précurseur est Nomad Soul :hap:

Gretchen
Gretchen
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:14:58

David Cage on t'aime :coeur:

Gretchen
Gretchen