CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic de modération GIF !

Souittie
Souittie
Niveau 10
29 octobre 2012 à 12:12:07

Aloha ! ~ :hap: ~

J'inaugure un peu en retard ce topic mais bon, bonne modération :noel:

Concernant le demande de Telluriforce, ce topic est un torchon :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28197-120101-1-0-1-0-officiel-la-chasse-au-shinys.htm
Et à l'exemple de Noire 2 ou autres topics dits officiels, c'est des topics rigoureusement préparés, et là c'est pas le cas :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28196-156557-1-0-1-0-officiel-la-shasse-aux-shinies.htm

Et puis, il faut surtout que ça ait du sens, donc des topics du style [Officiel] Mangez-vous 5 fruits et légumes par jour ? si ça prolifère, voilà quoi.
( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28197-116566-1-0-1-0-officiel-le-pokedex-du-forum.htm + https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28197-120956-1-0-1-0-officiel-vos-ost-favorites.htm )

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
29 octobre 2012 à 13:09:24

Bonjour Dream.
J'aurais une remarque à faire concernant un des locks que tu as fait, celui-ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28197-121239-1-0-1-0-conseil-pour-mon-equipe.htm
Tu as redirigé la personne vers le topic de stratégie, or stratégie et team aventure ne sont en réalité pas du tout la même chose.
Il faudrait un topic réservé spécialement aux équipes destinées à l'aventure, comme c'était le cas sur les forums des jeux précédents et sur celui de Noire 2.
Je ne crois pas qu'il ait déjà été fait, du moins je n'ai rien trouvé par la recherche.
Je veux bien m'en charger, mais si tu trouves quelqu'un d'autre (de sérieux) pour le faire, ça sera encore mieux. :flemmard: :noel:

Souittie
Souittie
Niveau 10
30 octobre 2012 à 00:27:56

Un shiny, des shinies normalement :oui:
Mais bon là dessus on t'en voudra pas :noel:
Si tu veux la jouer française ça se dit chromatique(s) :oui:

Pour le topic de shasse (jeu de mot, chasse et shiny :hap: ) oui ça serait bien qu'il y en ait un, je peux pas être d'un grand secours c'est pas trop ma passion, mais doit bien y avoir quelqu'un qui se dévoue.

Pour ce qui est d'aventure/stratégie, je comprends que ça soit complexe. En fait si t'as du "machin lvl 39 + machin lvl 30 + ..." ça sera de l'aventure, donc topic des équipes et après on distingue la strat, qui se joue avec des pokés qui ont tous un même lvl fixé, genre 100 donc ça sera pas précisé et normalement un bon stratège sortira un gros pavé et plein de détails en présentant sa team :hap:

Donc en gros il manquerait un topic pour présenter sa team pour l'aventure, et un autre pour la stratégie oui.

Y'en a déjà un pour le topic de strat, mais j'ai l'impression quand même que ça fait topic de strat provisoire c/c de blanche 1 qu'on aurait pu faire dès la sortie du forum.

Barcelone97
Barcelone97
Niveau 28
30 octobre 2012 à 00:28:34

J'ai tout le temps dit shiney, c'est grave. :-(

Souittie
Souittie
Niveau 10
30 octobre 2012 à 00:37:40

Shiney j'ai vu ça comme la francisation, ça passe, mais la prononciation "chiné" omg :noel:

+ pour le topic des OST, pas de soucis, c'était juste par rapport à ceux qui utilisent la balise à toutes les sauces.

Barcelone97
Barcelone97
Niveau 28
30 octobre 2012 à 00:41:25

Il y a vraiment des gens qui prononcent "chiné" ? :hap:

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
30 octobre 2012 à 11:32:45

Tu n'as pas à être désolé, comme l'a dit Souittie, c'est pas évident tout ça.
Mais c'est pour ça qu'on est là. ^^

Barcelone97
Barcelone97
Niveau 28
31 octobre 2012 à 13:07:49

Je plussoie, surtout quand on voit la réaction du créateur originel. :noel:

Barcelone97
Barcelone97
Niveau 28
31 octobre 2012 à 13:34:33

Je crois qu'il a déjà été signalé sur la Liste Noire de Noire². Il faudrait faire une liste noire ici qui serait liée à celle du forum voisin.

Celes_5
Celes_5
Niveau 14
31 octobre 2012 à 20:10:56
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2012 à 20:45:28

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28197-104204-9-0-1-0-le-topic-de-moderation-gif.htm#message_124739
| Ecrit par « Fin2 »,31 octobre 2012 à 09:44:31
| « Je veux bien comprendre que tu ne soies pas à l'aise avec certaines notions et qu'un coup de main de la communauté peut être nécessaire, mais certains trucs sont quand même commun à tous les forums de jvc https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28197-123890-1-0-1-0-tuto-gagner-de-l-argent-easy.htm .
|
|
| + https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28197-124702-1-0-1-0-qui-utilise-les-codes.htm#message_124709 »

Fin2, tu m'agaces, mais vraiment, tu me sors par les trous de nez. J'ai passé la journée d'hier avec des potes et toute cette journée à la Paris Games Week, je n'ai pas eu l'occasion de m'occuper du forum. Excuse moi si des topics échappent à ma vigilance. Alors, ou tu m'aide à rendre la modération de ce forum plus efficace et on est tous les deux heureux ou tu ne fais rien mais tes sarcasmes, ça me passe vraiment au dessus de la tête, on est d'accord ?

Pour le reste : Le plagiat est lock + kick de l'auteur pour s'être foutu de ma gueule en MP.

Par contre pour l'arnaque, je réagis comment au niveau de la modération ? D'accord pour la liste noire, mais au niveau de la modération, je ne pense pas que je peux m'occuper d'une chose qui ne s'est pas passé sur le forum à proprement parler, à part bloquer le topic.

Et la question du piratage, j'ai kick les concernés, même si c'est juste un Taggle, je ne supporte pas de voir ça sur un forum, c'est gratuit et puéril.

Bon, je vais m'occuper de sonder le forum après avoir pu répondre à vos demandes.

PS : Linimette, je t'enverrais un MP quand j'aurais fini.

Barcelone97
Barcelone97
Niveau 28
31 octobre 2012 à 20:46:50

Heu, le kick est peut-être un peu abusé là...
Une simple réprimande aurait clairement suffit selon moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2012 à 20:49:34

Sans doute, je ne suis pas d'humeur clémente ce soir, de toute façon, il me reste encore du temps avant d'y réfléchir et d'annuler mon kick.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2012 à 21:45:12

Non, reste ici, on en a pas terminé.

Ecoute moi bien, ici, c'est quand même bien différent de Noire 2 ou tout est quand même très bien quadrillé avec un topic officiel pour tout ce qu'il faut afin de pouvoir rediriger correctement ceux qui n'ont pas eu conscience du topic. Il n'y a pas tout ça sur Blanche 2, je dois examiner chaque topic et me demander si il est en charte, si c'est pour une équipe d'aventure ou de stratégie, si c'est pour des shinies. Chaque jour, je me dis qu'il y a des topics qu'on pourrait éviter facilement si il y avait des topics prévus pour ça, mais ce n'est pas le cas et je n'ai pas les connaissances requises pour faire avec, et pourtant, j'essaye de palier à ce problème, je me suis acheté Emeraude dernièrement ainsi que Blanche 2 il y a quelques jours, mais je crois que le temps que je comprenne comment le mécanisme marche, il sera sans doute trop tard.

Il arrive que des topics échappent à ma vigilance, c'est pour ça que ce topic de modération est la, j'essaye de faire en sorte que tout se passe bien mais je ne peux pas être en relation fusionnelle avec ce système tant il est compliqué. Je m'étais occupé du forum Vita à la sortie ainsi que Black Ops dans son plus haut pic d'activité, c'était une modération plus facile qu'ici que je menais alors que j'avais affaire à du flood tous les soirs, des insultes de partout car tout était clair, tout était précis. Ca ne l'est pas sur Blanche 2, il y a des choses ou je ne sais pas comment réagir. D'ailleurs, je remercie les personnes ces derniers jours qui m'ont aiguillé sur certains termes qui m'était totalement étrangers auparavant et je trouve ça quand même aberrant que toutes les personnes qui m'ont souhaité bonne mod n'ont même pas pris la peine de m'expliquer tout ça comme si j'étais censé comprendre tout ça de moi-même. Alors excuse-moi si je te fais dégoûter du forum, excuse moi si je n'ai pas l'expérience de JusticierOmbre ou Donphan mais je ne peux pas façonner le forum à ta façon, du moins tant que la communauté ne m'aide pas dans ce sens. D'ailleurs, je ne m'occupe pas que de ce forum, de plus, je dois en surveiller pleins d'autres de mes anciennes missions afin de faire en sorte que tout se passe bien.

Je ne suis pas du genre à faire du travail bâclé mais si personne ne m'aide, je ne vois pas comment je pourrais faire pour changer ce fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2012 à 22:05:00

Tu m'as déjà rentré dans le lard au début, bizarrement je ne t'ai plu revu depuis, pour une personne qui porte Blanche 2 dans son coeur, c'est étrange.

Je te conseille surtout de revoir ta propre stratégie pour commencer, Fin2 a au moins la légitimité de dire ce qu'il a à dire même si sa façon de le faire m'horripile au plus haut point, mais toi, je ne t'ai jamais vu faire quoi que ce soit. Arrêtons la comédie un moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2012 à 22:07:20

Je m'excuse auprès de Fin si c'est ça qui vous choque tant. Il faut quand même que je le secoue pour qu'il vide son sac, on avance pas avec des sarcasmes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2012 à 22:17:17

Je ne suis pas la pour acquérir une quelconque légitimité, jblh. Je suis présent pour modérer, voila tout.

J'ai quand même la chance de connaitre JusticierOmbre et Nivarea qui m'aident dans ma modération et qui répondent à mes questions quand j'en ai besoin. Ca, ça me permet de m'aider à mieux comprendre la modération d'un forum pokémon. J'essaye de faire en sorte que tout se passe aussi bien que sur Noire 2, je suis très loin d'y arriver, mais j'essaye de faire en sorte que cela soit le cas, ce n'est pas comme si je n'y mettais aucun effort. Alors, s'il te plait, évite de me parler de légitimité ou de je ne sais quoi, parce que en tant que modérateur, t'aurais du le comprendre.

C'est quand même vachement dégueulasse que tu t'en prenne à moi parce que l'administration n'a pas exaucé ton souhait, vraiment.

Barcelone97
Barcelone97
Niveau 28
31 octobre 2012 à 22:30:40

Entre nous, quand on arrive sur un forum comme celui là pour le modérer, je pense qu'il est mieux essayer d'être le plus présent possible, de discuter pour mieux connaître ces "membres anciens" comme tu les appelles que de se les mettre à dos. Si Fin² fait ce genre de remarques, c'est peut-être aussi parce qu'il n'a pas aimé tes débuts ici. Je pense que pour l'avenir, le mieux serait de repartir à zéro et que tu t'investisses un peu plus dans la communauté. :o))

Barcelone97
Barcelone97
Niveau 28
31 octobre 2012 à 23:44:48

Ce n'est pas comme si se plaindre à l'administration aboutissait à grand chose en même temps... :o))

La vidéo du moment