En ce cas j'vais poster ma critique de Fruit Basket. ^^
Bon, mes souvenirs sont un peu flous malgré tout, j'ai lu cette série quand j'avais 12 ans, mais c'ets une série qui m'a marquée sur plusieurs point :
Scénario plus poussé que les Shojos habituels du style "Oh mon dieu, mon coeur est tiraillé entre deux garçons gnagnagna", ici on trouve une profondeur importante à l'histoire, chaque personnage a ses points noirs et ses points positifs, on creuse un peu plus au fur-et-à-mesure qu'on avance dans TOUS les persos principaux et secondaires, ça en fait au moins 20.
Au niveau du dessin, ça c’est du Shojo classique, mais dans mes souvenir,s l'anime est plus dans les courbes habituelles des shonen que le manga qui a clairement un dessin stylisé Shojo. En bref, si vous lisez les mangas, ça peut vous rebuter, mais pour l'anime, je pense que ça sera plus agréable, à vérifier malgré tout car ça fait un moment. ^^
Pour ce qui est des personnages, ils sont pour la plupart attachants, à plusieurs moment on croit lire un Yaoi mais au final non, et ça ça nous rassure vite. 
Chaque personnage a son propre caractère, il n'y en a pas un qui soit pareil qu'un autre, ce qui au final est assez rare.
Que dire de plus? L'histoire tourne principalement autour des signes du zodiaques et d'une famille particulière. Une jeune fille rejoint par hasard (
) cette famille, et voilà. Y'a pas vraiment d'arcs différents selon mes souvenirs, bien qu'à un moment, l'histoire gagne un côté ultra-sérieux assez étrange quand on s’est habitué à lire un truc plutôt comique depuis le début.
En gros, si vous avez pas peur de vous affronter à un Shojo, regardez direct Fruit Basket. Très bonne série.