CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[!] Manganimation [!]

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
01 décembre 2012 à 02:01:56

Si t'aimes le sang, ouais, c'est magnifique. :hap:

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
01 décembre 2012 à 04:50:44

Saison 1 de Code Geass finie. :o))
Hâte de commencer la saison 2, mais je crois que je vais faire une pause par la case dodo. :noel:

Donphan
Donphan
Niveau 12
01 décembre 2012 à 10:01:28

Ah, visiblement ça t'a plu, Yon :coeur:

Another c'est pas du tout le même genre, Poket :o))

Panty & Stocking je l'ai trouvé assez bof, Toshy :o))

Pour Kore Wa SX, je l'ai vu il y a assez longtemps et du coup je m'en souviens plus vraiment, preuve qu'il ne m'a pas marqué :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=0y6p4JmQ74Q&feature=BFa&list=PLC8C68D4F8B1EA4D7 :coeur:

Donphan
Donphan
Niveau 12
01 décembre 2012 à 10:27:49

Ah ben à tant faire, je met mon avis sur Hyouka :

D'abord graphiquement, j'ai trouvé ça vraiment joli. Outre l'animation "à la K-On" (un peu saccadé pour accroître l'effet de la gestuel des personnages) que j'adore, c'est graphiquement très joli, surtout les traitements graphiques qui sont faits lors de la résolution des énigmes. Ces énigmes sont d'ailleurs vraiment intéressantes : ce n'est certes pas du Sherlock Holmes ou autre, mais ce n'est pas l'objectif, et j'ai pris plaisir à suivre des petites énigmes de 20 minutes. On ne se prend pas la tête, et on comprend aisément la logique derrière tout ça. Cette compréhension tient beaucoup aux personnages, surtout Oreki (personnage principal) que, personnellement, j'adore, surtout qu'il est poussé à bout par Chitanda et ses "Kiri ni narimasu !".
Enfin, musicalement, la musique est juste énorme : je ne connaissais pas le compositeur et il n'a visiblement pas fait des musiques extraordinaires, mais pour le coup il a fait du bon travail : http://www.youtube.com/wawatch?v=0y6p4JmQ74Q&featur
Au total, ça donne un anime avec une ambiance géniale que j'ai, en conséquence, adoré ^^

FIFILLOU1
FIFILLOU1
Niveau 10
01 décembre 2012 à 13:01:36

Salut,personnellement je reccomande Code Geass,j'ai vu tout l'animé sur Manga et c'est super.
Le héros Lelouch est un habitant de Japon Insulter car si on est pas de l'empire de Britannia on est mal traiter partout(Britannia et un empire qui dirige un peu le monde si je me souviens bien)
Pour détruire cette injustice qui est merdique il va devoir tout sacrifier(sa soeur,ses amis)beaucoup vont mourir.Mais Il a un oeil,le Geass qui lui permet de controler les gens,ce qui va bien l'aider.En fait Lelouch et le fils de Roi de Britannia.
Bon stop le Spoilage je pense que Mangas le diffuse encore le soir mais sinon il y a le mangas

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
01 décembre 2012 à 14:13:45

Il sacrifie pas sa soeur déjà, le principe c'est qu'il fait ça pour elle, épisode 1/2....
Et sinon c'est que t'as spoil, et dans ce cas merci beaucoup...

Oui ça m'a plu Donphan, j'étais à l'épisode 12 vers minuit, et j'ai pas réussi à m'arrêter de regarder. :noel:

Victiny
Victiny
Niveau 10
01 décembre 2012 à 21:33:44

"D'abord graphiquement, j'ai trouvé ça vraiment joli"

this, ils sont trop beaux les persos

Donphan
Donphan
Niveau 12
01 décembre 2012 à 21:40:18

Eh bah dis donc Yon, t'y es pas allé de main morte :noel:
Et rassures-toi, Fifi ne t'a pas spoilé, Code Geass est quand même plus complexe que ça :o))

Fifi d'ailleurs on est nombreux à déjà connaître, j'avais d'ailleurs mis quelques lignes sur Code Geass au début du topic :o))

Tu parles de Hyouka, Toshy ? C'est pas faux ^^

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
04 décembre 2012 à 00:28:14

Je vous apporte quelque chose qui devrait plaire aux fans de DBZ, et même aux autres ^^

C'est un projet amateur sur Youtube, non lucratif, bref par des fans pour des fans, et franchement je trouve ça assez énorme ! Il y a un sacré boulot de fait :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=ll_XPenKkqA

Jugez plutôt ^^

Donphan
Donphan
Niveau 12
04 décembre 2012 à 08:21:16

L'opening est très bon, la musique est excellente, et c'est vraiment du bon boulot pour selon que ce ne sont que des fans. Mais bon, vu que j'aime pas trop DBZ, ça ne me convient pas vraiment :o))

Que 6 à Hanasaku, Loupain ? :noel:

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
04 décembre 2012 à 10:29:16

Yep ça envoit du lourd ^^

Donphan
Donphan
Niveau 12
04 décembre 2012 à 20:01:30

Ben pour des amateurs, c'est clair ^^

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
07 décembre 2012 à 02:51:57

OMFG LE FINAL DE CODE GEASS !

Je regrette pas de me coucher si tard alors que je me lève dans 3h. :-d

Donphan
Donphan
Niveau 12
07 décembre 2012 à 06:48:29

Yep, je crois que ce final a mis tout le monde d'accord. On peut contester de nombreux points dans la série, mais pas la manière dont elle se finit :o))

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
12 décembre 2012 à 20:57:51

On m'a filé Bakemonogatari à regarder, même si je sais même pas de quoi ça parle et quel genre c'est. :noel:

Un avis dessus ? :oui:

Donphan
Donphan
Niveau 12
12 décembre 2012 à 21:00:10

C'est... spécial. On adhère ou on adhère pas :o))
M'enfin graphiquement c'est un pur chef d'oeuvre ^^

Donphan
Donphan
Niveau 12
12 décembre 2012 à 21:03:48

T'as vraiment pas aimé Hanasaku on dirait :noel:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
12 décembre 2012 à 21:04:21

Au fait, y'en a qui ont lus Fruit Basket?

Je sais que c'est un Shojo, mais c’est vraiment un super manga!

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
12 décembre 2012 à 21:04:45

Ok je vois, ça a l'air d'être du tout ou rien, je me ferai mon propre avis dessus alors. :p)

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
12 décembre 2012 à 21:14:37

En ce cas j'vais poster ma critique de Fruit Basket. ^^

Bon, mes souvenirs sont un peu flous malgré tout, j'ai lu cette série quand j'avais 12 ans, mais c'ets une série qui m'a marquée sur plusieurs point :

Scénario plus poussé que les Shojos habituels du style "Oh mon dieu, mon coeur est tiraillé entre deux garçons gnagnagna", ici on trouve une profondeur importante à l'histoire, chaque personnage a ses points noirs et ses points positifs, on creuse un peu plus au fur-et-à-mesure qu'on avance dans TOUS les persos principaux et secondaires, ça en fait au moins 20.

Au niveau du dessin, ça c’est du Shojo classique, mais dans mes souvenir,s l'anime est plus dans les courbes habituelles des shonen que le manga qui a clairement un dessin stylisé Shojo. En bref, si vous lisez les mangas, ça peut vous rebuter, mais pour l'anime, je pense que ça sera plus agréable, à vérifier malgré tout car ça fait un moment. ^^

Pour ce qui est des personnages, ils sont pour la plupart attachants, à plusieurs moment on croit lire un Yaoi mais au final non, et ça ça nous rassure vite. :hap:
Chaque personnage a son propre caractère, il n'y en a pas un qui soit pareil qu'un autre, ce qui au final est assez rare.

Que dire de plus? L'histoire tourne principalement autour des signes du zodiaques et d'une famille particulière. Une jeune fille rejoint par hasard ( :hap: ) cette famille, et voilà. Y'a pas vraiment d'arcs différents selon mes souvenirs, bien qu'à un moment, l'histoire gagne un côté ultra-sérieux assez étrange quand on s’est habitué à lire un truc plutôt comique depuis le début.

En gros, si vous avez pas peur de vous affronter à un Shojo, regardez direct Fruit Basket. Très bonne série. :oui:

La vidéo du moment