CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[!] Manganimation [!]

Donphan
Donphan
Niveau 12
19 décembre 2012 à 08:28:00

Il faudra que tu m'expliques les critiques à travers les Gundam :noel:
Episode 14 d'Azumanga, m'enfin question comédie il vaut quand même mieux Gintama :o))

Yonbi64 Voir le profil de Yonbi64
Posté le 18 décembre 2012 à 21:39:49 Avertir un administrateur
Je suis pas objectif, je mets 10 quand j'ai vraiment pris mon pied à fond, même si l'anime est pas parfait.

Ben en général c'est parce qu'on a adoré qu'on met de bonnes notes, donc t'as bien fait :o))

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
19 décembre 2012 à 11:34:38

Comme je l'ai dit, Azumanga est la meilleure série comique je connaisse. Pas trop lourd, pas trop absurde, facilement trouvé mais parfaitement bien placé (ne serait-ce que le coup de la conduite de Yukari quand elles vont dans la villa... :hap: )

Donphan
Donphan
Niveau 12
19 décembre 2012 à 15:26:29

Fais voir ta MAL si t'en a une, SX :hap:

thechamp619
thechamp619
Niveau 9
19 décembre 2012 à 16:01:57

J'ai une question, de quel manga est tiré cette image car j'ai besoin de plus d'images

Image :d)

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR1OGfoTqOVFjuiI0YqgEMJ3neutJeLhHLKf9mLlu5vPlErlEsW8Q

Donphan
Donphan
Niveau 12
19 décembre 2012 à 16:09:18

Je te dirais bien Rurouni Kenshin (http://myanimelist.net/manga/22/Rurouni_Kenshin) mais je suis pas sûr à 100% :o))

thechamp619
thechamp619
Niveau 9
19 décembre 2012 à 16:13:55

:merci: Donphan, je pense bien que c'est ca

Donphan
Donphan
Niveau 12
19 décembre 2012 à 16:23:31

Tant mieux :ange:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
19 décembre 2012 à 18:05:20

Ma quoi? :hap:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
19 décembre 2012 à 19:22:58

Définitivement, le scénario de Gundam 00 est celui qui est le plus sérieux que j'ai vu. Les épisodes 10-11-12 sont... Assez durs à regarder. J'ai pas envie de spoiler, mais faut se préparer à rentrer dans les dégâts du monde les plus affreux.

ET le pire, c’est que tout est traité tellement bien, j'avais une boule au ventre pendant toute la durée de ces épisodes... Mon compte rendu va être très long, mais je vais avoir du plaisir à le faire. :oui:

EvangiledeVenus
EvangiledeVenus
Niveau 10
19 décembre 2012 à 19:29:05

Tu as du goût SXv :oui:

Seed :bave:

00 :bave: :bave: Tu me donnerais presque envie de me les refaire (fait ya 10 mois environ, c'est encore un peu tôt ^^)

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
19 décembre 2012 à 19:45:49

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28196-190063-25-0-1-0-manganimation.htm#message_412436
| Ecrit par « SX-Drought », 19 décembre 2012 à 18:05:20
| « Ma quoi? :hap: »

Ta liste d'animé sur My Anime List. :hap:

Exemple : http://myanimelist.net/animelist/Argentor (celle de Don :hap: )

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
19 décembre 2012 à 20:02:11

Bien, alors, avant de faire mon compte rendu de la série, je vais précisé que ça ne tiendra que sur la première moitié de la première saison de 00. Ce WE, je terminerais peut-être le compte rendu pour en faire un final, et je donnerais celui de Seed car j'ai des souvenirs très précis de cette série qui m'a beaucoup marquée.

Pour commencer, Gundam ets composé de nombreuses séries traitant chacune un ou plusieurs sujets. Dans 00, on ets centré sur l'anti-militarisme basique de Gundam (toutes séries confondues), ainsi que sur "Où se situe le bien et où se situe le mal dans l'anti-militarisme". Je m'explique.

Tout d'abord, le scénario. "En l'an 2307 de notre ère, les réserves de carburants fossiles se sont épuisées, et l'humanité a dû se tourner vers l'énergie solaire. À cette époque, il existe trois ascenseurs orbitaux, équipés de systèmes de production d'énergie à partir de la lumière du soleil, chacun étant contrôlé par l'un des trois blocs de nations dominant : l'« Union », formée du continent américain, de l'Océanie et du Japon (menée par les États-Unis d'Amérique) ; la « Ligue de la Réforme humaine », formée par la Russie, la Chine et l'Inde ; et enfin l'« AEU » (Advanced European Union), héritière de l'Union européenne. Cependant, les bénéfices retirés de ces équipements ne profitent pas à toutes les nations, attisant les rancœurs et menant à différents conflits dont certains datant du xxe siècle et du xxie siècle (Irlande du Nord, Sri Lanka, Colombie,...)." (J’ai copié sur Wikipédia, car j'avais la flemme de réécrire tout ça quand on a la base partout autour. :hap: )

On commence la série par une vision sur une guerre civile impliquant des enfants soldats se battant dans des ruines contre des MS. L'un des enfants est sauvé à temps par un Gundam (que les connaisseurs de la série reconnaîtront au premier coup d'oeil). On apprend par la suite que cet enfant est Setsuna F. Seiei (j'suis même pas sûr de l'écriture du dernier nom puisque que c’est trop louche. :hap: ), qui deviendra un "Gundam Meister", c’est à dire un pilote de Gundam dans une fédération "terroriste" - Celestial Being - qui a pour but d'éradiquer tous les conflits du monde en intervenant dans ces conflits et en éliminant toutes les sources du conflit sans favoritisme pour l'une ou l'autre des nations.

Jusqu'à l'épisode 10, on est dans le Gundam basique, assez similaire à Seed, bien que moins niais. Mais une fois arrivé à cet épisode, on se rend compte que les scénaristes traitent les sujets avec le plus de sérieux possible, on n'hésite pas à nous montrer des corps ensanglantés de gamins mutilés (bon, rapidement et sans les détails) par la guerre civile, y'a même une scène assez choquante où on voit un groupe d'homme braquer un bâtiment en tirant sur une mère portant un enfant dans les bras. De même, on retrouve une certaine similarité avec Seed sur un certain point, mais on entre dans le spoil, alors

:spoiler:
A un moment, on découvre qu'une des nations modifie génétiquement des enfants pour en faire des super soldats. Evidemment dans le plus grand secret. Ceux qui regarderont Seed comprendront pourquoi je dis qu'il y a une certaine similarité. Y'a aucun spoil pour Seed je rassure.
:spoiler:

Donc voilà, scénario très adulte et très bien traité, du moins jusque là.

Pour l'OST, c'est pas incroyable hein, on s'en souviendra pas forcément, bien que certaines musiques sont superbes. Disons que ça va très bien avec les évènements sans nous marquer pour autant.

Pour ce qui est des dessins, c'est super. J'ai toujours adoré les dessins des Gundam, mais là, c’est vraiment super beau. Quelques imperfections parfois au niveau de la cohérence des mouvements pour les MS, mais ça reste très rare.

En bref, vous pouvez sans hésiter vous lancer dans cette série. Et je vous le conseille grandement.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
20 décembre 2012 à 00:36:42

Comment on créé une liste comme ça? :hap:

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
20 décembre 2012 à 00:41:16

Bah tu vas sur le site, et tu te crées un compte. :hap:

Bizarre, ils disent qu'il y a 15 épisodes de Bakemonogatari, j'en ai que 12... :(

Donphan
Donphan
Niveau 12
20 décembre 2012 à 07:30:24

"Jusqu'à l'épisode 10, on est dans le Gundam basique, assez similaire à Seed, bien que moins niais. Mais une fois arrivé à cet épisode, on se rend compte que les scénaristes traitent les sujets avec le plus de sérieux possible, on n'hésite pas à nous montrer des corps ensanglantés de gamins mutilés (bon, rapidement et sans les détails) par la guerre civile, y'a même une scène assez choquante où on voit un groupe d'homme braquer un bâtiment en tirant sur une mère portant un enfant dans les bras. De même, on retrouve une certaine similarité avec Seed sur un certain point, mais on entre dans le spoil, alors"

=> Comment dire... Dans Code Geass il y a aussi une scène de massacre dans le ghetto de Shinjuku : est-ce que c'est de la dénonciation ou bien de la mise en scène ? La question peut aussi se poser pour Gundam. Bien sûr qu'il y a de la dénonciation, mais quelques petites scènes de ce genre ne font pas tout il me semble :o))

Yon, je crois que c'est bien 15 épisodes pour Bakemonogatari ^^

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
20 décembre 2012 à 14:05:22

Non non, c'est de la dénonciation. Y'a toujours eu ce pacifisme quand on regarde les Gundam au fond. Toujours une critique sur les enfants soldats via les héros, une critique de l'idiotie de l'esprit humain (dans 00 par exemple, les guerres continues alors qu'il n'y a plus besoin de faire la course au pétrole puisque tout marche à l'énergie solaire.) Dans Seed, il y a une énorme critique du racisme, de la manipulation génétique et des résultats de la guerre sur les esprits des jeunes.

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
20 décembre 2012 à 14:48:52

Alors il m'en manque 3. :snif:

Donphan
Donphan
Niveau 12
20 décembre 2012 à 17:50:05

Ah ok SX, j'aurais pas cru :o))

C'est pas les meilleurs épisodes t'façons, Yon :noel:

Payjybai