AMFP n'est pas un jeu d'horreur mais un jeu d'aventure
TDD était un vrai jeu d'horreur ou tu flippais dès que tu entrais quelque part.
Dans AMFP, t'as pas le sentiment d'oppression comme dans le premier et même Outlast. A certains endroits, tu l'as certes mais pas tout le temps et l'apparition des monstres est brève et ne fait pas peur ! Tu cours et c'est bon. Ou tu te caches, t'attends qu'il passe et c'est fini. A peu près comme dans tous les jeux d'horreurs sauf que la différence entre Outlast et Amnesia, c'est que dans AMFP, tu ne flippes pas, a aucun moments du jeu, il ne fait peur !
Et ce n'est pas parce que vous êtes fan qu'il faut le défendre et que Outlast l'a détrôné qu'il ne faut pas aimer O !
AMFP est plus basé sur notre mental en fin de compte que sur notre stress, avec les visions etc... Et ce n'est pas pour autant un jeu pourri ! Juste un mauvais jeu d'horreur. Outlast aura surement une suite, Amnesia en aura une autre. Mais les deux jeux sont quand même assez différents. Amnesia est plus fantaisie alors que Outlast est "réaliste".
Et la on va me dire "Des monstres dans un asile c'est pas réaliste". mais je me comprends en disant ça.
Mais j'ai pas envie d'expliquer. Trop long
noricluf, Amnesia ne m'a donné aucun frissons ( je parle évidemment du 2 ) par contre Outlast, m'a donné des frissons et je ne voulais pas y jouer plus de 10 minutes. J'y jouais l'aprem. Amnesia, j'y ai joué hier soir, je l'ai fini. Et pas de stresse, peut-être une fois lors de la première apparition du monstre mais après plus rien. Donc ça dépend vraiment des avis des joueurs.