CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amnésia détronner :/

darckstorn
darckstorn
Niveau 10
14 septembre 2013 à 01:37:58

Salut à tous!

Etant un grand fan des penumbra,Amnésia etc...

Je me suis rendu compte depuis le dernier Amnésia sortit qu'il y a eu une grosse baisse de niveaux par apport à dark descente.Certe la bande son est magnifique quelque coup de flippe,l'histoire simpa mais voila beaucoup de chose ont disparu quand même :/.

Comme vous le savez Outlast rencontre un grand succes je l'es aussi fini juste apres avoir fini le dérnier Amnésia et c'est triste à dire mais Outlast est juste 10000 fois plus effrayant que le derniere Amnésia pis meme que les penumbra et dark descente!

Enfin bref j'éspère retrouvez du bon dans le futur Amnésia !
Car vu le succes d'Outlast ca m'étonnerais pas qu'ils sortent une suite et qu'Amnésia soit détronner !

Parmis ceux qui ont fini les deux jeux,vous en pensez quoi ? Car perso la différence entre les deux jeux est tellement énorme qu'il faudrait être chauvin pour dire qu'Amnésia est mieux ! :O

Pour ceux qui sont déçu par ce dernier Amnésia et n'ont pas encore testé Outlast c'est le moment !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 02:14:42

Outlast c'est le must, blablabla, on nous l'a déjà dit 100 fois.

nataline
nataline
Niveau 10
14 septembre 2013 à 02:19:04

on peut le refaire remarque ;o)

TheNoweIist
TheNoweIist
Niveau 10
14 septembre 2013 à 10:22:11

Après avoir fini Outlast et être à peu près à la Moitié de Amnesia A Machine For Pigs, je peux dire que Outlast est bien mieux :)

Silent___bob
Silent___bob
Niveau 7
14 septembre 2013 à 10:23:29

Hahaha Outlast plus horrible que TDD et Penumbra ? On aura tout lu.

Pour poster des âneries pareilles, faut quand même avoir une notion très biaisée de l'horreur.

(Nataline, t'as rien de mieux à faire de tes journées qu'à soutenir les argumentations écrites avec les pieds ? Azy, moi aussi j'te fait un petit smiley vu que t'as l'air de les aimer *_*)

Regarder Pewdiepie jouer à TDD ne signifie pas que vous l'ayez fini, et c'est grillé à 1000 km vu les arguments qu'on peut lire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 11:34:29

Et surtout pourquoi vous venez sur amnesia pour comparer le jeu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 11:46:06

Faut surtout être une sacrée fiote pour arriver à flipper sur ce triste amnesia.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
14 septembre 2013 à 12:21:56

Amnesia tu as l'oppression, cette sensation d'étouffer et la crainte de tourné en rond, tu à peur de la chose qui te poursuis et que tu entend tu veux à tout pris les eviter...

Outlast c'est juste fuir avec un mob qui cour au cul avec des mob qui ressemble à des zomzom honnetement j'ai deja vu mieux, d'autant plus que le machin attire les kikoo car il leur fait pensé à Rec et à panoramal activity !

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
14 septembre 2013 à 12:45:54

c'est ton point de vue Aragoond. Pour moi AMFP c'est juste un petit livre dont on a éparpiller les pages dans un environnement en 3D et ou le reste: l'action, la liberté d'action, l'interactivité et la sensation de peur : ça dit ballon ! comparait a ADD c'est vraiment pas aussi divertissant.
On ne ressent évidemment pas tous la même chose.
c'est une histoire de sensibilité, et non pas de KIKOO ! si je reprends tes mots.
Mais franchement il faut être très très sensible pour flipper dans AMFP :ouch:

noricluf
noricluf
Niveau 12
14 septembre 2013 à 13:16:32

Faut arrêter de confondre les émotions. Outlast ne fait pas "peur" il est stressant. Y'a pas vraiment de surprise vraiment effrayante, c'est plutôt on stress parce que on voit le danger arriver à 100m. Mais à aucun moment le jeu ne fait réellement peur, il est constamment très stressant, mais il n'y a aucune peur dans le jeu.

Amnesia malgré ce que les gens en disent, fait "peur". La bande son est bien plus présente que dans Outlast, et même quand il n'y a rien on a peur à cause des sons, des cris, des bruits.

Outlast est un excellent jeu, très stressant mais il ne fait pas PEUR.
Amnesia est également un excellent jeu, mais plus tourner vers l'histoire est la peur réel, avec une vrai ambiance qui te donne des frissons même lorsqu'il n'y a rien.

Puis les gens éclipses les défauts d'Outlast, qui est une répétition des objectifs aberrante (aller allumer les pompes, aller allumer les interrupteurs, avec un ennemi qu'on voit arriver de loin pour savoir qu'il tourne dans la zone),un scénario bon, mais loin d'être fantastique; et une fin... :pf:

the-snake1
the-snake1
Niveau 10
14 septembre 2013 à 13:33:29

AMFP n'est pas un jeu d'horreur mais un jeu d'aventure :ok:

TDD était un vrai jeu d'horreur ou tu flippais dès que tu entrais quelque part.

Dans AMFP, t'as pas le sentiment d'oppression comme dans le premier et même Outlast. A certains endroits, tu l'as certes mais pas tout le temps et l'apparition des monstres est brève et ne fait pas peur ! Tu cours et c'est bon. Ou tu te caches, t'attends qu'il passe et c'est fini. A peu près comme dans tous les jeux d'horreurs sauf que la différence entre Outlast et Amnesia, c'est que dans AMFP, tu ne flippes pas, a aucun moments du jeu, il ne fait peur !

Et ce n'est pas parce que vous êtes fan qu'il faut le défendre et que Outlast l'a détrôné qu'il ne faut pas aimer O !

AMFP est plus basé sur notre mental en fin de compte que sur notre stress, avec les visions etc... Et ce n'est pas pour autant un jeu pourri ! Juste un mauvais jeu d'horreur. Outlast aura surement une suite, Amnesia en aura une autre. Mais les deux jeux sont quand même assez différents. Amnesia est plus fantaisie alors que Outlast est "réaliste".

Et la on va me dire "Des monstres dans un asile c'est pas réaliste". mais je me comprends en disant ça. :ok: Mais j'ai pas envie d'expliquer. Trop long :ok:

noricluf, Amnesia ne m'a donné aucun frissons ( je parle évidemment du 2 ) par contre Outlast, m'a donné des frissons et je ne voulais pas y jouer plus de 10 minutes. J'y jouais l'aprem. Amnesia, j'y ai joué hier soir, je l'ai fini. Et pas de stresse, peut-être une fois lors de la première apparition du monstre mais après plus rien. Donc ça dépend vraiment des avis des joueurs. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 13:33:45

nataline Voir le profil de nataline
Posté le 14 septembre 2013 à 02:19:04 Avertir un administrateur
on peut le refaire remarque ;o)

:d) Je crois que l'on a saisi au bout de 500 topics crées à propos du "Magnifique" Outlast.
On est pas un forum de publicités pour vos jeux, et je crois que les adeptes des survivals/horreurs connaissent déjà Outlast sans que quinze personnes viennent pondre une trentaine de topics ventant les mérites d'outlast sur un forum qui n'a rien à voir.

the-snake1
the-snake1
Niveau 10
14 septembre 2013 à 13:35:21

noricluf, rappelle moi juste ce qu'il faut faire dans Amnesia AMFP. Du début à la fin, il faut... : ramener un objet à une machine pour ensuite l'actionner...

Les deux jeux sont répétitifs, autant l'un que l'autre :ok:

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
14 septembre 2013 à 13:36:10

AMFP TE fait peur, et non pas IL fait peur ! NUANCE...
Car moi justement il me fait quedal sur ce point ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 13:48:19

Sans les ecouteurs et si tu es que au debut, normal qui te fait pas peur...

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
14 septembre 2013 à 13:56:10

je joue en 5.1 avec casque, ou 5.1 sans casque (j'ai les deux).
sans 3D vison par contre, puisque que le moteur d'amnesia ne le gère pas (dommage comparait à outlast qui envoie sévère en 3D vison). ceci étant, avec ou sans casque AMFP ne me fait ni chaud ni froid. mais alors rien de rien... je me ballade sans sursaut, sans inquiétude, sans oppression et sans aucune surprise. RIEN !

Silent___bob
Silent___bob
Niveau 7
14 septembre 2013 à 14:01:16

Heureux soient les innocents. A ce niveau là Rec vous fait plus peur que Shining, ça confirme juste que la notion d'horreur est relative.

Donc à part cette relativité dont vous cherchez à tout prix à vouloir imposer votre bon goût, on est pas sur le forum Outlast. Je vous suggère d'aller là bas, y'aura beaucoup plus de jeunes fans de Rec comme vous.

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
14 septembre 2013 à 14:05:36

on est pas bien là ? en famille... ;)

Silent___bob
Silent___bob
Niveau 7
14 septembre 2013 à 14:09:39

Pas à ta place, ici c'est AMFP, pas Outlast. Puis c'est pas original de vouloir comparer les deux.

Si vous aviez plus de 15 vous auriez compris que nous, on ne s'amuse pas à aller comparer Rec et Shining au niveau du cinéma, car ça n'a rien à voir. Le Pegi 18+ était là pour éviter ça, les blaireaux qui vont vouloir absolument dire qu'un jeu est meilleur que l'autre alors qu'ils sont tous les deux sympas, dans des genres bien différents.

(Sinon approprié ton pseudo de suceur/sucette)

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
14 septembre 2013 à 14:24:07

Conseil entre nous : ne me cherche pas trop...

La vidéo du moment