CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amnésia détronner :/

Mati07
Mati07
Niveau 11
14 septembre 2013 à 20:12:46

Bordel, vous pourriez pas arrêter vos disputes de gosses ? :(
Vous polluez le forum plus qu'autre chose :honte:

Silent___bob
Silent___bob
Niveau 7
14 septembre 2013 à 20:23:20

Trouduk, c'est drôle de te voir parler d'un mec que je connais pas. Et pour me filer un poing dedans ma tête, c'est pas très très gentil. Mais encore une fois, t'es comme les autres, et pas mieux que moi, un beau parleur.

Parce qu'avec tes 36 kilos tout mouillé, je vois difficilement à qui tu pourrais faire mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 20:34:58

et TOM gibson ou fender ;o)

the-snake1
the-snake1
Niveau 10
15 septembre 2013 à 00:09:42

Au moins on se comprend noricluf :hap: On s'insulte pas et on peut confondre nos avis sans se lancer des insultes :oui:

Hein petite pucelle arrogante ? :hap: Non je plaisante, mais voilà. Chacun à ses préférences, et on ne peut essayer de faire changer son avis à une personne. Chacun gère son stress et sa peur à sa façon.

J'avoue avoir changer de caleçon toutes les 2 minutes ou je jouais à Outlast, mais a Amnesia AMFP, j'ai rien changé. :hap: Et j'étais heureux à ce moment car je pensais que je me pisserais dessus quand même, je suis plutôt rassuré :noel:

C'est vrai qu'une fois qu'on a compris le principe d'Outlast, normalement, on a plus peur, le truc, c'est qu'on sait qu'on peut fuit les ennemis rapidement car on est plus rapide qu'eux. Mais pourtant, même si je me disais ça, j'arrivais pas à avancer :hap: Une vraie fiotte :noel:

noricluf
noricluf
Niveau 12
15 septembre 2013 à 01:01:15

Après les gens comparent uniquement la peur de chaque jeu la plupart du temps, ou compare AMFP à TDD.

Personnellement outre la peur, AMFP à la fin du jeu, quand petit à petit tout devient clair et qu'on finit par comprendre l'histoire dans son intégralité, j'avais l'estomac serrer aussi. :hap:

Bon faut dire aussi l'histoire est assez énorme, mais y'a aussi: http://www.youtube.com/watch?v=_TSKgwvHgho qui a complètement nouer mon estomac :)
Rien que de la réécouté je me sens tout chose en repensant au scénario :noel:

Et je trouve ça dommage que ceux qui n'ont pas eu peur dans AMFP (ce qui m'étonne mais bon) du coup décrivent le jeu comme mauvais et le comparent autant à son ainée. Parce que le comparant à TDD, ou même à Outlast, on dirait que le jeu était censé être une pâle copie de ces derniers. Alors que le jeu s'appellerait pas Amnesia où TDD n'existerait pas, les gens verraient que même si ils n'ont pas peur, le jeu vaut le coup pour l'histoire, l'ambiance introduite par la bande-son et tout ça...

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
15 septembre 2013 à 02:46:02

J'ai personnellement joué aux 2 jeux et ce que je repproche à outlast c'est que c'est un bon gros WTF, je suis désolé mais les mob qui te grab de façon random en te traitant de petit cochon c'est pas flippant c'est un sursaut, tout comme les nombreux screamer à peine previsible du genre les hommes pendus derriere les portes entrouvertes. Outlast c'est plus tourné vers les sursaut et la peur contre un asile psychatrique d'un prêtre taré et de zombie.
Entre Amnesia et Outlast on parle de deux univers totalement different, Amnesia mise enormement sur la bande son et le manque d'eclairage et surtout le faites que on est tout seul, Outlast c'est pour moi un jeu qui reprend les codes du cinéma d'horreur mais qui est incomparable à Amnesia :ok:

the-snake1
the-snake1
Niveau 10
15 septembre 2013 à 10:45:23

Ah oui bah franchement, AMFP n'est pas un mauvais jeu comme je dis, déjà il vaut le coup oui par son scénario qui est très bon ! Et par sa bande son :bave:

Mandus :bave: This New Century :bave: Ever Mine :bave: Dieses Herz :bave:

Damiandamento
Damiandamento
Niveau 10
15 septembre 2013 à 15:50:06

Shining est un bon film, mais je peux pas dire qu'il m'ait fait extrêmement peur. Bien que j'ai eu un crispement lors du zoom sur la scène de turlupe déguisé.

Rec lui m'a plus fait rigolé, car il est souvent maladroit par ses bruitages (qui n'a pas sourit quand le Sledgehammer fait "Bing" sur la tête de la vieille ?)

Ribpuller
Ribpuller
Niveau 1
15 septembre 2013 à 18:20:01

Petit joueur-consommateur qui en veut toujours plus dans ses mirettes, pas dans son cerveau et son imaginaire. M'étonnes qu'ils sortent 95% de bouses videoludiques quand tu vois ce que le public aime. Vous tuez l'industrie des jeux indés intéressants, pas directement mais en boudant les jeux qui favorisent l'ambiance et le scénario plutot que l'aspect technique. Vous êtes comme tous les porcs que la machine a découpé en fait. Vous faites partie du bétail et pas des bergers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2013 à 23:51:01

je prefere meme le dernier amnesia que outlast désoler meme si outlast ma bien fait peur je trouve que frictional games à vraiment le truc qu'on ne pourrais expliquer pour nous donnez du froid dans le dos rien qu'avec la bande son du jeu qui est magnifique et je trouve aussi que amnesia te plonge dans la peur sans te montrer de monstre des le debut du jeu

je prendrai des exemple bruit de pas derriere toi, des porte qui claque, musique opressante, rire pleure ect...

alors que outlast je trouve ça trop répétitif deja aux niveau des monstre tu apprend vite comment les esquiver! c'est plus de l'infiltration et de la planquette de veau pour moi ^^

meme si j'avoue que ça bande son est aussi exellente et son ambiance aussi mais qu'on est loin du travail de frictional games qui pour le moment je n'est pas trouver mieux pour un jeu d'horreur

c'est bien à eux qu'il faut faire confiance et malgres que ce dernier amnesia peu deçevoir certain, je trouve que moi ils se sont encore plus ameliorer niveau ambiance

apres c'est dommage pour la gestion de la lanterne et les couloirs beaucoup trop fréquent j'aurais aimer des espaces beaucoup plus espacer et plus dans le noir ça aurais était parfait avec un scenario un peu plus long

HyVyH
HyVyH
Niveau 6
17 septembre 2013 à 16:46:02

Je tenez à remercier tous les commentaires ponctués par des 'C'est tout' 'c'est moi qui ai raison' 'Outlast> amnesia MFP'

Vous faites avancer le débat et la condition humaine
Continuez dans la vrai vie les gens vous écouterons passionnement le jour ou vous leur sortirez >>>

Justin Bieber c'est bien c'est superieur a David ghetta point barre, si té pas d'accord té une m*rde "

Merci pour tout ^^

La vidéo du moment