the-snake1 La notion de peur est relative... Mais je comprends pas ce qui fait peur dans Outlast
j'ai jouer au jeu la nuit (logique, inutile de jouer à ce genre de trucs en journée) et je stresser de croisait des mecs, PARCE QUE je savais qu'ils étaient là et je les voyaient arriver de loin. Et au pire je sais que ils me trouvaient j'avais juste à courir puisque le héro court plus vite que les ennemis. Qui plus est il suffit d'aller n'importe où du moment qu'il fait noir et que y'a 5m entre toi et l'ennemi et il te verra plus
Tout le monde dit qu'il n'a pas peur, mais là nuit avec un casque et le son à fond faut être sourd pour pas avoir peur à Amnesia
Pour la répétition c'est faux, Amnesia est largement moins répétitif. Au début tu dois aller chercher admettons la boîte pour la remplir avec le liquide et bouger le camion, après une bougie caché pour mettre dans le mur et ouvrir le passage, après une cellule électrique pour allumer la machine etc... A côté de ça Outlast c'est deux interrupteurs pour l'électricité, deux interrupteurs pour vider les égouts, deux interrupteurs pour allumer l'eau et éteindre le feu... Et à la fin ? Deux interrupteurs pour tuer le méchant
Après je ne dénigre pas Outlast, bordel le jeu est excellent et mets un bon stress quand tu te fais repérer par un ennemi et que tu dois fuir (surtout le pseudo-docteur cinglé), mais il ne fait pas peur puisque la bande-son côté peur est cas-i inexistante et que on peut voir dans le noir tout autour de nous, et cela sans se faire repérer puisque c'est pas de la lumière mais un infrarouge.
Mais si on juge sur le côté peur, Amnesia est largement plus flippant. Tourner à un recoin et entendre les cris et les pas des monstres avec la lampe qui clignote, te forcant à te mettre dans le noir avec une visibilité très réduite et la peur de l'inconnu vue que on n'y voit pas grand chose et qu'on se repère au son...
Les deux jeux sont excellents, mais ils n'ont rien à voir donc je vois difficilement comment on peut dire que un tel est meilleur qu'un tel