CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amnésia détronner :/

nataline
nataline
Niveau 10
14 septembre 2013 à 14:27:31

Ne le lis plus ! Ignorer cet abruti lui fera le plus grand bien.
Là, on nourrit sont ennuie en lui répondant.
Il est juste malade et surement très seul, il faut le CONprendre :rire:

choupa_choupa
choupa_choupa
Niveau 49
14 septembre 2013 à 14:30:53

c'est pas faux, j’adhère !!! Hé, bonne bourre BoB, je te ZAP !

Kingsfield
Kingsfield
Niveau 19
14 septembre 2013 à 14:53:43

je suis d'accord avec Silent___Bob , votre gueguerre de jeux d'horreur est aussi pathétique que les guerres de console :rire:

Guard03
Guard03
Niveau 10
14 septembre 2013 à 15:07:04

KingsField

Ils ont besoin de ça pour passer leur frustration d'ado'. C'est vrai que perdre 15 euros ça fait mal ... Bien fait pour eux au final. Ca ne les valorise absolument pas. Le fait qu'ils réagissent comme des gamins démontrent simplement qu'ils sont dégoûtés. Au point de cracher impunément tout en dévoilant bien à quel point ils ont mal. Je trouve ça presque mignon d'interagir avec ces faibles, j'ai envie de leur offrir un hochet à chacun d'eux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 15:26:50

"C'est vrai que perdre 15 euros ça fait mal ... Bien fait pour eux au final"

:d) Perdre 15 euros? Si tu n'as pas aimé un jeu, ce n'est pas forcément le cas des autres personnes. Faudrait apprendre à relativiser avant de cataloguer les jeux et les gens sans les connaître.
Si ça se trouve, tes jeux sont peut-être dans ceux que je haïs le plus au monde, même si ils ont une note de 18/20. Mais commencer à comparer 2 jeux complètement différents, oui, c'est du grand n'importe quoi.
Surtout que ces jeux ne se basent pas sur le même type de peur.

"démontrent simplement qu'ils sont dégoûtés"

:d) Tiens ça me fait penser à l'argument kikoo du "t'as que ça à faire dans ta vie". Parce que visiblement, c'est plus toi qui est dégouté du jeu et qui cherche à influencer les autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 15:32:45

On vous laisse entre copines. Je vous offre la vaseline ?
l'ignorance étant la meilleurs façon de vous emmerder, je vais de ce pas l'appliquer....

LeTrollMage
LeTrollMage
Niveau 10
14 septembre 2013 à 15:49:26

Oula y'a de sacrés cas sur ce topal :ouch:

On achète pas Amnesia pour avoir peur. Amnesia c'est un voyage original qui t'entraînera au plus profond de la folie et des côtés sombres de la psychologie humaine, tout ça dans une ambiance sordide avec plein d'obstacles plus ou moins embêtants.

Outlast, lui, a été créé uniquement pour faire peur. Il n'y a aucun scénario, sauf si vous appréciez les films d'horreur de série Z à petit budget complètement dénués de sens et de créativité.
De plus, Outlast, ce n'est pas de la vraie peur. Quand on va voir un film d'horreur, on y va pas que pour les sursauts, on y va pour l'atmosphère, l'ambiance, la bande son, la montée en puissance, l'histoire plus ou moins dérangeante. Outlast ne produit que sursauts et stress chez le joueur.

J'ajouterai que faut être sacrément péquenaud pour venir passer son temps à critiquer un jeu sur le forum de ce jeu dans le but d'en vanter un autre alors qu'on a aucun argument constructif et qu'on y a même pas joué :rire:

Vous avez quelque chose à vous prouver peut être?

Guard03
Guard03
Niveau 10
14 septembre 2013 à 16:27:19

EquerreEtCompas

Apparemment, tu as commencé à mal placer tes arguments car tu pars dans la direction opposée. J'ai aimé le jeu, regarde ma contribution pour y voir mon test.

Je te pardonne :noel:

noricluf
noricluf
Niveau 12
14 septembre 2013 à 16:42:30

the-snake1 La notion de peur est relative... Mais je comprends pas ce qui fait peur dans Outlast :( j'ai jouer au jeu la nuit (logique, inutile de jouer à ce genre de trucs en journée) et je stresser de croisait des mecs, PARCE QUE je savais qu'ils étaient là et je les voyaient arriver de loin. Et au pire je sais que ils me trouvaient j'avais juste à courir puisque le héro court plus vite que les ennemis. Qui plus est il suffit d'aller n'importe où du moment qu'il fait noir et que y'a 5m entre toi et l'ennemi et il te verra plus :(

Tout le monde dit qu'il n'a pas peur, mais là nuit avec un casque et le son à fond faut être sourd pour pas avoir peur à Amnesia :(

Pour la répétition c'est faux, Amnesia est largement moins répétitif. Au début tu dois aller chercher admettons la boîte pour la remplir avec le liquide et bouger le camion, après une bougie caché pour mettre dans le mur et ouvrir le passage, après une cellule électrique pour allumer la machine etc... A côté de ça Outlast c'est deux interrupteurs pour l'électricité, deux interrupteurs pour vider les égouts, deux interrupteurs pour allumer l'eau et éteindre le feu... Et à la fin ? Deux interrupteurs pour tuer le méchant :noel:

Après je ne dénigre pas Outlast, bordel le jeu est excellent et mets un bon stress quand tu te fais repérer par un ennemi et que tu dois fuir (surtout le pseudo-docteur cinglé), mais il ne fait pas peur puisque la bande-son côté peur est cas-i inexistante et que on peut voir dans le noir tout autour de nous, et cela sans se faire repérer puisque c'est pas de la lumière mais un infrarouge.

Mais si on juge sur le côté peur, Amnesia est largement plus flippant. Tourner à un recoin et entendre les cris et les pas des monstres avec la lampe qui clignote, te forcant à te mettre dans le noir avec une visibilité très réduite et la peur de l'inconnu vue que on n'y voit pas grand chose et qu'on se repère au son...

Les deux jeux sont excellents, mais ils n'ont rien à voir donc je vois difficilement comment on peut dire que un tel est meilleur qu'un tel :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 16:48:54

Guard03 Voir le profil de Guard03
Posté le 14 septembre 2013 à 16:27:19 Avertir un administrateur
EquerreEtCompas

Apparemment, tu as commencé à mal placer tes arguments car tu pars dans la direction opposée. J'ai aimé le jeu, regarde ma contribution pour y voir mon test.

Je te pardonne :noel:

:d) Ce n'est en aucun cas une attaque que je fais, juste une explication. Si tu l'as mal pris, sache que ce n'est juste pas le but car ce n'est pas toi que je vise. Juste pour expliquer que..enfin. Je vais pas tout ré-écrire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 16:49:24

Houla je n'ai rien dit, j'ai vraiment mal compris ton post, mea culpa :noel:

Silent___bob
Silent___bob
Niveau 7
14 septembre 2013 à 18:41:39

C'est très drôle de voir les débiles parler du fait qu'ils ignoreront les réponses alors qu'ils reviennent chaque fois à la charge. Moi ça me ferait réellement plaisir que vous la fermiez, ça augmenterait un peu le niveau intellectuel du forum, et c'est mon seul but.

Choupa, faut pas trop te chercher ? Je flippe un peu sincèrement, heureusement que je suis caché derrière mon écran. :')

the-snake1
the-snake1
Niveau 10
14 septembre 2013 à 19:18:02

noricluf après c'est mon avis de dire que j'ai préféré Outlast à Amnesia ( J'ai préféré TDD que Outlast aussi :ok: TDD envoie du lourd :bave: )

Mais dans Outlast, j'avais le sentiment d'être traqué ( ce qui est justifiable :hap: ) que dans Amnesia, même quand la lanterne clignotait et que j'entendais les bruits de pas et cris, cela me faisait rien. :(

Mais dans Amnesia, oui c'est un truc qu'il ramener, dans Outlast 2 ou 3, :noel: mais 2, c'est toujours mieux voyons :noel:

Enfin, après j'ai bien aimé les deux jeux mais j'ai une préférence pour Outlast même si le scénario de AMFP est plus poussé que celui de O. :oui: Mais dans les deux cas, il y a un drame.

Amnesia, on le sait tous est plus poussé pour notre mental, niveau psychologie, la peur d'être dans le noir. D'être oppressé. Malheureusement, dans AMFP, je n'ai rien ressenti de tel, j'avancais tout simplement vers l'inconnu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 19:26:51

Et le bob qui joue la provoque. Hilarant !

Silent___bob
Silent___bob
Niveau 7
14 septembre 2013 à 19:31:12

provoc', pas provoque, c'est l'abréviation de provocation garçon. Pour le côté hilarant j'te pensais habitué, vu ta répartie t'as dû être mis à bas dans un cirque.

noricluf
noricluf
Niveau 12
14 septembre 2013 à 19:43:43

the-snake1 A mais je comprends totalement qu'on puisse préférer Outlast. Moi je pourrais pas dire j'ai préférer l'un à l'autre parce que comme j'ai expliquer je trouve que c'est pas vraiment comparable. Pour moi c'est comme dire j'ai préféré Crash Bandicoot à FIFA :hap: (no troll, juste pour dire que je classe les jeux dans des catégories différentes)

Après si t'as un mental très fort et que les bruits et tout de Amnesia ne te font pas vraiment peur, mais que tu stress plus facilement dans Outlast donc forcément tu préféreras Outlast :)

Moi j'avoue que Outlast je l'ai trouver génial mais une fois que j'avais le gameplay dans la peau, c'était facile d'outrun les ennemis et vue que je voyais dans le noir, j'étais à peine stresser et j'avais plus l'impression d'être dans un jeu d'infiltration :noel:

En revanche Amnesia chaque bruit me glacer le sang et j'étais paralyser par la peur quand la lampe clignoter :noel:

Mais pour en revenir à mon post c'est surtout destiner à ceux qui comparent les jeux comme si ils étaient identiques, et ne font pas la différence entre la peur, la vrai la peur primaire de l'inconnu et du noir, avec le stress et l’oppression :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 19:49:24

Répartie? Je t'aurais en face de moi tu aurais tout simplement déjà pris ma main dans ta grande gueule. Tu crois que tu ne t'adresses qu'à des enfants avec ton air suffisant !
Profites en c'est plus facile qu'en live.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 19:50:56

TOM... :)

noricluf
noricluf
Niveau 12
14 septembre 2013 à 19:51:49

P.S: Tic et Tac pourraient arrêter les insultent et les menaces d'enfants de 8ans ?? C'est déjà assez ridicule les insultent sur un forum, mais alors les menaces...
Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 20:02:13

Le triste TOM qui a 36 peusdo sur JVC et qui se fait passer un coup pour victime , un coup pour agresseur, est très connu sur JVC. Maintenant que j'ai compris que tom et bob (entre autre) c'est le même gars, je vous le laisse. il a une bonne 50 ene de pseudo. D'ailleurs il en a encore créer des nouveaux ici même... Amusez vous bien ,il est hillllarant comme mec. Sacré tom, tu nous auras bien fait rire une fois de plus.

La vidéo du moment