CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] CODEC

Ruggy
Ruggy
Niveau 9
18 juin 2012 à 17:11:40

Ma copine me saoule les gars, déso de pas etre la.

Unity bug sur mon ordi, et DUK je comprends rien. :snif2:

2pac_4ever
2pac_4ever
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:01:19

Je vous conseille de télécharger le Cryengine ou autre pour votre jeu, c'est 1000x mieux et ça simule les physiques et tout le reste.

codrewind2012
codrewind2012
Niveau 9
18 juin 2012 à 18:11:35

Bon, stoppez tout de suite votre délire, vous commencez sérieusement à m'énerver. C'est pas du haut de tes 15 ans que tu vas pouvoir faire un jeu en 3d à la Call of Duty, même pas un jeu en 2d à la Angry Birds, et même si t'avais 20'000 euros à investir.

http://zelda-solarus.com/

Le mec à mis plus de 5 ans à faire son jeu, il est en 2d vue du dessus, et il avait une équipe d'une dizaine de personnes. Ah, et le mec est un codeur pro, c'est pas un gamin qui croit que faire un jeu c'est en un claquement de doigts.

Imagines un jeu comme Minecraft, tout carré tout moche tout pourri, il à des milliers de lignes de codes, alors arrêtez votre délire, ouvres un livre de langage de programmation, et on se revoit dans 5 ans ou plus pour que tu nous fasse un petit jeu en flash.

Désolé de casser ton délire, mais faut avoir les yeux en face des trous, le pire c'est que pleins de gens te suivent en croyant que ça va donner quelque chose...

Une dernière chose, tu parles de faire payer ton "jeu" (je dirai ton rêve mais on peu l'appeller comme on veut), saches qu'il y à une bonne dizaine de FPS 100% gratuit qui sont même mieux que Call of Duty, et c'est des jeux faits par des boites pro... Alors arrêtes de rêver. Le dernier en date, WARFACE, allez y jeter un coup d'oeil.

Je fais de la 3d, j'ai fait un rpg y'a une dizaine d'année qui m'a pris 2 ans à faire, et qui se finissait en moins d'une heure, je fais du graphisme, enfin bref, je sais de quoi je parle.

A bon entendeur.

1. Rewind2012, Nouveau Youtuber francophone

Le WTF du jour #4 en ligne ! http://youtube.com/codrewind2012

codrewind2012
codrewind2012
Niveau 9
18 juin 2012 à 18:14:58

Ensuite, t'as des logiciels (payants) exprès pour faire des FPS. FPS Creator par exemple, tu peux aller voir sur Youtube.

C'est facile à mapper etc, mais n’espères pas ajouter des atouts killstreak ou j'en sais rien, ce sera un jeu basique à la doom 1.

-tek
-tek
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:17:16

Codrewind ==> j'ai deja esseyer de leurs expliquer, c'est juste qu'ils sont aveuglé.
Je vous l'ai dit, esseyer deja de faire un jeu en 2d de guerre (style worms) vous allez en chier, pas la peine de tenter de creer un FPS :hap:

Ruggy
Ruggy
Niveau 9
18 juin 2012 à 18:20:52

Nolyfe si elle trouve que je passe trop de temps sur le projet.

2pac_4ever
2pac_4ever
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:22:54

-tek

J'ai aidé à la participation du mod DayZ et c'est pas si difficile que ça, suffit de connaitre un peu de binaire et hop tu réussis à faire des modifications.

Par contre pour un jeu ça doit être différent mais bon pas tant que ça :hap: un ami a fait un jeu de Pacman en 1 semaine

Ruggy
Ruggy
Niveau 9
18 juin 2012 à 18:24:01

Je sais c'est pour ça que je suis venu vous dire que de mon coté, les maps avancent pas.

zuppi59-YTB
zuppi59-YTB
Niveau 9
18 juin 2012 à 18:47:53

Salut,
je passe de temps en temps par ici, le projet avance ?

barcoco2
barcoco2
Niveau 36
18 juin 2012 à 19:01:44

Je le redemande,est-ce que quand vous avez fini une map,vous pouvez faire un screen et le poster?Pour voir à quoi elle va ressembler! :)
Bien sûr,seulement pour quelques unes,par pour toutes!
Après,vous faites comme vous voulez.

konsowsky
konsowsky
Niveau 10
18 juin 2012 à 21:04:55

Je vais vous parler honnetement , contrairement a ce que vous avez put croire hier soir , de minuit a 3h du mat , puis de 9h a 13h j'ai essayer la modelisation sur Unity ... Avec tutos et tout ...
Et c'est hard , vraiment ... Une map seule , type rust prendrait au moins un mois a creer , si ce n'est plus , en passant 4/5 heures dessus minimum ...
Et c'est que la partie Design :rire:
Alors quand on va attaquer le codage ...

Je sais plus quoi penser , au debut j'etait chaud , mais sa fait 2/3 semaines que sa me motive plus ... J'ai passer du temps a faire le site internet , ma copine fait la gueule , on me reproche quelques fautes d'orthographe , on me harcele sur le BlaBla pour que je mette quelqu'un en admin , et quand j'arrive sur JVC ... Entre les gens qui disent qu'on y arrivera jamais , et je dois dire que je le pense de plus en plus ... Et ceux qui font des reproches ...

J'en ai un peu marre , alors je vais retourner sur mon topic , j'espere que No me comprendra et qu'il me rejoindra :coeur:

Les autres : Merci a vous tous , Lekousin , Ruggy , Nolyyfe , Baroco , Patafix , Blues et all , sa fesait longtemps que j'avais pas ... Comment dire , je croyais vraiment en ce projet , au point meme qu'il a empli mes esprits pendant quelques semaines , pour au final comme un reve de gosse , etre decu devant la triste realité des choses :-(

Bref si vous decidez de continuer , je vous souhaite bonne chance , je vous ait dit ce que j'avais sur le coeur .
Je peux vous donner le compte admin du site si vous decidez de poursuivre :-)))

codrewind2012
codrewind2012
Niveau 9
18 juin 2012 à 21:17:33

FPS creator les mecs, y'a moyen de faire quelque chose facilement sans trop de bases, mais comme j'ai dis attendez vous pas à un résultat extraordinaire...

2pac_4ever
2pac_4ever
Niveau 10
18 juin 2012 à 21:46:04

Bon, vous venez de vous rendre compte que c'est hyper du de créer un jeu, alors pour etre sympa je vais vous donner des liens vers d'autres logiciels un peu mieux pour les maps.

http://www.unrealengine.com/
http://mycryengine.com/
http://www.moddb.com/engines/dunia/downloads
http://usa.autodesk.com/maya/

Parceque Unity et Blender c'est tout sauf complet, sinon je vous conseille de commencer en faisant des mods pour un jeu genre ARMA II ( juste changer les stats des armes et créer des maps exclusives )

2pac_4ever
2pac_4ever
Niveau 10
18 juin 2012 à 21:58:30

Au passage avec les engine vous aurez déja des archétypes de personages, il vous suffit de modéliser les armes ( sur autodesk maya je conseille ) et l'intérieur de batiments, pour la fumée suffit d'un aliasing et voila :hap:

konsowsky
konsowsky
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:13:09

Je sais pas ce que pensent les autres mais ... A la limite si il y a quelque chose a faire faut s'orienter dans cette direction . Si ils persistent a vouloir continuer sur Unity , UDK .. Ce sera sans moi :hap:

2pac_4ever
2pac_4ever
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:25:40

Oh et puis je sais pas mais si vous avez le temps pour faire des graphismes exclents esseyez la technique des atomes

http://www.developpez.com/actu/35677/Une-technologie-3D-ameliorerait-100-000-fois-les-rendus-en-remplacant-les-polygones-par-des-atomes/

konsowsky
konsowsky
Niveau 10
18 juin 2012 à 22:33:15

Oui Black Ops :hap:

Torerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooooooooooo ! Seul moi , NoLyyfe et Cactus pouvond comprendre :noel:

Blues-32
Blues-32
Niveau 10
19 juin 2012 à 00:42:46

sinon j'ai la solution ... :hap:

attendez BO2 :hap:

si vous voulez faire un petit jeu sympa les mecs , faites plutot un mod au lieu d'un jeu :ok: pas facile mais beaucoup moins complexe :ok: et bien plus logique pour un passe temps :) Moddé des maps ect c'est vraiment fun et on est souvent content du résultat a la fin puis on s'améliore de plus en plus :oui: prenez un bon jeu ou vous pouvez moddé tranquil;) comme WaW :ok: vous moddez dessus et c'est nickel :)

2pac_4ever
2pac_4ever
Niveau 10
19 juin 2012 à 01:34:57

Pour un mod prenez plutot le jeu qu'on appelle le paradis des moddeurs : ARMA II

Ou alors Red Orchestra les dévs ont tendeance à aider les moddeurs si le projet est bon

Blues-32
Blues-32
Niveau 10
19 juin 2012 à 01:35:54

oui en effet ce sont de bpn jeux pour modder :oui: