Si certains d´entre vous ont encore des difficultés à faire évoluer la carrière d´un sim, voici une petite aide ![]()
Les sims ont besoin d´améliorer leurs aptitudes en cuisine, en mécanique, en logique, en créativité, en physique et leur charisme. Mais les amis comptent aussi pour évoluer dans le travail. Vous avez surement remarqué que parfois il y a une barre blanche dans l´une des six aptitudes qui fixe une limite, c´est le nombre de points de cette aptitude qu´il faudra a votre sim pour leur assension dans leur carrière. En bas de la page " profession", il est parfois marqué " Amis requis" et un nombre, c´est le nombre d´amis qu´il faudra en plus de vos aptitudes.
Lire un livre de mécanique ou travailler avec l´établi sont les moyens de monter les points de mécanique.
Lire un livre de cuisine ou faire des conserves ou du miel font monter les points de cuisine.
Nager dans une piscine ou avec un appareil de musculation améliore le physique.
Jouer aux échecs ou faire des potions augmente la logique.
Jouer du piano ou peindre monte la créativité.
Le charisme s´améliore si un sim s´entraine devant un mirroir ou joue aux cartes.
Invitez des voisins et faites-en des amis pour obtenir une promotion. Les membres de la famille ne sont pas comptés comme des amis.
Je remonte une astuce de la page 5
Voici une astuce pour ceux et celles qui veulent gagner de l´argent sans tricher et sans travailler :
Faire des nains de jardin : avec 10 points de mécanique, chaque nain vendu rapporte 100$, et votre sim en fabriquera un toutes les 20 minutes environ ( dans le jeu). Sinon, enchantez un nain de jardin et meme si vous n´avez pas 10 points de mécanique, lorsqu´il redeviendra normal, il vaudra 100$.
Peindre des tableaux : Là, le prix de vente est aléatoire, mais peut parfois monter très haut ( sans mentir, j´ai vendu un tableau pour 1000$ et quelques ! ) .
Vendez votre baguette magique après un grand nombre d´utilisations ( enfin c´est pas la meilleure astuce puisque le but du jeu c´est faire de la magie).
Placez un tableau acheté et dites plein de fois à votre sim de le regarder. S´il aime le tableau, la valeur de ce dernier montera et vous pourrez le vendre plus cher que vous l´avez acheté.
Le téléphone vous fait parfois gagner beaucoup d´argent, mais ca c´est aléatoire.
Vendez du miel, de la cire, du beurre ou des conserves pour gagner de l´argent, plus le nombre de points en cuisine est élévé, plus vous vendrez cher vos produits.
Faites le sort " Richesse" et lancez-le avec succès pour gagner beaucoup d´argent.
Voila, vous saviez peut-être deja ca, mais ca peut toujours servir au cas ou...
Sommaire des pages 6 à 49
En page 6 :
-Tous les sorts adultes et comment les fabriquer.
En page 7 :
-Toutes les potions du labo de chimie.
-Astuce contre les taupes et les lapins.
-Liste des nectars et gateaux.
En page 8 :
-Liste des sorts des enfants.
-Liste de tous les ingrédients.
En page 9 :
-Les effets indésirables des sorts mal lancés.
En page 12 :
-Comment avoir des dragons.
En page 19 :
-Liste des parcelles de Magicland
En page 20 :
-Liste des ingrédients.
-Prix des ingrédients
En page 24 :
-Comment emménager à Magicland
-Comment avoir des dragons
En page 25 :
-Les enfants et la magie
-Petites astuces pour améliorer le quotidien
-Bug du père noel
En page 26 :
-Gagner à coup sur les duels de magie
En page 27 :
-Monter la barre de vie sociale d´un sim seul
En page 28 :
-Les récompenses magiques
-Astuces pour bien utiliser la magie
En page 30 :
-Caractéristiques des maisons de Magicland
-Les objets magiques et leurs prix.
En page 31 :
-Alerte au nouveau virus !
En page 32 :
-Utiliser Sims Atr Studio
En page 36 :
-Où utiliser les ingrédients
En page 37 :
-Toutes les potions
-Astuce pour les dragons
En page 38 :
-Comment installer le dragon noir ( astuce de cecie)
En page 39 :
-Liste des ingrédients
-Personnalité au maximum
-Adresse de mon site perso
En page 40 :
-Tous les add-on en détails
-Liste des patisseries et nectars
-Soluce pour les pièces magiques
-Tous les cristaux et leurs pouvoirs
-Petite astuce de Sechat ( merci à elle).
En page 41 :
-Les personnages de Magicland
En page 43 :
-Les personnages hors Magicland
-Liste des sorts ( adultes)
En page 44 :
-Les mauvais effets des sorts
En page 45 :
-Liste des sorts adultes
-Prix des ingrédients
En page 46 :
-Votre musique dans le jeu
En page 48 :
-Fantome pour l´éternité
-Comment créer un sort
-Liste des sorts des enfants
En page 49 :
-Astuce contre les lapins et taupes
-Toutes les missions des marchands
-Liste des ingrédients
-Toutes les potions
-Où ranger les fichiers téléchargés ( astuce de cécie, merci à elle
)
-Evoluer la carrière sociale d´un sim
Si vous venez d´être l´heureux propriétaire d´un dragon, retenez bien ces petites choses pour que votre adorable animal en peluche ne devienne pas un démon en chair et en os
Avant son éclosion, placez l´oeuf là où il ne vous gênera pas, car après son éclosion, vous ne pourrez plus le déplacer ( sauf avec le code). Inutile de lui construire un palais pour le loger, il n´en aura rien à cirer du confort que vous lui apporterez. Mettez-lui juste des fleurs à profusion pour le nourrir sans vous soucier de son appétit.
Veillez à ce qu´il ait accès à toute la maison, sinon il sera malheureux et risquera de mettre le feu un peu partout.
Votre dragon vous demandera beaucoup de soins et d´attention, mais en contrepartie, il vous fournirra des écailles de dragon et des larmes de dragon sans avoir besoin de les acheter à Magicland.
Le dragon est gourmand et feignant, il dort, se lève, mange deux ou trois parterres de fleurs, cours autour de la maison et retourne se coucher. Vous ne pouvez rien faire avec lui quand il a envie de manger, il niera vos ordres tant qu´il ne sera pas rassasié. Attendez qu´il ait fini de manger pour prendre le temps de le soigner avant qu´il ne retourne se coucher.
Si vous manquez de fleurs, ou tout simplement que vous en avez marre de lui en donner, nourrissez-le avec des déchets, où encore avec des friandises pour dragons achetées à Magicland, mais cela ne le nourrira pas beaucoup.
Pour choisir la couleur de votre dragon, vous devez vous en occuper plus ou moins bien, selon que vous voulez un dragon incendiaire ou un dragon amical.
Ainsi, un oeuf de dragon oublié dans un coin ou mal chouchouté, vous donnera un dragon rouge qui mettra vos nerfs à rude épreuve en brûlant toute votre maison.
Un oeuf dont on s´occupe environ quatre à six fois par jour, ne vous attendez pas à recevoir un ange, mais ce ne sera pas un démon non-plus, ce sera un dragon de couleur or.
Si vous apportez plus de soin à votre dragon, soit près d´une quinzaine d´actions ( bercer, tourner) par jour et de la musique quand vous avez quelque chose d´autre à faire, ce sera un dragon violet, être sociable et aimable, dont vous n´aurez rien à craindre excepté si vous le laissez dans son coin trop longtemps. Occupez-vous bien de lui, sinon gare aux conséquences.
Voilà comment s´occuper des dragons. Tant que vous le soignez et le chatouillez, vous aurez des écailles et des larmes de dragon ( pas à chaque coup non-plus), si vous laissez tomber votre dragon, il mettra le feu à votre mason puis partira à jamais de chez vous. Ce n´est rien de grave, vous serez juste un peu mal vu par la SPA.
Re, j´ai encore un problème, ça fait 20 jours que j´ai un dragon mais j´ai encore jamais eu de larmes et pourtant j´ai une pierre tombale...??? Que dois-je faire?
Merci
Pour avoir des larmes de dragon, il faut le chatouiller pour le faire pleurer de rire. Tu peux aussi les acheter chez la vampire
slt ! en fait mon prob c´est que mon ordi il quitte : ken je joue il bloque et reviens au menu windows !
bonjour
je suis un peu en panne est ce que tu pourrais m´aider, voila je viens de reinstaller mes sims et j´ai un gros soucis tu sais quand tu rentre dans ta partie tu a le message d´acceuil qui te dit que le bus scolaire va bientpot arriver et bien au lieu d´etre en francais et bien il est en allemand j´ai rien contre mais ça me gene de ne pas pouvoir lire en francais que puis-je faire a part desinstaller.
Pilou_caps
Ca te le fait depuis longtemps ? est-ce que tu télécharge des objets ?
Fleur25
Je ne vois pas de solution particulière. Tu as installé un add-on en allemand ?
sauré vous ou je pourai trouver des boite aux lettre a télécharger ? car jesai de faire une sim serie mais il me faut 3 autre boite aux lette en 9+ de celle deja fournie ou en trouver ?
karn 57
ca me le fait depuis que j´ai eu superstar et entre chiens et chats ! non je tele charge pas des objets .
Pilou_caps
Tu as du les installer dans le mauvais ordre, ou l´un des deux s´est mal installé. Essaie de les réinstaller, cà t´évitera de tout supprimer.
chrichri45
Donne-moi ton adresse e-mail, je peux t´envoyer ce que tu cherche, car si j´ai bonne mémoire, j´ai une boite aux lettres à acheter dans mon jeu.
ouai mais je dois tt reinstaller ?
ca va etre long !
tien je les mie dans mon pseudo
Désolé, je le retrouve pas, mon ordi déconne trop. Je dois lancer le jeu pour retrouver le nom du fichier, mais vu que mon lecteur ne marche plus....
Je vais continuer à le chercher, mais ca prendra un peu plus de temps que prévu...
c´est pas grave sa peut attendre
tu obtiens ce pouvoir avec un cristal magique qui va pousser dans ton jardin a force de pratiquer la magie.Mais parfois tu obtiens un autre pouvoir que celui là.
Pour inaugurer ce 1002ème message, le sommaires des pages 6 à 50
En page 6 :
-Tous les sorts adultes et comment les fabriquer.
En page 7 :
-Toutes les potions du labo de chimie.
-Astuce contre les taupes et les lapins.
-Liste des nectars et gateaux.
En page 8 :
-Liste des sorts des enfants.
-Liste de tous les ingrédients.
En page 9 :
-Les effets indésirables des sorts mal lancés.
En page 12 :
-Comment avoir des dragons.
En page 19 :
-Liste des parcelles de Magicland
En page 20 :
-Liste des ingrédients.
-Prix des ingrédients
En page 24 :
-Comment emménager à Magicland
-Comment avoir des dragons
En page 25 :
-Les enfants et la magie
-Petites astuces pour améliorer le quotidien
-Bug du père noel
En page 26 :
-Gagner à coup sur les duels de magie
En page 27 :
-Monter la barre de vie sociale d´un sim seul
En page 28 :
-Les récompenses magiques
-Astuces pour bien utiliser la magie
En page 30 :
-Caractéristiques des maisons de Magicland
-Les objets magiques et leurs prix.
En page 31 :
-Alerte au nouveau virus !
En page 32 :
-Utiliser Sims Atr Studio
En page 36 :
-Où utiliser les ingrédients
En page 37 :
-Toutes les potions
-Astuce pour les dragons
En page 38 :
-Comment installer le dragon noir ( astuce de cecie)
En page 39 :
-Liste des ingrédients
-Personnalité au maximum
-Adresse de mon site perso
En page 40 :
-Tous les add-on en détails
-Liste des patisseries et nectars
-Soluce pour les pièces magiques
-Tous les cristaux et leurs pouvoirs
-Petite astuce de Sechat ( merci à elle).
En page 41 :
-Les personnages de Magicland
En page 43 :
-Les personnages hors Magicland
-Liste des sorts ( adultes)
En page 44 :
-Les mauvais effets des sorts
En page 45 :
-Liste des sorts adultes
-Prix des ingrédients
En page 46 :
-Votre musique dans le jeu
En page 48 :
-Fantome pour l´éternité
-Comment créer un sort
-Liste des sorts des enfants
En page 49 :
-Astuce contre les lapins et taupes
-Toutes les missions des marchands
-Liste des ingrédients
-Toutes les potions
-Où ranger les fichiers téléchargés ( astuce de cécie, merci à elle )
-Evoluer la carrière sociale d´un sim
En page 50 :
-Gagner de l´argent facilement
-S´occuper des dragons ? Facile !
Voici la liste des personnages mystérieux issus de Magicland et autres coins divers
-Mara la fée : cette ravissante fée vous vendra tous les objets poussiéreux et précieux : fil d´or, poussière de diamant, etc... Elle est une rivale dans les duels qu´il vaut mieux éviter d´affronter si on veut se remplir les poches de pièces magiques, car en effet, elle ne donne que 4 pièces pour une victoire complète. Si vous la défiez dans le défi des champignons vénéneux, apprenez à courir ou à vous téléporter pour gagner.
-Raphaël l´apothiquaire : Un gentil marchand qui vous vendra des objets vraiment dégueux tels que la bave de crapaud ou encore le crachat de lama. Bien qu´il donne beaucoup plus de pièces dans les duels que Mara la fée, il vaut quand même mieux choisir un autre adversaire pour en gagner bien plus. En revanche, dans le défi des champignons vénéneux, il est difficile à battre étant donné qu´il court vite.
-Vicky la vampire : Elle vend tous les objets en rapport avec les dragons, notamant le nid de dragon. Elle vous donne 36 pièces pour une victoire complète contre elle dans un duel, et dans le défi des champignons vénéneux, elle est la plus simple à battre car elle marche tranquillement.
-Brunehilde : Le squelette du placard fera le mégane chez vous si vous achetez son cerceuil ( 3 999 $ dans la rubrique " Divers"). Elle néttoie également Magicland, vous aurez donc la possibilité de la croiser sur certaines parcelles.
-Le Magiballadin : C´est l´homme mystérieux qui vous remet le paquet mystérieux dès l´installation d´une nouvelle famille dans une maison. Il surveille également ce que vous faites de votre magie chez vous et viendra vous coller une amende si vous ne respectez pas certaines règles.
-Michou l´ours : Cet ours mal léché se présentera assez souvent chez vous, notament si vous avez une machine à miel et à cire dans votre maison. Il rôde dans la rue à la recherche de quelque chose de comestible, et raffole de miel ( normal, c´est un ours ! ). Veillez à ne pas laisser de miel trainer dans les pots ou alors cet ours s´en servira comme diner. En revanche, il se fera chasser par les abeilles, donc pas besoin de le faire vous-même ( de toutes facons, vous ne pouvez pas le chasser vous-même)
-Le clown triste : C´est un curieux personnage qui s´installe chez vous si tous vos sims sont malheureux et qu´ils regardent un tableau du " clown tragique" ( mode " Achat" / Décorations / Tableaux). Il ne partira pas tant que vos sims n´auront pas retrouvé la joie de vivre et si vous lui parlez, votre vie sociale chutera encore plus. Il pleure tout le temps, même si vous tentez de plaisanter avec lui. Vous verrez à quel point ce personnage peut être énervant à la longue, puisqu´il embete votre sims et l´enerve encore plus.
-Lolotte la mime : Elle s´installe chez vous si la fête que vous avez organisé ne bat pas son plein. Son seul mot d´ordre : essayer de divertir vos sims. Mais attention, entre deux tours de passe-passe, certains de vos objets risquent aussi de disparaitre dans sa poche ! .
-Le charmeur de serpent Nagganaste : Il vous propose de jouer une musique à Cyril, son petit cobra, pour le faire sortir du panier. Si vous jouez faux, il n´y aura pas que le serpent qui sera effrayé, son maître aussi grincera des dents. Il vous dira stop, vous aurez droit à une leçon de morale et basta ! Par contre, si vous jouez bien ( dépendant de votre logique) vous pouvez gagner des pièces magiques en faisant sortir le serpent, mais même avec un logique au max, vous n´empocherez que 8 pièces au maximum.
-Magiwally : Le fantome que vous invoquerez avec le sort " Logis parfait" fera votre ménage en un clin d´oeil. Mais si vous lancez mal le sort, c´est sa plus vilaine soeur qui se chargera de votre maison.
-Nain jardinier et flamant danseur : Les nains sur lesquels le sort " Enchanter" sera lancé s´occuperont de votre jardin et iront se souler dans votre pressoir ( si vous en avez un) une fois leur travail terminé. Les flamant roses danseront devant vos sims et les amuseront. Idéal pour monter la barre de Vie sociale. Si vous échouez le lancer de sort, vous chers petits nains et flamant roses prendront feu.
-L´huissier : Ce charmant personnage issus du monde des requins de la finance, n´a qu´un seul et unique rôle : vous dépouiller de vos bien si vous ne payez pas vos factures. Mais bien entendu, ne vous attendez pas à ce qu´il vous embarque votre poisson rouge ou votre cafetière ! Monsieur prèfère les tapis, télévisions, et autres objets de valeur qui autrefois faisaient la fierté de votre maison. Ne cherchez pas à vous en débarrasser en lui bloquant la porte par un objet, car le mode " Achat" ou " Construction" n´est pas disponible quand il est là.
-Le voleur : Costume noir, masque noir. Non, vous ne rêvez pas, c´est bien un voleur qui vient de pénetrer dans votre maison pour vous cambrioler. Pas étonnant ! Quand on laisse des télévisions ou des tableaux trainer devant les fenêtres, faut pas s´étonner de le voir arriver. Installez une alarme dans toutes les pièces ayant une sortie vers l´extérieur, car il peut parfois contourner votre maison pour ne pas être repéré par l´alarme.
-Les extraterrestres : The X-Files en direct live chez vous ! Voilà ce qui arrive quand on scrute le ciel à la recherche d´OVNI. Vous ne verrez qu´un halo de lumière bleue enlever votre sim, qui reviendra quelques heures plus tard.
Bon, il y en a encore d´autres, mais ceux-là sont les plus importants. Les rencontrer peut parfois s´avérer difficile, alors n´oubliez pas la photo souvenir quand ils apparaissent !
Petite astuce pour bien utiliser la magie
Tous les sims, adultes comme enfants, peuvent pratiquer la magie, et selon l´âge, les sorts sont variés.
Tous les sims magiciens peuvent parler de magie, mais ceux qui ne la pratiquent pas ne sont peut-être pas interréssés par ceux qui en parlent. L´interraction " Parler : Magie" n´est pas efficace du tout pour se faire des amis non-magiciens.
Les sims doivent charger leur baguette dans le chargeur de baguette Abracadabra ou créer des sorts à partir du Magimaximax. Néanmoins, il est interdit d´utiliser ces deux appareils devant les non-magiciens car le Magiballadin peut vous mettre une amende si jamais ca se produisait. Même si le montant de l´amande est faible la première fois, il augmente à chaque nouvelle infraction et peut très vite devenir très élevé.
Même les enfants peuvent avoir une amande.
La diversité des sorts permet aux sims d´enchanter des objets, des personnes et des animaux, et les effets peuvent être très avantageux. Un nain de jardin enchanté devient votre jardinier et vous pouvez invoquer un esprit magique pour nettoyer votre maison en un clin d´oeil. Mais chaque sort peut se retourner contre vous si vous ne respectez pas ce qui est dit à son propos dans le grimoire ou " La magie pour tous". Par exemple, le sort " Tunique de peau" ne doit pas être lancé en plein jour sinon une nuée de serpents envahira votre maison, et la bonne forme de vos sims à une influence sur le bon déroulement d´un lancer de sorts.
Les magiciens doués qui pratiquent beaucoup de magie peuvent voir apparaitre dans leur jardin des géraniums à énergie solaire, des noeuds du problème, des tiges de haricot ou des cristaux sauvages qui leur permettent d´apprendre de nouvelles aptitudes magiques.
Les magiciens ne doivent pas utiliser la magie devant les non-magiciens, sauf s´il n´y en a qu´un dans la pièce et que c´est votre " victime", et utiliser l´aptitude d´éteindre un incendie devant les non-magiciens peut aussi être sanctionnée par une amande. Par contre, les objets déjà enchantés ( par exemple un nain de jardin qui se ballade devant un non-magicien) vus par les non-magiciens ne peuvent pas vous infliger une amande.
Notez que le sort " Hypnotiser" peut être utilisé devant tous les sims sans intervention du Magiballadin. En revanche, l´utilisation du sort " Bannir" fera intervenir immédiatement celui-ci si on vous voir le lancer.
Vous pouvez faire des démonstrations de magie avec le stand de magie Abracadabra devant tout le monde sans risque de problèmes.
Le nombre de fois que vous pouvez charger un sort dans la baguette en une fois dépend de votre nombre de points pour la cuisine. Idem pour le Magimaximax, le nombre de fois que vous pouvez utiliser un cristal magique dépend de votre nombre de points en mécanique. Pour réussir un tour de magie avec le stand de magie Abracadabra, c´est le nombre de points de logique qui compte et pour les spéctacles à Magicland, c´est aussi les points de logique.