CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Architecture - Construction des maisons

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
13 juin 2003 à 14:49:45

Bon, je vais tenter de lancer un sujet qui me paraît interessant. Ca concerne l´architecture et la construction de maisons, dont on ne parle pas beaucoup ici. C´est pourtant un des plus grand plaisir pour moi dans ce jeu que de construire sa propre baraque.

Plus précisément, on postera ici, pour tous ceux qui aime cette idée, tous les " trucs et astuces" concernant les constructions.
Je vais de suite donner un exemple tout simple :

POUR FAIRE UNE VERANDA
Disposez sur chaque mur une vitre " Baie vitrée" ( Par contre, je ne connais plus leur nom), ajoutez un jacuzzi, des plantes, table et chaises.

DISPOSITION
Veillez à placer la salle de bain prés de la chambre, ou mieux côte à côte avec une porte. Et pas loin la cuisine, de façon à ce que le matin avant le boulot vous puissiez ( dans cet ordre) :
- Manger ( appétit+, besoins-)
- Aller aux chiots ( besoins+,hygiène-)
- Doucher ( hygiène+)

--raph--
--raph--
Niveau 10
13 juin 2003 à 15:04:34

tu sais que tu me donne de bonne idée !

moi ce que je fait dans qq maison quand j´ai beaucoup d´espace sur l´étage, je fait une piece mais avec un mur donnais sur l´exterieur manquant et a la place je met des barriere ( les blanche ou les noir pas les truc de potager) je met 1 ou 2 colone et ça fait une piece exterieur couverte... le met le mur immitation bois et un parquet.... plein de plante une table avec un barbecue, un panneau de basquette ( a mettre avant les colone et les barriere) des banc en bois ou les truc bizar que j´ai oublié le nom ( les fauteuille qui se balance...) un téléscope... enfin... le plein iar en lein interieur quoi...

--raph--
--raph--
Niveau 10
13 juin 2003 à 15:09:35

air en plein interieur...

( j´ai eu du mal a écrire)

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
13 juin 2003 à 15:34:36

Pas mal...

J´ai oublié de préciser que ce topic concerne également la construction des vielles ville, villes, vacances et studios. C´est passionnant de construire SON propre quartier, SA ville et SES propres vacances ( Je n´ai pas essayé le studio encore). Commencez pas la vielle ville, c´est agréable dés que l´on démarre le jeu de trouver un quartier entièrement personnalisé, et de plus beau. Continuez par les vacances, une de chaque ( plage campagne ski) ou tout si vous êtes motivés. Ensuite la ville. Parce que même si depuis que la vielle ville existe, on y va moins, c´est toujours agréble d´aller se promener, de sortir de son trou.

POUR FAIRE UNE FETE FORAINE
Ou plutôt une kermesse. Tous les jeux des vacances sont disponibles en vielle ville. Trouvez un grand emplacement et disposez autour d´une allée en U tous les jeux possibles ( n´oubliez pas le stands de lots). Ajouter des stands de bouffes, avec terrasse et décorez de façon à ce que l´on ait vraiment l´impression que la kermesse a squatté le parc communal ( Arbre, grilles, petite mare, bancs et jeux pour enfants).

• Pour l´allée c´est trés simple, prenez l´outil " Herbe" et enlevez de l´herbe ( CTRL), pas trop de façon a ce qu´on voit " Tiens, des gens ont marché ici".
Blackwood
Blackwood
Niveau 11
13 juin 2003 à 15:49:46

LE CAFE DU COIN

Dans la vielle ville, construisez donc le café de coin ! Où vous vous retrouvez avec vos potes ! ( Bar, tables rondes, déco murale) Et pourquoi pas une salle de jeu à l´étage ? Allez ! Disposez un billard ( Lrouge est magnifique pour un café), un jeu de fléchette, des jeux d´arcade, un ou deux flippers et un juke-box pour l´ambiance. Noubliez pas la lampe vantilo au dessus du billard, et privilégiez les lampes murales, trouvez le sol et papier-peint approprié pour un café ( Allez faire un tour à votre vrai café du coin si vous le voyez pas) et ajoutez une mini-terrasse extèrieure pour prendre l´air entre deux parties.

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
13 juin 2003 à 15:57:50

LES COMMERCES

Toujours dans la vielle ville, construisez l´épicerie du quartier. Un petit emplacement, coté gauche ou droite pour pouvoir placer un autre batiment plus tard.
Imaginer une épicerie de village, tranquille et lancer vous. A l´entrée, la caisse, mettez plusieurs stands de journaux, légumes, graines, chocolats et autres, pas d´habits ni de fleurs ou juste un petit stand à coté de la caisse. Ajoutez au fond du magasin le stand de patisserie, pour faire la boulangerie.
Il vous reste un batiment à coté, hé bien ajoutez le fleuriste ou le magasin de vetements ou les deux, il y a la place.

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
13 juin 2003 à 16:06:41

LA DISCOTHEQUE
En ville ou en vielle ville
Construisez un grand rectangle, plus deux petit cote à cote, pour les toilettes. Tapissez tout de noir ( il en existe une parfait) et carrelez en noir ( pareil). Disposez la tables de mixages au centre de la partie droite contre le mur, des enceintes aux 4 coins de la pièce, la piste de danse ( 6 carrés) en face de la table, ajoutez deux cages, les lampes spots ( normal, koi, pour une boite...) et décorez en sombre. Dans la partie gauche, faites le bar, coktails, ajoutez les tables et chaises ( les rouges de la ville sont pas mal). Faites des toilettes classiques.

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
16 juin 2003 à 10:53:47

Alors, quelqu´un a-t-il essayé ?

IDEE
Pourquoi ne pas refaire VOTRE maison avec VOTRE famille ? Avec tous les add-ons, vous avez largement de quoi faire quelque chose de très ressemblant...

QUESTION
Quelqu´un pourrait m´éclaircir sur un point ? J´ai l´impression que quand la chaine hifi est allumée, la distraction diminue moins vite...
? ??

Thanatus
Thanatus
Niveau 8
16 juin 2003 à 12:45:56

euh ca m´étonerait,si ils dansent c sur qu´il vont s´amuser mais comme ca juste en écoutan je croi pas,enfin va savoir

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
18 juin 2003 à 09:28:04

Ca m´étonne, personne n´aime construire les batiments dans Les Sims ? Tout le monde préfère jouer ? C´est dommage...
Ou alors vous ne faîtes pas partager vos idées.

--raph--
--raph--
Niveau 10
18 juin 2003 à 09:41:23

moi nan je prefert construir... mais en général j´ai pas d´idée fixé... je fait la maison ou le batiment plus ou moinjs a l´arache et ensuite je l´améliore... et je m´inspire un peu de qq une de tes idée...

--raph--
--raph--
Niveau 10
18 juin 2003 à 10:14:10

et pour la chaine hifi... heu... ouais c´est possible... puisque la music distrait...

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
18 juin 2003 à 14:24:53

Nan, j´ai pas msn

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
18 juin 2003 à 16:39:13

CAMPING

En vacances : L´ambiance d´un camping est meilleure qu´un simple hotel. Alors construisez le camping de vos vacances ou de vos rèves ! Emplacement délimité par des haies, tentes, acceuil, jeux pour enfants, bar, piscine, sanitaires, etc. Vous avez la de quoi faire un camping du tonnerre ! Et s´il sont disponibles ( je ne sais plus) ajouter le karaoké et/ou la table de mixage !

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
18 juin 2003 à 16:46:46

CENTRE THALASSO
Idée assez évidente. Avec Superstar, vous avez à votre disponibilité tout ce qu´il faut pour faire une cure. Mais Maxis n´a pas vraiment créer de vrai centre de repos. Alors à vos souris ! Construisez le batiment principal avec à l´interieur les bains, bains turc, baignoires, oxigenarium, plusieurs piscines, beaucoup de plantes, beaucoup de places bien sûr, un resto, bref tout ce qu´il faut pour bien se détendre aprés une semainde de boulot. N´oubliez pas d´amménager l´extérieur : grande mare, pêche, volley-ball, basket, transats, etc.
NB : Rien ne vous oblige à le construire à Studio City, l´Ile des vacances est plus adaptée...

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
18 juin 2003 à 16:49:23

Bah moi je trouve ça sympa un camping. Mais faut le construire au bord de la plage bien sûr! Et puis c´est plus pour le plaisir de le construire que d´y aller...

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
18 juin 2003 à 16:54:07

Au fait merci à toi Selfi pour ta collaboration, et merci aussi à Raph et j´espère " le roi des jeux" pour qu´il partage ses idées " maisons" ; -P ( Whoua le jeu de mots ! )

hippotutu
hippotutu
Niveau 5
18 juin 2003 à 18:04:42

pour avoir aqualand, telephonez-moi. Mon numero est 666

hippotutu
hippotutu
Niveau 5
18 juin 2003 à 19:52:25

lol bon ok c bon les gaufres ( un seul f by the way )

hippotutu
hippotutu
Niveau 5
18 juin 2003 à 19:52:56

lol bon ok c bon les gaufres ( un seul f dans gaufre by the way )

La vidéo du moment