Bienvenue pour la 75ème édition des ... wait ... bonjour à tous
Après le surprenant succès de mon précédent challenge, qui n'étais pourtant vraiment pas facile (la preuve, j'y suis pas arrivé
), j'ai décidé de faire descendre un peu la difficulté de celui-ci. D'abord pour le rendre plus accessible, mais aussi pour pouvoir voir apparaître une véritable compétition
On dit toujours que le docking est l'une des facettes de KSP les plus difficiles à prendre en main. Alors quoi de mieux que d'en faire un défi ?
Quel est ce satané défi ?
J'ai toujours remarqué que les astéroïdes semblaient être un peu au "second plan" (en tout cas pour moi) dans KSP, une sorte d'objectif secondaire.
Je vais vous demander de construire une station spatiale.
Mais pas n'importe comment 
Je veux au moins UN astéroïde dedans. Oui, vous avez bien entendu, le défi consiste en une construction d'une base sur un de ces caillou. Toujours aussi facile ?
Comme d'habitude, voilà les critères de victoire.
Critères de victoire
"Matérialiste" : Réaliser la plus grosse station spatiale (simplement).
"Grossiste" : Réaliser la station spatiale contenant le plus d'astéroïdes.
"Isolationniste" : Réaliser la station spatiale la plus lointaine (par apport à Kerbin, et quand la distance qui les sépare est maximale).
Règles
Elles sont beaucoup moins nombreuses qu'avant
La station doit être attaché à un/des astéroïde(s)
La station doit pouvoir transporter TROIS kerbals minimum.
Mods tolérés, mais pas de pilotage auto.
Pas de triche non plus.
Présenter sa mission
Là c'est comme vous voulez, tout ce que je veux c'est :
un screen permettant de voir votre station orbitale en entière.
un screen sur la map orbitale avec la distance à Kerbin et le poids de la station affichés.
Le reste, c'est comme vous le sentez
Conseils
Je vous recommande fortement ces deux mods :
Asteroid Recycling Technologies > http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/91790-0-24-2-Asteroid-Recycling-Technologies-v0-4-4-2014-09-02
Asteroids Cities > http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/79675-24-2-July-27-Asteroid-Cities-V2-0-New-KM-folder-structure-and-24-compat
Ils ne changent en rien l'équilibre de ce défi, et permettent de faire quelque chose de sympa avec sa station. (remarque : Asteroids Cities n'est intéressant que pour les utilisateurs de Tac Life Support
)
Trêve de bavardages, c'est l'heure de montrer votre skill 
Qui fera le plus beau Meccano ?