bonjour ! je fais ce topic pour venir en aide aux novices qui, comme moi, cherchent a ramener un asteroide sur Kerbin, ou en faire une station spatiale
Ma mission s'est déroulée de la maniere suivante :
Pour commencer allez dans la tracking station, trouvez un asteroide de preference de classe B ( medium ), puis cliquez sur la touche bleue en bas a gauche pour tracer sa trajectoire
le vaisseau sera celui ci : 
cockpit Copula sur lequel est posé une Grabbing Unit
etage 1 : 4 fusées laterales rockomax, 1 reservoir X200-32 de fuel liquide, reservoir RCS Fl-R1, quelques RCS sur les extremités ( facultatif : 3 panneaux solaires, quelques lampes, et des landers )
etage 2 : un reservoir jumbo-64 pour 4 reacteurs nucléaires ( pour des maneuvres précises et longues )
2 autres etages, formant le lanceur
Aprés avoir mis mon vaisseau en orbite avec ce lanceur (
)
et remis l'angle orbital a a peu prés zéro (
) , j'ai réajusté avec une manoeuvre simple et precise ma trajectoire pour passer a 500 métres de l'asteroide, lorsque celui ci est au plus proche de la terre ( pour permettre une economie de carburant )
une fois arrivé a T-2 min de l'intersection, j'ai commencé a burn en direction de la rétrograde pour finalement me stabiliser a 0m/s par rapport a la cible quelques minutes aprés ( le moteur nucléaire etant assez lent mais ne consomme presque rien )
je me suis rapproché de l'asteroide jusqu' a l'avoir en visuel (
), puis j'ai choisi comme cible son centre de masse, en faisant clic droit-set target.
d'ici la j'ai réajusté ma trajectoire en centrant le pointeur jaune sur le cercle rose, jusqu'a etre juste a coté de l'asteroide. je me suis ensuite séparé de l'etage inferieur (
) puis reposisionné face a l'asteroide :
aprés avoir ouvert le "grappin" en faisant un clic doit dessus, j'ai lentement avancé vers l'asteroide en prenant bien soin d'etre toujours orienté vers le centre de masse ( le cercle rose ) :
puis je me suis accroché a l'asteroide.
j'en ai profité pour faire une EVA et quelques photos :
et enfin, j'ai positionné l'asteroide sur une orbite a peu prés circulaire et paralelle au plan équatorial de la planéte, au moyen d'une petite manoeuvre et de ma station spatiale me servant de repére pour l'angle orbital :
a présent, j'ai le choix entre le ramener sur kerbin, c'est a dire en posant quelques parachutes arrimés a l'asteroide, sois le mettre en orbite basse et m'en servir comme station spatiale ( car il est plus facile de s'arrimer a un asteroide qu' a un docking port )
voila
c'etait ma premiere mission asteroide, si vous avez des suggestions pour presenter vos missions,ajouter quelque chose, ou me dire comment ameliorer ma technique, n'hesitez pas