CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Injouable ce jeu, help !

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
29 octobre 2012 à 23:22:17

Salut, si quelqu'un pourrait m'éclairer, parce que c'est la première fois dans un jeu ou je me retrouve à devoir jouer en mode facile, alors que j'ai débuté la partie en difficile comme dans chaque jeux que je fini.

J'ai foncé sans regarder et je me suis rendu compte apres un dizaine de missions, que les satellites étaient la pièce maitresse dans ce jeu, du coup je me suis retrouvé a perdre des pays/continents, mais heureusement je suis en train de remonter la barre. J’espère que ca n'est pas trop tard.

Ma première question, , peut on récupérer les états qui partent du conseil ?

Sinon voila mon problème, j'ai développé beaucoup de chose en "équipement militaires, mais il me manque à chaque fois un truc pour le faire, du coup mes soldats partent sans équipements spéciales pour le moment, hors mon soucis c'est que depuis une dizaine de mission réussie durement en mode difficile, ce jeu ne cesse de devenir toujours plus difficile anormalement ou alors les dévs ont fait n'importe quoi je ne sais pas, c'est pour cela que je demande.

Les missions faciles ou normal il y en a plus, c'est minimum "difficile", et impossible de faire une mission sans perte. Hors pour monter ces persos ils ne doivent pas mourir, donc je recharge une partie à chaque fois que l'un meurt, mais chaque mission durent trop longtemps, et dés fois si je sauvegarde au mauvais moment je dois tout recommencer.

Je suis arrivé à un stade ou ce jeu commence à ne plus me plaire, voir m’énerver, je suis donc passé en mode facile de force, et même en mode facile, c'est trop difficile, pourtant des jeux j'en ai joué, mais la c'est du jamais vu.

Alors je crois avoir loupé un truc important ou ne pas avoir compris le contexte de ce jeu, à savoir que j'ai essayé de rester à distance et jouer à reculons, mes soldats touchent rarement leurs cibles, les ennemis me tuent sur la durée, et si je joue en mode rush, la je touche un peu mieux, mais par contre je me fais one shoot dans les 90% des cas.

Donc voila, si quelqu’un peut essayer de m’éclairer, parceque à mon avis, je crois que je vais arrêter de jouer tout simplement. Merci

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
29 octobre 2012 à 23:39:37

Ca serait dommage d'arrêter avant de finir ce bijou vidéo ludique.
Pour info j'ai fini le jeu en impossible avec 4 pays quittant le conseil, c'est donc plus que faisable d'en perdre autant voir davantage en difficulté inférieure.
Si tu en as marre des missions trop longues sauvegarde à chaque fois que tu as bien géré un assaut ou à chaque tour s'il le faut. Tu verras la maîtrise viendra et tu n'auras plus besoin que de qq sauvegardes par mission.

C'est vrai que le début est vraiment hard même en classique. Tu as choisis quel continent comme point de départ ?

Il y a plein de guides sur quoi rechercher en priorité, quoi construire, comment, quel objet fabriquer rapidement etc.

zergluant
zergluant
Niveau 5
29 octobre 2012 à 23:40:40

tu peut aussi recommencer une partie de zéro en sachant désormais quels sont les pièges qu'il faut éviter (comme, tu le dit toi même, foncer tête baisser)

je me suis moi même cassé les dents sur une partie "Classic" et depuis que j'ai repris une partie en "Normal" ça va beaucoup mieux (trop même mais passons...)

dolphis
dolphis
Niveau 9
29 octobre 2012 à 23:44:53

bienvennu dans un jeu video ou le mode dur ,et vraiment dure et pas a la porte du premier kikoolol vennu ...
tu dit finir tous tes jeu en mode dificile ?

alor je te donne un chalenge : finir x com premier du nom en mode surhumain.

tu vera la diference en tre le mode dificile de tous les jeu que tu a fini, du mode dificile des jeu des d avant les années 2000 ...

tous les jeu que tu a fini en dificile, sont pour pour en mode : normal voir meme facile.

tien essais de finir edless space en mode normal sans perdre !
parce que moi, je me suis fait laminé.

les editeur on casualise les jeu video au, point de rendre axesible a tous le mode dificile ...
ca& fait bien 10 ans que je ne trouve plus de jeu avec de veritable chalenge.

la il en on remi et c est bien ! très bien meme !

Takezo-DS
Takezo-DS
Niveau 6
29 octobre 2012 à 23:45:46

salut,
ne t'inkiet pas c normal.
tu a peut etre mis la barre un peu haut pour ta premiere experience dans ufo xcom.
Le game over fait parti et a juste titre de ce superbe jeux. apprend de tes erreurs en terme de gestion, pleure tes morts et retourne y la rage au coeur ;)
Pour les aides je te conseille de rercher sur le fofo qui de bonne qualité (profite c pas tjrs le cas :)
bon jeux a toi et vive le projet Xcom :-)

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
29 octobre 2012 à 23:52:49

C'est pas indispensable de reprendre de 0. Par contre faudrait qu'on sache où tu en es, quel équipement tu as, quels batiments, ...

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
30 octobre 2012 à 02:19:28

Salut.

Tu joue a tout tes jeux en difficile et tu dis de surcroît que le mode facile est dur.
Alors la , je crois que ta pas compris le système. Même un enfant de 13 ans le fini en mode facile ( et l'ironman activé).
Je pense que tu devrait reprendre le didacticiel et y allé doucement , car perdre en mode facile c'est pas normal.
Lis le topic épingle de c une blague qui t'aidera a coup sur.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
30 octobre 2012 à 02:54:34

Meta_maverick donc si j'ai bien compris parceque c'etait ma question, on ne peut pas recuperer les pays qui ont quitté le conseil ? j'en ai 5 qui ont quitté ce conseil de merde lol.
Recommencer c'est impossible j'ai passé trop de temps à galerer, je vais continuer a voir ce que ca donne, sinon tant pis, j'abondonne ou je fini le jeu en facile, de toute facon je suis bloqué, je fais des installes, des recherches mais j'arrive jamais ensuite à les avoir, ou il manque des ingenieurs, ou il manques chez pas quoi ...
bref c'est une partie irratrapable je crois, et recommencer c'est pas possible, tant pis, merci

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
30 octobre 2012 à 03:13:43

Etant donné que tu ne donnes pas de reponses aux questions posées dans le but de t'aider, ton message finit par ressembler à un coup de gueule deguisé en demande d'aide.
Si tu galeres autant méme en facile, c'est que tu ne fait pas l'effort de comprendre le pourquoi du comment, certainement car tu n'accroche pas au jeu.
Un jeu n'est plus un jeu lorsque ça devient une corvée, donc en effet le mieux est de ne pas insister et de passer à autre chose, une chose qui t'amusera et dans laquelle tu t'investiras avec plaisir.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
30 octobre 2012 à 03:27:54

Non c'est pas deguisé en demande d'aide, c'est une demande d'aide, le titre help explique bien cela.

En fait, si je compte abondoner c'est surtout à cause de l'aspect dirigiste de ce jeu, aucune liberté, pourtant dans les jeux de gestions generalemnt c'est pas ce qu'il manque.

Ici je me retrouver bloqué a ne pas pouvoir mette de satellite parceque il me manque a chaque fois quelque chose, donc je perds des états, la je vais perdre le 6 eme, quel impact ca va avoir sur la partie j'en sais rien personne ne dis rien.

Apres concernant les missions, ben mes 4 soldats sont toujours équipé comme au début du jeu, puisque si je dois créer de l'equipement, ca me coute des ingenieurs, choses que j'ai besoin pour les satellites. Donc je me retrouve dans une situation ou le jeu t'oblige à jouer a sa facon, quelle consequance on va voir, la en mode facile je me ait toujours one shoot, mais ca passe un peu mieux parceque je fais un peu plus de degats. Je passe 1h par mission, j'en suis a une quinzaine, je recommence jamais un jeu.

M'eninf c'est dommage ...

Vince120000
Vince120000
Niveau 5
30 octobre 2012 à 03:48:47

WTF!!! Une heure par mission? Tu exagères là? Et pour les one-shoot, essaie de garder tes unitées à couvert le plus possible et pour ne pas te faire surprendre, avance dabord dans les cases-bleues pour te mettre à couvert et repérer le terrain, puis fonce à une autre couverture si la voie est libre. Et garde tes unités proches l'une de l'autre sans etre sous la même couverture si possible(sans etre trop près).

J'utilise ces techinque

Vince120000
Vince120000
Niveau 5
30 octobre 2012 à 03:52:51

Oups! J'utilises ces techniques depuis le debut en difficulté normale, et je n'ai perdu que 2 soldats jusqu'a maintenant et je vien de... (risque de spoil)

...finir l'assaut sur la première base alien!

Sergeyoda
Sergeyoda
Niveau 7
30 octobre 2012 à 05:38:45

Hum...que 4 soldats avec equipement de départ? Déjà faut améliorer ton équipe en passant a 6 avec armes et armures de niveaux supérieurs.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
30 octobre 2012 à 05:59:58

Oui mon soucis c'est cela, j'ai rien fabriqué a part deux flingues lazers au début et l'arme qui paralyse.
J'ai des armures exosquelettes qui viennent des berserkers, des armes plasma et lazer pret a etre crée, mais je peux pas a cause de ce satané installation pour satellite ...

Mais ca commence a venir les installations, j'ai foiré la dedans en fait, j'avais pas vu que y avait des installations qui donnent du personels automatiquement. Tous les pays sont en urgence, c'est possible de quand meme finir le jeu avec 3 pays par exemple, je vais pas louper des mission ou passer a coté de plein de chose ?
Pourquoi ils n'autorisent pas la reconquete d'autres états, c'est con de pas avoir mis cette option, parceque logiquement des que je renforce mes troupes je vais pouvoir rejouer en mode difficile et tout rattraper, mais on peut pas ...

Sinon, oui y a des misssion ou j'ai passé presque 3 heures, les berserkers sont résistant et les autres je sais plus le nom, eux me one shoot à 50m, ils detruisent les decors, je suis obligé d'agro 1 a 1 en jouant avec les sauvegardes, un truc de malade ... mdr

Farwing
Farwing
Niveau 10
30 octobre 2012 à 07:58:12

Si ta manière de jouer c'est "je commence en mode difficile et je fais le jeu d'une traite sans jamais le recommencer", X-COM n'est clairement pas fait pour toi.

Pour avoir jouer aux premiers X-COM, je peux te dire que la première fois, même en mode facile tu galérais. Du coup, tu commençais une partie, tu perdais et tu en recommençais une autre (ou dans le meilleur des cas rechargeais une sauvegarde) en ayant appris de tes erreurs. C'était comme ça les jeux "old-school" et X-COM : Enemy Unknow a gardé cet esprit (en plus casu tout de même).

Après, sur l'aspect dirigiste, tu fais fausse route. Forcément, tu as des choses un peu obligatoires. Les satellites en font partie car si tu ne repères pas les aliens, tu ne peux pas les combattre donc tu perds des pays et des financements. Cependant, à côte de ces quelques points imposés (et encore, rien ne t'empêche, pour le challenge, de te concentrer sur un continent par exemple), tu as une liberté énorme : la manière de faire ta base, les recherches menées, les compétences de tes gars... et je ne parle même pas des choix tactiques une fois en mission !

Mon conseil : laisse tomber ta règle (idiote si je puis me permettre) de ne jamais recommencer un jeu. Fais une partie avec un mode de difficulté moins élevé fort de l'expérience acquise lors de ta première partie. Si le jeu ne te plait toujours pas, laisse tomber, c'est qu'il n'est pas fait pour toi. Ça arrive. Dans l'autre cas, à peine la partie terminée, tu en recommenceras une nouvelle... en mode difficile cette fois !

Bon courage.

SPARCKYSPARCK
SPARCKYSPARCK
Niveau 1
30 octobre 2012 à 08:18:18

hehe, pas de pays, pas de tune fin de mois
(t'as le droit de perdre 8 pays ap c'est le game over,
sur ta carte de surveillance en haut a gauche un nombre de 8 cases qui t'indique ou tu en es)

zergluant
zergluant
Niveau 5
30 octobre 2012 à 08:23:42

@Ttoikantuparles : visiblement tu n'a pas compris un des aspect du jeu.

fabriquer de l'équipement ou lancer des satellites ne "coute" pas d'ingénieurs, c'est un minimum requis mais ils ne sont pas bloqués par cette tache ou envoyés dans la nature ensuite.

de toute façon si tu en es à voir des Berzerkers et que tes troupes sont encore avec l'équipement de base, tu es trop avancé dans le jeu pour t'en sortir donc encore une fois: recommence !

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
30 octobre 2012 à 08:59:05

@L'auteur

Tu viens de passer du côté des "vrais" jeux difficiles. Si tu accroches, bonne chance pour en ressortir, les autres te paraîtront bien simples et fadasses maintenant.

Lyla
Lyla
Niveau 10
30 octobre 2012 à 11:06:42

C'est effectivement une perle niveau difficulté. Niveau challenge, peu sont aussi efficaces.

Je pense que démarrer en difficile et réduire la difficulté en cours de route n'est pas une solution adéquate. Parce que, du coup, t'as déjà perdu quelques pays, t'as déjà commencé ta partie et forcément la difficulté n'est pas "rattrapable" en deux deux. Si tu peines, recommence depuis le tout début en normal (pas classique, normal) sans Ironman, pour connaître les bases du jeu.

Si tu te renseignes un peu sur le forum, tu trouveras pleins d'astuces et d'info qui te permettront de savoir comment rendre la partie plus intéressante et comment progresser avec plus de sûreté.

Ne t'inquiète pas, il est loin d'être impossible, et il procure beaucoup de plaisir une fois qu'on est à fond dedans. Je commence souvent les jeux en difficile également, mais quand je connais pas du tout du tout je test avant, et là c'est le cas. C'est pas de la faute des devs si tu peines dans un jeu qui rappelle les difficultés des années 2000, c'est la faute des autres jeux qui, même en difficiles, sont devenus vraiment simples.

Voilà, j'espère t'avoir aidé mais parfois il faut apprendre à pas viser trop haut, trop vite. :)

Bon jeu! :-)))

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
30 octobre 2012 à 13:45:24

Farwing/Lyla
Oui je me tâte à recommencer, ca sera une grande première pour moi lol. En fait j'ai horreur de commencer un jeu en allant regarder les conseils ou le manuel d'un jeu, généralement dans tous les jeux j'arrive à rattraper le coup après quelques heures, sauf que la comme je l'ai dit, on ne peut pas, le jeu ne l'autorise pas, c'est ca c'est un point noir qui est décevant, mais après je ne discute pas sur la qualité de ce titre, il est très addictif, j'aime beaucoup, crois je serais pas la a discuter de cela si j'aimais pas.

SPARCKYSPARCK
Merci pour ces infos que je recherché, sinon la fenetre oui je l'avais vu, quand meme attend lol.

zergluan
Pour lancer des satellites il faut des batiments requis, ces de ceux la dont je parlais, et il faut des ingenieurs sinon tu peux pas.

En revanche une question par rapport à ta réponse, pourquoi j'ai avancé aussi vite dans le jeu , c'est normal que des mission avec les gris j'en ai eu 4 ou 5, et depuis j'ai que des misssion avec des mégas montres ?

Quel est le truc qui te fait avancer trop vite dans le jeu ? les recherches ? parceque si y a un truc que j'ai énormement developpé c'est cela, faut il attendre ou eviter certaines choses pour ralentir la monté de la difficultés ?

La vidéo du moment