CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Injouable ce jeu, help !

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
30 octobre 2012 à 13:59:11

Compose ton équipe de 5 hommes (puis 6 après) ainsi :

- 2 snipers
- 1 grenadier
- 1 sapeur
- 1 commando

Même à quatre hommes, prend 2 snipers mais l'upgrade portant le nombre de soldats à 5 n'est pas très cher. Par contre en difficile je crois qu'il faut construire la salle d'upgrade (centre de formation)pour être à plus de 4.

N'avance que dans la zone bleue pour permettre à tes soldats de se mettre en vigilance.

Equipe toi vite de gilets de protection/armures et ne néglige pas la capture d'ET vivant.

NE REVEND JAMAIS TES ELERIUMS BON SANG D'BOIS !! Ne revend que les trucs endommagés ou inutiles et ne revend que si le salaire n'est pas prêt de tomber.

Fais les recherches les + rapides en premier.

Fabrique en premier des relais satellites et... des satellites.

Ne tue pas les ET avec des grenades ou une roquette, tu ne gagnera pas d'équipement.

Apprend à bien te servir des capacités de tes soldats, exemple : On sait qu'un berserker approche de l'ennemi qui lui tire dessus. Donc, tire lui dessus pour l'attirer vers ton escouade, ainsi, ton commando en 1ère ligne ayant la capacité de tir réflexe gratuit à moins de 4 cases de lui se fera une joie de le finir pour pas cher.

Utilise la vision commune des snipers qui leur permet de tuer quasiment tous les adversaires.

Fais avancer d'abord tes soldats qui négligent automatiquement le 1er tir réflexe de l'ennemi.

Dans les missions où il faut sauver des civils, ignore les civils qui te mettent en danger et laisse approcher les ennemis.

Y'en a plein d'autres.

J'en suis à la fin en mode normal et je fais durer le plaisir pour faire toutes les recherches. Et je dois dire que mis à part des bugs (freeze durant la phase de mouvement alien, problème de lecture du disque, bug de téléportation des ennemis ...) je n'ai pas galéré.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
30 octobre 2012 à 13:59:18

Pour les satellites tu peux les construire même si tu as pas assez de stations. Tu ne pourras pas les lancer, mais au moins ils seront déjà prêt quand tu pourra construire une autre station.

Sinon la difficulté augmente en fonction du temps, sauf pour 2 types d'ennemis qui peuvent apparaitre seulement après avoir fait une mission spéciale.

zergluant
zergluant
Niveau 5
30 octobre 2012 à 14:45:55

alors effectivement plus tu remplis les objectifs globaux (dans l'ordre c'est "fabriquer un electromachin - capturer un E.T. - capturer un Xénon - faire un passe partout etc... j'vais pas plus spoiler) et plus tu "avance" dans l'histoire et donc rencontre des ennemis de plus en plus balaises. donc n'hésite pas à attendre un peu avant de faire les recherches "prioritaires" (qui sont au contraire à réserver en dernier de facto)

sinon s'il te manque des ingénieurs, construit des ateliers - ils sont "livrés" avec 5 ingénieurs - ou rempli en priorité les missions qui t'apporte des ingénieurs

de toute manière la gestion de la base ça reste simple, c'est surtout une course pour remplir le triptyque "générateur - liaison satellites - atelier"

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:10:05

"alors effectivement plus tu remplis les objectifs globaux (dans l'ordre c'est "fabriquer un electromachin - capturer un E.T. - capturer un Xénon - faire un passe partout etc... j'vais pas plus spoiler) et plus tu "avance" dans l'histoire et donc rencontre des ennemis de plus en plus balaises."

J'ai fait 2 partie en Classic, une où j'ai avancé tres vite dans le scénario et l'autre où je n'ai pas fait un seul objectif.
La difficulté est arrivé aussi vite dans les 2 parties et au final ma 2iéme partie à été plus compliqué, car on ne peux pas debloquer les dernieres technologie d'armements sans avancer dans le scénario et que quasi tous les types d'ennemis (sectopod inclu) etait de la partie (seul les 2 derniers types d'ennemis apparaissent via le scénario).

Je me suis donc empresser de faire le scenario dans cette deuxieme partie pour debloquer les meileurs equipements :peur:

zergluant
zergluant
Niveau 5
30 octobre 2012 à 15:20:10

c'est étrange...

chez moi la montée en puissance de l'ennemi (berzerker + planeur lourd) n'est apparue qu'après la visite de la base alienne et j'ai biiiiiiiiiiiiien pris mon temps histoire de (sur)armer mes troupes pour l'occasion

après il est vrai que c'était en difficulté "normal" (après l'humiliation subie en "classic", c'est pas grave j'y reviendrai) et que bien armer ses troupes à ce moment là (en laser et carapace il me semble) se fait assez rapidement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2012 à 15:25:00

non tu ne peusx pas récupèrer les pays perdus...sorry.

oui le jeu est rude de chez rude en mode dificile, mais, si tu gère entre, recherche faisant avancer l'histoire, et recherche pour renforcer tes soldats et leur équipement, sa passe.

c'est une question de juste milieu.

Perso je te conseil de bien regarder les choses à faire pour l'histoire dans la salle de surveillance ou tu vois la panique de chaque pays et d'avancer dans tes recherches en prenant sa en compte.

du coup tu va pouvoir faire quelques missions simple au début et renforcer tes soldats, ensuite tu pourra avancer d'un cran quand tu finira toutes les missions sans perdre d'homme ou 1 au max.

voila, c'est comme sa que j'ai fais et sa passe.

bon courage, n'abandonne pas la suite est bien cool ;-)

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:25:23

Crois moi, j'ai etait surpris aussi en voyant un sectopod debarquer alors que je n'avais pas encore fait l'electroflux, la salle de confienement..etc..
Mes soldat n'etaient pas à poil non plus et avaient quand méme de quoi l'acceuillir (armes laser, armure titan) mais la technologie superieur en armement n'est pas de trop pour ce genre d'ennemis (debloquable qu'avec le scénario).

zergluant
zergluant
Niveau 5
30 octobre 2012 à 15:32:00

alors c'est vrai que le sectopod je l'ai rencontré assez tôt (je trouve, en tout cas plus tôt que les Ethereals auquel ils sont associés dans UFO: EU) quasiment en même temps que les cyberdisc en fait

par contre est que tu avait rencontré les version upgradé des aliens (Berzerker, Planuer lourd, Sectoïd Alpha)? par ce que pour le coup en Classic comme en Normal je n'avais pas croisé d'alpha avant la base alien, également pas d'Ethéré avant le truc-qui-va-bien-qui-fait-qu'on-les-voit

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
30 octobre 2012 à 15:41:48

En fait dans l'ordre, le sectopod etait le dernier de la liste à debarquer en jeu.
Et comme je l'ai dit, je n'ai pas eu à faire au 2 derniers types d'ennemis lié au scenario (Alpha, Etherée).
Ne connaissant que ce Xcom, je ne sais pas si c'est du spoil donc je ne les avait pas cité.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
30 octobre 2012 à 19:45:32

Bon j'ai recommencé la partie. Bref cette fois j'ai suivi l'optimisation des satellites, mais en fait ca change rien ou presque rien, y a ce putain de bâtiment qui m’empêche toujours de les lancer que j'arrive pas à faire, et donc m’empêche d’améliorer mes unités de combat par la même occasion à cause des ingénieurs, j'ai pourtant crée des ateliers ect ...

zergluant ce que tu as dis explique en fait pourquoi je me suis planté, j'ai fait l'inverse, j'ai constamment fait des recherche qui ne coutent pas de personnel, et j'aurais du de pas les faire et attendre comme tu le conseils, c'est pour cela que apres meme pas 15 misssion, j'etais avec des bleu face à des besrkers et le disque volant qui oneshoot a 100 de distance peut importe si y a des murs ou non.

Je jeu est tres bien je ne dis pas, mais ton explication démontre un certain malaise dans la conception de la difficulté dans ce jeu, le hic c'est que je viens seulement de lire ton message, et la dans ma seconde partie je suis deja face à des berskers mais en vert, ceux qui tirent de loin. Je crois que je me suis refait baiser, mais je stoppe tout amélioration dans la recherche dorénavant.

Une question, refusez vous des missions, parceque la j'enchaine pas mal de mission, mais j'ai toujours pas envoyer de nouveaux satellites pour les autres états, j'ai peur de retrouver le meme mauvais délire que dans la premeire partie.

Takezo-DS
Takezo-DS
Niveau 6
30 octobre 2012 à 20:09:59

Bon un peut de serieux la....
des gens se prenent la tete a te repondre et au final tu continue a pleurer et en plus tu balance des trucs genre tes conseils sont pas bon..........
Hey mister je fais tt en hard sans recommencer les jeux........ maintenant jpe te dire mon c.. ouais.
aller bonne route a toi mais post a laissé couler serieux.
go demon et dark soul..... et me dit pas que t jamais mort dans DS :-p

zergluant
zergluant
Niveau 5
30 octobre 2012 à 21:07:34

euh là j'avoue ne plus trop bien comprendre... je pensais être clair (ou au moins compréhensible) mais je ne te dit pas d’arrêter tes recherches

juste ne fait pas les recherches "prioritaires" (qui servent à faire avancer le scénario) en PREMIER, prime avant tout la survie et la puissance de feu de ta(tes) team avant de faire avancer l'histoire, qui te débloqueront certes un niveau supérieur d'armement mais il te faudra quand même avoir celui d'avant pour survivre

ensuite pourquoi ne peut tu pas construire salle de liaison satellite? normalement tu vois apparaitre en rouge ce qui te manque: pas assez d’énergie? construit des générateurs. pas assez d'ingénieur? construit des ateliers. pas assez d'argent? revends ton surplus de cadavre et de matos. etc...

et dernière chose, utilise les termes précis, ne dit pas les "berzerkers", pour plus tard dire qu'ils sont vert. dit "goliath"

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
31 octobre 2012 à 01:31:37

Alors voila ou j'en suis, les recherches prioritaires "en vert" j'en ai plus, en fait je crois savoir comment bloquer le jeu, j'ai arreté de faire des recherches sur les ET, tout le reste je continu, la j'ai du faire une 15ènes de misssions, j'ai que des goliath, toujours pas de berserkers, donc pour le moment la difficulté je sais enfin la maitriser.

Parcontre, et alors la franchement, je crois que je dois avoir un bug ou je ne sais quoi, mais tous les deux jours j'ai une mission, et j'avance jamais. Enfin pas comme je le voudrais, j'ai bientot fini tout le troisieme niveau (atelier etc ...), j'ai perdu qu'un seul pays pour le moment, donc c'est ok, mais maintenant j'ai pas assez d'argent MDR !!!
J'ai quand meme monter le groupe a 5, faut dire que c'est deja plus facile, mais j'ai toujours rien acheté, en fait soit j'investi dans le batiment et technoligie, soit dans l'equipements de mes soldats, mais les deux c'est impossible. Pourtant je suis a +300 dans les mensualités, mais il me manque des credits pour commencer a prendre une serie de 4 ou 6 armure d'un coup par exemple.

Mes parties dur longtemps, je n'accepte pas les morts, je fini toujours avec tout le monde vivant. Sinon voila, quoi ca a l'air d'aller mais de maniere bien tordue, je pense que à cette allure je vais finir le jeu sans équipements, je baisse en facile c'est pas grave.

Pourtant je joue à des jeux comme Football manager avec pas mal de gestion et je joue tres bien, mais dans ce jeu y a trois fentre a gerer, pas moyen de faire une progression normale, mdr.

Pour l'argent je ne peux pas encore vendre, le surplus de cadavre, puisque mes recherches sont stoppés, peut etre j'en aurais besoin plus tard je sais pas, m'enfin on verra.

Sinon, une question stp, les missions (hors scenarios) y en a l'infini, parceque je les enchaines une derrire l'autre, en fait le temps de contruire une seule chose, je fais 5 missions, c'est dire la vitesse du bordel lol.

Hitokiri_Manji
Hitokiri_Manji
Niveau 10
31 octobre 2012 à 02:19:46

Si tu as l'habitude des jeux de gestion,je comprends pas pourquoi tu galères autant. moi qui suis un joueur très moyen j'ai fini ce xcom (en normal pas en classique et sans le iron Man) assez facilement. Il suffit de faire des compromis entre recherche et production. Il faut aussi accepter de perdre des hommes sur le terrain.

zergluant
zergluant
Niveau 5
31 octobre 2012 à 10:59:27

bon bah voilà ça se présente déjà mieux :-d

ne t'en fait pas au début tu es toujours un peu sur le fil du rasoir et le manque d'argent se fait cruellement sentir mais en maintenant la tête juste un peu hors de l'eau on arrive à tenir et en voir le bout

sinon pour ta position "je n'accepte pas les morts" je comprends, c'est même tout à fait noble mais au début de la partie c'est superflu. pour faire simple, au début avec du matos limité, il faut parfois que certaines de tes recrues servent de "bouclier humain" pour que d'autres puissent survivre et évoluer :diable:

pour finir les mission secondaires (hors scénarios) ne sont pas obligatoires et comme tu dit il y en a une infinité MAIS toutes les faire est quand même plus bénéfique que d'en laisser passer (même une) rien que pour pouvoir revendre du matos en surplus

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
31 octobre 2012 à 15:11:12

Ok merci pour ces infos et ces réponses.
Deja je m'excuse des énormités orthographiques, j'ai ouvert ce sujet pendant que je jouait, et quand j’écris speed je corrige pas.

Je suis en mode no-life depuis quelques jours à cause de ce putin de jeu, très addictif, j'arrive pas à décrocher, mais aujourd'hui je prends un peu plus le temps décrire convenablement, faut que je récupère un peu, je jouais 15h par jour mdr ...

Depuis hier matin ou j'ai recommencé la partie, mes soldats sont tous ou presque lieutenant, j'ai un effectif de 12 personnes, je pense suffisant pour les rotations, il y a une seule mission sur la trentaine que je viens de faire ou j'ai du refuser parce que j'en avais que 3 de dispos.

Je viens de m'offrir 5 armures exo, dans une titan, ben forcement avec tout ce la, et à 5 non pas à 4 comme dans la partie précédente c'est plus pareil, effectivement la mes soldats sont beaucoup plus efficace en mode difficile.

Parcontre c'est vrai que ne pas perdre d'unité demande souvent de recharger sa sauvegarde, et souvent ils meurent parce que souvent mes soldats loupent leur cible (+60% minimum), même des fois à bout portant, çà fait un peu rager !

Sinon j'ai quasiment fini d'installer toutes les structures, j'ai bientôt plus assez de place, mais heureusement les ressources sont enfin la et je peux bien upgrader le tout.

Pour le moment je freine encore un peu l'évolution du jeu, par exemple la mission passe partout (attaquer une base E.T) je ne l'ai toujours pas activé, je continu à faire des quêtes répétitives question de bien préparer le tout, ensuite je pourrais passer en mode carnage et poursuivre l’évolution du jeu. :)

egosum
egosum
Niveau 9
31 octobre 2012 à 18:31:24

"alors que j'ai débuté la partie en difficile comme dans chaque jeux que je fini."

Quel vantard :rire: :rire:

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
31 octobre 2012 à 20:27:19

Réveil toi mon petit, y a plain de joueurs qui ne jouent qu'en difficile, c'est pas un exploit hein ...

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
01 novembre 2012 à 00:23:53

Bon ben voila tout s'explique, je savais bien que X-Com n'est pas plus dur qu'une autre jeu, je viens de changer pour la première fois les armes et les armures de tout l'effectif d'un coup, et que vois je ? les armes améliorent la précision et donc le touché à distance, chose que je pensais pas, dsl j'ai rush le jeu j'avais pas tout regardé dans les détails.

Mes missions qui duraient entre 30mn et 1h (voir plus pour certaines), je suis passé à moins de 15mn, c'est devenu complétement cheat, franchement je crois que je vais passer au dernier niveau de difficulté pour avoir un peu de sensation, parceque la je viens de finir une mission dite "très difficile", celle ou il y a la panique à fond, et j'ai tout défoncer easy, en fait j'ai fait n'importe quoi dans ma première partie.

Pour comprendre la galère que j'ai subi, si vous avez le temps, je vous invite à tester un mode de difficulté, le mien ! :rire:

Si vous en êtes à peu près à une trentaine de mission, voila les conditions de jeu que j'avais :
- Mettre le niveau en difficile.
- Jouer avec 4 soldats. (1 sapeur avec 3 médikits)
- Équiper vos personnages de A à Z avec le stuff du début de jeu.
- N'avoir aucune perte.
- Finir une mission panique très haute avec la mention "très difficile".

Testez cela, et si vous y arrivez et bien bravo, c'est ce que je me suis tapé pendant les deux premiers jours de jeu, soit presque 30h. :rire2:

Vous comprendrez pourquoi j'ai ouvert ce sujet. Allez, bon jeu à tous.
:-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2012 à 19:58:30

ce topic a son utilité.

1) on a aidé tuparle à jouer mieux.

2) certains autres joueurs pourraient être dans la même situation que lui, et ce topic sera alors d'un grand secour.

Bref, tout est bien qui fini bien ;-)

et les rageux c'est bon, pas besoin de faire sentir au monde que vous êtes humble et mieux que lui. lol

La vidéo du moment