CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soucis de difficultée

Jessica-Nigri
Jessica-Nigri
Niveau 9
14 octobre 2012 à 14:04:24

Salut, j ai envie de m acheter ce jeu mais partout sur tous les tests ils parlent d une grande difficultée. Si on est pas le descendant de Napoléon c est la crise de nerf assurée ?

Ce jeu à l air énorme et la demo m à scotché mais pas envie de me pendre :gni:

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 14:13:15

Le jeu est exigeant ,mais les niveaux facile et moyen sont la pour ceux qui ont du mal .

les devs ont pensé a tout le monde.

nyrawin
nyrawin
Niveau 26
14 octobre 2012 à 14:15:55

Ouais fin, je recommence quand même pour la 3e fois en normal homme de fer :hap:

Krumpf
Krumpf
Niveau 6
14 octobre 2012 à 15:25:06

Tant qu'il ne faille pas recommencer trois fois pour gagner en facile, on peut pas dire que ce jeu est trop difficile même pour les novices.

Jessica-Nigri
Jessica-Nigri
Niveau 9
14 octobre 2012 à 16:24:13

Ok merci car effectivement si faut se retaper plusieurs fois le même passage alors qu'on joue pour l histoire c est lourd ...

tk-471
tk-471
Niveau 10
14 octobre 2012 à 17:29:13

Le fait de pouvoir changer la difficulté n'importe quand permet à tout le monde de s'amuser. Il y a juste l'iron man qui ne peut pas être désactivé il me semble.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 17:31:25

Pour une premiere partie je déconseille l'iron man .

Ca pourra en frustrer certains ,surtout ceux qui ne sont pas habitués a ce style de jeu.

GravielLoken
GravielLoken
Niveau 9
14 octobre 2012 à 17:38:55

je l ai mis dans le niveau juste au dessus de normal ... je chié des cactus?

j ai juste pas envie de jouer et que se soit si facile que up ou pas la recherche ne change rien .

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
14 octobre 2012 à 17:39:34

Le monde normal offre un bon compromis je pense. Ce mode offre un certain challenge, mais ce n'est pas insurmontable. Et comme c'est indiqué dans le jeu, c'est un peu sévère parfois, mais "juste".
Je ne suis pas un très bon joueur de jeu de tactique/stratégie, et ce mode me convient.
Je crois que le mode facile serait trop "facile".

GravielLoken
GravielLoken
Niveau 9
14 octobre 2012 à 17:39:35

vai en*

Sergeyoda
Sergeyoda
Niveau 7
14 octobre 2012 à 18:16:57

Le mode facile n'est pas si facile que ça quand on joue pour la première fois, surtout pour la gestion de la base et des pays en panique. Je découvre ce jeu en mode facile et ça me va bien, même si j'ai l'habitude des fire emblem et disgaea !!!

BlackSeed
BlackSeed
Niveau 6
14 octobre 2012 à 18:52:51

Disgaea est autrement plus exigeant que le mode normal que Xcom.
Xcom n'est pas ce que j'appel Tactical difficile. Il peut l'être sur un niveau de difficulté supérieur, mais comparativement à un Disgaea ou un Final Fantasy Tactics (pas les daubes sur la DS, mais le jeu original sur Play), c'est les doigts dans le nez.
Enfin je trouve pour ma part...

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 18:55:25

le mode normal est fait pour les débutants qui n'ont pas l'habitude d'xcom.

le mode classique d'xcom ,surtout en iron man ,ca m'etonnerais que ca soit "les doigts dans le nez".

BlackSeed
BlackSeed
Niveau 6
14 octobre 2012 à 19:14:57

C'est pour cette raison que je précise bien dans mon post que c'est mon avis pour le mode normal, et que ce n'est sans doute pas le cas pour les autres niveaux de difficulté.
Je savais que certains seraient un peu chatouilleux sur ce point.

Personnellement, je suis assez amateur des jeux de stratégies en tour par tour (je déteste le temps réel), et des TRPG, et quand je compare Xcom en mode de difficulté "normal" avec des séries comme Disgaea, Fire emblem, ou encore Advance Wars, Xcom est plus facile sur le plan de la stratégie terrain. Et encore, je ne parle même pas de Synapse... Après il y a d'autres aspects du jeu qui ne peuvent pas être comparés, et qui viennent largement augmenter la difficulté.
Mais pour le moment, je n'ai pas rechargé une partie, je n'ai perdu aucun soldat, raté aucune mission, et la plupart du temps au stade où j'en suis (plus de 15h de jeu), je fini la plupart de mes missions sans avoir perdu un point de vie.

Je ne dis pas ça pour me la pêter, car ce serait complètement débile de ma part... mais pour contrebalancer un peu les avis extérieurs.
J'ai un peu l'impression que les vieux briscards de la première époque aiment entretenir cette illusion qu'Xcom est bien plus exigeant que la plupart des jeux, mais seulement parce-qu'ils se mettent direct en classique et ironman.
Je crois qu'il faut le dire, sans avoir ce besoin viscéral de terrorise les joueurs extérieurs, que Xcom en difficulté normal n'est pas plus difficile que n'importe quel autre jeu de ce type. Il l'est même peut-être moins en ce qui concerne la gestion des combats sur le terrain.

Je jouais déja à Xcom quand j'avais 10 piges, je fais donc parti des "anciens", mais je suis étonné de voir cette volonté de faire passer le jeu pour ce qu'il n'est pas. C'est un jeu exigeant, certes, mais comme beaucoup de jeux du même type.
J'ai parcouru le forum avant de l'acheter, et quand j'ai vu tous les avis, je me suis tout de suite dit: "oulalah... je vais commencer en facile... ça à l'air ultra tendu...".
Résultat, j'ai commencé en normal (parce que j'ai un peu de fierté à défendre tout de même^^), et je me dis que ce n'était peut-être pas la peine d'en faire tout un flan.
Il est donc peut-être temps de tordre le coup à cette habitude qui pourrait décourager certaines joueurs.

Oui Xcom est un jeu exigeant, mais oui, en "Normal" c'est abordable par absolument n'importe qui!
(Ce message est en aucun cas un coup de gueule, mais la manifestation d'un léger agacement à force de voir la communauté se complaire dans ce discours qui n'est vrai qu'à partir du mode classique avec ironman).

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 19:18:11

personne ne conteste que xcom en mode normal n'est pas tres difficile.

Je le répète ,ce mode est fan pour les débutants .
Donc si tu a l'habitude des jeux de strategie ,ou d'xcom et que tu joue normal ,c'est sur que tu doit t'ennuyer un peu.
Il y a une vraie différence entre les deux.
Et je parle pas du mode impossible.
tout ca sans meme jouer en iron man.

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
14 octobre 2012 à 19:23:37

Je suis aussi un vieux briscard du tactical et je ne trouve pas les combats (pour le moment)infaisables... Je fais tourner deux équipes (White Team et Black Team), je remplace les morts et je suis prudent et tout va bien. La difficulté normale me parait bien pour ma premiere partie et je ne regrette pas ce choix.

De plus, la gestion de la panique est nouvelle pour moi et c'est sans doute gérer le monde et l'argent qui me donne le plus de tracas, c'est amusant. Je gère comme je peux mais je sens que je vais perdre l'Argentine (fini les importations de café, damned!!!)

De plus, tout comme à la fin de Mass Effect 2, perdre des soldats fait partie du jeu et je serais frustré de tout gagner sans jamais éprouver de stress ou de contrariété.

BlackSeed
BlackSeed
Niveau 6
14 octobre 2012 à 19:30:59

c-une-blague -> je parle surtout d'une ambiance générale sur le forum en fait.
C'est la première fois que je vois autant de post de nouveaux qui viennent pour dire qu'ils ont super peur que le jeu soit trop difficile.
C'est vrai que personne ne conteste le fait que le jeu soit abordable en "normal", mais je me rends de plus en plus compte que la plupart des forumeurs ici se plaisent à dire qu'ils recommencent le jeu pour la septième fois, que c'est l'enfer, etc...
Je veux juste un peu contrebalancer cette ambiance générale qui à tendance à effrayer les nouveaux (il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs qui viennent pour être rassuré... -__-), et qui n'incite pas du tout à démocratiser le genre.

En tant que "vieux" joueur de Xcom, j'ai envie que la nouvelle génération de joueurs se ruent à corps perdu dessus, plutôt qu'ils se pissent entre les jambes en entendant les vieux briscards parler de leur 789ème partie perdu^^

Jessica-Nigri
Jessica-Nigri
Niveau 9
14 octobre 2012 à 21:18:50

Merci pour vos info, je penses me le prendre. Par contre encore un truc, dans la demo que je choisisse d aider USA ou Chine c est la même Map, c est la même chose dans le jeu ?

Et DS le jeu il y à plus de cinématique ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2012 à 21:20:40

J'ai commencé le jeu en classique iron man, ça devient vite la merde, après 3-4 parties je passe en normal iron man, pour l'instant je suis bien j'ai eu que deux pertes :ok:

Jessica-Nigri
Jessica-Nigri
Niveau 9
14 octobre 2012 à 21:37:04

C est quoi la liste des difficultée ?
Et c'est quoi iron man ?