un petit conseil toujours garder si possible un perso en couverture, l'ennemis ce risque beaucoup moins, et essayer de faire au possible pour que l'ennemis vous trouves plutot que vous le debusquiez car vous prendrez un reel avantage, car quand l'ennemis vous trouves il ne tirera pas.
Essayer de toujours de jouer vos perso a grenade en dernier car si comme cité plus haut vous avez de gros coup de malchance, vous pouvez finir en general avec une ou 2 grenades, au moins vous etes sur du resultat.
Il y a coté aleatoire dans le jeu mais il faut jouer avec.
Ne pas hesité a reculer tous le monde si vous commencez a vous faire encercler.
Eviter de sprinter a part si vous n'avez pas d'ennemis en visu et que vous avez 2 autres perso min en couverture, etc...
apres c'est de la logique et de la patience, en mode facil si tu applique ne serait ce qu'une de ses regles tu dois pouvoir finir le jeu facilement.
Perso j'ai commencé en normal ironmode car j'aime bien ce genre de defis j'ai trouvé le jeu tres simple, la je me met au mode classique et mon seul probleme actuellement c'est la pays qui clignote en rouge encore 1 et je suis finis.
Ah aussi, si vous faite en recherche que ce que l'on vous demande en priorité vous ferez avancé le scenard et si vous le fait trop avancé sans avoir fait d'autre recherche, vous allez galerer un peu, perso j'ai eu ce petit contre temps en mode normal ou j'ai une mission ou j'ai perdu 2 soldat car je suis arrivé sans avancé technologique contre la machine a 30 pv qui soit dit en passant est facilement tuable si vous jouez safe et que vous avez appris a connaitre le role de vos classes.
sur ce amusez vous, reflechissez a d'autre facon de jouer si vous etes bloqués et vous trouverez la reponses soit dans mon post sois par vous meme, gl hf