CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soucis de difficultée

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
15 octobre 2012 à 17:29:50

PS: jamais vu un formu de jeuxvideo.com avec autant de trentenaires. Ca fait plaisir.

]Simoun[
]Simoun[
Niveau 5
15 octobre 2012 à 17:32:08

Pour ma part j'ai fait une partie en normal et je suis mort parce que les pays ont paniqué et qu'au bout d'un temps les combats deviennent plus rudes et j'ai perdu toute ma team , quelqu'un sait comment eviter de perdre a cause des pays qui paniquent ? j'ai pas trop compris le système quoi , sinon pour les batailles, je trouvais ça fastoche au début, j'ai vite déchanté devant un troupeau de goliath et de robots de merde là ! quelle saloperie ces trucs

Jessica-Nigri
Jessica-Nigri
Niveau 9
15 octobre 2012 à 18:54:50

gregor-reed Voir le profil de gregor-reed
Posté le 15 octobre 2012 à 17:29:50 Avertir un administrateur
PS: jamais vu un formu de jeuxvideo.com avec autant de trentenaires. Ca fait plaisir.

Bah c'est sur qu'une fois qu'on sort d'une bouse comme COD ou avoir 14 ans c'est deja etre papi ca change^^

Pis bon, les gosses, les bons jeux ils n'aiment pas^^

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
15 octobre 2012 à 18:58:52

Merci des généralisations VDD, c'est très gentil

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
15 octobre 2012 à 19:10:07

Ma première confrontation avec un cyberdisc a faillit être fatale pour plusieurs de mes haut gradés...
Est il possible de choper un cyberdisc en état de marche sérieux ? J'ai déjà lutté pour avoir un xénon...

Nemesis42
Nemesis42
Niveau 8
15 octobre 2012 à 19:55:45

Non le Cyberdisc n'est pas capturable, en tout cas pas à ma connaissance!
Il n'y a que les drones qui les accompagnent qui peuvent être piratés et se joindre à ton escouade uniquement pour le reste de la mission.
(Et d'ailleurs, je sais pas pour vous mais c'est certainement pas moi qui vais aller risquer la vie d'un de mes gradés au corps à corps pour aller pirater un drone!)

Yashir0
Yashir0
Niveau 7
15 octobre 2012 à 21:28:11

C'est dur ça !!!

dabager
dabager
Niveau 27
16 octobre 2012 à 00:43:16

Capturer un drone... LOL la petite Docteur en voulait un et comme je voulais lui faire plaisir j'ai tout tenté... J'en ai capturé et... ca ne change rien... La maudite :P

Mais truc intéressant quand capturer, il t'appartient immédiatement pour le reste de la mission ^^ Ils sont assez utile pour parcourir la carte et débusquer les ennemies cachées.

Perso, s'il y a une chose que je n'aime pas trop dans cette version est le coté "trigger" a méchant... J'aurais bien aimé qu'ils se baladent comme dans l'original ^^ (quelqu'un aurait trouvé la facon de tirer dans un mur pour le démolir ou c'est vraiment qu'a la grenade ou a la rocket que c'est possible?)

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
16 octobre 2012 à 00:49:51

Nemesis42
Posté le 14 octobre 2012 à 22:56:12
Si c'est du Sectopode dont tu parles, il n'a pas 20 pv mais 30 (en Facile je précise).

:d) Au bout d'un moment que tu lui tires dessus, et qu'il ne tombe pas, j'ai arrété de compter :( . Mais encore, cpas le pire. :ok: :o))

[-Asura-]
[-Asura-]
Niveau 6
18 octobre 2012 à 00:49:19

Au final car on s égare, moyen de faire le jeu sans recommencer ni prise de tête en facile ?

arsceau
arsceau
Niveau 1
18 octobre 2012 à 01:09:59

Oui bien sur, le jeu en facil n'est pas dur, apres ca reste un jeu de reflexion, en general le probleme des gens c'est de vouloir etre pressé et de ne pas se mettre tous le temps a couvert et ne pas prevoir les coups de malchance comme je lisais au dessus.
Aussi une regle a essayer de respecter au maximum meme si ce n'est pas toujours utiles, essayer de deplacer tous ses personnages avant de lancer une deuxieme actions mais comme je dis dans certain cas strategiquement il ne faudra en deplacer que certains, faire une action avec un, puis déplacer, bon apres c de la stratégie

arsceau
arsceau
Niveau 1
18 octobre 2012 à 01:20:49

un petit conseil toujours garder si possible un perso en couverture, l'ennemis ce risque beaucoup moins, et essayer de faire au possible pour que l'ennemis vous trouves plutot que vous le debusquiez car vous prendrez un reel avantage, car quand l'ennemis vous trouves il ne tirera pas.

Essayer de toujours de jouer vos perso a grenade en dernier car si comme cité plus haut vous avez de gros coup de malchance, vous pouvez finir en general avec une ou 2 grenades, au moins vous etes sur du resultat.

Il y a coté aleatoire dans le jeu mais il faut jouer avec.
Ne pas hesité a reculer tous le monde si vous commencez a vous faire encercler.

Eviter de sprinter a part si vous n'avez pas d'ennemis en visu et que vous avez 2 autres perso min en couverture, etc...

apres c'est de la logique et de la patience, en mode facil si tu applique ne serait ce qu'une de ses regles tu dois pouvoir finir le jeu facilement.

Perso j'ai commencé en normal ironmode car j'aime bien ce genre de defis j'ai trouvé le jeu tres simple, la je me met au mode classique et mon seul probleme actuellement c'est la pays qui clignote en rouge encore 1 et je suis finis.

Ah aussi, si vous faite en recherche que ce que l'on vous demande en priorité vous ferez avancé le scenard et si vous le fait trop avancé sans avoir fait d'autre recherche, vous allez galerer un peu, perso j'ai eu ce petit contre temps en mode normal ou j'ai une mission ou j'ai perdu 2 soldat car je suis arrivé sans avancé technologique contre la machine a 30 pv qui soit dit en passant est facilement tuable si vous jouez safe et que vous avez appris a connaitre le role de vos classes.

sur ce amusez vous, reflechissez a d'autre facon de jouer si vous etes bloqués et vous trouverez la reponses soit dans mon post sois par vous meme, gl hf

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
18 octobre 2012 à 01:30:01

Oui ça c'est clair il faut pas allez trop vite et prétendre son temps.

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
18 octobre 2012 à 01:30:42

Prendre oups

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
18 octobre 2012 à 01:45:02

J'ajouterai que dans la pire des situations, celle où votre équipe se fait decimer et qu'il n'y a plus d'espoir de survie pour le/les derniers survivants... pas de sacrifice inutile, retournez si possible au point d'extraction ! ^^

Yashir0
Yashir0
Niveau 7
18 octobre 2012 à 02:15:58

En normal franchement je me faisais chier, en classique j'en bave et c'est surpuissant !!! On gere au poil de cul (désoler ^^) toutes les actions, on évite de sprinter, on se regroupe, on envoie des renforts sur les flancs pour sauver les copains. Nan sérieux c'est du tout bon, un jeu qui est pas prêt de sortir de ma console....svp vite un Terror from the deep :)

[-Asura-]
[-Asura-]
Niveau 6
19 octobre 2012 à 00:24:21

Franchement ça doit faire 10 ans que j ai pas touché au genre et celui la graphiquement me fait douter mais la demo m à vraiment donné envie

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
29 octobre 2012 à 16:39:39

Perso j'ai toujours fini mes jeux en mode difficile, parceque en dessous les jeux perdent en intérêt.
XCOM est le premier jeu depuis des années qui me fait galérer, j'avoue que j'adore les défis, mais la c'est vraiment chaud, surtout parceque je ne tloere pas les unités qui meurent, heureusement qu'il y a la sauvegarde rapide ...

frd_du_work
frd_du_work
Niveau 10
29 octobre 2012 à 16:47:43

En mode normal/ironman, j'ai trouvé les débuts faciles. Puis quand les choses se corsent avec l'attaque de gros vaisseaux bien gardés, j'en ai eu marre de perdre 4 escouades d'affilée avec tous mes gradés.
du coup, je suis passé en facile mais pour le coup c'est trop facile... Je vais quand même finir en facile avant de relancer en classique :fou:

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
29 octobre 2012 à 18:13:03

Moi je passe 3 heures à chaque mission, j'arrete par de recharger la sauvegrade rapide, les ennemis m'oshot, mes gars tirent souvent a coté. Tout les missions que j'ai sont en difficile ou en tres difficile, c'est une horreur d'avancer dans ce jeu.