CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soucis de difficultée

BlackSeed
BlackSeed
Niveau 6
14 octobre 2012 à 21:37:33

Jessica-Nigri -> les maps dépendent des endroits dans lesquels tu envoies tes équipes, pas du lieu de ta base.
Quant-aux cinématiques, elles sont réellement très nombreuses. Ce ne sont pas de grosses cinématiques, mais tu as le droit à de nombreuses petites cute-scènes très appréciable lorsque tu fais certaines découvertes scientifiques ou autre, et bien sûr, la campagne principale met fort bien en scène les personnages.
Le tout est assez homogène et vraiment agréable.

Jessica-Nigri
Jessica-Nigri
Niveau 9
14 octobre 2012 à 21:44:53

Ah ok pour les cinematiques.

Pour les missions nous ne nous sommes pas compris. Dans la demo tu as 2 missions à choix, États Unis et Chine Ben j ai test les deux et c est la même mission...

BlackSeed
BlackSeed
Niveau 6
14 octobre 2012 à 21:47:22

Ah... étrange.
Je n'ai pas testé la démo. Mais dans le jeu, après plus de 15h, je n'ai jamais rencontré la même map.
Certes, certaines map reprennes certains éléments graphiques (les crash souvent), mais d'une manière général, le jeu est très diversifié à ce niveau!

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
14 octobre 2012 à 22:05:03

N'ayant pas l'habitude de ce genre de jeu, jlai commencé en Facile :)

Pas tellement de difficultée rencontrée, meme si certains passages avec les Chrisa quant elles arrivent en Nombres sont assez chaud, surtout quand tout tes types ont décidés de rater leurs tirs :(

Et la, j'arrive a un Crash (?) et je tombe sur un Espèce de Robot bi-pode qui tire 2X par tour, a 20pv et qui en plus inflige 11 a chaque pet. Et autant dire qu'il ne rate pas un tir. Le pire étant qu'il est accompagné de Goliaths avec Loudes Plasmiques et Chrisa sur le Coté :(

J'ai ragequit, aucune de mes techniques en 5 essais n'a marché. Alors que bon, j'ai compris le principe du jeu, hein, couvert max + Armure de Titan a chaque soldat, tous Colonels :(

Donc meme en Facile, parfois, on peut s'arracher les cheveux :(

Jessica-Nigri
Jessica-Nigri
Niveau 9
14 octobre 2012 à 22:07:16

Oula...

Nemesis42
Nemesis42
Niveau 8
14 octobre 2012 à 22:56:12

Si c'est du Sectopode dont tu parles, il n'a pas 20 pv mais 30 (en Facile je précise).

La première fois où je l'ai rencontré c'était dans une mission d'atterrissage d'ovni de type "Chaland" ( si ce genre de mission vous tombe dessus, il y a de fortes chances pour qu'un de ces bestiaux vous attende gentiment à bord!)

J'ai réussi à le tuer en un tour avec 2 Colonels Snipers (plasma et laser) mais le problème c'est que pendant ce temps une Chrysalis (avec leur porte de déplacement hallucinante) a tranquillement contourné mon Sniper plasma et s'est contenté de finir le travail du Sectopode, tout en évitant au passage 2 ou 3 tirs de vigilance quasi à bout portant!) :fou:

Je vous passe la crise de nerfs, et j'arrive à la conclusion:

Si c'est pas le Sectopode qui vous tue, ce sera le manque d'attention accordé aux autres ennemis, du fait de la dangerosité et de la résistance du Sectopode, qui finira par vous avoir! :diable:

cheperman2
cheperman2
Niveau 8
14 octobre 2012 à 23:20:46

J apprécie la conclusion :bravo:

malhadie
malhadie
Niveau 7
14 octobre 2012 à 23:49:25

Bonjour :)

J'accroche beaucoup sur ce jeu.
je suis fan du t/t, j'aime pas les RTS.
Pour ce qui est de la difficulté, j'ai commencé en normal enfin au-dessus de facile, sans le mode Ironman.

Je trouve que cela est abordable pour une personne que vous ne voudriez pas comme responsable d'escouad :)

D'ailleurs, dès que je perd un mec, je recommence la mission parce que cela m'énerve !!!!
En gros je m'améliore.

Du tout bon ce jeu, je jouerais sûrement Ironman quand j'aurais fini une première fois le solo.

.

Umbriel
Umbriel
Niveau 7
15 octobre 2012 à 00:22:32

J'ai beau avoir fait le 1er UFO pas mal de fois, j'ai commencé celui-ci en mode "normal" pour le découvrir. Alors oui, les 10 15 premières missions, ça a été, mais là, j'ai beau être bien avancé, j'en prend vite plein la tête.

Et même en normal, y'a des trucs frustrant : le sniper qui rate son tir à 95% :D l'alien qui OS mon médecin (pourtant en titan + couverture complète)...

J'avais pendant un temps eu quelques scrupules à jouer en normal, là, j'en ai moins depuis quelques missions :p

[-Asura-]
[-Asura-]
Niveau 6
15 octobre 2012 à 00:26:25

Des scrupules ? Qu est ce que ça fait de jouer en normal ou facile ? T aura pas plus de salaire en fin de mois ou une kekette plus grosse

Yashir0
Yashir0
Niveau 7
15 octobre 2012 à 02:46:07

Fini en normal et là je viens de commencer en classic, je peux vous dire une chose je redécouvre carrément le jeu. Les sectoides sont plus fort et surtout rusé, on peut très bien jouer à cache cache sans qu'un sorte. Mon opinion ? Finir le jeu normal et recommencer dans la foulée en classic !!!

Arnybcn
Arnybcn
Niveau 5
15 octobre 2012 à 15:43:11

Je joue en normal sans ironman et je suis un brisquard depuis ufo terror from the deep.

J'essaye de jouer avec les nationalités de mes amis et ça me fait chier de perdre un. Alors je recharge juste quand il y a un qui est mort.

Sinon, je laisse tous ceux qui sont blésés comme difficulté.

Je jouerai une prochaine fois en Ironman+difficile avec les soldats aléatoires. PAr contre, je trouve mal ne pas pouvoir choisir la nationalité des soldats...

Lyla
Lyla
Niveau 10
15 octobre 2012 à 15:53:49

Le fait est que la majeure partie des gens sont actuellement habitués à jouer dans des difficultés élevées (la plupart des jeux sont emmerdants en mode normal, il faut le dire), ce qui fait que dès qu'un jeu est réellement corsé en difficile, ça y est, c'est la panique!

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
15 octobre 2012 à 15:59:02

Je répète ce que j'ai dit, le mode normal est amplement suffisant pour moi lol.
La partie gestion de base me gonfle.
L'aléatoire est trop présent dans ce jeu.
J'ai dû laisser aller un OVNI car je ne pouvais pas envoyer d'intercepteur. Alors les USA ont paniqué davantage et sont dans le rouge.

Seulement je n'ai pas perdu les USA, mais l'Egypte et le Nigeria. Sans raison apparente. La panique a augmenté chez eux alors que je n'ai pourtant rien laissé passer dans cette zone.
Et le temps de fabriquer des satellites c'était trop tard. Gavé.

Les USA toujours dans le rouge, je fais quoi si y'a pas de mission ou d'OVNI a buter là bas ? Il y a déjà un satellite, j'en met un autre ? J'avoue j'ai un peu de mal à comprendre comment ce système de panique fonctionne. :( Tout me paraît hors de contrôle.

BlackSeed
BlackSeed
Niveau 6
15 octobre 2012 à 16:20:28

Oui, cet aspect du jeu est complètement aléatoire, et représente le seul gros point noir pour moi. Jouer sa partie sur un lancé de dé, c'est un truc qui me gonfle profondément aussi.

Heureusement, comme je ne sais plus qui l'avait fait remarqué dans un autre topic (désolé, je ne me souviens plus duquel... :/), deux mods sont déja sorties, dont un qui vise justement à rectifier cet aspect du gameplay en proposant des missions pour faire baisser le niveau de panique de certains pays à choisir.

Je pense que c'est un gros point noir qui a gonflé pas mal de personne, et qui nous offre un bon mod dès les premiers jours de sortie! :)

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
15 octobre 2012 à 17:06:16

Pourvu que les Dieux des consoles entendent aussi nos prières... C'est vrai qu'en plus c'est assez idiot: tu diriges un groupe international mais quand tu vois que ça ne va plus, tu ne peux pas DECIDER d'intervenir pour limiter la casser...

Je me suis retrouvé avec la quasi totalité des pays dans le rouge (alors que ma partie avait pourtant super bien commencé), et puis je n'affronte plus que des Mutons, des Cyberdiscs, des Berserkers et du coup j'ai perdu tous mes hommes fiables en 2 ou 3 combats...

J'avoue que ça m'a démoralisé. Je viens de recommencer une nouvelle partie dans laquelle je vais tâcher de tenir compte de mes erreurs mais vous savez ce qui m'a fait perdre la partie d'avant: je n'ai jamais été foutu de capturer une de ces saloperies en énergie pure dans les vaisseaux!!!

Du coup, le scénar n’avançait pas, et la panique montait...
Super lourd de devoir affaiblir les adversaires au flingue vu qu'ils n'ont que 3 HP. Mes gars avaient pour beaucoup des armes bien trop puissantes, et la seule fois où j'ai enfin pu en shooter un au flingue... j'ai fait un critique et je lui ai mis 3HP... :fou: (alors que le flingue devrait faire 2 en critic!!! Je ne comprends pas!!!)

aarrrhhhh
aarrrhhhh
Niveau 7
15 octobre 2012 à 17:20:27

ce qui rends le jeu difficile , selon moi plus que l'ia ( qui est relativement pas trop conne pour une fois ) c'est les jets de proba
j'ai perdu ma meilleure equipe en ratant 5 fois d'affilé, en un seul tour, des jets a 85%+, car je me demerde tjs pour avoir le seuil de reussite le plus elevé possible avant de tirer ( avec le positionnement particulierement) car la chance faut la mettre de son coté pour esperer gagner.

aarrrhhhh
aarrrhhhh
Niveau 7
15 octobre 2012 à 17:23:48

et j'ai un peu la rage de perdre 6 colonel sur un gros coup de malchance pour moi et un gros coup de moule pour l'ia ( mention speciale pour le sniper sur le toit d'un immeuble derriere un couvert total, qui prends un crit a 13 et qui tombe dans le coma avec 2 pv)

bon ben je recommence =)

Arnybcn
Arnybcn
Niveau 5
15 octobre 2012 à 17:27:23

Quels sont les mods dont vous parlez?
Où en peut se les procurer?
D'ailleurs, savez vous s'il va y avoir des DLC?
MErci!

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
15 octobre 2012 à 17:29:12

Il y aura INDUBITABLEMENT des DLC, puisqu'il y a une option "download" au début du jeu...