CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est il impossible ?

SundsinV2
SundsinV2
Niveau 10
14 octobre 2012 à 01:30:06

Bonjour c'est ma 4eme game là j'en ai un peu ras-le-cul que tous les pays se cassent d'un coup...

Je suis censé faire quoi quand 4 pays paniques et que j'arrive à en calmer qu'un seul avec 1 satellite ?

En plus je perds aucune mission...

BlackSeed
BlackSeed
Niveau 6
14 octobre 2012 à 01:36:34

réussir les missions est une chose, mais ce n'est qu'un aspect du jeu. La partie gestion est tout aussi importante, si ce n'est plus.

Lors du choix entre plusieurs missions, il faut bien faire attention aux indices de panique.
Il ne fait pas non plus envoyer ses satellites tout de suite dans les pays, mais plutôt s'en servir après pour faire baisser les indices.
Bref, normalement au bout de quelques parties, tu devrais avoir une assez bonne vision d'une stratégie globale à adopter.
Xcom n'est pas un jeu facile, c'est un fait. On pourrait même dire que sortir un jeu aussi complexe à notre époque est une folie. Mais c'est tout à faire gérable. Le jeu d'origine était bien plus dur, et pourtant ça n'a jamais découragé la plupart des joueurs.
Le soucis est qu'on est à une ère de jeu facile. J'entends par là que la plupart des jeux se terminent d'une traite, et qu'on a perdu cette habitude de recommencer un jeu des dizaines de fois pour réussir à enfin le terminer.
Xcom reprends cette logique, et les joueurs se diviseront en deux catégories:

- ceux qui vont s'acharner pour trouver une stratégie payante
- et ceux que ça va gonfler au bout de la troisième fois et n'y retoucheront plus.

Courage, c'est à force de recommencer que tu pourras trouver des tactiques payantes! ;)

shinning
shinning
Niveau 5
14 octobre 2012 à 01:39:34

Voila pourquoi tout les vieux gamers, finissent facilement les jeux d'aujourd'hui, et ont les yeux pleins de larmes quand un jeu un "tant soit peu dur" revient, surtout un descendant d'UFO !

+1 BlackSeed

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
14 octobre 2012 à 02:08:07

Je suis de la generation de resident evil 1 qui etait plutot corsé ainsi que de metal gear solid 1, des jeux où il fallait se creuser les neuronnes et faire avec ce que l on a sinon c etait la fin du jeu, les choses ont bien changer depuis et ca fait plaisir de voir qu'une licence avec une difficulté certaine reaparait en 2012 où tout est fait pour rendre les jeux les plus accessible qui soit.

Vivement lundi que je recois XCOM, pour le moment, je me remet à Blood Bowl, j'adore le tour par tour (avoir le temps de reflechir au lieu de reagir betement, ca manque dans les jeux actuels).

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
14 octobre 2012 à 02:49:37

Pareil j'adore le tour par tour, je pourrais méme dire que c'est mon style de jeu préféré, mon favori dans le domaine reste Jagged alliance 2, je pense que ces 2 series sont quasi aussi vielles et unique chacune dans leur genre avec en effet une bonne dose de difficulté comme on en voit que trop rarement de nos jours.

Il y a bien eu un remake de Jagged alliance 2 recemment, mais ce n'est plus du tour par tour à l'ancienne, c'est passé à la pause active est le jeu à été amputé d'une majeure partie de la gestion d'antan, ça reste toutefois un jeu sympathique avec une certaine difficulté mais bien moins difficile que ses ainés, lors d'une prochaine promo Steam je vous conseille quand méme d'y jeter un oeil.

Je decouvre seulement maintenant la serie Xcom et j'ai bien l'impression d'apres les avis que ce dernier opus reste plutôt fidéle à/aux vieux episodes qui ont marqué leur époque.
La où la tendance et à la casualisation des licenses, c'est un tres bon point ^^

Bref j'arrete le HS, dsl à l'auteur ;P

-chamallow-
-chamallow-
Niveau 10
14 octobre 2012 à 03:17:01

Franchement j'ai fait le jeu en difficile, j'en suis presque à la fin ( j'en suis à 20h de jeu ) et je n'ai pas éprouvé de réelle difficulté.
C'est franchement simple, la même strat passe tout le temps. J'ai perdu un seul colonel, les autres étaient des 2nd classe dont je me servais comme chair à canon.

Bref un peu déçu après avoir vu tout le monde dire que ce jeu été ultra hard.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
14 octobre 2012 à 03:29:53

c'est marrant ça,d'autant plus que la dificulté "difficile " n'existe pas . :o))

troll vous avez dit troll?

cheperman2
cheperman2
Niveau 8
14 octobre 2012 à 03:38:40

C est drole ,lorsque l on parle d un jeu ou la difficulté et un temp soit peu prononcé par rapport a la plupart des jeux dit casual comme évoqué plus haut,il y a toujours une personne déboulant sur le forum en s ecriant"oulala c est trop facile en fait,tout le monde dit que c est trop dur mais franchement moi chu trop fort"(véridique,vu sur 4 autre forum)

Le prend pas mal mais perso je suis moi aussi en train de le faire en difficile et je pense que la communauté explique simplement que facilité deconcertante de cette nouvelle generation de jeux n est pas de mise sur xcom,ce qui ne veut pas dire pour autant que le jeux sois "super dur" comme tu dit,simplement qu on y trouve un minimum de challenge.

Apres bien sur ton expression chair a canon,qui sans doute est une strategie payante mais perso tres peu pour moi ,je pense que tu fait partie de ces joueurs qui ne commence un jeux que pour le terminé au plus vite et du coup je comprend ta deception mais je ne pense pas que la difficulté du jeux sois a mettre en cause

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
14 octobre 2012 à 04:12:33

Diablo 3, tout est dit o/

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
14 octobre 2012 à 04:13:07

Edit : Un joueur de Diablo III, tout est dit.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
14 octobre 2012 à 04:15:31

c'est sur que la technique d'envoyer des persos a la morgue aide pas mal ...

c'est pas la meme de jouer en mode : je fais tout pour que personne ne meurt

et en mode : osef de ces persos la , ils sont juste la pour mourrir

c'est sur que c'est une méthode comme une autre n'empeche parler de facilité d'un jeu quand justement on emploie la méthode la plus "simple" ... ( et accessoirement qui va a l'encontre du jeu meme , c'est a dire tout faire pour garder ses persos en vie ) c'est un peu abusé ^^

Ayalla
Ayalla
Niveau 17
14 octobre 2012 à 04:25:42

26 heures de jeux

J ai la salle Gollope depuis 6 heures avec le soldat qui peux l utiliser, mais je n y touche pas pour le moment

Car j avoue j ai pas compris ce qui va ce passer ..

la je suis a la récolte de ressource et ££$$

Si une personne peux m expliquer ce qui va ce passer quand j utiliserais la salle Gollope ? merci

je suis dans ma première partie en normal.

je comprend pas les personnes qui disent je suis presque a la fin si il ne l on jamais fini... sont peut etre a peine a 30% .. en 26h00 de jeux lol moi j ai que 50% de succès et je n ai pas tout développé.

et pourtant c est mon 3 eme Xcom 1 Unknow 2 After match puis Unknow 2012 hii

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
14 octobre 2012 à 04:27:24

Franchement j'ai fait le jeu en difficile, j'en suis presque à la fin ( j'en suis à 20h de jeu ) et je n'ai pas éprouvé de réelle difficulté.

:d) car tu as terminé la campagne très tôt. Perso, j'ai attendu la 16 eme heure de jeu pour découvrir les psychistes :noel:

plus on fait "durer" la campagne, moins elle est facile

pour ma part sinon, j'ai perdu pas mal d'hommes au début (entre 1 et 2 par mission) le temps de comprendre. Puis, plus qu'une poignée

enfin là, je ressort de la mission dans laquelle on va dans le vaisseau au mexique: j'y ai perdu 3 soldats cause du "jeu". En gros, un sectoide se trouvait à deux cases de mes soldats, mais était parfaitement invisible, car aucun de mes hommes n'était sur la "passerelle-escalier".

Résultat, après un combat acharné contre des chrysalis, un berserker, des planneurs et un goliath, j'ai fait tranquillement avancer un soldat à couvert et BAM ! Un sectoide au milieu de mon groupe qui a fait sa boucherie (il a achevé un bléssé et tué le medic, dont la perte m'a empêché de sauver un troisième perso lors du dernier combat) :snif2:

mais perdre des hommes de temps en temps, c'est ce qui fait la force du jeu, sinon, il en perdrait son côté "dramatique" :noel:

Ayalla
Ayalla
Niveau 17
14 octobre 2012 à 04:27:30

faut c est mon 4 eme j avais oublié celui qui ce passe sous l eau .. je me souvient plus du nom ..

PS dsl pour la masse de fautes ,, je dort ..

altabor
altabor
Niveau 18
14 octobre 2012 à 09:51:45

salut moi c'est la première fois que je joue à ce genre de jeu et franchement j'adore. Par contre,j'avais zappé le coté construction de la base,le déploiement des satellites,le coût que cela à (en l'occurrence les ingénieurs) et du coup,pareil,il me manque un satellite et des ingénieurs donc j'ai aussi des pays dans le rouge.
Après j'ai compris qu'il fallait prendre les missions ou on gagnait des ingénieurs pour pouvoir fabriquer certains batiments etc...
Et puis je trouvais dans les premières missions le tour par tour un peu lent mais une fois qu'on a pris nos marques,c'est génial.
bref,un jeu bien tactique de la tête au pieds et çà change un peu des autres jeux.
Une vrai perle.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
14 octobre 2012 à 10:07:43

Y'a pas un moyen de connaître le niveau de panique des pays ciblés dans les missions, au moment où on doit en sélectionner une ? Pour ceux qui n'ont pas une super mémoire :hap: et qui aimeraient comme moi jeter un œil pour pas se tromper ?

Sinon en normal j'arrive bien à gérer tout ça. D'ailleurs, ce n'est peut être qu'un coïncidence mais à chaque fois qu'une mission unique arrive, genre désamorcer une bombe ou je ne sais quoi d'autre, elle se trouve à chaque fois dans une des zones où la panique est la plus élevée. Ce qui n'est pas forcément le cas, donc, lorsqu'il y a plusieurs missions en même temps.

_Cheateur_
_Cheateur_
Niveau 10
14 octobre 2012 à 10:26:57

Le niveau de panique normalement c'est la barre au dessus du niveau de difficulté de la mission.

Darkwarrior1416
Darkwarrior1416
Niveau 12
14 octobre 2012 à 11:57:40

@SiouXies Metal Gear Solid était dur ? Ahhh .... J'en apprend des choses ^^

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
14 octobre 2012 à 12:49:27

pas trés fiable parfois le niveau de panique ^^

exemple : royaume uni : panique a 3 / 5

je rate leur mission

résultat : ils quittent le x com et j'ai toute l'europe a 4/5 :o

chaud quand meme ...
j'ai du la faire , avec des soldats en moins mais bon

et autre exemple : le japon a 4/5
pareil j'évite sa mission , ou je ne fais rien , sa panique passe a 5 MAIS il est en full rouge mais passe

comment savoir si un pays va quitter direct l'xcom ?

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
14 octobre 2012 à 13:48:34

"@SiouXies Metal Gear Solid était dur ? Ahhh .... J'en apprend des choses ^^ "

Le 1er du nom l'etait, surtout contre certains boss, j'avais du le jouer sur ps1 si ma memoire est bonne, enfin ca date.