Franchement j'ai fait le jeu en difficile, j'en suis presque à la fin ( j'en suis à 20h de jeu ) et je n'ai pas éprouvé de réelle difficulté.
car tu as terminé la campagne très tôt. Perso, j'ai attendu la 16 eme heure de jeu pour découvrir les psychistes
plus on fait "durer" la campagne, moins elle est facile
pour ma part sinon, j'ai perdu pas mal d'hommes au début (entre 1 et 2 par mission) le temps de comprendre. Puis, plus qu'une poignée
enfin là, je ressort de la mission dans laquelle on va dans le vaisseau au mexique: j'y ai perdu 3 soldats cause du "jeu". En gros, un sectoide se trouvait à deux cases de mes soldats, mais était parfaitement invisible, car aucun de mes hommes n'était sur la "passerelle-escalier".
Résultat, après un combat acharné contre des chrysalis, un berserker, des planneurs et un goliath, j'ai fait tranquillement avancer un soldat à couvert et BAM ! Un sectoide au milieu de mon groupe qui a fait sa boucherie (il a achevé un bléssé et tué le medic, dont la perte m'a empêché de sauver un troisième perso lors du dernier combat)
mais perdre des hommes de temps en temps, c'est ce qui fait la force du jeu, sinon, il en perdrait son côté "dramatique"