CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est il impossible ?

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
23 octobre 2012 à 23:52:55

Il incarne les jeux modernes à la perfection, bon scénario et univers original mais baclé et survolé. Gameplay pour manchots
tellement c'est facile (tu répètes 500 fois les mêmes combinaisons de touche)
Mais il y a pire, les MMORPG ^^ mais c'est une autre histoire

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
24 octobre 2012 à 00:10:07

Je te comprends mais ça ne m'a pas empeché de l'apprecier par contre je ne sais pas si c'est utile de relancer le debat j'ai cru comprendre que tu ne voulais plus parler de ce jeu (mauvais souvenir hein :) ? ), surtout je pense qu'on tourne en rond depuis un moment.
Les Meuporg par contre j'avoue que la cest vraiment rebarbatif et très honnetement, ca vient peut etre de moi, mais je ne comprend pas l'engouement qu'on ces jeux en particulier :question:
Par contre pas d'accord, tous les jeux modernes ne sont pas comme ca, la par contre tu fais un raccourci très rapide, XCOM n'est il pas un jeu moderne ? Après peut etre que je n'ai pas compris ce que tu veux dire, j'entend moderne comme actuel, c'est ce que tu as voulu dire ?

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
24 octobre 2012 à 00:36:24

Je ne voulais pas le relancer ^^
Je te rassure je ne comprend pas non plus pour les morpeug, tout se ressemble, tu fais un million de fois les mêmes quêtes.

Quand je dis moderne en fait je voulais dire soit des licences récentes (mass effect, dragon age...) soit des jeux récents. Il y a très peu de nouveaux jeux qui même dans les niveaux de difficultés les plus élevés présentent un défi quel que soit le type de jeu (stratégie, jdr, ...).
XCOM est quand même une réadaptation (réussie) d'un vieux jeu, c'est en partie ce qui fait qu'il n'a pas trop sombré dans la facilité. Même s'il a perdu des choses qui faisaient son charme (attaque de base, points d'action, être orienté dans le bon sens pour tirer) il me tient en haleine par la difficulté du dernier mode (impossible) qui te met la pression constamment (panique, argent, combat).

Ce qui m'attriste c'est que beaucoup de gens fuient la difficulté, ne prennent même pas le temps de lire/écouter le scénario (pour une fois qu'il y en a un bon) et jouent en facile et trouvent le moyen de te dire c'est trop dur. Là je dis non !

adibou002
adibou002
Niveau 10
24 octobre 2012 à 07:01:37

j'ai perdu aucun pay

Quand tu as une "mission" tu est sensé faire celle ou le niveau de panique est le plus grand de sorte a faire baisser le niveau

voila

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
24 octobre 2012 à 09:41:45

L'attrait du MMMORPG, ça vient du phalus (pas le membre, le concept psychologique Freudien/Lacanien). En gros, c'est "avoir la plus grosse" ou "l'objet du pouvoir sexuel" au sein d'une communauté.

Ca vaut aussi pour les femmes, bien sûr. Par exemple, les femmes qui achètent un 4x4 pour voiture, on dira d'elles qu'elles sont phaliques (la voiture étant un puissant objet représentatif du sexe masculin, bref.) Dur à expliquer en quelques lignes. Je suis même pas sûr d'en comprendre toutes les subtilités moins même alors... x)

C'est tout l'attrait du MMORPG. Montrer à ses potes ou à de purs inconnus la toute dernière arme que tu as looté, ou te vanter du dernier boss que tu as tué. Un MMORPG sans communauté, dans le fond, c'est une merde. Une merde très vaste, mais une merde quand même (et bien vide).

Après, il y a quelques exceptions, des MMO qui ont un gameplay original (Planetside 2).

Pour revenir au sujet, non, ce jeu n'est pas "impossible", il demande simplement de la réflexion et de la persévérance.

Lyla
Lyla
Niveau 10
24 octobre 2012 à 10:24:59

T'oublies toutes les personnes qui jouent non pas dans un but de reconnaissance mais simplement pour conjuguer expérience ludique et compagnie. :)

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
24 octobre 2012 à 10:35:43

"T'oublies toutes les personnes qui jouent non pas dans un but de reconnaissance mais simplement pour conjuguer expérience ludique et compagnie. :)"

J'ai généralisé, bien sûr ^^

Mais le fait de pouvoir battre des boss qui font une taille ENORME et ont une armure TOUTE DURE parle de lui même. xD

J'ai joué à des MMO, souvent parce que des amis y jouaient. J'ai donné une "explication" généraliste.

Scott95450
Scott95450
Niveau 3
24 octobre 2012 à 10:58:19

Bonjour,

Essai dans un premier temps une partie en facile et monte progressivement.
Ca te permettra de développer une stratégie et de connaitre dans un premier temps ton ennemi.

ewogreg
ewogreg
Niveau 2
24 octobre 2012 à 14:45:41

@_Fox_Mulder_
Tu peux toujours revenir en arrière et aller en salle de surveillance te faire une idée. Ensuite tu retournes en salle de controle et tu prends la mission (du moment que tu ne surveilles pas l'activité, tu peux faire plein de choses avant de prendre une mission, notamment produire quelques armes.)

BIGARD67
BIGARD67
Niveau 10
24 octobre 2012 à 18:21:56

Bon, maintenant sérieux, y a t'il quelqu'un ici qui a déjà réussi à finir XCOM en IMPOSSIBLE ?!

Je trouve que c'est abusé comment que les ennemies arrivent à te one-shot à pratiquement chaques tirs.... Et ce même si tu es à 15 cases en arrière...

Comment faire ??!! Quelqu'un la vraiment fini en IMPOSSIBLE ou pas ?!

guldorn
guldorn
Niveau 5
24 octobre 2012 à 18:31:04

Blackseed, exactement. t'as tout dit, d'ailleurs j'viens de perdre apres 18 missions reussites et 2 perdus, et faut que j'recommence, mais c'est pas grave, ce jeu est le meilleur depuis des annees.

Tohlmaal
Tohlmaal
Niveau 10
24 octobre 2012 à 18:56:32

J'ai du mal à comprendre : tu fais bien toutes les missions ? Tu choisis bien, quand il y a le choix, celles où le niveau de panique est le plus haut ? Tu penses bien à ne pas envoyer de satellite sur un continent où tu n'as pas d'intercepteur ? Tu anticipes bien les constructions ?

Comme beaucoup ici, j'ai trouvé la partie stratégique plus simple que sur l'ancien Opus. Mais, comme un idiot peureux, j'ai fait le jeu en normal, donc mon avis est peut-être biaisé. Il n'empêche que la gestion me semble plus simple.

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai lu qu'un mec en chiait sévère avant de comprendre qu'il ne fallait pas couvrir toute la planète de satellites. Il vaut mieux les réserver quand tu n'as plus de choix, avant un conseil, pour faire baisser la panique. Et au milieu du jeu : tu peux laisser courir la panique, t'occuper de tes recherches, troupes, etc... La mission médiane fait baisser l'ensemble. Il suffit juste de la lancer avant le conseil, un mois où tu vas perdre un pays si tu ne réagis pas.

Et puis sinon il reste la bonne vieille méthode, utile dans UFO mais moins immersive : en cas de mission vraiment ratée, relancer une Save.

atricep
atricep
Niveau 6
24 octobre 2012 à 21:52:58

Pendant presque 30 heures j'ai joué a xcom, en mode classic sans le mode iron man, et sans avoir dévelloper le centre de formation...

Sans me pressé, j'ai donc joué qu'avec quatre soldats... plusieurs sont mort, d'autres ont évolués.

Mais après avoir passé la mission base extraterreste...les choses choses se sont bien corsées! La plupart des mes missions etaient catastrophiques...

Trop de mes meilleurs éléments mouraient... J'ai donc opté pour le centre de formation avec ces six soldats, et là c'est bien plus cool, plus de force de feux!

Moralité, après une bonne trentaine de missions, ironman, ca doit être chaud, mais avec 4 soldats... c'est chaud aussi!

La vidéo du moment