CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions /Réponses

astre94
astre94
Niveau 5
18 octobre 2012 à 15:46:59

Il faut absolument que tu change l'arme. Avec les simple roquette, meme si tu a le vulcain tu ne fera pas assez de dégats pour le faire se crash.

Si tu a le vulcain sa doit vouloir dire que ta déja les armes plasma ou au moin les laser pour tes vaisseau.
Je te conseil de t'en équiper assez vite. Aprés tu véra que les vaisseau moyen tomberont asser facilement.

simoco
simoco
Niveau 8
18 octobre 2012 à 15:48:23

Tu peux toujours essayer de l'affaiblir avec un 1er intercepteur. Sinon sans autre armement plus avancé tu vas bien galérer...

aarrrhhhh
aarrrhhhh
Niveau 7
18 octobre 2012 à 16:42:00

bon apres qlq heures de jeux en impossible et apres quelques calculs, je peux affirmer que l'ia a un GROS boost au niveau de ses jets de proba entre 15% et 35% sur chacun de ses jets ( defensif, offensif et surtout pour les critiques)

sur 197 tirs ennemis , 138 touches, 72 critiques (72 full degat suivant l'alien)!
ce qui donne 70% de precision, 53% de critique!!!!! wtf ! paye tes snipers de l'extreme!
sur ces 138 touches, je suis a decouvert ou contourné sur 19 tirs, a semi couvert sur 67 tir et completement a couvert pour 52 tir.
pour les tirs ratés, je suis a demi couvert pour 19 tirs et completement couvert pour 30 tirs et aucun tir raté a decouvert.

sur 353 tirs de mes escouades, 148 tirs seulement touchent pour 21 critiques ( dont 8 en full degats suivant l'arme,10 en degats moyen et 3 en degat mini)
sur les 148 tirs touchés, je contourne ou touche a decouvert 76 fois , je touche a demi couvert 59 fois et je touche 8 fois completemnt couvert.
ce qui donne un taux de precision de 42% et un taux de critique de 14% ( en sachant que 92% des critiques ont ete fait en contournement)

bref pour survivre, faut aussi ( voir meme surtout) de la chance, parce que le joueur et l'ia ne joue pas du tout avec les meme regles.

simoco
simoco
Niveau 8
18 octobre 2012 à 16:57:10

Le mode Impossible c'est bien le challenge de l’extrême.
Si tu veux un jeu "juste" comme ils l'ont dit, il faut jouer en "Classic" qui a déjà un bon niveau de difficulté.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
18 octobre 2012 à 17:31:08

En impossible il faut globalement privilégier l'armement en premier.Se cacher un max ,contourner le plus possible ,laisser le moins possible de confrontations derriere descouverts ,entre toi et l'IA;Elle gagnera toujours a ce petit jeu;
Perso moi au début j'utilise un max les grenades ,pour pouvoir monter mes bleus le plus vite possible.

Moi perso dés que j'ai les premiers equipements lazers ,ca va beaucoup mieux.On sent vraiment la difference.
Tu met des fusils lazer sur tes bleus ,ca va tout de suite beaucoup mieux,sans compter les pistol lazers qui coutent rien du tout.

aarrrhhhh
aarrrhhhh
Niveau 7
18 octobre 2012 à 17:59:42

je vois ce que tu veux dire, mais je trouve dommage qu'ils aient boosté les % aux lieu de mettre plus d'ennemis. ca aurait peut etre ete encore plus dur mais pas totalement desequilibré.

ce qui m'enerve c'est qu'au moins 1 a 2 fois par missions , je perds un perso sur un tir venu du bout de la carte( genre a - 10 % de proba de toucher, et a 0% de crit,normalement)
me faire os par un mutos, je peux comprendre. mais me prendre un crit a 9 par un thin man du bout de la map alors que je suis a couvert et que vu son arme et son skill de base en tir , ca devrait pas se produire plus d'une fois par partie, alors que ca m'arrive quasi a chaque map.

en bref , je trouve ca nul de me faire one shot des mec avec carapace et veste renforcée, surtout par des mec de base qui n'ont qu'un pistolet plasma.

si je veux jouer un a jeu de gestion-strategir cheaté , je me fais un civ et on en parle plus.

aarrrhhhh
aarrrhhhh
Niveau 7
18 octobre 2012 à 18:04:35

bref desolé de rager... je pense finalement que que perdre son equipage continuellement doit faire partie du jeu.
faut pas oublier que ce sont des putains d'aliens vicelards avec une grosse avance technologique.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
18 octobre 2012 à 18:17:09

Par contre juste une petite précision ,les thin man ont un fusil plasma léger ,pas un pistolet .

Cette arme a une base de dégat de 6 et donne un bonus de 10% en précision,c'est la seule.
Ca explique pourquoi ils sont plus précis que les autres ,notament les sectoides qui n'ont qu'un pistolet plasma.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
18 octobre 2012 à 18:18:31

Correction, c'est pas un bonus de 10% aux stats ,mais ça rajoute 10 au pourcentage du tir.

joysdeeck
joysdeeck
Niveau 3
18 octobre 2012 à 18:29:32

Bonsoir a tous !! j'ai une question simple. J'aimerais savoir si la partie prend fin quand on perd beaucoup de pays. Je vois une barre qui se remplie pour les pays jusqu'a devenir rouge puis lors du conseil on perd le pays... Mais je vois une autre barre qui se remplie a mesure ou l'on perd les pays. Si elle est pleine c'est la fin ? Merci a tous bon jeu.

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
18 octobre 2012 à 18:29:49

Salut, quelqu'un pourrait me donner un conseil pour capturer du planeur normal?

Sur les 6 d'ennemis rencontrés, j'en ai capturé 3 (sectoid, allumette, goliath), les sectoides alpha ça devrait pas tarder (rencontré que 2 fois), les crysalises c'est pas possible (du moins pour moi pour le moment).

Il ne me manque plus que ces saloperies de trouillard qui se barrent de l'autre coté de la map et prennent de l'altitude dé qu'ils se sentent seul, et que je ne peut pas atteindre sans devoir gâcher un tour, tour que cette pucelle à réacteur utilise pour blesser un de mes gars.

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
18 octobre 2012 à 18:30:25

" JOYSDEECK Voir le profil de JOYSDEECK
Posté le 18 octobre 2012 à 18:29:32 Avertir un administrateur
Bonsoir a tous !! j'ai une question simple. J'aimerais savoir si la partie prend fin quand on perd beaucoup de pays. Je vois une barre qui se remplie pour les pays jusqu'a devenir rouge puis lors du conseil on perd le pays... Mais je vois une autre barre qui se remplie a mesure ou l'on perd les pays. Si elle est pleine c'est la fin ? Merci a tous bon jeu. "

Tu perds la partie quand 8 pays quittent le conseil.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
18 octobre 2012 à 18:38:30

C'est plus facile de capturer les flotteurs dans des missions de panique ou de terreur ,surtout quand il y a des gros batiments ,quand ils seront a l'interieur , et ca arrive souvent,ils seront au niveau du sol et donc beaucoup plus faciles a tazer.

aarrrhhhh
aarrrhhhh
Niveau 7
18 octobre 2012 à 19:00:38

c'est un truc de ouf, ce jeu m'en veux !

avant de relancer une partie , j'ai chopé fraps pour filmer une de mes parties. et la, pire que toute les partie que j'ai faite. triple miss a bout portant sur des tir de reaction, suivit d'un triple crit ou je perds 3 membres de ma team.

j'upload la vid et je desinstalle ce jeu de merde.

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:02:54

Merci c-un-blague, pour le moment j'ai eu qu'une seule mission de terreur, et les saligauds étaient à l'air libre.

aarrrhhhh
aarrrhhhh
Niveau 7
18 octobre 2012 à 19:44:21

je viens trouver ca !!!
http://xcom.nexusmods.com/mods/

pleins de mods, dont ceux qui annule les % supplementaires de crit et de hit de l'ia mais qui augmente la difficulté (entre autre en rendant les aliens mobiles et plus agressifs !!)
je viens de faire un test d'un heure, c'est encore plus dur mais c'est surtout moins injuste et encore plus joussif
je vais pouvoir me lancer dans le mode impossible sans tout baser sur la chance

Cawotte-killers
Cawotte-killers
Niveau 10
18 octobre 2012 à 20:04:56

Dites moi, je continue ma partie en classique ou j'utilise souvent des reloads en mission, pour éviter certaines pertes, ou j'en fais une nouvelle, mais en mode Normal et Ironman, pour plus de conséquences, mais sans être directement trop dur ?

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
18 octobre 2012 à 20:29:25

Sans hésiter normal iron man,ca change tout ce mode .

Apres quand tu sera rodé en moyen+ iron man ,tu passera en classique iron man .

y a vraiment pas photo en matière de plaisir .
Ne pas pouvoir recharger c'est une approche totalement differente.

Cawotte-killers
Cawotte-killers
Niveau 10
18 octobre 2012 à 21:37:23

Bon, j'dois arrêter pour ce soir, mais le début c'est bien passé, sur ma team de base 3 était des femmes, et l'Italien qui les accompagnait je l'ai nommé Luigi Panzani, ça a été drôle quand on voit écrit : " Sergent Panzani est à terre ! "

Là, troisème mission et premier ovni, j'ai reconnu une map fait récemment sur le classique, mais de nuit cette fois-ci, c'est dommage. :/ Mais bon, c'était avec des Goliaths la dernière fois, du coup je pense que ça sera différent ici. :gni:

Je crois que je vais bien me marrer en personnalisant plus caricaturale ment mes soldats, dites-moi, d'où vient le nom " Sadam Wasir " que j'ai utilisé pour une de mes femmes ? :noel:

Zatto-01
Zatto-01
Niveau 7
18 octobre 2012 à 21:56:02

Merci de vos réponses et votre aide astre94 et simoco !! :merci:
Je vais alors tenter la double attaque, je pensais pas qu'on pouvait enchainer, que les dégats sur l'ovni se cumulait... Mon intercepteur ayant des lasers, ça pourrait passer :ok:

Encore merci, et quel rapidité !! :bravo:

La vidéo du moment