bon apres qlq heures de jeux en impossible et apres quelques calculs, je peux affirmer que l'ia a un GROS boost au niveau de ses jets de proba entre 15% et 35% sur chacun de ses jets ( defensif, offensif et surtout pour les critiques)
sur 197 tirs ennemis , 138 touches, 72 critiques (72 full degat suivant l'alien)!
ce qui donne 70% de precision, 53% de critique!!!!! wtf ! paye tes snipers de l'extreme!
sur ces 138 touches, je suis a decouvert ou contourné sur 19 tirs, a semi couvert sur 67 tir et completement a couvert pour 52 tir.
pour les tirs ratés, je suis a demi couvert pour 19 tirs et completement couvert pour 30 tirs et aucun tir raté a decouvert.
sur 353 tirs de mes escouades, 148 tirs seulement touchent pour 21 critiques ( dont 8 en full degats suivant l'arme,10 en degats moyen et 3 en degat mini)
sur les 148 tirs touchés, je contourne ou touche a decouvert 76 fois , je touche a demi couvert 59 fois et je touche 8 fois completemnt couvert.
ce qui donne un taux de precision de 42% et un taux de critique de 14% ( en sachant que 92% des critiques ont ete fait en contournement)
bref pour survivre, faut aussi ( voir meme surtout) de la chance, parce que le joueur et l'ia ne joue pas du tout avec les meme regles.