CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configurer volant ?

sojiro53
sojiro53
Niveau 6
01 décembre 2013 à 11:14:13

Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter ce jeu mais je n'arrive pas à configurer mon volant.
J'ai regarder le lien donné dans le topic réglages volant mias il n'y a pas la solution à mon problème :
les pédales et le volants marchent nickel mais je n'ai que le mode séquentiel. Or je voudrai conduire avec boite manuelle + embrayage pour plus de plaisir !
Est ce que quelqu'un sait si c'est possible et comment configurer ?
Merci de vos réponses.

sojiro53
sojiro53
Niveau 6
01 décembre 2013 à 11:45:39

En essayant différents autres véhicules j'ai remarqué qu'en fait tout dépend du véhicule sélectioné : avec la Lotus Elise, pas de probleme pour conduire embrayage + boite manuelle.
Donc la question est : comment peut on savoir si le véhicule prend en charge la conduite manuelle ?
(Je ne suis pas top en anglais ... )
Merci de vos réponses.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
01 décembre 2013 à 12:11:11

Je ne peux absolument pas t'aider, mais si le jeu oblige a jouer avec palettes, semi auto, auto ou manuel je trouve ça génial :oui:

elyxelse82
elyxelse82
Niveau 6
01 décembre 2013 à 12:49:16

c'est une simulation... c'est comme si tu te demandé pourquoi il n'ya pa de boite manuelle sur les f1!!!
chaque voiture a son mode de fonctionnement comme sur de vrai véhicule!

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
01 décembre 2013 à 15:38:44

Dans le jeu peut on choisir sa boite a la sélection de sa voiture ?

elyxelse82
elyxelse82
Niveau 6
01 décembre 2013 à 15:45:08

nan c'est imposé par rapport à la voiture que tu prend!

sojiro53
sojiro53
Niveau 6
01 décembre 2013 à 18:46:25

Je vous remercie tous pour vos réponses !
C'est vrai que c'est sympa de devoir s'habituer à chaque véhicule.
Perso je n'utilisais jamais les palettes mais là je n'ai pas le choix... Ce qui m'oblige à m'améliorer !
Vraiment bien pensé !

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
02 décembre 2013 à 19:01:04

------
elyxelse82 Voir le profil de elyxelse82
Posté le 1er décembre 2013 à 15:45:08 Avertir un administrateur
nan c'est imposé par rapport à la voiture que tu prend!
------

Ah c'est con, car certaines voitures existent en BVA, Semi Auto et Manuelle. Dommage que je jeu ne le propose pas.
Mais bon, faut pas trop en demander :o))

mikicaroll
mikicaroll
Niveau 6
02 décembre 2013 à 22:12:03

Je pense que tu es dans le même cas que moi et que tu as un G25 ou G27.
Rassure toi, le jeu est juste tout ce qu'il y a de plus réaliste : tu configures les palettes pour "vitesses supérieure et inférieures" ET chacune des vitesses d'une boîte en H. Tout ça dans "paramètres", "control" onglet "shifter"
Et quand tu choisi par exemple la Ferrari 458 Italia qui se conduit avec les palettes IRL (in real life) et bah le jeu te met les vitesses sur les palettes, ta boite en H ne marchera pas.
En revanche si tu Prends la fiat 500 qui à une boite H IRL le jeu te mettra les vitesses sur la boite en H.

Pour l'embrayage c'est au niveau des aides que ça se passe. Avec un volant ne réflechi pas, tu met l conduite sur "PRO" dans les parametres. Toutes les aides seront dieu merci désactivées sauf l'ABS et le TC (antipatinages) SI et seulement SI la voiture IRL le propose, c'est le cas de la Ferrari par exemple. Mais on peut bien sur le désactiver (Ctrl+A) ABS et (Ctrl+B)TC.

Le choix que tu peux faire est de choisir entre séquentiel main droite ou les palettes. Sinon carrément tout mettre en séquentiel main droite mais c'est dommage. Perso je suis pas fan des palettes mais qd je conduit la Ferrari, c'est palettes, pour une GT3, c'est séquentiel main droite, pour la fiat 500, manuel H... simulation quoi... on est tous la pour ça il me semble ? ;)

Voilà, j'espère avoir aidé.

sojiro53
sojiro53
Niveau 6
03 décembre 2013 à 13:47:40

Merci de ta réponse Miki c'est exactement ça ( j'ai un G27 :fete: ).
Depuis mon dernier message j'ai pas mal joué avec les palettes et je commencerais même presque à aimer ça ^^.
Et comme tu le dis Miki, on est là pour la simulation donc je me plie aux dures règles de la réalité ! :ok:

Par contre en manuelle ou séquentiel je galère : je ne fais que des têtes à queue dans les virages (utile pour le drift :o)) ) j'ai toujours peur de freiner trop tôt avant le virage --> tout droit dans le décor :mort: .... Et comme la conduite des véhicules est vraiment spécifique à chaque modèle, c'est dur d'apprendre à conduire chaque voiture.

Je pense qu'il va me falloir un bonne période d'adaptation et ça tombe bien le jeu n'est pas prêt de sortir à ce que j'ai compris.

mikicaroll
mikicaroll
Niveau 6
03 décembre 2013 à 14:56:04

De rien mec ;)
Bon si tu commences la simu tu as quand même le droit de te "faciliter" la tache, il ne s'agit ps nonplus de te dégouter de la simu ;) : active l'ABS quand c'est possible (ingame avec) et le TC.
Et une chose pas évidente du tout à faire IRL : l'auto blip. Il s'git d'un petit coup d’accélérateur automatique lors du rétrogradée. Car en rétrogradant ton moteur prend des tours, le frein moteur se fait plus fort et donc plus de friction sur les pneus, sur une propulsion ça se traduit souvent par un blocage des roues arrière et un tête à queue dès que tu tournes le volant.
Donc ce petit coup d'accélérateur que tu fais normalement avec le bord de ton talon droit (tout en freinant avec la pointe de ton pied droit d'où le terme "talon/pointe"). Ce n'est pas obligatoire tout le temps mais quand tu cherches le chrono que que tu te mets à freiner fort et tard, ça évite la faute.

Autres conseils :
vas y tranquille ton premier tour. La température (interieure, ext et celle du millieu) sont prise en compte. Cela te premetra aussi de te faire au cirduit.
Au début ne prend pas une voiture trop puissante. Les BMW M3 E30 et la Z4, Lotus sont pas mal pour commencer en propulsion road. La p4/5 competizione et la voiture "ecole" (celle qui ressemble à une formule 1, une formule 3 en fait) est un exellent choix pour commencer en course, ça tiens même bien mieux la route et ça freine bien mieux.

Freine quand les roues droites et accélère les roues droite au début. Jamais de full throttle en braquant ;)

Il vaut mieux bien freiner avant un virage pour bien le prendre et avoir une bonne relance (surtout si il est suivi d'une longue ligne droite).

Les réglages d'origine sont plutôt bien pour commencer donc n'y touche pas ;)

Dans les pits, juste avant de démarrer sur la piste, choisi les pneus semi slick quand ils sont disponible. Cela te permettra de mieux accrocher le pavé ;)

Entraîne toi sur un seul et même circuit au début, pareil pour la voiture. Essaye les toutes et tous puis fais ton choix.

Prend des points de repaire pour tes freinages, souvent ce sera le panneau annonçant "100m", ça dépendra bien sur du virage et de ta voiture mais ça te donne une idée.

Choisi bien tes trajectoires, active éventuellement la "ligne parfaite" au début (dans les aides).

Voilà les petits conseils que je peux te donner pour bien commencer.

Le jeu étant censé sortir en 2013 mais bon ça sera un peu plus tard. L'important c'est qu'on puisse commencé à jouer à quelque chose de qualité, et c'est le cas :) il manques juste e on line !!! :)
Ils feront de petites updates sur les contenus grandissant (tout les 15 jours il me semble) jusqu'à obtenir le jeu final, qui comportera 22 voitures et 5 circuits supplémentaires (dont une "piste" de drag), je n'ai pas compté les différentes configurations de circuits, ça ne compte pas vraiment (sauf pour les versions historiques des circuits où tout change).

Aller j'arrête là ;)

sojiro53
sojiro53
Niveau 6
03 décembre 2013 à 17:55:45

Whouah !
J'ai pas affaire à un joueur de Need For Speed là !!! :rire:

Je te remercie pour tes conseils avisés, je ne connais pas du tout le monde de la simu et un peu d'aide est vraiment la bienvenue. :ok:

Jusqu'ici je ne jouais qu'à DIRT3 que je trouvais déjà bien sympa et cohérent sur la conduite mais là je suis carrément perdu ( d'autant plus que l'interface est en anglais ).
( En parlant de ça, est ce que quelqu'un sait si une version française est prévue ? :( )

Je vais donc suivre tes conseils et choisir un circuit et deux véhicules ( 1 boite H et 1 séquentiel pour bien apprendre les deux ) et m'entraîner à fond dessus.
Tu me conseillerais lesquels ?

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
03 décembre 2013 à 18:06:20

mon volant donne des coups de droite a gauche en ligne droite a haute vitesse

je peu faire un truc pour contré ça ?

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
03 décembre 2013 à 18:25:08

------
je ne fais que des têtes à queue dans les virages (utile pour le drift :o)) )
------
Ouais ... fin même en drift un tête a queue c'est pas l'extase :peur:

mikicaroll , et le talon pointe il est où dans tout ce que tu nous racontes ? :o))
Si tu veux jouer a "KiKiFrènLePluTar ?" il faut au moins ça :ok: On passera le freinage pied gauche qui sert pas trop sur piste et on occultera volontairement l'appel de frein pour mettre en pression les durites avant un gros freinage ( je doute que le jeu prenne ça en compte :rouge: )

mikicaroll
mikicaroll
Niveau 6
03 décembre 2013 à 18:37:00

freiner le plus tard possible ne veut pas dire freiner tard ;) je precise même dans les premier conseils de bien freiner avant un virage (sous entendu freiner tot et etre un peu lent) mais avoir une bonne relance.

La conduite sportive est très complexe et même si je joue des jeux de simu depuis longtemps je ne suis pas un pro, j'ai des bon chrono mais rarement les meilleurs...
le talon pointe j'en parle pour retrogradage, je m'en sert pas autrement mais je veux bien des conseils.

Je te conseil de regarder ce genre de vidéo qui explique tres bien toutes les bases. Elle peut paraitre chiante mais ce qui est dit est essentiel, il parle d'à peut près tout : transfert de masse, courbe, adherence, freinage...

http://www.youtube.com/watch?v=uqIY5wz1JbA

mikicaroll
mikicaroll
Niveau 6
03 décembre 2013 à 18:39:20

désolé la bonne vidéo est :

http://www.youtube.com/watch?v=Vp7oMwMovOM

mikicaroll
mikicaroll
Niveau 6
03 décembre 2013 à 19:04:05

Pour ton volant qui donne des coups à droite et à gauche je vois pas. s'il vibre ou donne quelque a coup c'est la piste sinon tes réglages. Le propose il des reglages par defaut pour ton volant ou tu as été obligé de le paramétré manuellement ?

Pour le choix de la voiture commence par la fiat 500. ça va te permettre de te familiariser avec l boite manuelle en H et l'embrayage. De plus c'est une traction donc tu ne feras pas de spin en sortie de virage ;) elle va te paraitre lente mais peu importe, tu commenceras a prendre plaisir.

Pour le circuit je dirais Silverstone int. C'est l'un des plus court et pas énormément de virage.

Met toit en hotlap et active ton fantôme. Active également ton chrono et delta pour voir tes perf en temps réel. On a pas de mode course ou en ligne pour l'instant lors on se bat contre le chrono ;)

Quand tu commences à la maitriser, faire 4 ou 5 tours d'affilé sans sortir et en améliorant tes chronos, tu peux passer à une propulsion. Essaye la formule 3 abarth. monoplace léger, ça freine bien et ça accélère pas trop mal. Mais ça t'apprendra a maitriser les propulsions, si tu accélère trop en sortie de virage ça va sur viré (tête à queue).
Ensuite ce que tu veux, mais sache que les "road car" comme la ferrari 458 et la BMW M3, même si elles sont performantes, ce ne sont pas des voitures de piste, ça freine comparativement moins bien et ça tiens moins bien la route. ça reste fun mais plus dur je trouve.
J'ai une préférence pour la BMW M3 GT2... ça freine bien, ça tiens la route mais en attaquant au limite ça glisse légerement, et en cas d'erreur ça ça pardonne quand même un peu ;)

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
03 décembre 2013 à 19:42:03

J'ai du rater le passage ou tu parle du talon pointe :o))
Et ça ne s'utilise qu'en rétrogradage, donc t'as certainement rien a apprendre. A part que t'as deux types de talon pointe, le faux et le vrai :ok:
L'un des deux étant très très compliqué a maitriser, on utilise l'autre :o))

Sinon ta vidéo, je la regarderai, mais rien que la position des mains et la tenue du volant hasardeuse a 1min39 me rebute :(
Si l'on veut maitriser sa voiture, JAMAIS on tient son volant de la sorte sans quoi si l'on doit sur-braquer, on ne peut pas ...

Pour moi la meilleures vidéo pour apprendre a conduire et celle ci :
http://www.youtube.com/watch?v=JigZdWNwlyA&noredirect=1
C'est vieillot, mais un source énorme pour apprendre a conduire en adoptant les bons gestes :oui:

Malheureusement j'ai pas Assetto Corsa pour tester ingame les réactions de la voiture :snif:

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
03 décembre 2013 à 19:49:55

A 5min11 c'est du grand n'importe quoi la position des mains :ouch:
Il lache le volant complètement pour croiser les mains. TOUJOURS garder une main sur le volant.

Donc pour tourner a droite il devrait :
- Garder sa main gauche sur le volant
- Amener la main droite en dessous de la main gauche
- Tirer le volant avec la main droite et garder la main gauche la ou elle est pour rempoigner le volant une fois les mains en positions initiales :ok:

Et quand on redresse, on ne laisse jamais le volant glisser (même si c'est pratique courante en drift). On fait comme un braquage mais a l'envers. Donc on va rechercher les volant pour le ramener et on le laisse pas revenir tout seul :(

Je suis chiant, mais sur les vidéos parlant de sécurité, si eux même ne respectent pas les bases des bases du pilotage ... je comprend pas l'intérêt.
Je continue a regarder :o))

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
03 décembre 2013 à 20:54:58

16:55 c'est le coup de trop ...

T'as Schumi a l'image et la bonne femme qu'a fais des mouvements de volant très hasardeux et des explications médiocres sur le sous virage se permet de critiquer ...

On a l'image le plus grand pilote automobile de tous les temps, il est a bord d'une Lotus dans le seul but de faire le show et pas de claquer un temps.
La preuve il braque en freinant pour bousculer un peu l'arrière aux limites jusqu'a décrocher en sortie de courbe. La ré-accélération et brutale avec les roues braquées dans le but de déraper, ce qui est réalisé avec un contre braquage en règle ensuite.

Les mains croisées, croyez moi que Schumi sait exactement ce qu'il fait, sur la route faut jamais faire, mais quand t'as été Champion de Karting, et multiple champion du monde en F1, jouer avec une Elise c'est comme faire du vélo, tu peux te permettre tout et n'importe quoi sans aucun soucis de maitrise. Chose que moi par contre je n'oserais pas faire :ok:

Cette vidéo est clairement en dessous de celle que j'ai posté, bien moins instructive et le coup de Schumi je peux pas tolérer :honte:

Quand quiconque aura au moins le quart, de la moitié du huitième du talent de Schumi, ce sera déja un gars qui maitrise sa voiture mieux que la grande majorité :oui:

La vidéo du moment